@Oustadh Sentenza
Bon, le monde n'étant pas une idylle, souvent on fais comme on peux plus que comme on veux, ainsi :
... première recommandation : utilise un trepied ...
Je n'en ai pas ! Vais-je donc ne rien photographier la nuit jusqu'à ce que j'en aquiert un ? Et bien n'étant pas réputé pour la matience, j'utilise le toit de la voiture ou n'importe quel autre support stable à la place et je me fais aider de la télécomande pour éviter de toucher l'appareil et donc de minimiser toute possibilité de mouvement ...
... Seconde chose : le cadrage. Harrachi tu n'as pas écouté ce qu'on ta dit
Règle des 1/3 2/3. Sur ta photo n°1, ta ligne d'horizon est plein centre ...
Ils voulaient une photo d ela ville, pas une photo du ciel, j'ai donc donné au peuple ce que le peuple réclame ! Il s'agissait surtout de montrer la baie entre la fenètre du gouvernement a gauche et celle des immeubles a droite, le tout devant déboucher au milieu, sur la partie visible du port avec les navires en rade. Je pouvais pas faire autrement car autrement le ciel aurait pris les 3/4 de l'image ou alors le térrain de sport si j'avais pris l'option du bas ...
... Photo de la mosquée : elle est pas mal, mais la voiture rouge gâche tout, je me serai déplacer pour essayer de l'éviter ...
J'ai éssayé cela, mais il se trouve que les angles disponibles ou elle n'apparait pas ne m'arrangent pas, je voulais une vision plus ou moins de facade pour qu'elle soit reconnaissable facilement. Je n'avais donc pas vraiment d echoix d'autant que c'était la seule façade ou il y' avais assez d'espace pour la prendre de loin, le reste étant plutot serré alors que je n'ai pas un truc pour un grand angle ...
... Photo n°3 page 2 : Harrachi, tu ne souffres pas de strabisme à ma connaissance ? Tu as été un peu fort sur le chicha ce soir là non ? C'est quoi le sujet de la photo ?
...
Aucun ! ce n'était pas vraiment une photo mais tout juste un essaie pour voire ce que ca donne sur une prise de ciel étoilé depuis le balcon. Mais comme ca donnait sur le quartier, j'ai voulu faire plaisire a KAMEL car il réclamais une tof d'EH City ...
Bon, le monde n'étant pas une idylle, souvent on fais comme on peux plus que comme on veux, ainsi :
... première recommandation : utilise un trepied ...
Je n'en ai pas ! Vais-je donc ne rien photographier la nuit jusqu'à ce que j'en aquiert un ? Et bien n'étant pas réputé pour la matience, j'utilise le toit de la voiture ou n'importe quel autre support stable à la place et je me fais aider de la télécomande pour éviter de toucher l'appareil et donc de minimiser toute possibilité de mouvement ...
... Seconde chose : le cadrage. Harrachi tu n'as pas écouté ce qu'on ta dit
Règle des 1/3 2/3. Sur ta photo n°1, ta ligne d'horizon est plein centre ...Ils voulaient une photo d ela ville, pas une photo du ciel, j'ai donc donné au peuple ce que le peuple réclame ! Il s'agissait surtout de montrer la baie entre la fenètre du gouvernement a gauche et celle des immeubles a droite, le tout devant déboucher au milieu, sur la partie visible du port avec les navires en rade. Je pouvais pas faire autrement car autrement le ciel aurait pris les 3/4 de l'image ou alors le térrain de sport si j'avais pris l'option du bas ...
... Photo de la mosquée : elle est pas mal, mais la voiture rouge gâche tout, je me serai déplacer pour essayer de l'éviter ...
J'ai éssayé cela, mais il se trouve que les angles disponibles ou elle n'apparait pas ne m'arrangent pas, je voulais une vision plus ou moins de facade pour qu'elle soit reconnaissable facilement. Je n'avais donc pas vraiment d echoix d'autant que c'était la seule façade ou il y' avais assez d'espace pour la prendre de loin, le reste étant plutot serré alors que je n'ai pas un truc pour un grand angle ...
... Photo n°3 page 2 : Harrachi, tu ne souffres pas de strabisme à ma connaissance ? Tu as été un peu fort sur le chicha ce soir là non ? C'est quoi le sujet de la photo ?
...Aucun ! ce n'était pas vraiment une photo mais tout juste un essaie pour voire ce que ca donne sur une prise de ciel étoilé depuis le balcon. Mais comme ca donnait sur le quartier, j'ai voulu faire plaisire a KAMEL car il réclamais une tof d'EH City ...

:
Commentaire