Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos Algérie été 2005

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir,
    MAGNIFIQUE Salim, merveilleuses photos d'un si beau pays !
    J'ai encore plus envie d'y aller !!!
    Difficile de choisir !!! Mais tu connais mes gôuts, j'ai une faiblesse pour les paysages, de montagnes ! Là, j'ai eu comme l'impression de respirer un air pur devant mon écran !
    Merci pour ça, Salim
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #47
      Demande d'autorisation à Salim ...

      ... le photographe !
      De prendre une photo ( encore une ) de paysage de montagnes pour en faire un pastel ?
      Je te paierais les droits en ??? ( à toi de choisir ! lolll )
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #48
        Ecxelent Salim..

        Maintenant tu me rend de plus en plus triste.. il me manque mon pays.
        Mais je te remercie si comme si j'y etait la qualite me l'a permit.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #49
          Merci à tous pour vos encouragements et vos remarques.

          C'est un plaisir à chaque fois que je partage mes photos, en particulier celles d'Algérie.
          Ceci dit, l'été en Algérie n'est pas la saison la plus propice pour la photo : il fait tellement chaud que le ciel est voilé (surtout en montagne), sans compter le sable dans l'air venu du sahara.

          Irène, il n'y a aucun droit à payer, et j'attends avec impatience de voir le pastel que tu vas si joliment nous peindre.

          Ah oui je voulais préciser : j'ai lu sur ce fil que les photos étaient réussies parce que c'était du numérique.
          Le fait d'avoir un appareil numérique ne permet absolument pas de faire de meilleures photos, et algeriana pourra le confirmer.
          Les règles en photo restent les mêmes aussi bien en numérique qu'en argentique.
          En revanche le numérique facilite beaucoup de choses, et notamment la visualisation instantanée de la prise de vue, et on peut ainsi voir les erreurs commises. C'est un outil parfait pour progresser en photo.

          Vivi, je ne connais pas tous lesmodèles compacts en numériques, mais ke sais que canon fabrique de bons produits dans cette gamme (ixus), ainsi que minolta, kyocera, etc ...

          Commentaire


          • #50
            Salim

            La photo avec le pont, c'est bien au barrage de Taqsebt ?

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Elyas

              Oui c'est bien l'un des ponts du barrage de Taksebt.
              Ce pont est récent, il a été construit il y a deux ans je crois.

              Cette photo je l'ai prise alors que j'étais avec des amis en route pour Ath Ouacif au pied du Djurdjura.
              Avec nous était présent un chanteur kabyle tout nouveau dans le monde de la musique. Nous nous somme arrêtés près du pont, et il s'est mis à jouer de la mandoline, accompagné par un autre musicien jouant de la derbouka.
              C'était un moment très agréable.

              J'ajoute à ce fil trois photos de Tizi Ouzou.
              La première montre la rénovation du rond point près de la poste, et la deuxième montre uen partie de la "grande rue" c'est à dire l'avenue abane ramdane.
              Je trouve que les tunnels qui ont été construits il y a peu gâchent le charme de cette avenue commerçant.
              La dernière montre enfin un point d'eau comme il y en a plusieurs dans la ville.
              L'eau n'y est pas potable aussi nombreux sont ceux qui s'y rendent pour laver leur voiture


              Je n'ai pas commenté les précédentes photos mais je vous promets de le faire.





              Commentaire


              • #52
                Pourquoi l'appele t'on Ain Halouf "l'oeil du Cochon"?
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #53
                  Aïn veut dire aussi robinet
                  En fait avant que ce quartier n'existe, la forêt qui s'y étendait, abritait des sangliers.

                  Il y aussi une autre fontaine à Tizi Ouzou appelée Aïn Soltan (la fontaine du sultan).


                  Notez que le bassin alimenté par les jets d'eau sur le rond point s'est très vite vu désigné comme piscine publique
                  La police demande parfois (mais pas toujours) aux jeunes s'y baignant de dégager les lieux.
                  Dernière modification par salim, 29 août 2005, 19h43.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ah c'est vrait...Merci..Salim
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                    Commentaire


                    • #55
                      @ salim

                      merci beaucoup pour les prises de vue , elles sont magnifiques..
                      j ai beaucoup aimé celle du cap carbon....
                      puis-je savoir c'est dans quelle région ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu as été aussi à Ath Ouacif ?? mais où sont les photos ???
                        Bravo et merci pour ses belles images.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Don Corleone, si je ne me trompe pas, Cap Carbone est à Béjaia.
                          Salim nous confirmera si c'est bien ça.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout à fait Louisa !

                            Le Cap Carbon est à peine 1km à l'Ouest de la ville de Bejaïa.
                            C'est l'un des endroits les plus visités sur la côte algérienne.
                            Sur le haut de ce gros rocher, il y a une base d'observation militaire.
                            Dans cette même zone, on peut monter jusqu'au fameux pic de Yemma Gouraya.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le Cap Carbon est à peine 1km à l'Ouest de la ville de Bejaïa.C'est l'un des endroits les plus visités sur la côte algérienne.
                              Sur le haut de ce gros rocher, il y a une base d'observation militaire.
                              Dans cette même zone, on peut monter jusqu'au fameux pic de Yemma Gouraya
                              au faite, y a le même à Annaba....et une gaserne aussi

                              Commentaire


                              • #60
                                Les photos de salim

                                Bonjour,
                                Trop fort salim, tu es un pro...
                                encore davantage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X