Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cupping Therapy ou hijama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je témoigne,

Salut,
    J'envisageais d'ouvrir un topic à ce sujet juste après l'Aid. et je n'ouvre de topic que très rarement, alors là un topic aussi personnel que cette expérience de la hijama (d'ailleurs je ne l'ai pas fait ^^)

Certains me connaissant ici savent que je soufrais de migraines, de très vilaines migraines chroniques, depuis l'enfance. j'ai "tout" essayé, durant toute la vingtaine d'année...

Et y'a quelques jours, un copain me demande s'il pouvait ramener l’infirmier (un voisin) chez moi pour une séance de hidjama qu'il voulait faire, et sous leurs insistances je l'ai fais aussi, juste pour mettre à l'aise mon copain.

Et, croyez moi, ce fut le miracle. ça sera trop long à décrire (les détails, les observations, l'intensité et fréquence des crises ...ect), c'est tout simplement une délivrance. résultat quasiment immédiat (j'avais des crises pratiquement chaque trois / quatre jours / nuits).

Pour la pratique elle même, il s'agit de ventouses médicales stérilisées (ça se vend en kit jetable chez le pharmacien), y'a des petites aiguilles dans ces ventousas, quand on actionne un système de pompe à dépression ça suce la peau et l'attire vers l'aiguille, c'est chatouillant à certain endroit et sinon on ne sent rien. les marques ont disparu en à peine trois jours. Il n y avait que de micro gouttelettes de sang dans chaqu'une, ça m'a fait penser à la piqûre sur l'indexe qu'on nous faisait pour le groupage sanguin.

Je ne me rappel plus de la dernière fois où j'ai pris des médoc pour ma tête. maintenant, quand je sens que la migraine va être au rdv au réveil, je suis serein, c'est à peine si ça me gêne. avant, c'etait l'enfer, j'avais appris à organiser ma vie (personnelle comme professionnelle) autour de cet "handicap" à un tel point que je me sens un peu perdu maintenant sans sa contrainte, à certains moment j'avais la trouille de fermer l’œil durant plus de 72h (FA en garde des traces d'ailleurs )... et j'en passe, c'est pour vous dire à quel point c'est délivrant.

vivement la prochaine séance.

Rabi ychafi koul moumen.
    Dernière modification par GLP, 25 juillet 2017, 06h00.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonsoir GLP

Ca fait très longtemps

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage

Rabbi ychafi koul moumen inchallah

Commentaire

GLP contente pour toi ! ( je te comprends pour les migraines ).

Sabahe, toute à l heure on en a parlé avec mr, mon beau frère en a fait , pour son mal de dos, et d'apres mr c'est rien de contraignant , et qu au contraire ça fait du bien, les bleus ou traces ça part,

mais il m a plus conseillé l acuponcture ( chose que j avais essayé avant , ^ça soulage un court moment mais ça revient ), ça ne le dérange pas si j ai des traces si jamais je choisi el hidjama , mais pas maintenant perso, en hiver si je suis convaincue

Commentaire

@GLP,

ton temoignage montre que cette therapie est efficace. Les labos pharmaceutiques ne vont pas etre heureux pour toi qui n'utilise plus leurs poisons obsoles, toxiques et inutiles.

Mon pere a eu le meme resultat que toi concernant ces migraines chroniques. Une cure totale par la Hijama.

Commentaire

Toulousains , ça marche vraiment pour les migraines ? mais il connaissait leurs causes deja ?

Commentaire

Toulousains , ça marche vraiment pour les migraines ? mais il connaissait leurs causes deja ?
              Mon pere souffrait des migraines et la Hijjama l'a aide enormement. Non, la medecine orthodoxe ne connait aucune cause des maladies. Elle connait les symptomes et comment les supprimer. Comme si quand ta voiture te montre un signal d'un probleme, tu enleves le signal au lieu de chercher la cause.

Que recemment que la medecine a compris comment un medicament comme glucophage marche contre le diabetes.

Commentaire

oui parce que les causes des migraines sont difficiles à cerner , je me dis que si la cause est d'origine musculaire, ça pourrait expliquer le succès avec la hijama puisqu elle enlève le stresse des muscles ,

mais si l origine est neurologique, est ce que ça fonctionnerait ?

ps. super pour ton per, quelle délivrance !.

Commentaire

mais si l origine est neurologique, est ce que ça fonctionnerait ?
                  Je ne pense pas que les migraines ont une cause neurologique. Je dis plutot des causes de la circulation sanguine. Il y a la theorie de la dilatation chronique des capillaires dans le cephale qui cause les migraines.

l'autres piste c'est le manque de vitamine B5 qui est utilise pour fabriquer l'acetylcholine qui a un effet anti migraine. ( j'ai deja poste la video sur ce sujet vitamine D3 et l'insomnie).

Commentaire

si ça se peut, pas une cause directe , mais une conséquences d'une anomalie ou maladie au cerveau,

tu sembles t y connaître, voici une composition d'un médicament à prendre tout les jours pour '' prévenir '' les crises de migraines, mais ne fait rien si la crise de migraine a deja commencé, par contre je ne vois pas la composition dont tu parles, à moins qu elle est une composante moléculaires de ces ingredients :

Active moiety Pizotifen Excipients Tablet core: magnesium stearate; talc; povidone; maize starch; lactose, monohydrate. Coating: titanium dioxide (E171); silica, colloidal anhydrous; acacia; talc, sucrose, cetyl palmitate.

Commentaire

• @Elissar,

Pizotifen est utilise pour traiter le syndrome de serotonine. Serotonine est un vasodilatateur puissant dans le tapis capillaires du cerveau. Sa explique pourquoi la hijama qui abolt la stase veineuse est efficace contre les migraines.

Commentaire

• Toulousain ,merci pour ta réponse, dis est ce que tu es dans la médecine ?

Mon médecin me l à prescrit pour diminuer mes migraines ,ça marche très bien(même si j ai pris un peu de poids à cause de lui), ,je peux te dire que ça a diminuer leur fréquences de de 80%, mais j aimerai mieux diminuer les médicaments et ne pas être dépendante .

Je vais demander l avis du médecin aussi par rapport à la hidjama ,en français hidjama c est les ventouses ?lol

Commentaire

• Je vais demander l avis du médecin aussi par rapport à la hidjama ,en français hidjama c est les ventouses ?lol
                          Je crois que c'est la saignee par des ventouses en francais. Avant, elle etait pratiquee par des medecins contre les infections. Dans une dysenterie, par exemple, avant l'invention des antibiotiques, on pratiquait ces saignees de sang pour combattre les infections.

Ce qui est bizarre, c'est que le corps humain dans sa sagesse des fois fait l'anemie pour diminuer le fer en se protegeant contre l'infection. Tu peux tuer un malade atteint de malaria si tu lui donnes du fer. Meme chose pour l'amoebiase. Tu peux causer la perforation du colon d'un malade en lui prescrivant le fer. La frequence des infections est plus elevee chez les hommes que chez les femmes avant la menopause, a cause des regles de femmes qui leur donnent un moyen de reduire le fer. Apres la menopause, la frequence des infections est egale chez les deux sexe.

Grosso modo, si on est pas trop anemique, la Hijama, propre, aseptique est tres bien.

Dans ton cas, il faut faire la hijama dernier les oreilles. Tu aides la circulation cerebrale.

En Russie, on utilise les sangsues. Il y a une entreprise pharmaceutique canadienne qui a des medicaments isolees des salives des sangsues en phase 3.

Commentaire

• B'jour

J'ai ete ce matin à jeun

C'est une femme pratiquante et très sympa
                            Chez elle , c'est très apaisant , y' avait une chaîne de coran allumée en continu

J'ai rempli le formulaire et cité mes problèmes de santé , entre autres l'anémie

Au début elle a hésité et même refusé. Car cest contre indiqué pour les gens qui font l'anémie , je l'ai convaincue en lui disant j'ai jamais perdu connaissance , choc vagal , malaise. Et que mon anémie n'est pas très sévère , que de toutes façons si je ne feel pas bien je l'arrête

Elle m'a donné une Jacquette d'hôpital

Elle a pris mes signes vitaux , ma pression était trop élevée , je lui ai dis c'est normal je suis trop stressée , ma glycémie était limite aussi , c'est relatif
                            J'ai le syndrome de la blouse blanche , je fais tout le temps Ca

Puis elle a commencé
                            Je l'ai vu sortir les ventouses d'une boite neuve , tout est propre , rien a dire
                            Elle m'a aidé à relaxer en respirant
                            Elle m'a demandé de lire sourate el kourssi tout le temps pendant la technique
                            Ca ne fait pas mal du tout
                            Ca pique légèrement
                            À chaque fois elle me demandait si ca va ?
                            Je voulais dormir tellement c'est relaxant , un certain moment j'ai senti que mes bras et mains tremblaient légèrement
                            Puis Ca s'est arrêté
                            Elle l'a fait sur le lit de massage
                            Ensuite pour atteindre un point , elle m'a demandé d'aller sur la chaise de massage
                            En me mettant debout j'avais pas de vertiges , mais un peu de somnolence
                            Pour cicatriser elle a mît du miel je crois

En finissant je me suis rhabillé elle m'a donné de l'eau avec du miel , car c'est la sunna

Elle m'a dit que malgré j'ai perdu du sang , j'ai l'air bien et en forme

Je me suis dis j'ai bien fais de l'avoir fait chez elle , à cause du Coran , par ce que j'aurais pu aller chez une asiatique ou québécoise , Ca aurait été plate

M'a conseillé d'éviter viande et produits laitiers pendant 3 jours
                            De préférence manger des lentilles en soupe

Elissar

J'ai conduis seule pour aller chez TGV , manger la soupe de lentilles , puis retourner chez moi

Ce fut une bonne expérience, j'ai rdv ds 3 semaines pour une deuxième séance inchallah
                            Elhamdoulah
                            Dernière modification par sabahe, 25 juillet 2017, 19h32.

Commentaire

• re Salut

Toulousain, je suis melée un peu, je croyais que les ventouses c'est juste des ventouses qu ils placent avec une flame de feu,

et que la saignée c'est faire saignée avec une lame l arriere des oreilles par exemple,

ton pere avait utilisé quoi exactement ( pour que je puis pauser la question à mon medecin, par rapport aux migraines et peut etre autres sur quoi il me suit ).

Dans ton cas, il faut faire la hijama dernier les oreilles. Tu aides la circulation cerebrale.
                              donc c'est plus la saigné, que tu me conseilles, oui derriere les oreiles au moins ça ne se voit pas.

j attends ta réponse apres je lui envoie un email.

Sabahe, ahhhhhh contente pour toi , tu étais fi bali toute la matinée oeilfermé

hahaha tu trouvais tous les moyens pour qu elle te la fasse une fois la bas lol,
                              oui normal elle ne voulait pas prendre de risque mais si tu lui as dit que tu es dans le domaine medical elle était surement rassurée.

contente que ça soit bien passé pour toi, tu me donne envie , elle t as dit combien de temps ça prendrai ? et pour la fatique ? sinon tu es zermoumia ou pas ( selon phillou ? ahaha )
                              Dernière modification par Elissar, 25 juillet 2017, 19h38.

Commentaire

• .............
                                Dernière modification par sabahe, 29 juillet 2017, 23h56.

Commentaire

Chargement...
                                X