Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cupping Therapy ou hijama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai lu sur un site que c'est pas grave si on respecte pas tout ca

Pour les asiatiques et lagwar , à mon avis ils la font n'importe quand

Commentaire

• oui je n ai pas pu mettre la suite :

de la Lune à la Terre, le sang
      est ainsi facilement extrait. La
      Hijama durant cette période
      *permet de trouver un équilibre
      en éliminant tout ce qui nuit à
      la santé.
      Ibn Al Qayim écrit à ce sujet :
      « Parce qu’au début du mois
      le sang n’est pas excité… et à
      sa fin il (le sang) est apaisé ».
      On retrouve les même propos
      dans le livre
      *Al Qanoon
      (La
      loi) d’Ibn Sinae (Avi
      cenne).
      3) Que la saignée ait lieu le
      matin jusqu’à midi et non le
      soir.

4) Qu’elle se pratique alors
      que le sujet est à jeun. Les
      résultats sont ainsi plus
      *probants que lorsqu’elle est
      faite à un patient ayant mangé
      (le ventre plein).
      Les conseils précédents sont à
      appliquer dans la mesure du
      *possible. Autrement, en cas
      d’urgence par exemple
      , la
      saignée peut se faire à
      n’importe quel jour du mois
      et n’importe quel moment

yallah a plus, rah el hal bech yaklou lol

Commentaire

• J arrive pas à y croire mon medecin m'a répondu à 9 h du soir , toujours fidèle à lui meme pour sa disponibilité, voici sa réponse :

Bonsoir,

Le traitement avec saignées et ventouses pour toutes sortes de maladies date du Moyen-Age. Il n'y a pas d'effets secondaires ni de danger mais il y a peu de bénéfices à retirer.

Martin Veilleux

Commentaire

• Bonsoir,

Après vous avoir lu, voici quelques éléments (de réponses) en vrac:

- Elissa j'allais te conseiller hidjama, mais je n'osais pas ne sachant pa si c'etait sans danger pour toi. mais si ton medecin traitant est ok, alors fonce n'hésite pas, c'est l'antidote universel de la migraine au moins !

- La migraine, comme l'a dis toulousain a une cause de flux sanguins, je l'ai senti, vérifié et revérifié, je ne saurai l'expliquer médicalement mais j'ai l'intime conviction que c'est très similaire à la douleur d'un abcès d'une dent. (j'ai trop goûté aux deux misères), exemple de similitudes d'après mes expérience: le mal de dent comme la migraine s'estompe quasi instantanément quand on fait l'exercice de la barre fixe mais reviennent dés qu'on arrête et qu'on abaisse les bras. aussi, la douleur s'intensifie quand on s'allonge la nuit, la douleur est semblable dans le sens où c'est des palpitations discontinues qui suivent le rythme des battement de cœur, aussi le seul médicament qui apaise (momentanément) est l'Aspegic tout comme pour le mal de dent, sachant que l'aspegic fluidifie le sang (ou truc dans ce sens), la hidjama est efficace aussi pour l'abcès et le bourdonnement d'oreilles, extraction dentaire, inflammations...ect pour moi, c'est une histoire de circulation sanguine à 90%, circulation peut être aussi relié à une inflammation ou autre (comme si y a un bobo qui ne guerit pas dans la caboche, ou une friction ou quelque chose qui gêne quelque chose à coté y causant une pression qui s’apaise en fluidifiant le sang ou on bousculant la circulation sanguine....) mais je ne sais ce que ça vaut médicalement parlant, c'est ce que je "ressens".

- Pour le type de hidjama (saignée, vantouss ...ect) moi j'ai utilisé ça:

des fois la piqure ne suffit pas, on enlève la ventouse comme avec sabahe, on fait une micro entaille ou plusieurs piqûre et on replace la ventouse.

- je n'en ai fais qu'au dos (chose que je regrette maintenant), mon copain lui a fait la totale (bas du dos, entre omoplates, derrière les oreilles, nuque, cotés latéraux du crane derrière les sourcils ché pas comment on appel ces emplacements)

- on l'a fait entre al maghreb et al ichaâ, et me concernant je venais de prendre mon goûter (ventre plein), je ne pense donc pas qu'il y aurait une incidence de contexte ou de conditions d'agenda, mais la sunnah a ses raisons comme dit mon grand pa ^^

@+
          Dernière modification par GLP, 26 juillet 2017, 02h56.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• coucou GLP, elles font peur tes ventouses à piqure lol

mon neurologue par sa réponse , je suspecte qu'il me dit pas la peine de chercher à ne pas prendre tes médicaments lol ( je le vois ici ricaner avec ses yeux lol )

ah mais pas la peine , faut oser me dire les choses, je demande toujours avant de m'avancer de toutes façons

Commentaire

• Envoyé par Elissar
              ah mais pas la peine , faut oser me dire les choses, je demande toujours avant de m'avancer de toutes façons
              Aujourd'hui 02h41
              Alors je te confie le fond de ma pensé: je me dis que migraine et X peuvent avoir les mêmes causes chez toi, donc aussi peuvent avoir la même solution, et puisque la hijama est LA solution aux migraines...

Crois moi, c'est bénin, je ne saurais le dire mieux que Sabahe: c'est relaxant :! (moi aussi j'ai eu cette agréable sensation de somnolence mais je ne pensais pas que c'etait en rapport, j'ai souri quand je l'ai lu qu'elle aussi l'a été )

y'a un truc qui m'a interpellé dans le récit à sabahe au fait, c'est qu'elle n'a pas mis des compresse/pansement... le miel ne suffit pas à éviter une quelconque infection dans les minutes qui suivent. moi je les ai gardé jusqu'à la douche du matin (par prudence).

Commentaire

• Alors je te confie le fond de ma pensé: je me dis que migraine et X peuvent avoir les mêmes causes chez toi, donc aussi peuvent avoir la même solution, et puisque la hijama est LA solution aux migraines...
                pour X , on m a meme conseillé la Marijuana , mais quand je l ai dit à mon neuro, il a bien souri et il m a dit, deja que toi tu te sens fatiguée et tu as souvent tres sommeil pendant le jour, si tu dois prendre la marijuana meme en huile et non pas en la fumant, tu vas te sentir encore plus fatiguée, mais en meme temps il m a dit que ça pourrait en effet soulager et diminuer mes malaises sans les traiter , pour lui c'est incurable et chronique qui va en s empirant sans traitement qui les ( plus ou moins ) contrôle .

et pour aller dans ton sens de logique, dans les deux fois ou j ai été enceinte,
                l'état de ma maladie X s'est empiré rendant les grossesse à risque pour moi et le foetus ,
                alors qu'en meme temps, je n avais plus aucune migraine , vraiment rien, et le paradoxe quand j ai eu ma seconde , je l ai allaité pendant 3 ans, or je ne peux prendre le sandomigran le medicament contre les migraines, par ce que ça passe au lait maternel et il n y a pas assez de données pour le rendre '' safe ''. mais pendant les 3 ans, je n ai pas eu de migraines, ils ont recommencer quand j ai arreté l allaitement, quand j ai dit ça à mon neuro, il m a dit que c est normal, pendant la grosse et l allaitement, le corps de la femme émet une certaine hormone ( dont je ne m e rappel plus ) qui bloque les migraines.

soubhana Allah,

donc tu vois il y a des differences.. ,
                mais vu qu il m a donné le feu vert , je vais l essayer.
                Dernière modification par Elissar, 26 juillet 2017, 17h37.

Commentaire

• hahaha ne me faites pas peur pour le sommeil, si vous vous l avez eu , moi je vais faire quoi , je ramene avec moi la couette

Commentaire

• *** GLP depuis le 3eme stade du sommeil ***

concernant l'hormone, si ça bloquait les migraine durant tant d'années, on aurait eu l'idée d'en faire un traitement je pense non ? or, il n y a aucun traitement aussi pérenne à ce jour.

ton témoignage à propos de l'allaitement et la grossesse peuvent renfoncer la piste de la circulation sanguine.

Enfin, pour mon raisonnement, il tien toujours: que ça empire pour l'un pendant que l'autre est en stand bye n'exclut pas que ça ait la même cause. c'est l’existence même des deux chez un sujet (pour parler comme les tablier blanc ) qui justifie cette piste.

hahaha ne me faites pas peur pour le sommeil, si vous vous l avez eu , moi je vais faire quoi , je ramene avec moi la couette
                    je vais doubler de dodo et te le dédie en plein rêve tkt

Bonne nuit.

Commentaire

• Bonsoir GLP

Je n'ai pas de pansement
                      Elle a mît du miel

Je ne sais pas avec quoi elle m'a piqué , peut être avec ces piques des ventouses comme sur la foto

GLP

Les deux qu'elle m'a mît sur la nuque , je voulais plus que Ca s'arrête

C'est une sensation agréable et relaxante , une bonne expérience

Ca fait pas mal Elissar

Ton médecin t'a répondu ! Il est très gentil
                      Réfléchis bien , appelle la dame et dis lui tout ce que tu as
                      Tu verras
                      Dernière modification par sabahe, 26 juillet 2017, 04h00.

Commentaire

• Salut Sabahe ^^

Passons ce détail sous silence, sinon Elissar va avoir une migraine sur le champ à cause de son imagination très à fleur de peau.

elle se torture par pensés comme qu'il n y a qu'une Elissar qui en est capable ! :/

(déjà j'hésite à poster ce message ci )

Beslama mesdames.
                        Dernière modification par GLP, 26 juillet 2017, 04h03.

Commentaire

• cotés latéraux du crane derrière les sourcils ché pas comment on appel ces emplacements)
                          GLP

Les tempes ?

Le message Hahaha ?

Ne t'inquiète pas pour elle
                          Elle est courageuse

Elissar on t'a déjà piqué sur le doigt pour une glycémie ?

C'est pareil
                          Dernière modification par sabahe, 26 juillet 2017, 04h05.

Commentaire

• GLP , toi tu as sommeil ?? j ai l impression que tu ne dors jamais la nuit, ou peut etre que tu dors le jour lol

bah l hormone peut etre qu elle élargi les vaisseaux sanguins, ou peut etre qu'elle vient bloquer le récepteur du système nerveux à la douleur ?, dommage je ne me rappelle plus comment il me l avait expliqué,

pour qu il y ait une relation, ça s'est certains à 1000 % , mais est ce qu'ils peuvent etre traités avec la meme chose , en tout cas chimiquement non puisque ça prend des médicaments complètement différents qui ont une fonction différentes et des molécules différente.

le traitement Alternative, si ça pouvait arriver, je serais la plus heureuse

Bonne nuit GLP

Sabahe.
                            Pour les piqures , elle pouvait aussi utiliser l'huile essentiel de lavande ça sterilise l'endroit, mais peut etre qu elle a utiliser un miel special.

Commentaire

• GLP, non je ne sens pas qu'une migraine va arriver , j allais dire fi rassek ( b3id el cher 3lik ).

Commentaire

• Elissar on t'a déjà piqué sur le doigt pour une glycémie ?
                                oui et je deteste le bruit :22:

Sabahe, oui je t avais dit, il est extraordinaire, je n ai jamais vu autre medecin aussi dévoué que lui, et dire qu il y a des années , quand il m a demandé si je voulais qu'il me suive, je lui ai dit à peine oui ( j'étais dégoutée à ces moments là, les premiers moments ) , je ne savais pas qu'il était classé 3 eme au Canada

Commentaire

Chargement...
                                X