Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition d’Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Définition d’Arabe


    J’ai entendu un hadith du prophète (saaws) ou il disait ; l’arabe n’est pas la mère ou le père de quelqu’un d’entre vous, mais c’est la langue , celui qui sa langue est arabe il est arabe !!

    Ce hadith, vrai, faible, faut, je ne sais pas allah a3lam, mais je l’aime bien, je me considère arabe, je me met pas dans moule moyen orientale, je sais que si ma langue est arabe ma culture est différente d’un arabe d’Iraq ou d’Oman.

    Et vous c’est quoi votre définition d’arabe?.


  • #2
    Géographique
    Les gens du qatar et de la péninsule arabique
    De ceux que j'ai pu rencontré : des gens humbles, pas pédant, qui vivent leur culture concrètement au lieu d'en être fièèèèère de la repréZenté BezZaf

    Commentaire


    • #3
      Et vous c’est quoi votre définition d’arabe?.
      l’arabe n’est pas la mère ou le père de quelqu’un d’entre vous, mais c’est la langue ,
      Vraie en partie sauf qu'ainsi "uniquement la langue" ne suffis pas, à mon avis mais additionné à d'autres éléments culturels, comme un style musical, culinaire, vestimentaire, des valeurs, certaine philosophie, ainsi partagés transmise ou apprise peuvent correspondre à une "arabité"

      Commentaire


      • #4
        Un Arabe en Afrique du Nord n'est pas un immigré. Au risque de vous choquer, c'est un colon et fier de l'être. Car il a le pouvoir politique et économique ( dans les dictatures, ça va ensemble). Alors les autochtones amazighs n'ont que leurs yeux pour pleurer leur terre exploitée par des étrangers venus du continent asiatique.
        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

        Commentaire


        • #5
          Un Arabe en Afrique du Nord n'est pas un immigré. Au risque de vous choquer, c'est un colon et fier de l'être.
          quelle absurdité...l'arabe est un colon qui te colonise depuis plus de 14 siecles???....tu rédiculise les berbères avec tes dires.

          Mr le colonisé tu devrait changer de pseudo car Amazigh (l'homme libre) ne te vas pas du tout!!
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Et vous c’est quoi votre définition d’arabe?.
            l'arabe est un accident de l'histoire, dans le meme moule que le juif, le berbere, l'aboregene australien, l'indien d'amerique...

            je suis pas un arabe mais un arabophone qui parle une langue accidentée.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              ''Mr le colonisé tu devrait changer de pseudo car Amazigh (l'homme libre) ne te vas pas du tout!!''

              J'ai quitté l'Afrique du Nord depuis des lustres. Pour justement être pleinement libre. Comme mon pseudo l'indique.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #8
                salam

                born hittiste/
                je suis pas un arabe mais un arabophone qui parle une langue accidentée

                justement l'arabe est une langue, ce n'est pas un peuple ou une race, pour moi dire que je suis arabe signifie que je suis arabohone!!!

                rica/
                mon avis mais additionné à d'autres éléments culturels, comme un style musical, culinaire, vestimentaire, des valeurs, certaine philosophie, ainsi partagés transmise ou apprise peuvent correspondre à une "arabité"

                ça peut aussi , mais culturellement (culinaire) je me sens plus proche d'un berbère de kabylie (par exemple ) que d'un irakien de baghdad!!

                Commentaire


                • #9
                  naw

                  ça peut aussi , mais culturellement (culinaire) je me sens plus proche d'un berbère de kabylie (par exemple ) que d'un irakien de baghdad!!
                  alors
                  Verdict:
                  Arabe par la langue
                  Kabyle par l'estomac
                  tu dois apprécier le bi-fidus

                  Commentaire


                  • #10
                    un arabe est un habitant de la peninsule arabique
                    au maroc il existe encore de nombreux juifs, vous savez comment ils prient ? quasiment comme les musulmans, avec les mêmes mots, sont t'ils arabes, musulmans ou juifs ?
                    non, vraiment, si on veut être le plus pragmatique possible la seule definition qui vaille est qu'un arabe c'est un habitant de l'arabie. ensuite le reste des gens ce sont des peuples arabisés (qui parlent et écrivent la langue arabe).
                    l'iran est un cas à part, ils ecrivent leur langue avec des caracteres arabes mais ne sont ni arabes ni arabisés ! ce sont des perses !
                    c'est pour dire egalement que les notions sont floues et trompeuses, le mieux c'est de rester neutre et pragmatique au moindre détail près !

                    Commentaire


                    • #11
                      justement l'arabe est une langue, ce n'est pas un peuple ou une race, pour moi dire que je suis arabe signifie que je suis arabohone!!!
                      donc les québécois sont des français ? les sud américains des espagnoles ? ... c'est ça si j'ai bien comprit ?
                      c'est une jolie glissade que tu nous fais là naw08 ... l'arabe est aussi un peuple et même une race d'une certaine manière qui a donné son nom à l'aire géographique où il vivait l'Arabie.
                      y'a un mot pour tout ... si on parle en langue arabe il y'a un mot désigné pour ça c'est : arabophone. dire qu'on est arabe ça signifie un peu plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Definitions

                        Je ne pense pas qu'il soit aussi aise de "définir" ce genre de choses, c'est même peut-être ce qu'il y'a de plus difficile a définir !

                        Il ne suffit pas de parler la langue d'un peuple ou d'une ethnie pour en etre membre, et il peux arriver qu'un individu ne pratique pas la langue de son propre peuple sans cesser pour autant d'y être affilie.

                        Il y'a donc un tas de paramètres a considérer.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          pour informer certains, les saoudiens, ne considerent pas les maghrebins comme étant des arabes, ils les voient plus comme des "gadjins" (terme japonais qui désigne les étrangers, les gens venus d'ailleurs et qui ne sont pas membre du cercle japonais), une autre "race" en sommes. les algeriens installés en arabie sont parqués avec les pakistanais, les americains ou les japonais, ils sont nullement considerés comme étant des arabes (saoudiens), il faut le savoir, ça retire un peu de la nya maladive qui caracterise certains maghrebins.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai entendu un autre son de cloche.
                            - Arabes Aâriba (Arabes tout court, originaires du Yémen etc.).
                            - Arabes Moustaâriba (Non Arabes, habitant la péninsule arabique, arabisés par la langue).

                            A l'époque, je pense, être Arabe, était comme une nationalité. Aujourd'hui, on est moins choqués quand nos immigrés se font appeler : Français d'origine algérienne.

                            La donne a changé, la colonisation est passée par là, le nationalisme et j'en passe.

                            Pour ma part, je reste musulman, qui se devait d'apprendre l'arabe pour pouvoir bien pratiquer sa religion et que pas un charlatan viendrait me faire passer ses bêtises concernant la religion.

                            Je ne me sens pas arabe, puisque je ne le suis pas, tout ce que je sais, c'est que je suis profondément musulman... et Algérien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sujet du topic est "définition de arabe " hors qui peut dire avec certitude qui est Arabe dans cette péninsule cosmopolyte ?...., est-ce tout l'ensemble de cette région y compris ceux qui ne parler pas l'Arabe moderne , tel les hébreux , les syriens , les libanais , les omanais et j'en passe ....".

                              Souvenez-vous de cette scène dans " Laurence d'Arabie" quant le chef d'une des tribus interpréter à l'écran par Anthony Quinn je le cite << les Arabes , qu'est-ce que c'est que cette tribus dont nous avons jamais entendu parler ,?...., j'ai entendu parler de tel et untel tribus , mais jamais celles des Arabes !!....." >> l'arabie a un peu ce problème européen dont même les experts ne savent pas réellement ou s'arrete les limites de leurs frontières , et surtout sur quel critère définir l'européen , race, religion, culture , langue .

                              Ce dernier siècles nous avons put voir comment on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui . Ceux qu'il faut comprendre, c'est pourquoi et comment des peuples entiers ont était qualifier Arabe . Cela reviendrai à comparer les scandinaves à des inouïtes , parcequ'ils vivent dans des régions froides . Les observateurs d'antan étaient-ils à ce point ignards ?.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X