Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition d’Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense aussi qu'Arabe est celui qui a pour langue mere un dialecte Arabe,mais il y a des specifites qu'il ne faut negliger.
    Par exemple un quebecois est un ethnic Français(langue mere)quebecois(appartenance)
    Ainsi que Turc Azeri,Français Belge,Persan Dari(Afghanistan),Arabe maghrebin,Arabe Iraqien,Arabe Saoudien,Espagnol Colombien etc....

D'une autre part,l'auto identification n'est pas le monopole de quiconque,cad aucune ethnie ne peut dire c'est nous les vrais X les Y ne sont pas X,les yemenites qui sont culturellement le peuple le plus Arabe du monde(peu de melange avec des non Arabes,langue tres pure+architecture,habits etc Arabes originelles)voire meme les Iraqiens ou les Jordaniens peuvent dire : les saoudiens ne sont pas Arabes.

Aussi il ne faut oublier que le prophete descend des Arabes mosta3riba cad les Arabes 3adnanites.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

donc les québécois sont des français ?
      Ben justement oui La théorie française veut que tout enfant née dans la france ou un compartiment français l'est français car la france pour se démarqué de l'Angleterre et se donner des aires plus cool ont proné l'universalisme de la culture française ce qui a donné 3 siècles plus tard : Florent Malouda titulaire en équipe de france.
      Par contre pour l'arabité non, elle n'a jamais été universelle. Je parle évidemment de la culture, la langue par un réflexion super compliqué " islam = arabe" a été vêtu de ces contours universelle mais la culture non et non et non...C'est plus les peuples vainques pour apparaître plus cool qui se sont par un effet de Stockholm non dénué d'intérêt ( un lécheur de botte qui parle arabe et se conduit comme un arabe est mieux considéré que l'autre) qui se sont convertit à l'arabisme et comme par hasard, ce n'est que les africains qui ont décidé qu'ils étaient arabe et qu'ils n'attendaient que la révélation musclé des foutouhate.
      En algérie comme être berbère peut tout autant vouloir dire cousin de Ouyahia ou cousin Tebbou, ça nous donne pleins de gens qui ont décidé d'être arabe...par excès de zèle, comme se caractérise tout les chayatinne.

Commentaire

Est Arabe celui qui parle Arabe et c'est ce qui fait que le Maghreb soit Arabe...............
        Il y a méme beaucoup de bérbères qui porte le nom Arabe:
        ex: Aït Ouarab etc............
        J'ai connu un cécilien qui s'appellait Arabito....
        Dernière modification par Invité, 29 avril 2009, 13h14.

Commentaire

On ne peut dire que le Maghreb est Arabe mais Arabe et Berbere et a sa propre specifite
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Mon nom de tribu est "arabe", tout comme mon prénom, et alors?
            Ça nous empêche pas de se sentir différent.

Commentaire

Sujet complexe...
              comment définir être arabe...
              J'ai tendance à préférer parler d'éthnie.
              Ce n'est plus une nation, c'est certain...
              Quant à l'usage de la langue arabe pour définir l'Arabe, c'est très impertinent.

PS Un Québécois n'est pas un Français. Il le prendrait comme une insulte.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et vous c’est quoi votre définition d’arabe?.
                naw08 , je me reconnais dans ta définition et dans le crédo de l'Imam AbdelHamid Ben Badis:
                شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ *** وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ
                donc les québécois sont des français ? les sud américains des espagnoles ? ... c'est ça si j'ai bien comprit ?

c'est une jolie glissade que tu nous fais là naw08
                Comparaison n'est pas raison !

Ce qui différencie l'arabe des autres langues pour nous autres musulmans est que l'Arabe est la langue du Saint Coran et etre arabe , du moins pour moi, ne signifie pas etre cousin des Seoud , des Thani ou des Sabah mais faire partie de la sphère culturelle arabo-musulmane !

pour informer certains, les saoudiens, ne considerent pas les maghrebins comme étant des arabes,
                Tolkien , mon arabité , je ne la tiens pas des Seoud et ce qu'ils en pensent m'est absolument egal , ça reviendrait au meme si un français me reprocherait d'etre francophone et en ce qui me concerne , francophile !

Commentaire

الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ
                  Pourrais-tu traduire s'il te plait?

Commentaire

Il y a un autre point:
                    Est ce qu'on peut considerer Jeanne d'Arc comme Française malgre que sa langue mere n'est pas le Français.
                    Est ce que Cyrus le grand par exemple est Iranien alors que sa langue mere n'est pas le Persan et l'entitee n'etait pas appelee Iran et de plus differente geographiquement de l'Iran actuel.
                    Est ce que le savant "Tabari"est Persan alors que sa langue mere devrait etre le Gilaki et il ecrivait en Arabe.
                    Ibn batuta ecrivait en Arabe et aurait pour langue mere l'ancien Berbere distinct du Berbere actuel.
                    Est ce que Vercingetorix est Français?biensur que non,pire il aurait pour langue mere un dialecte tres different du celte breton actuel.
                    Peut on considerer les marocains de langue mere Arabe comme Arabes avec la grande difference entre ce dialecte et le reste des dialectes Arabes.
                    Cette logique tient pour des milliards d'etres humains.
                    Il faut raisonner au cas par cas en prenant en compte la langue mere precise de la personne en question+son auto-identification.
                    Et savoir quand un dialecte se differncie assez pour constituer une nouvelle ethnie propre a lui.
                    Dernière modification par humanbyrace, 29 avril 2009, 18h40.

Commentaire

Il faut raisonner au cas par cas en prenant en compte la langue mere precise de la personne en question+son auto-identification.
                      ce n'est pas suffisant, voire inopérant que de se baser sur la langue mère.

tous ces enfants d'immigrés arabes dont la langue maternelle est le français sont tout de même arabes.

L'autoidentification, c'est de la politique mais jamais scientifique.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salut..

Moi je supose que le prophéte Mohamed lui même est un arabe arabisé, puisque il est déscendant d'Ismail fils d'abraham et d'une mère copte !!!

alors normalement être ou ne pas etre arabe n'a pas d'importance, pour lui, et dans l'islam en générale...mais malhereusement se n'est pas le cas aujourdhui, et je ne sais pas si ça a toujours était comme ça!!!

teghli tcacit immels we3mam!!!

Commentaire

il est déscendant d'Ismail fils d'abraham et d'une mère copte !!!
                          Je vulgarise un max: un copte est un chrétien d'Egypte or Abraham est "prophète-fondateur" des trois religions monothéistes chronologiquement Judaisme, Christianisme et Islam. Donc Abraham marier à une chrétienne c'est faux

Pour revenir au sujet: les baathistes dont Michel Aflaq disait :
                          "Est arabe, celui qui se dit Arabe, qui se veut Arabe et qui parle Arabe" (enfin la fin de la phrase est sujette à caution.
                          Je pense que c'est la meilleure définition. Ainsi les Soudanais qui sont de "race noire" se considèrent comme Arabe. Être Arabe est que question de point de vue de nos jours elle a plus une connotation politique plutôt qu'autre chose.
                          Pour l'Afrique du Nord, son "arabité" ne se fait pas d'un point de vue ethnique (Je considère que les Arabes au sens ethnique du terme sont ceux vivant dans la péninsule arabique plus les Bédouins du Neguev et du sud de la Jordanie) mais par un sentiment d'appartenance culturelle à une sphère culturo-religieuse.

Commentaire

Est arabe celui qui le veut et qui le sent c'est aussi simple que ça

On parle des arabes du brésil en parlant des enfants des immigrés arabes dans ce pays, pourtant les plus jeunes ne parle pas arabe mais ils se sentent arabe.
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

et y'en a qui parles arabe, qui ont vécu dans un pays dis arabe et qui ne se sentent aucunement arabe. tel est mon cas.

Commentaire

Pour revenir au sujet: les baathistes dont Michel Aflaq disait :
                                "Est arabe, celui qui se dit Arabe, qui se veut Arabe et qui parle Arabe" (enfin la fin de la phrase est sujette à caution.
                                Je pense que c'est la meilleure définition. Ainsi les Soudanais qui sont de "race noire" se considèrent comme Arabe
                                c'est une étrangeté totale ! pourquoi un noir se revendiquerait t-il arabe ? moi si j'étais noir j'en serai fier et revendiquerai mes origines, les arabes descendent pas des dieux et les autres des guenons tout de même !

pour moi c'est du racisme pure et dure, tout ce qu'il y a de plus hitlerien...

Commentaire

Chargement...
                                X