Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition d’Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'iran est un cas à part, ils ecrivent leur langue avec des caracteres arabes mais ne sont ni arabes ni arabisés ! ce sont des perses !
    c'est pour dire egalement que les notions sont floues et trompeuses, le mieux c'est de rester neutre et pragmatique au moindre détail près !
    c pas ou noir ou blanc, en iran y a pas que des perses mais si c l'identité la plus ..disant valorisante pour certains iraniens, même plus qu'iranien, en iran il y a des kurdes , des turcomans, des ballouches, ....et, et des arabes , mais la culture perse y est resté d'une manière ou d'une autre chez tous et cela même en afghanistan

Commentaire

c'est une étrangeté totale ! pourquoi un noir se revendiquerait t-il arabe ? moi si j'étais noir j'en serai fier et revendiquerai mes origines, les arabes descendent pas des dieux et les autres des guenons tout de même !

pour moi c'est du racisme pure et dure, tout ce qu'il y a de plus hitlerien...
      Le pire c'est qu'ils tuent d'autres soudanais noirs aux nom l'arabité et dire qu'il heritent de la culture Nubienne l'autre pays des Pharaons :22: quel gachis !!
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Le racisme est la division hiérachique des peuples ce qu'en aucun cas j'ai dit (j'ai du mal me faire comprendre). En faite, être arabe n'est pas une couleur de peau, ni un type physique particulier c'est le sentiment d'appartenance à une sphère culturelle et linguistique spécifique cimenté par une religion (enfin pour 90%). Un Nord Africain ne ressemble pas à un Soudanais qui ne ressemble pas à un Saoudien.

Commentaire

Non monsieur ils tuent pas au nom de l'Arabité:
          Ils tuent pour la richesse du sous-sol.nuance tes propos pas de diffamation gratuite .
          Tout ler monde sait que la guerre qui se passe dans cette region est une guerre pour le controle nde cette richesse, chinois russe européens et ricains comme d'habitude on tire les ficelles et on accuse gratuitement.

Commentaire

Pourtant le président fait appel a ses amis de la ligue arabe et joue de cela, le peuple applaudi.

Les pays arabes le soutiennent !

Et les déplacement des populations du Darfour sinon massacrées ?

C'est une épuration ethnique, comme celle des balkans
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Je crois qu'il faut faire cette simplification:
              Une personne de langue mere Française quelle soit d'origine Africaine,Arabe,Turque ou autre est ethniquement Française.
              Un Soudanais de langue mere Arabe ou Egyptien d'origine Grecque mais de langue mere Arabe est Arabe.

Peut on dire que le prophete Mohammed SAVS n'est pas Arabe car il ne descend pas de Joctan,alors que l'ancetre du propehete Ismael aurait vecu avec les qurayshites et adopte leur langue et ainsi fut sa progeniture par intermariage et acculturation!

C'est aussi simple que ça.
              L'identitee est culturelle et non ancestrale(et la entre les theses racistes et exclusionnistes)et ceci pour tous les humains de notre terre.
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

une nationalité s'acquiere soit par droit du sol, soit par le sang ! jamais par une langue ! si on reprend le cas de l'iran, qui est connu pour sa diversité, un azeri ne serait pas iranien s'il ne parle le perse (culture dominante et historiquement la plus connue) ?

le terme "arabe" ne renvoit pas qu'à une langue, mais il suggere plutôt une appartenance ethnique, hors on a ddeja dit qu'au sens propre le terme "arabe" est un habitant de l'arabie (saoudien, yemenite, omanais, koweitien, emirati...) !!! ces peuples pour la plupart ne reconnaissent pas en les algeriens ou les nord africain des "arabes", mais des peuples "arabisés", ce qui est totalement different, du moins dans leuur tête !

Commentaire

@Tolkien

Le terme "arabe" ne renvoit pas qu'à une langue, mais il suggere plutôt une appartenance ethnique ...

Il faudrait donc penser a définir ce qu'est qu'une "appartenance ethnique", parceque si je lis la suite de ton propos je vois une définition purement géographique de l'ethnie, ce qui est tout aussi irrecevable qu'une définition purement linguistique.

... hors on a deja dit qu'au sens propre le terme "arabe" est un habitant de l'Arabie (saoudien, yemenite, omanais, koweitien, emirati) !!! ...

Je ne saisit pas très bien ce que tu entend par "sens propre du terme arabe" ? Un arabe qui serait ne en dehors de l'Arabie cesserait-il de l'être ? Qu'en est-il de tous ces algériens, kabyles tiens, nés en dehors de la Kabylie, voire en dehors de l'Algérie ? Cessent-ils donc d'appartenir a leur groupe ethnique des qu'ils ne sont plus situe dans le cadre géographique originel ?

... ces peuples pour la plupart ne reconnaissent pas en les algeriens ou les nord africain des "arabes" ...

Sur quels statistiques base-tu une telle affirmation ? J'ai moi même vécu un moment en "Arabie", et je ne me souviens pas d'une remarque allant dans ce sens. D'autre part, si nous admettons un moment ce que tu affirme la, qu'en est-il des Égyptiens et Syriens, leurs pays ne sont pas partie de l'Arabie géographique ; les Saoudiens les excluent-ils aussi selon tes sources ? Et en supposant que ça soit le cas, qui a décrété que les Saoudiens ou les Emiratis avaient autorité en la matière ?
                  Dernière modification par Harrachi78, 30 avril 2009, 20h38.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tolkien est connu pour ses sentiments anti-arabes, il faut le comprendre; mais, pour ainsi dire qu'il ne faut pas prendre en compte ce qu'il avance est surtout biaisé ou biased, to say the least. Il dira n'importe quoi pour dénigrer l'arabe, comme beaucoup de membres ici.

Arabe est ce qui fier d'être arabe!
                    Dernière modification par djamal 2008, 30 avril 2009, 12h10.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Un Azeri est un Iranien de nationalite mais Azeri d'ethnie(car de langue mere Azeri)idem pour les autres minorites ethniques d'Iran.

Nationalite et ethnie sont des concepts differents.

D'autre part il n'ya guere de pays qui s'apelle Arabie tout court.
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Je ne comprends pas la logique qui veut qu'on soit fier de son ethnie(qu'on n'a pas choisi mais nous fut accordee fortuitement)voir en avoir honte.

Commentaire

dans la tête d'un saoudien est arabe celui qui peut prouver son arabité, à entendre par là "de race arabe", c'est à dire venir d'une des tribus originale habitant la peninsule depuis quasiment le commencement, si ici il y a quelqu'un qui peut faire ça alors c'est un arabe comme les saoudiens l'entendent, si c'est un nord africain, qu'il vous dit qu'il est de race arabe, là permettez nous le doute, les scientifiques compendrons la statistique, aussi restera que les poetes qui clameront à la face du soleil qu'ils sont les dignes fils de Zeus !

Commentaire

Il n'ya pas de race Arabe ou Française ou autre,
                            Les Saoudiens ou autres n'ont pas le monopole de l'Arabite.
                            Les Yemenites ou Iraqiens peuvent alors rejeter l'Arabite des Saoudiens vu que une importante partie des Saoudiens ne sont pas d'origine Arabe(Malais,Africains,Indiens etc...)

Commentaire

on sait qu'il n'y a pas de "race" arabe, pas plus qu'une race aryenne, aussi c'est pour ça d'ailleurs que se dire arabe ou aryen n'a strictement aucun sens à part ideologiser des questions qui se trouvent fort dangereuses...

aussi la demonstration est faite ! merci d'y avoir participé !

Commentaire

Mais Arabe a la difference d'Aryen renvoie a une langue donc ethnie comme Français,Grec etc...

Commentaire

Chargement...
                                X