Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi j'aime pas lire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi j'aime pas lire ?

    J'ai jamais aimé lire........... Les seuls livres que j'ai lu s'était pour les cours et encore j'ai pas toujours tous lu........ je me demande pourquoi j'aime pas!!!! quand je vois qui lise tous le temps dans les transports ou ailleurs j'ai envie de faire un effort mais impossible!!!!! a chaque fois sa m'ennuie ou j'arrete de lire parce que je trouve qu'ya des trucs mieux à faire........

    Vous aimez lire ou pas?? comment faire pour avoir le gout de lire?

  • #2
    Saphira, Bonsoir !

    Tu lis bien le Forum ? Non ?


    La lecture, tout comme le reste est une question de répertoire, de style.

    Il faut trouver les tiens Une fois captivée par une histoire, je t'assure que peu importe le nombre de pages, tu n'as qu'une envie connaître la fin ! C'est inévitable.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Des trucs mieux à faire c'est que tu n'as pas assez de temps , mais quand tu es dans les transports c'est du temps perdu et c'est le bon moment pour lire surtout si tu fais de longues distances quotidiennement. Reste à trouver de bons livres pour commencer et tu pourras plus te passer de la lecture en route
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Tu lis bien le Forum ? Non ?
        ca c'est un trop grand honneur pour cafe village .....comparer mes posts et ceux de lilha aux Raisins de la colere , L'Assomoir ....merci Imprev c'est gentil!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          salut imprevisible et mimi! oui vous avez raison je dois trouver un livre à mon gout mais je sais pas par ou commencer...... Puis dans les transports soit je dors soit j'écoute de la musique....
          le forum s'est pas de la lecture pour moi s'est de la discussion virtuelle!!!

          Si vous avez des conseils de livre pour une mauvaise lectrice comme moi, allez-y!!!!

          Commentaire


          • #6
            Si vous avez des conseils de livre pour une mauvaise lectrice comme moi, allez-y!!!!
            c'est quoi tes centres d'interets avant...romance, melodrame, thriller, espionage, action....apres tu pourras tomber sur le bon livre!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Salaâm

              God, ne jamais sous estimer les mots, Jamais



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Azul!

                God, ne jamais sous estimer les mots, Jamais
                ahh oui, ca c'est vrai....ca me rappelle l'histoire de la fille sauvee de la noyade par un lion!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai bien aimé twilight..... je vais essayé de lire le livre mais il est énorme


                  je dois partir mais si vous avez des conseils, sa serait sympa!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Yes je ne suis pas le seul


                    j'ai essayé mais ça donne rien. j'étais habitué à la lecture diagonale
                    un roman je lis le résumé, une où deux page de chaque chapitre et avant même de terminer je le trouve ennuyant.


                    ben oui la plupart des romans décrivent la vie d'un personnage alors que ma vie est plus intéressante.

                    Commentaire


                    • #11
                      ben oui expliquer steinbeck, stendhal , dosteivski ,soljenitzyne, gogol , zola, montherlant .. etc ..etc ..à celui qui ne les a pas lu , ccomme expliquer la lumiere a celui qui est né aveugle .. fuat faire l'effort du premier pas .; et puis la lecture pour certains c'est comme la vue et l'ouie un autre sens ...lire tout , sur tout est un besoin essentiel .
                      Dernière modification par jamaloup, 19 octobre 2009, 17h42.
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        Safira et Prodz, si vous dites ça, c'est que vous n'avez pas trouvé votre répertoire.
                        Je suis passée par toutes les périodes: romans, suspens, fantastiques, les classiques, les contemporains, les historiques, etc...à chaque fois, mon esprit part à l'aventure. C'est génial! Je n'ai encore rien trouvé de comparable pour s'évader et se changer les idées.
                        Actuellement, j'avoue que j'ai pas trop le temps de lire à part dans les transports mais comme c'est au moins 2h par jour, ça va, j'avance bien. D'ailleurs, j'ai plus rien à lire. Un passage en librairie s'impose!

                        Commentaire


                        • #13
                          Safira et Prodz, si vous dites ça, c'est que vous n'avez pas trouvé votre répertoire.
                          moi je vois ça comme une habitude à prendre depuis l'enfance chose que malheuresment je n'ai pas .. mais bon je fais bien l'effort en attendant rien ne me plais
                          Dernière modification par absent, 19 octobre 2009, 17h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            un souvenir , j'avais vecu une frustration immense plusieurs mois, j'avais lu le tome 1 des freres karamazov, le tome 2 introuvable a alger et blida .. et puis un jour miracle , je tombe dessus sur un trotoir a alger , g failli faire une crise cardiaque .. ben je l'ai lu le soir meme en 8 heures d'affilé , il m'arrive de passer 4 heure la nuit sur une encyclopedie de botanique ou me bruler les neurone avec un essai de nietzshé sur la philosophie greque ..
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'aime lire mais j'aime pas du tout ecrire (fatiguant).

                              comment faire pour avoir le gout de lire?
                              t'es pas obligée d'avoir du gout, il suffit de boucher son nez paragraphe par paragraphe
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X