Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi j'aime pas lire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut, une idée de lecture aux jeunes gens de FA qui s'ennuient

cette video m'a donné l'envie de le lire, je l'ai acheté, je commence à le lire demain

Commentaire

Bah sinon tu peux commencer par la lecture du Code Civil, voir le Code Pénal

Commentaire

chers auditeurs bonsoirs,

cette saga de fantasy, qui marche très bien, a commencée à être tournée (HBO) aujourd'hui même ! Doù cette petite rubrique, en forme de clin d'oeil. Ceux qui suivent un peu la fantasy, vous pouvez consulter le net et vous trouverez egalement les episodes "The Legend of the seeker", la legende de l'épée de vérité, il y a également la petite serie mais fort interessante nommée "Merlin", c'est pas hollywood, c'est anglais, aux premiers abords vous risquez d'êtres surpris de la tournure que prennent les legendes arthuriennes, mais on se laisse prendre au jeu et au final ben le jeune Merlin on commence à l'aimer vraiment... e nfin bref, c'est de la fantasy, c'est leger, c'est distrayant, c'est palpitant, tiens au fait ce soir je commence "Legend" de Gemmel, on verra, mais le Trône de fer ça fait un malheur outre-manche et au USA, il y a même un jeu de carte, on commence le tournage de la serie, il y a les livres partout, y compris dans toutes les bonnes grandes surfaces, donc voila, ça cartonne, j'espère que le tres bon chroniqueur Salvek9 (video en haut) vous donnera l'envie de lire de la fantasy...

Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux) interpretera Eddard Stark

bonne lecture...
        Dernière modification par absent, 24 octobre 2009, 22h32.

Commentaire

Tolkein

Merci je vais essayer de trouvé ce bouquin il a l'air super intéréssant et ça convient a mon style .

Merlin j'ai regardé le Film ! C'était cro cro bien !

En passant , quelqu'un connai une bonne librairie sur Alger ?

Commentaire

Vous aimez lire ou pas??
            Bien sûr que j'aime agrandir mon âme et orner mon esprit!
            Comment faire pour avoir le gout de lire?
            Dès l'avènement de l'ère digitale l'affaire devient plus compliquée qu'avant!

Commentaire

je continue de lire facination meme si il 'ya des passages un peu longs....... mais j'aime bien!!!!!

merci pour les conseil tolkien!!!!!!!

Commentaire

saphira

j'ai du mal à comprendre que l'on aime pas lire... as-tu lu les livres qui te plaisaient? j'ai 3 armoires remplies de livres, les 3/4 lus... il suffit juste de trouver le bon livre qui va t'accrocher... bonne lecture
                "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                une petite phrase de mon mari

Commentaire

merci pour les conseil tolkien!!!!!!!
                  de rien, à votre service

sinon quand tu auras fini de lire Fascination, tu pourra cliquer sur ce lien :
                  http://www.youtube.com/watch?v=seX1xI04XD0

Commentaire

Tite-Fée

Oui il y a pas mal de libraires à Alger, tout dépend où tu habites - Rue Didouche Mourad - Rue Ben M'Hidi - sur les hauteurs à El-Biar - il y en a dans tout les quartiers, il suffit de chercher et surtout "fouiner", on trouve toujours des livres intéressants.
                    Ma libraire se trouve à Chéraga elle a un grand choix et je passe commande de livres qui ne sont pas disponibles.

SALON DU LIVRE : Du 27 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE (Au complexe du 5 Juillet) - pour ceux qui aime lire cé l'endroit et le moment idéal pour faire son "shoping" de bouquins. Des cafés-litéraires sont organisés avec la présence d'écrivains algériens et étrangers. A NE PAS RATER
                    Dernière modification par absente, 29 octobre 2009, 20h56.

Commentaire

Aaaaaah la lecture.......ça me manque.......y a presque 20 jours que je n'ai rien lu........déjà j'ai laissé un livre en suspens........il faut le terminer........
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

il est tres important de lire regulierement, ça donne de l'équilibre à notre systeme cerebral, ça maintient la memoire, ça donne de la culture, ça aide à la maitrise de la langue (orthographe grammaire expression), et parfois on tombe sur de belles histoires

Commentaire

lol !

Fahala... Je viens de tomber sur un article d'el Watan, de preference n'achetez jamais de livre de science-fiction d'un auteur algerien car à mon avis ils savent même pas c'est quoi la definition et le genre de la SF !!!

Science-fiction ?

Quand j’ai terminé mon dernier roman Les Nuits d’Alger, il y a quelques jours, j’ai téléphoné à mon ami Merzac Bagtache pour lui annoncer « la bonne nouvelle » et pour discuter d’autres choses : son dernier article dans El Khabar sur « le troisième mandat de Monsieur Bouteflika » (qu’il rejette courageusement comme A. Boubakir, M. Hennad, D. Khellas et beaucoup d’autres citoyens patriotes), ses dernières lectures et bien sûr sa santé et celle de sa femme et ses enfants, il m’a annoncé, tout en étant très heureux de connaître le sujet de mon roman (l’Algérie en 2035), qu’il est en train d’écrire un roman sur... l’avenir de l’Algérie..., celle de 2020... 2030 ! Je n’ai pas été étonné, car la fille (Rym Laredj) de Waciny Laredj m’a dit au téléphone, il y a à peu près un mois, que son frère a un projet de roman sur... L’Algérie de... 2015-2020 ! Mon roman et ceux de Bagtache et Waciny vont sortir d’ici à l’été prochain, mais il y a un poète et romancier qui vient de nous devancer — quel bonheur ! — en publiant les deux premiers tomes de sa trilogie sur... l’Algérie de... 2039 ! II s’agit de Azeddine Mihoubi. Poète, Azeddine Mihoubi est passé à travers de nombreuses influences. Dramaturge et cinéaste, il a traversé comme un météore et le théâtre et le cinéma algériens de 1990 à 2006. Et puis, il s’est mis au roman ! Ecrivain prolifique, il change souvent de genre comme il change — chose qui n’est pas aisée — de répertoire et de sujet. Je souhaite, bien sûr, tout le succès à Azeddine Mihoubi et je prie les lecteurs de patienter un peu pour la présentation de sa trilogie. Aujourd’hui, je termine mon papier par cette question : Pourquoi les écrivains algériens s’intéressent-ils à la science-fiction (chose presque inexistante dans l’histoire de la littérature algérienne plurilinguistique) et à... l’avenir de l’Algérie ? Merzac Bagtache m’a répondu : « Là où le sang a coulé abondamment, un avenir meilleur s’ouvre inévitablement devant tous les protagonistes. Nous en avons l’Algérie pour exemple. » D. K.

Par Djilali Khellas
                          El Watan...

Commentaire

Il y a aussi du copié, collé chez les écrivains. Alors, je ne lis plus.

Par contre, je cherche à lire sur les IAS/IFRS, je ne trouve pas. Mon futur professionnel en dépend.

Commentaire

Il y a lire et lire.

Il y a ceux qui lisent des bouquins inutiles, et il y a ceux qui lisent de vrais bouquins, pour se cultiver.
                              Généralement pour le second cas, c'est tellement interessant que non seulement on finit le livre, mais en plus on en redemande.

Commentaire

En passant , quelqu'un connai une bonne librairie sur Alger ?
                                incontestablement la meilleure est "le tiers monde", en face place Emir Abdelkader, et a cote du "milk bar" rue Larbi Ben Mhidi...tu trouveras un peu de tout....ils font souvent des journees de dedicaces pour les romanciers algeriens.
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
                                X