ou alors commencer avec Picsou
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi j'aime pas lire ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
C'est encore mieux le passage par les bibliothèques, médiathèques, ... Pense à l'environnement, au partage, à l'économie, ...
Puis, j'achète des bouquins d'occas la plus part du temps.
Puis, ça ne me prend même pas de place. Ma mère me les pique tous
Sinon Saphira, moi, le premier livre que j'ai lu, c'était le père Goriot de Berlzac. A 12 ans, c'est un miracle que j'ai accroché avec la lecture avec un premier livre pareil!
Commentaire
-
comparer mes posts et ceux de lilha aux Raisins de la colere , L'Assomoir
j'ai du mal a comprendre les gens qui n'aiment pas lire
du moment ou j'ai su lire je ne me suis jamais arrêtée
il faut trouver le livre qui va être le déclencheur , je te conseil un livre contemporain pour commencer, comme par exemple l'écume de jour de boris vian« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage queprévu.»Georges PerrosChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
pinaise laisse mes post trannquille vieux grincheux
...c'est pas moi c'est imprev...en tout cas moi je considere le topic de l'aspirateur aussi revelateur que "le rouge et le noir" de Stendhal....
Saphira je te conseille pour commencer "les allouettes naives" de Assia Djebar...tu en redemenderas apres!....sinon pas tres volumineux "le Bel ami'' de Maupassant
sinon dans le meme contexte que Twilight....ya le roman meilleur roman, a mon avis de stephen king, "Le Fleau"...je te le conseille vivement!....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
bein quoi ...c'est pas moi c'est imprev...en tout cas moi je considere le topic de l'aspirateur aussi revelateur que "le rouge et le noir" de Stendhal....« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
moi j'aurais plus vu "le daible au corp"
sinon j'ai commence' hier 'The dice man' , un tres beau roman finalement, juste quelques pages et deja attache' a l'histoire!....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
Ce que je te conseille c'est d'aller dans une grande librairie (type librairie FNAC) ou tu pourra trouver tous les styles. Balades toi dans les rayons, tu serra vite attiré par un titre, une couverture, un theme: choisi 3 ou 4 livres de style différents.
Puis commence à les lire tous en même temps: le premier chapitre. Si tu n'arrive pas à t'arrêter au 1er chapitre, c'est bon, ça sera dans la poche!
Y a tout un univers à découvrir
Les contemporains
Werber avec la saga des fourmis (c'est trop genialissime^)
Amin Malouf
Nothomb
Les twilight (tres facil à lire malgré l'épaisseur)
Stieg Larsson et la saga Millenium
Bref tu verra bien par toi même~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~
Commentaire
-
le rouge et le noir de Stendhal
Commentaire
-
Lire
Il n'est jamais trop tard pour se mettre à la lecture, commences par des romans : par ex. : Marc Lévy (lecture facile et imagée) et pourquoi pas Essia Djebbar (excellente écrivaine).
Il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau intellectuel pour lire, bien au contraire on apprend beaucoup, surtout le vocabulaire, et si nécessaire avoir un dico à porter de main pour les mots incompris.
Lire devient un "besoin" quand on a la chance d'avoir eu soit un prof ou des parents qui nous ont intéressés à prendre un livre.
Commentaire
Commentaire