Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tizi

    Je n'ai malheureusement pas nagé à la plage J'ai parcontre profité de la piscine(moussafir en ville), et de la plage pour bronzer

    Détrompes toi! Il y avait énormement de monde, moins qu'en pleine saison mais y en avait qd meme

    D'ailleurs Tizi si t'as des fils pour la location n'hesites pas

    Pour Sept jours dans un riad (4 personnes)

    Commentaire


    • #62
      Kabylo
      je vais lancer mes tuyaux !! dis moi juste quand le moment ou tu sauras exactement quand tu vas y aller !! et vous vouler un Ryad et rien d'autres ?

      Kitty
      Ah ok le moment venu tu me diras plus !! ces belles logment ne sont pas si cher que ca !! si on reserve tout inclusif

      Commentaire


      • #63
        Tizi

        Tizi c'est clair que lorsque l'on connait du monde sur place ya pas photo... C'est du simple au double!

        Pour agadir, dorénavant je ne louerais plus dans un hotel, un collegue marocain (du sousse) m'a proposé des locations à dix kms de la plage pour un peu moins de 2000 drhms...

        Parcontre pour marrakech, je ne connais personne sur place, enfin pour le moment... J'ai néanmoins passé une annonce sur un site marocain connu, et j'attends toujous la réponse...

        Oui un Riad ca serait sympa ! Tu penses à quoi d'autre? les hôtels ne me disent plus rien ...

        Kitty; le 20 juin je serai de retour Je te raconterais Si si crois moi il fait très très chaud, c'est quasiment que le même climat que tu pourrais avoir vers ghardaia ...
        Dernière modification par absent, 07 avril 2006, 15h35.

        Commentaire


        • #64
          Oui c'est aussi l'avantage de nouer des contactes personelles !!
          pour les ryades je voulais juste savoir si vous privilligeiz d'autre type d'hebergement !!

          Mais je te donne raison dans un ryad on se sont plus proche de la culture et la tradition et meme plus on est le plus souvent au milieu de l'ancien ville !!

          Donc voila je sais maintenent je te dirais quand j'aurais du concret !!

          En outre la ou tu vas au Maroc et si tu es un peu flexible tu trouveras toujours sur place ce que tu veux !! t'as vu le contact est facile et les gens sont tres serviables ! il faut juste demander et respecter !

          Commentaire


          • #65
            Tizi, Il est clair qu'au maroc je me suis senti aussi bien qu'en algerie ! J'ai adoré parlé en Kabyle aux vendeurs chleuh On parle pratiquement pareil, et crois moi pendant le shopping ca sert

            Commentaire


            • #66
              Kabyloo

              Ah oui c'est vrai ca !! un autre Kabyle que j'ai rencontré ici est resté 3 mois dans le Sous a Taroudant exactement !! il m'a dit qu'il comrenait tous et tous le monde le comprenait aussi !!
              On n'est sensé penser le contraire vu la distance entre les deux regions !!

              Commentaire


              • #67
                ***Kabyloo : tu y vas qu en à Marrakech ? On y sera peut être , en même temps ?

                ***Hello kitty : tu ne vas rien regretter car l Ode de Tizi et les liens sur Marrakech donnent un superbe aperçu , mais les émotions sur place , ne peuvent se décrire !
                J ai tellement" saôulé " mes amis qu en j en suis revenue , que j y repars avec elles !

                Commentaire


                • #68
                  Moi aussi, je devrais y être en juin... mais j'aurai déjà les guides sur place... de vrais marrakchis.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #69
                    Auscasa,

                    Casablanca en plein été ? Ça doit pas être le pied ça...

                    Sinon pour Agadir, j'y suis jamais allé, une impression de vieux allemands tristes et vieillots me monte à la tête ainsi qu'une ville bétonné et sans âme. mais ceci étant dit, ce ne sont que des impressions et je devrai assurément m'ouvrir les horizons sur Agadir, tôt ou tard.
                    Tant qu'à moi, je préfère la plénitude d'Essaouira en janvier mais je n'ai aucune idée de cette soi-disant plénitude en plein festival d'été Gnawa, apparemment, c'est l'enfer !

                    Pour le reste, je ne saurai trop te recommander un ittinéraire "Casa-Marrakech-Agadir" au lieu de Casa-Agadir direct.

                    Une halte entre les deux vaut son pesant d'or, crois-moi stp.

                    À moins que tu ne préfères les liaisons interminables en bus....

                    Tant qu'à moi je préfère et de loin, le train. :surprise:

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai adoré parlé en Kabyle aux vendeurs chleuh On parle pratiquement pareil, et crois moi pendant le shopping ca sert

                      Qui l'aurait cru,des points communs entre le kabyle et la soussia,c'est quand même rien de pouvoir parler sa langue maternelle dans un pays étranger, a des milliers de kilomètres plus loin.
                      Est ce que dans le kabyle il y a aussi des mots d'origine arabe?

                      Commentaire


                      • #71
                        pour les fêtards il ya le pacha 50% de marocains,50% reste du monde,ambiance saine,conso un peu cher mais bon des fois on peut se permettre des folies

                        http://www.pachamarrakech.com/pachaen.html

                        Commentaire


                        • #72
                          Auscasa,

                          Casablanca en plein été ? Ça doit pas être le pied ça...

                          Sinon pour Agadir, j'y suis jamais allé, une impression de vieux allemands tristes et vieillots me monte à la tête ainsi qu'une ville bétonné et sans âme. mais ceci étant dit, ce ne sont que des impressions et je devrai assurément m'ouvrir les horizons sur Agadir, tôt ou tard.
                          Tant qu'à moi, je préfère la plénitude d'Essaouira en janvier mais je n'ai aucune idée de cette soi-disant plénitude en plein festival d'été Gnawa, apparemment, c'est l'enfer !

                          Pour le reste, je ne saurai trop te recommander un ittinéraire "Casa-Marrakech-Agadir" au lieu de Casa-Agadir direct.

                          Une halte entre les deux vaut son pesant d'or, crois-moi stp.

                          À moins que tu ne préfères les liaisons interminables en bus....

                          Tant qu'à moi je préfère et de loin, le train. ,
                          je partage pas ton avis sur Agadir, mais bon moi je vais aller a casa et Agadir surtous pour la famille a casa et a Agadir ma famille ont une maison et j'ai la famille qui viennent de sud (sahara) pandan l'ete alors c'est plus la famille qu'autre chose mais c'est pas mal casa et agadir en ete.

                          c'est la folie total partous je crois dans les pays meditaraniens surtous en ete.

                          Commentaire


                          • #73
                            Ahhh! que de bons souvenirs à Marrakech! Très jolie ville où il est clair qu'on ne s'ennuie pas!

                            Mon petit coup de coeur est tout de même pour la ville de Rabat.

                            Pour Agadir, sympa pour le repos essentiellement, pas grand chose à voir dans la ville même à moins de prendre une (bonne) voiture pour faire les alentours et notamment le chemin menant à Marrakech justement :villages berbères et paysages très jolis d'après les dires (attention à la conduite! quoique c'est pas pire qu'en Algérie ).

                            J'adoooooooooooore le maroc!
                            "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                            Commentaire


                            • #74
                              Les jardins de Marrakech

                              A Marrakech les jardins ont toujours joué un grand role dans l'architecture et la vie quotidienne des habitants. Au moyen age ils etainet cultivés surtouts a l'interieur des maisons (Riads) alors que les alentours de la ville, la partie hors de la muraille etaient completement cultivés d'olives et autres ainsi que des bassins d'irrigations !!

                              Les plus celebres sont sans doutes celui de la Menra (en haut), de l'Agdal, dont on voit le rempart en haut et qui continet aussi un bassin (2 en faite) et des oliviers, celui de l'Harti au centre ville et le jardin de la Koutoubia qui a ete amenagé ressement par son nouveau sponsor Maroc-Telecom.

                              L'un des plus apprecies est sans doute aussi le Jardin Majorelle du celebre peintre francais. Apres sa mort le jardin a ete abandonné jusqu'a ce que le celebre couturier farnacais egalement Yves Saint-Laurent mais aussi Pierre Bergé l'ont renové totalement pour lui donner la belle reputation qu'il a aujourdhui.

                              Quelques photos:

                              Jardin Majorelle


                              Dar el Hanna, maison de serenité



                              Jardin de la Medina



                              Un autre jardin

                              Commentaire


                              • #75
                                Au Souk à Marrakech







                                Commentaire

                                Chargement...
                                X