PDA

Voir la version complète : La répression anti-amazigh continue !

Page : [1] 2 3

amazigh III
12/06/2010, 15h21
Ml1iZcVfKp0

arazigh
12/06/2010, 15h34
La répression anti-amazigh continue !
Tu es malhonnête amazigh

amazigh III
12/06/2010, 15h37
Comment ça je suis malhonnête ? C'est vrai que ceux qui ont filmé parlaient en darija, mais Igli est une bourgade amazighe. Et les gens qui ont été réprimés sont plus qu'amazighs. On n'est en plein Haut-Atlas. Je pense pas que les Seigneurs arabes habitent les montagnes :)

Beidawi II
12/06/2010, 15h40
Amazigh tu es du genre à souhaiter de tout ton coeur qu'il y'ai des morts au Maroc, et que ça parte en vrille, mais dit toi que vous et tes semblables et ton idéologie ne représentez que 0,5% des marocains.
Les marocains sont attachés à leurs racine et n'ont pas besoins de gars comme toi pour venir leur enseigner que leurs racine c'est un Roi berbere romanisé qui n'a laissé aucune trace il y'a 2500 ans ;)

amazigh III
12/06/2010, 16h06
Là, tu as commis un hors sujet flagrant. Discutons s'il te plaît la répression dont sont continuellement victimes les Amazighs. D'ailleurs, pourquoi à chaque fois que les Amazighs lèvent le petit le doigt ils se font réprimer avec une barbarie sans pareil ? Pour infiniment moins que cela au Sahara, le Makhzen s'est trouvé trainé comme un État voyou devant les différentes instances internationales. Est-ce que les Arabes du Sahara sont plus humains que les Amazighs ? Est-ce que les Amazighs sont des animaux pour qu'ils soient toujours traités comme des moins de rien, sur leur propre terre, même si leurs revendications restent simples ? Voilà les questions qu'il faut se poser au lieu de ton de ton bla bla qui ne sert à rien.

papi
12/06/2010, 16h15
Je pense pas que les Seigneurs arabes habitent les montagnes
Merci pour le compliment !! Les respect est réciproque. C'est vrai qu'on aime le plat, nous. D'ailleurs c'est pour ça qu'on a choisi le sud de l'Atlas Tellien.

Djigo
12/06/2010, 16h25
pourquoi quel raison cette violence ? quesqu'ils ont fait ?

Beidawi II
12/06/2010, 17h33
Amazigh aime la victimisation.

Pour lui une répression des plus barbare, c'est 3 étudiant mis en garde à vue.

Aujourdhui des émautes inter-éthniques ont fait 40 morts au Kirghizistan, et toute la presse en parle.
Donc si amazigh disait vrai et pesait ses mots, le monde ne parlerai.
Mais malheureusement il se laisse enfermer dans une logique de victimisation des plus choquantes et qui dessert complètement sa cause, en considérant qu'il en ai une, puisque jusque là les amazigh marocains n'nt jamais été tués pour avoir lutté pour leur spécificités culturelle.

Je défie amazigh III de me sortir le nom d'une personne tuées pour avoir réclamé ses spécificités culturelles au Maroc.

C'est comme les Corse du FLNC, à les entendre c'est la campagne de Russie (30 millions de morts entre 1941 et 1945) qu'ils vivent.

arazigh
12/06/2010, 18h16
leurs racine c'est un Roi berbere romanisé qui n'a laissé aucune trace il y'a 2500 ans
Là tu as tort Beidaoui ! Des dynasties arabo-berbères ont façonné ce pays (Mourabitines, Moua77idines, etc ...). L'unité du Maroc est exemplaire au vu d'autres pays, n'en déplaise à amazigh. (La famille reignante est elle-même un mélange de cette diversité.)

Mon humble avis est de laisser amazigh III se gargariser de ses complexes .

Signé : ARAbo-amaZIGH

ould omar
12/06/2010, 18h24
Beidawi II dit :

C'est comme les Corse du FLNC, à les entendre c'est la campagne de Russie (30 millions de morts entre 1941 et 1945) qu'ils vivent
Ce n'est pas la campagne de Russie ...mais presque :

http://www.berberescope.com/imazighen_face_ideologie_arabo-islamique.htm (http://www.berberescope.com/imazighen_face_ideologie_arabo-islamique.htm)

Beidawi II
12/06/2010, 18h32
Justement ces VRAI dynastie berbere, Amazigh en parle jamais, ce n'est pas du tout comme il aurai voulu que ça se passe.

Je crois que vous avez mal interprété mes propos, je n'ai fais que caricaturiser les idées délirantes de Amazigh III.
Je n'ai en aucun cas dit ce que je pensai pour avoir tort.

Sinon presque la campagne de Russie, c'est 28 millions de morts par exemple. en 4 ans bien sur pas plus.

absent
12/06/2010, 18h37
Mais comment qualifiez-vous ce qui se passe dans la vidéo dans ces berberes innocents? La répréssion non?:rolleyes:

kenzy
12/06/2010, 18h46
je souhaite plein de courage et de détermination a ces amazigh du maroc pour qu'ils luttent contre la persécution qu'ils subissent

l'algerie devrait les aider et les assister le maximum pour qu'ils luttent contre ce makhzen criminel :evil:

Beidawi II
12/06/2010, 18h50
C'est de la répression, comme il se passe chaque jour partout dans le monde. l'Etat use de son pouvoir régalien.

Il y'a je trouve beaucoup d'anarchisme dans le mouvement amazighiste au Maroc, dans le sens où toute action de l'ETAT est réprouvée, vu que le fait colonial qu'il déplorent n'existe pas.

Ce qui se passe dans ces images n'est pas différent de ce qui peur se passer en Chine ou e France contre des paysans récalcitrant.

Qu'on ne s'y trompe pas, la démocratie est une guerre civile larvée, avec des moyens non militaire. Faut pas fantasmer sur l'Eden démocratique au risque d'être désabusé.

absent
12/06/2010, 18h51
C'est de la répression, comme il se passe chaque jour partout dans le monde. l'Etat use de son pouvoir régalien.

Il y'a je trouve beaucoup d'anarchisme dans le mouvement amazighiste au Maroc, dans le sens où toute action de l'ETAT est réprouvée, vu que le fait colonial qu'il déplorent n'existe pas.

Ce qui se passe dans ces images n'est pas différent de ce qui peur se passer en Chine ou e France contre des paysans récalcitrant.

Qu'on ne s'y trompe pas, la démocratie est une guerre civile larvée, avec des moyens non militaire. Faut pas fantasmer sur l'Eden démocratique au risque d'être désabusé.

Ce qui est triste c'est de trouver encore des gens qui applaudissent ce genre de repression ou le justifie.

Beidawi II
12/06/2010, 18h53
C'est triste de voire les gens enfermé dans une logique infernal de propagande,
dire que le mal est humain n'est pas l'applaudir,

absent
12/06/2010, 18h55
C'est triste de voire les gens enfermé dans une logique infernal de propagande,
dire que le mal est humain n'est pas l'applaudir,

Venant d'un nostalgique de l'ere H2, rien d'etonnant.

Beidawi II
12/06/2010, 18h56
Et toi nostalgique de l'Algérie française, tes opinions je m'en fou.

absent
12/06/2010, 18h59

En plus drole ...
On te prendra au serieux quand tu auras arrete de jouer au clown ... zaama mareg.
C'est quoi la nouvelle etape ?
Tu creuseras toi meme une fosse pour enterrer les manifestants vivants ?

arazigh
12/06/2010, 19h01
l'algerie devrait les aider et les assister le maximum pour qu'ils luttent contre ce makhzen criminel
L'Algérie a d'autres chats à fouetter, sans malice aucune.
Mais il est vrai que le Maroc, avec son relief ingrat, a beaucoup encore à faire pour développer son infrastructure et son économie. Celà ne concerne nullement un village plutôt qu'un autre. Les marocains de la campagne, arabes, berbères, ne voient pas les choses en termes éthniques.

arazigh
12/06/2010, 19h06
Je crois qu'il faut abandonner ce genre de langage des 2 côtés.
Ca n'honore personne !

Beidawi II
12/06/2010, 19h11
non vu que je n'ai jamais été nostalgique de Hassan II, et que Atakor n'a trouvé que la diffamation pour me discréditer alors je fais pareille.
Je crois que le Maroc aurait du faire dès 1975 au lieu d'être diplomate et poli.

Mais que veux tu arazigh, avec notre longue tradition diplomatique (les premier ambassadeur du Maroc datent du VIIIè siècle), on a été dupe.

Hassan2
12/06/2010, 19h13
On accepte les manifestation pascifiste reclamant des droits sociaux ,economiques..... OUI avec plaisir

Mais les droits separatistes ,ou des manifestants qui cassent .... alors la ,qu'ils ridigent un testament et PERSO je serais peut etre a la tete du pleton d'execution ! que ce soit pour les arabes ou pour les berbere (c'est kif-kif) et tout ca pour le bien de mon pays.

mzian tbarkallah ! ils ont trouvé un peu de droit , en algerie il finiraient au cimetiére comme en 2000 avec les kabyle !

ould omar
12/06/2010, 19h28
C'est de la répression, comme il se passe chaque jour partout dans le monde. l'Etat use de son pouvoir régalien.....
Ouais ....et c'est surement ce que devait penser le Général Oufkir quand il a réprimé avec beaucoup de zéle le soulévement du Rif en 1958 au point qu'il a hérité du sobriquet "trés élogieux" ...de "Boucher du Rif" !:mrgreen:

Beidawi II
12/06/2010, 19h38
non tuer 8000 personne ce n'est pas gérer une petite révolte.
Mais bon si je doit être traité de démocrate il faut que je pleure enocre un coup: ok ben rien de plus simple:

Les pauvres paysans pauvres se font massacrer par les flic a la solde de politiciens loin du besoin. (ça c'est pour les gauchos)

Les pauvres paysans amazighs se font massacrer par les flics a la solde des politiciens arabo-baâthistes de Rabat (pour les amazighistes)

Les pauvres paysans qui vivent dans la nature se font massacrer par l'Etat ennemi des peuples (pour les anarchistes)

Les pauvres paysans marocains qui refusent l'esclavage sexuel imposé par les sbirs sionistes alaouites de Rabat, se font massacrer par le Makhzen(pour nos amis Faïstes)

Les pauvres paysans berbere se font massacrer par la police islamiste arabe, alors que les berberes, peuple libre n'a jamais rien compris à cette religion qu'est l'Islam (pour les évangélistes)

Les pauvres paysans marocains se font massacrer sans scrupule par la police du Roi (pour les républicains)

Les pauvres paysans des montagnes se font massacrer par la classe bourgeoise (pour les communistes)

Les pauvres paysans africains se font massacrer par la police d'un régime issu de la colonisation (pour les panafricain)

Les pauvres paysans arabes ainsi que toute la paysannerie arabe du golf à l'océan, se font massacrer par ces régimes arabes corrompus.(pour les panarabes)

C'est bon, j'ai dit ce que tout le monde voulait entendre.

Maintenant, voila comment on a parlé de tout sauf de ce que réellement ces paysans, loins de toutes idéologies veulent.
Ils sont enconfrontation avec l'Etat pour réclamer leur Droit, et ces bavures, comme aux USA, en Europe... sont la preuve que rien, même dans un pays démocratique n'est jamais acquis de soi, mais qu'il faut toujours, toujours se battre pour ce que l'on veut (ça c'est pour les censés).

absent
12/06/2010, 19h43
Les pauvres paysans pauvres se font massacrer par les flic a la solde de politiciens loin du besoin. (ça c'est pour les gauchos)

Les pauvres paysans amazighs se font massacrer par les flics a la solde des politiciens arabo-baâthistes de Rabat (pour les amazighistes)

Les pauvres paysans qui vivent dans la nature se font massacrer par l'Etat ennemi des peuples (pour les anarchistes)

Les pauvres paysans marocains qui refusent l'esclavage sexuel imposé par les sbirs sionistes alaouites de Rabat, se font massacrer par le Makhzen(pour nos amis Faïstes)

Les pauvres paysans berbere se font massacrer par la police islamiste arabe, alors que les berberes, peuple libre n'a jamais rien compris à cette religion qu'est l'Islam (pour les évangélistes)

Les pauvres paysans marocains se font massacrer sans scrupule par la police du Roi (pour les républicains)

Les pauvres paysans des montagne se font massacrer par la classe bourgeoise (pour les communistes)

Les pauvres paysans africains se font massacrer par la police d'un régime issu de la colonisation (pour les panafricain)

Ca fait du monde qui condamnerait cette repression et que dit le Mkhazni ?

Beidawi II
12/06/2010, 19h48
non Atakor je suis revenus sur ce que je suis dit,
je pense qu'il faut faire un embargo sur le Maroc a cause de cette video, et bombarder dès demain Casa Rabat Marrakech et Fès, voir Tanger Agadir Kenitra Oujda...

Détruire le patrimoine de ce peuple assassin, et provoquer une guerre civile, le seul moyen pour ces paysans de s'épanouir.

Cette émeute terrible et sanguinaire, des plus barbares montre que le Makhzen ne reculera que devant le sang, il faut être ferme, et réagir vite.
Le Maroc n'a pas l'inetention de s'arrêter là, les paysans là sont un grand soutient pour la déstabilisation de ce système, et la création de plusieurs pays, le Souss, Le Rif;, Le centre, la république de Doukkala...

Il faut redonner la liberté et les spécificités culturelle revendiquée par ces paysans.

Beidawi II
12/06/2010, 19h49
C'est uniquement quant ces paysans, enterrerons leurs enfants (alors que normalement c'est l'inverse) qu'ils retrouverons la liberté, dont ils sont privé aujourdhui.

Je suis sur que pour pouvoir écrire en Tifinagh comme leur ancêtre du temps de l'Egypte antique, ils n'hésiterons pas.

Ayrod
12/06/2010, 19h58
amazigh III

Comment ça je suis malhonnête ? C'est vrai que ceux qui ont filmé parlaient en darija, mais Igli est une bourgade amazighe. Et les gens qui ont été réprimés sont plus qu'amazighs. On n'est en plein Haut-Atlas. Je pense pas que les Seigneurs arabes habitent les montagnes.

Il y a un pays à l'est du Maroc qui aide les gens comme toi par humanisme,tu ferais mieux d'y demander l'asile politique et tu seras aidé pour morceler ton pays comme Elmarrakchi.

shiba
12/06/2010, 20h14
"Mais que veux tu arazigh, avec notre longue tradition diplomatique (les premier ambassadeur du Maroc datent du VIIIè siècle), on a été dupe."

avec un fih Ri en fin de compte, ca reste relatif :mrgreen:

Cookies