Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces enfants d'immigrés maghrébins qui font la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces enfants d'immigrés maghrébins qui font la France

    Je viens de m'acheter un livre, Ces immigrés qui ont fait la France ... histoire de se (re)mettre en tête que la France sans ses immigrés ne serait pas le pays qu'on connaît aujourd'hui.

    Et puis tous ces topics où on se plaint qu'on n'est pas les bienvenus (ce qui est vrai aussi, je ne le nie aucunement), que le climat de ce pays s'est détérioré (d'ailleurs le procès de Zemmouri avait lieu aujourd'hui), qu'on entend toujours parler des mêmes, des casseurs, etc ET qu'il est temps de réagir.

    Je me suis dit qu'on pourrait réfléchir à ceux qui, jour après jour, illustres ou inconnus, qui apportent leur pierre à l'édifice France.

    Je vous invite donc à dédier un post à une personne algérienne ou maghrébine (ne soyons pas nationalistes, pour une fois, voyons grand) qui a réussi à laisser son empreinte.

    J'espère que vous serez partants. Même les râleurs (surtout "eux", "moi", "nous" ) seront constructifs.

  • #2
    Azul Ambre

    Je voudrais juste rendre hommage à tous les algériens morts pour la France pour toutes les guerres ou elle les a enrôlé!

    Souvenons nous que Paris fut libérée par l'armée d'Afrique...

    La France devrait nous être éternellement reconnaissante....

    Commentaire


    • #3
      je voudrais juste que la France
      donne a tout les Algériens 1 million
      d'euros de dédommagement
      pour le pillage de l'Algérie
      Dernière modification par kems, 12 janvier 2011, 00h04.
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        1 million moins toutes les infrastructures construites par la France.

        Commentaire


        • #5
          Azul azul (à vous deux)

          Franchement, les gars, j'attends un topic CONSTRUCTIF ... si vous pouviez y mettre du vôtre, cela pourrait donner un résultat à la hauteur de tout ce que les nôtres ont donné et donnent encore.

          Demain je posterai des exemples de femmes et d'hommes qui contribuent, presque dans l'ombre .... j'espère que l'Histoire retiendra leurs noms, comme elle l'a fait pour Marie Curie, le Général Yusuf ou Chagall.

          Commentaire


          • #6
            AAnis

            je te conseille de lire un livre
            "Main Basse sur Alger" de Pierre Pean

            désolé Ambrine
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai lu oui, et ca ne change rien a ce que j'ai dit. S'il faut faire le compte, qu'on le fasse en entier.

              Commentaire


              • #8
                Je dirais Edith Piaf.

                Commentaire


                • #9
                  Salam aleikoum,


                  Aanis t'es tout sauf algérien. Perd pas ton temps avec lui kems. Mieux vaut se recadrer sur le sujet comme le veut Ambrine.


                  Un hommage aux intellectuels comme Mohamed Arkoun qui ont apporté à la France.
                  Dernière modification par Arbefracom, 12 janvier 2011, 00h30.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    je dirais Zidane....

                    Commentaire


                    • #11
                      Aanis t'es tout sauf algérien. Perd pas ton temps avec lui kems.
                      je confirme,à zapper!
                      désolé ambre,je devais le dire depuis le temps!

                      Commentaire


                      • #12
                        Aanis t'es tout sauf algérien.
                        Sans blague? Je suis ne en Algerie, j'y ai fait le lycee, j'y ai bosse et je serais pas algerien? Dans ce cas, la majorite des intervenants ici ne le sont pas davantage. C'est vous qui n'etes pas a l'image des algeriens concernant la colonisation. La grande majorite des algeriens du pays ont tourne la page et s'en foutent, c'est aux algeriens de France que cette histoire pose probleme.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est aux algeriens de France que cette histoire pose probleme.
                          Tu parles au nom de qui toi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je parle de mon vecu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ambrine juste un petit HS : on a tous le droit d'avoir un avis , même si il n'est pas semblable a celui des autres ....... discutons de manière constructive et arrêtons de nous jeter des pierres .
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X