PDA

Voir la version complète : L’Algérie achète 2 sous-marins supplémentaires à la Russie

Page : 1 [2] 3

Tizinissa
20/05/2006, 13h33
Normalement oui Tolkin mais c'est une logique revolu du moins c'est plus le cas pour les petits pays que nous sommes !!

Aucune guerre ne poura etre decleché que par le consentement des puissances mondiaux !! le pays qui declenche, sans ce consentement une guerre, se verra detruit en quelque jours

C'est pourquoi les trategies militaires , et celles de l'armement aussi, ont radicalement changé !!

Asia
20/05/2006, 13h34
Mister peacefull on aimerait tous etre comme toi. Sauf que tu as entendu parler d'un certain Octobre 1963, sais-tu pourquoi cela a ete possible? L'Algerie n'avait pas d'armes. Merci aux Cubains d'avoir depeche une unite de blindes sophistiques mais apres coup. Alors on dit plus jamais ca! Et il y 2 manieres de faire on achete des armes pour les utiliser, l'autre moyen encore plus efficace on achete le MAXIMUM d'armes pour faire peur et donc ne jamais etre attaque ca s'appelle la dissuasion. L'Algerie a choisi l'option de la dissuasion! ca coute de l'argent et par les temps qui courent c'est pas l'argent qui manque.

Tizinissa
20/05/2006, 13h41
Mme asia comme tu l'as dis c'etait : Octobre 1963 et si t'as pas de calculatrice je te dirais que ca fait a peu pres un demi siecle !!

A ne pas oublier on est : le Samedi, 20.Mai.2006 ;)

Harrachi78
20/05/2006, 13h42
En principe, et en terme de dépenses d'argent, une école est meilleure qu'un sous-marin pour un pays autant que l'est une bibliothèque par rapport à une porte dans une maison. Nul ne dira le contraire.

Seulement, le monde étant aussi peu sûr que ne le sont nos quartiers modernes, il va de soit que dépenser l'argent nécéssaire pour se doter d'une porte et des verrous qui vont avec s'avère aussi dommage qu'inévitable, dans la mesure ou sans porte on risque fort bien de perdre et la bibliothèque et les livres qu'elle contient sans oublier la télé, le frigo et tout le reste.

En un mot, ceux qui en appellent au pacifisme sans bornes seront pris en considération sur ce point par les pragmatiques comme moi le jour ou tous les habitants de nos quartiers cesseront de convoiter les bibliothèques, les télévisions et les réfrégirateurs des autres ou alors le jour ou tous les pays du monde cesseront d'entretenir des armées et de les équiper autant qu'ils le peuvent !

absent
20/05/2006, 13h46
qu'est-ce qui s'est passé en 63 ?
la crise des fusées de cuba ?

btp50
20/05/2006, 13h47
le problème n'est pas de ne pas avoir des armes ou de s'armer, le problème c'est pourquoi ont les achètent au lieu de faire l'effort de les fabriquer ?

Harrachi78
20/05/2006, 13h50
Non, juste une petite tentative d'invasion de nos térritoires fraîchement libérés qui se solda par quelques escarmouches sur certaines de nos frontières. Rien de trés grave en somme, si ce n'est l'acet en lui-même.

Puisque l'adage dit qu'il vaut mieux prévoir que guérir, alors le mieux serait de se doter de tout ce qu'il faut pour que ce genre de choses ne se répètent pas dans l'avenir et que nous puissions tous vivre dans la paix et la félécité, quitte a ce que ca coûte un peu plus chère que de ne rien prévoir ... mais ca comme je l'ai dit ce n'est pas pour notre monde hélas.

Asia
20/05/2006, 13h51
Et la strategie de dissuasion n'a pas commence en Mai 2006, son avenement fut lors de l'introduction des fameux Mig25 dans les annees 80 et sa planification faite bien avant avec etape intermediaire a coup de fameux SAM sovietiques. Et en 2006 c'est carrement comme on dirait l'apogee, le panache l'argent ne fait pas defaut.

absent
20/05/2006, 13h54
Non, juste une petite tentative d'invasion de nos térritoires fraîchement libérés qui se solda par quelques escarmouches sur certaines de nos frontières. Rien de trés grave en somme, si ce n'est l'acet en lui-même.

c'est les usa qui ont envahi les usa ou l'inverse ?

Tizinissa
20/05/2006, 13h58
Et la strategie de dissuasion n'a pas commence en Mai 2006

C'est ce que j'ai dis !! ca c'est la strategie des puissances mondiaux et pas des petits nains que nous sommes !! nous, on est bon pour huiller l'indsitrie militaire en Ocident et pas plus !!

doukenhagen
20/05/2006, 15h44
combien de temps faut il pour la formation militaire? et quand ils sont prés à l'utiliser,cet armement sera dépasé technologiquement et sa place sera le museé militaire :lol: :lol:
peffff,notre meilleur arme est la coopération économique pour lutter contre la pauvreté et invesstir pour les génération futures.

absent
20/05/2006, 17h05
Merci pour ton conseil Dou khân

Pour la formation, ne t'inquiète pas trop pour ceci, je sais que tu te préoccupe du niveau de nos forces marines et même si ce matériel sera rangé au musé je t’assure que tu auras un accès gratuit pour l’admirer. Pour la coopération économique que vous ne cessez de nous chanté à tout salamalec, vous n’avez qu’à venir investir et à ce que je sache il n’y a pas de visa donc vous pouvez vous rendre en Algérie à tout moment.

éliamine
20/05/2006, 20h36
pourkoi ce qui est normale pour toute marine de la méditaranée ne l'est pas pour l'Algérie: L'Espagne, l'Italie, Israel, la Turquie et la Grèce possède des sous marins en nombre dans leur arsenal, de ce fait il est tout à fait normale que l'Algérie se mette au niveau de ses partenaires de l'OTAN. Libre au Maroc de ne pas s'équiper de sous marins(mais c surtout quel n'en a pas les moyens et donc il sont jaloux). Mais comme on dit:koul wahed yi 3oume bahrou
Alors ne venait pas nous donner des leçons de moral

Ismail2005
20/05/2006, 22h46
qu'est-ce qui s'est passé en 63 ?

l'algerie fraichement independante envahit le maroc

Peu de temps après l'indépendance de l'Algérie, le climat s'envenime entre les deux pays à propos de la délimitation de leurs frontières. L'armée algérienne attaque, le Maroc riposte

Qui connaissait les noms de Tinjoub et d'Hassi-Beida, ces pauvres bordj perdus dans les sables, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Colomb-Béchar? A peine quelques nomades. Mais, depuis que le canon s'est remis à tonner, il n'est plus personne qui les ignore en Afrique du Nord et dans les chancelleries du monde entier. Après tant d'autres frontières, la ligne qui sépare l'Algérie du Maroc prend sa place dans la genèse d'une guerre.

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/maroc/dossier.asp?ida=437396

Zombretto
20/05/2006, 22h53
Qui connaissait les noms de Tinjoub et d'Hassi-Beida, ces pauvres bordj perdus dans les sables,
Et c'est la
.... qu'ils vont mettre
.... les sous marins ?
:)

zwina
21/05/2006, 00h03
Avec l'argent de ces deux sous marins, on donne à manger à combien d'algériens ?????????????????????????? Croyez vous qu'une attaque par la mer soit possible en Algérie aujourd'hui ???????? :lol:

auscasa
21/05/2006, 00h38
oran aura l'eau 24 sur 24 en juin :lol: alors ou est le probleme, il reste plus rien a faire avec l'argent, alors 2 porte avion pourkoi pas?

celui qui dit que le maroc n'a pas les moyens d'acheter des soumarin a 400 million$ :lol: je lui repond par juste une extention d'un airoport coutra 400 million et une ptite autoroute de 56 km a tanger a coute +400 million alors je prefere les infrastructures que d'investir dans des sous Marin.

doukenhagen
21/05/2006, 01h56
algérian78:
merci pour l'invitation,et si tu m'aides je peux ouvrir un restaurant marocain a alger..ca peut marcher? :) qui sait peut étre "almalh wa t3am iger fikom" :lol:

Asia
21/05/2006, 04h18
celui qui dit que le maroc n'a pas les moyens d'acheter des soumarin a 400 million$ Tu ferais mieux d'arreter de te la jouer ta comedie, Monsieur le militaire. Ce n'est pas l'envie qui lui manque ou qui lui manquait au Makhzen de s'equipper sauf que voila il ne peut le faire que grace a la charite et la c'est plus difficile surtout pour le neuf. Exemple:
1-Charite des Emirats pour obusiers Suisses detournes
2-Charite de l'Arabie Seoudite pour F16 de rebus
et acid.org
=====================
The war continued to rage back and forward until August 1988, when Morocco – due to improved relationship with Algeria and exorbitant costs of the war – quietened down its demands for the control of West Sahara. Although a cease-fire was agreed, however, until today the situation of the Sahrouis was not solved: time and again the Moroccans managed to spoil all the plans for a referendum and denied the Western Sahra a possibility to gain independence and become an internationally recognized country.

Since the official end of the war, the Moroccans try to reinforce their air force. Already in 1985 there were talks with the USA for F-20 Tigersharks, and with France, for Mirage 2000s. However, even with the financial help from the Saudis there was no possibility to purchase either. Therefore, in 1989, 12 F-5Es – all former “Aggressor” aircraft – were acquired from the US Mavy.

By 1991 Morocco was in such a bad situation, that it had to turn down even a highly interesting offer from the USA for some 20 second-hand F-16A/Bs. All that could be done for all the 1990s was to send the surviving 25 Mirage F.1CH/EH to France for refurbishment. How badly was this needed by the time showed also the frequent crashes of FARM fighters, like the one of an Mirage, on 12 April, and an F-5E, on 13 June 1995, both of which were lost due to engine defects.
=====================================

Cela dit en 2006 le Maroc est loin d'avoir les memes moyens financiers que l'Algerie et de se payer ce que l'Algerie peut se payer tous domaines confondus. Et au train ou vont les choses cela risque fort d'etre vrai pour un certain nombre d'annees a venir, a moins que ...mais ce n'est certainement pas un discours de sa Majeste (ci dessous Aout 2000) qui rappelle un autre age medieval qui va changer la donne, a moins aussi que les dons du ciel a coups de sous-marins ca existe. Il y en a qui doivent certainement y croire!

===================
Et en conformité avec la promesse du Très-Haut faite à ses fidèles serviteurs: "Si Dieu reconnaît un bien en vos cœurs, il vous accordera de meilleures choses que celles qui vous ont été enlevées" (Coran), la volonté divine a voulu nous accorder une énergie fondamentale pour mener notre jihad économique et social.

Nous nous réjouissons, au moment où nous célébrons ces deux glorieux anniversaires, de t’annoncer, cher peuple, la bonne nouvelle de la découverte du pétrole et du gaz, de bonne qualité et en quantités abondantes, dans la région de Talsint dans les provinces de l’Oriental qui nous sont si chères.

En élevant nos prières pour louer le Très-Haut de ce don et lui rendre grâce pour les bienfaits dont il nous a gratifiés, Nous exhortons chaque membre de Notre peuple à se conformer au Livre Saint et à la Sunna du Prophète, et à suivre l’initiative de son descendant, Ton humble serviteur, Ton Roi Amir Al Mouminine, en accomplissant une prière en signe de gratitude pour cette grâce divine, suivant la parole divine : "Si vous êtes reconnaissants, je multiplierai pour vous Mes bienfaits".

Nous aurions tant souhaité que Notre Auguste père puise être, lui-même, l’annonciateur de cette découverte, soucieux qu’Il était, que Dieu ait Son âme, de tes intérêts suprêmes et de tout ce qui pourrait te procurer joie et bonheur, et vu la clairvoyance qu’on Lui connaissait et Son attachement à ce que le Maroc entre dans le troisième millénaire en étant qualifié à accompagner les nouvelles mutations mondiales et à y contribuer activement.

=================================

safyo
21/05/2006, 07h13
Aussi que de nos jours l'atteinte à la souveraineté d'un Etat et de ces citoyens devient de plus en plus le fait de véritables multinationales de la Contrebande et de l'Argent Sale .
La Méditéranée sépare deux Grands Ensembles qui sont l'Afrique et l'Europe .
Ces deux Immenses Territoires crient par leur Disparité .
Cette dernière est un véritable terreau fertile à des flux violents et illégaux .

Autrement je sait que la conscience de l'universel commun fait de plus en plus sa place et que nous approchont d'un droit international de plus en plus fort .

Petite planète :4: cherche Responsable .

joandemilan
21/05/2006, 08h51
Les sous-marins russes, question couler, on ne fait pas mieux. Par contre pour remonter c'est pas très au point. Il vaut mieux prévenir les anglais avant de les mettre à l'eau.

ferrailleur
21/05/2006, 08h55
je crois me souveni s'un submersible nucléaire pas russe du tout qui a eu quelques pbs il y a qq années.
ce serait tellement plus simple de se mettre sous la protection de nos amis de toujours...

tariqlr
21/05/2006, 09h54
Comme le dit si bien El Harrachi, même si je suis et je reste anti-militariste, "SI VIS PACEM PARA BELLUM"
L'algérie est un grand pays qui a la place qui lui revient. Il faut composer avec ce pays pour le bien être de la région. Il n'y a que les pîtres et les petits qui ne voient que ce qu'ils veulent voir.
A l'indépendance, en 1962, il n'y avait que l'université d'Alger.
Combien y at-il d'Universités aujourd'hui ?
Combiens de lycées, d'écoles, d'hôpitaux... il est vrai qu'il n'y a pas assez, mais tout peut se ratrapper et tout peut se corriger.
Suis-je optimiste ? Oui!

ferrailleur
21/05/2006, 10h35
je suis d'accord avec toi tariq.mais maintenant que la quantité est là il faudrait s'inquiéter de la qualité.on n'est pas au stade de démonter ces sous marins et d'en fabriquer des copies comme d'autres en sont capables.et on en a les moyens financiers.on a une chance incroyable.je prie dieu qu'elle ne soit pas gâchée dans des dépenses de prestige ou de satisfaction des besoins frustrés de la population genre plan anti pénurie de chadli.

absent
21/05/2006, 13h16
je suis d'accord avec zwina, avec le prix de ces sousmarin on aurait pu donner un smic à beaucoup de pauvres

Uranus
21/05/2006, 13h23
article bidon, redige sur commande de Rabat,
moi en 1963 j´y etait, et ce n´est pas ce journaliste a la solde de M6 qui va me dire ce que moi jávait vu de mes propres yeux.
l´algerie n´a jamais attaque le maroc, et une autre realite, l´algerie a certainement perdu une bataille(attaquee par lachete alors qu´elle sortait de huit ans de guerre pour sa liberation), mais a definitivement gagne la guerre.
la preuve toutes ces regions sont aujourd´hui ALGERIENNE.

auscasa
21/05/2006, 14h23
Tu ferais mieux d'arreter de te la jouer ta comedie, Monsieur le militaire. Ce n'est pas l'envie qui lui manque ou qui lui manquait au Makhzen de s'equipper sauf que voila il ne peut le faire que grace a la charite et la c'est plus difficile surtout pour le neuf. Exemple:

:lol: une tres bonne strategy,mieux que de payer des milliards $ pour sa, des F16 et tanks, cool je dis Bravo a notre gouvernement parceque je serai pas avec des grandes depenses en temps de paix s'il y a des villes sans eau 24 sur 24. heureusement ont a pas ce probleme au maroc.

Asia
21/05/2006, 15h09
Tu nous assurais il y a peu avec demonstration a l'appui que tu etais riche avec 400Millions pour te payer des sous-marins, et maintenant tu nous dis que tu vis de charite, donc tu es ou bien pauvre ou bien un mendiant.
Tu ne peux pas etre tout en meme temps, mais comme on dit tu vis avec tes contradictions. Soigne bien tes neuronnes, et Bonne vie!

auscasa
21/05/2006, 15h18
Asia c'est simple, ont a le pouvoire de ce payer 400 million$ pour 2 sousmarin, mais si nos amis veulent nous payer des milliard$ d'arme je suis pas contre d'etre un mendiant de milliard$ :lol:
je prefere que notre argent de taxpayer d'etre etuliser dans les infrastructures et dans l'INDH que dans des soumarins qui vont pourire dans eaux , 400 million $ c'est presque 40% de l'INDH qui va aider 3 million de person alors avec 400 million ont peus faire sortir +1 million de la pauverete je perfere sa que d'acheter des armes pour rien.
mais s'il y a des cadeau pourkoi pas :lol:

Gharib38
21/05/2006, 17h42
On achete bien die sous-marins pour defendre nos eaux territoriales.
Jetez un coup d´oeil sur les budgets militaires des pays developpés.
Je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui gesticulent, des que nous essayons d´acheter des armes. On sera jamais le Nicaragua!!!

Cookies