Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie achète 2 sous-marins supplémentaires à la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Avec l'argent de ces deux sous marins, on donne à manger à combien d'algériens ?????????????????????????? Croyez vous qu'une attaque par la mer soit possible en Algérie aujourd'hui ????????
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      oran aura l'eau 24 sur 24 en juin alors ou est le probleme, il reste plus rien a faire avec l'argent, alors 2 porte avion pourkoi pas?

      celui qui dit que le maroc n'a pas les moyens d'acheter des soumarin a 400 million$ je lui repond par juste une extention d'un airoport coutra 400 million et une ptite autoroute de 56 km a tanger a coute +400 million alors je prefere les infrastructures que d'investir dans des sous Marin.

      Commentaire


      • #48
        algérian78:
        merci pour l'invitation,et si tu m'aides je peux ouvrir un restaurant marocain a alger..ca peut marcher? qui sait peut étre "almalh wa t3am iger fikom"
        Dernière modification par doukenhagen, 21 mai 2006, 01h58.

        Commentaire


        • #49
          celui qui dit que le maroc n'a pas les moyens d'acheter des soumarin a 400 million$
          Tu ferais mieux d'arreter de te la jouer ta comedie, Monsieur le militaire. Ce n'est pas l'envie qui lui manque ou qui lui manquait au Makhzen de s'equipper sauf que voila il ne peut le faire que grace a la charite et la c'est plus difficile surtout pour le neuf. Exemple:
          1-Charite des Emirats pour obusiers Suisses detournes
          2-Charite de l'Arabie Seoudite pour F16 de rebus
          et acid.org
          =====================
          The war continued to rage back and forward until August 1988, when Morocco – due to improved relationship with Algeria and exorbitant costs of the war – quietened down its demands for the control of West Sahara. Although a cease-fire was agreed, however, until today the situation of the Sahrouis was not solved: time and again the Moroccans managed to spoil all the plans for a referendum and denied the Western Sahra a possibility to gain independence and become an internationally recognized country.

          Since the official end of the war, the Moroccans try to reinforce their air force. Already in 1985 there were talks with the USA for F-20 Tigersharks, and with France, for Mirage 2000s. However, even with the financial help from the Saudis there was no possibility to purchase either. Therefore, in 1989, 12 F-5Es – all former “Aggressor” aircraft – were acquired from the US Mavy.

          By 1991 Morocco was in such a bad situation, that it had to turn down even a highly interesting offer from the USA for some 20 second-hand F-16A/Bs. All that could be done for all the 1990s was to send the surviving 25 Mirage F.1CH/EH to France for refurbishment. How badly was this needed by the time showed also the frequent crashes of FARM fighters, like the one of an Mirage, on 12 April, and an F-5E, on 13 June 1995, both of which were lost due to engine defects.
          =====================================

          Cela dit en 2006 le Maroc est loin d'avoir les memes moyens financiers que l'Algerie et de se payer ce que l'Algerie peut se payer tous domaines confondus. Et au train ou vont les choses cela risque fort d'etre vrai pour un certain nombre d'annees a venir, a moins que ...mais ce n'est certainement pas un discours de sa Majeste (ci dessous Aout 2000) qui rappelle un autre age medieval qui va changer la donne, a moins aussi que les dons du ciel a coups de sous-marins ca existe. Il y en a qui doivent certainement y croire!

          ===================
          Et en conformité avec la promesse du Très-Haut faite à ses fidèles serviteurs: "Si Dieu reconnaît un bien en vos cœurs, il vous accordera de meilleures choses que celles qui vous ont été enlevées" (Coran), la volonté divine a voulu nous accorder une énergie fondamentale pour mener notre jihad économique et social.

          Nous nous réjouissons, au moment où nous célébrons ces deux glorieux anniversaires, de t’annoncer, cher peuple, la bonne nouvelle de la découverte du pétrole et du gaz, de bonne qualité et en quantités abondantes, dans la région de Talsint dans les provinces de l’Oriental qui nous sont si chères.

          En élevant nos prières pour louer le Très-Haut de ce don et lui rendre grâce pour les bienfaits dont il nous a gratifiés, Nous exhortons chaque membre de Notre peuple à se conformer au Livre Saint et à la Sunna du Prophète, et à suivre l’initiative de son descendant, Ton humble serviteur, Ton Roi Amir Al Mouminine, en accomplissant une prière en signe de gratitude pour cette grâce divine, suivant la parole divine : "Si vous êtes reconnaissants, je multiplierai pour vous Mes bienfaits".

          Nous aurions tant souhaité que Notre Auguste père puise être, lui-même, l’annonciateur de cette découverte, soucieux qu’Il était, que Dieu ait Son âme, de tes intérêts suprêmes et de tout ce qui pourrait te procurer joie et bonheur, et vu la clairvoyance qu’on Lui connaissait et Son attachement à ce que le Maroc entre dans le troisième millénaire en étant qualifié à accompagner les nouvelles mutations mondiales et à y contribuer activement.

          =================================
          Dernière modification par Asia, 21 mai 2006, 10h30.

          Commentaire


          • #50
            N'oubliont pas

            Aussi que de nos jours l'atteinte à la souveraineté d'un Etat et de ces citoyens devient de plus en plus le fait de véritables multinationales de la Contrebande et de l'Argent Sale .
            La Méditéranée sépare deux Grands Ensembles qui sont l'Afrique et l'Europe .
            Ces deux Immenses Territoires crient par leur Disparité .
            Cette dernière est un véritable terreau fertile à des flux violents et illégaux .

            Autrement je sait que la conscience de l'universel commun fait de plus en plus sa place et que nous approchont d'un droit international de plus en plus fort .

            Petite planète cherche Responsable .

            Commentaire


            • #51
              A l'attention de l'ANP

              Les sous-marins russes, question couler, on ne fait pas mieux. Par contre pour remonter c'est pas très au point. Il vaut mieux prévenir les anglais avant de les mettre à l'eau.

              Commentaire


              • #52
                je crois me souveni s'un submersible nucléaire pas russe du tout qui a eu quelques pbs il y a qq années.
                ce serait tellement plus simple de se mettre sous la protection de nos amis de toujours...

                Commentaire


                • #53
                  Comme le dit si bien El Harrachi, même si je suis et je reste anti-militariste, "SI VIS PACEM PARA BELLUM"
                  L'algérie est un grand pays qui a la place qui lui revient. Il faut composer avec ce pays pour le bien être de la région. Il n'y a que les pîtres et les petits qui ne voient que ce qu'ils veulent voir.
                  A l'indépendance, en 1962, il n'y avait que l'université d'Alger.
                  Combien y at-il d'Universités aujourd'hui ?
                  Combiens de lycées, d'écoles, d'hôpitaux... il est vrai qu'il n'y a pas assez, mais tout peut se ratrapper et tout peut se corriger.
                  Suis-je optimiste ? Oui!

                  Commentaire


                  • #54
                    je suis d'accord avec toi tariq.mais maintenant que la quantité est là il faudrait s'inquiéter de la qualité.on n'est pas au stade de démonter ces sous marins et d'en fabriquer des copies comme d'autres en sont capables.et on en a les moyens financiers.on a une chance incroyable.je prie dieu qu'elle ne soit pas gâchée dans des dépenses de prestige ou de satisfaction des besoins frustrés de la population genre plan anti pénurie de chadli.

                    Commentaire


                    • #55
                      je suis d'accord avec zwina, avec le prix de ces sousmarin on aurait pu donner un smic à beaucoup de pauvres
                      Dernière modification par absent, 22 mai 2006, 13h19.

                      Commentaire


                      • #56
                        article bidon, redige sur commande de Rabat,
                        moi en 1963 j´y etait, et ce n´est pas ce journaliste a la solde de M6 qui va me dire ce que moi jávait vu de mes propres yeux.
                        l´algerie n´a jamais attaque le maroc, et une autre realite, l´algerie a certainement perdu une bataille(attaquee par lachete alors qu´elle sortait de huit ans de guerre pour sa liberation), mais a definitivement gagne la guerre.
                        la preuve toutes ces regions sont aujourd´hui ALGERIENNE.
                        Dernière modification par Uranus, 21 mai 2006, 13h25.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu ferais mieux d'arreter de te la jouer ta comedie, Monsieur le militaire. Ce n'est pas l'envie qui lui manque ou qui lui manquait au Makhzen de s'equipper sauf que voila il ne peut le faire que grace a la charite et la c'est plus difficile surtout pour le neuf. Exemple:
                          une tres bonne strategy,mieux que de payer des milliards $ pour sa, des F16 et tanks, cool je dis Bravo a notre gouvernement parceque je serai pas avec des grandes depenses en temps de paix s'il y a des villes sans eau 24 sur 24. heureusement ont a pas ce probleme au maroc.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu nous assurais il y a peu avec demonstration a l'appui que tu etais riche avec 400Millions pour te payer des sous-marins, et maintenant tu nous dis que tu vis de charite, donc tu es ou bien pauvre ou bien un mendiant.
                            Tu ne peux pas etre tout en meme temps, mais comme on dit tu vis avec tes contradictions. Soigne bien tes neuronnes, et Bonne vie!
                            Dernière modification par Asia, 21 mai 2006, 15h21.

                            Commentaire


                            • #59
                              Asia c'est simple, ont a le pouvoire de ce payer 400 million$ pour 2 sousmarin, mais si nos amis veulent nous payer des milliard$ d'arme je suis pas contre d'etre un mendiant de milliard$
                              je prefere que notre argent de taxpayer d'etre etuliser dans les infrastructures et dans l'INDH que dans des soumarins qui vont pourire dans eaux , 400 million $ c'est presque 40% de l'INDH qui va aider 3 million de person alors avec 400 million ont peus faire sortir +1 million de la pauverete je perfere sa que d'acheter des armes pour rien.
                              mais s'il y a des cadeau pourkoi pas

                              Commentaire


                              • #60
                                On achete bien die sous-marins pour defendre nos eaux territoriales.
                                Jetez un coup d´oeil sur les budgets militaires des pays developpés.
                                Je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui gesticulent, des que nous essayons d´acheter des armes. On sera jamais le Nicaragua!!!
                                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X