Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie achète 2 sous-marins supplémentaires à la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bon sang

    mais si, qu'il faut gesticuler et s'elever contre le fait d'acheter des sous marins, il faut les fabriquer

    Commentaire


    • #62
      moi je veux bien construire un sous marin conjointement avec le maroc.ou alors un batyscaphe pour l'exploration sous marine.

      Commentaire


      • #63
        @Maroc50

        mais si, qu'il faut gesticuler et s'elever contre le fait d'acheter des sous marins

        A moins d'être anti-militariste, que l'Algerie achète des sous-marins ou des noix de coco, c'est notre problème. T'élever ou gesticuler est ton droit, mais pas sur des sujets algero-algeriens. Il y a tellement de raisons de gesticuler et s'élever contre :
        - la hogra,
        - le chomage,
        - la pauvreté,
        - Le travail des enfants
        - les parents qui vendent leurs enfants
        - la prostitution;
        - la drogue
        - les bidonvilles
        - le tourisme sexuel
        - .................Au Maroc.

        Commentaire


        • #64
          Tu as parfaitement raison, mais pour faire disparaitre tout les maux que tu viens d'enuméré conçernant le maroc, il faut absolument que l'algerie construit ses sous marins, ses avions ses immeubles et ainsi devenir une grande nation d'afrique, riche et puissante et nous montrer le chemin de la prospérité, et adieu les bidonvilles, la pauvreté etc... dans le maghrèbe.
          Pourquoi l'algerie doit donnée l'exemple, parceque apparement d'après ce que je lis dans les differends topics, parceque c'est la plus riche.

          Commentaire


          • #65
            mockba:
            la hougra..........les bidenvilles......la prostitution ...en algérie aussi.
            et quand l'algérie aura son stabilité pour devenir une déstination touristique on ajoute le tourisme sexuel.

            Commentaire


            • #66
              bonjour

              j'aimerais savoir par quelle methode de reflexion on peut partir de "L’Algérie achète 2 sous-marins supplémentaires à la Russie " pour arriver à la prostitution.???? il faut vraiment arreter ce genre de commentaire.
              si les Marocains peuvent intervenir sur des sujets adressés aux Algeriens, ils devraient s'en tenir a un argumentair bien precis et arreter de se sentir comme a chaque fois obliger de divaguer.
              Dernière modification par KAOUS, 22 mai 2006, 09h07.

              Commentaire


              • #67
                @Douk

                la hougra..........les bidenvilles......la prostitution ...en algérie aussi.

                Toutes proportions gardées OUI. Au Maroc ce sont des fléaux.

                et quand l'algérie aura son stabilité pour devenir une déstination touristique on ajoute le tourisme sexuel.

                La stabilité est là depuis belle lurette. Quant au tourisme sexuel, il a peu d'avenir en Algerie , pour deux raisons
                1. On profite de l'experience du Maroc, Veritable laboratoire.
                2. Question de structure Mentale.

                Commentaire


                • #68
                  Mockba

                  Revenons en aux sous marins, est ce qu'ils seront mixtes ? hommes/femmes ?

                  Commentaire


                  • #69
                    En quoi, un problème (si problème il y a) qui concerne en premier chef les Algeriens te pousse à tant de gesticulations.


                    Pour le sous marin, on y mettra des grenouilles, cela restera toujours un problème Algero-algerien.

                    Commentaire


                    • #70
                      Mockba

                      C'est toi qui gesticule mon vieux, calme toi un peut, on parlent de sous marin et tu parle de bidonville et de prostitution au maroc. Et en quoi ce te gène que je m'exprime sur un problème algero-algerien, et de la marine algerienne ?
                      Wech, tu as herité de la marine algerienne de tes ailleux ou quoi ? c'est ton domaine privé ?

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est toi qui gesticule mon vieux,

                        Cher Maroc50, relis tes posts.

                        Je te cite : mais si, qu'il faut gesticuler et s'elever contre le fait d'acheter des sous marins

                        calme toi un peut, on parlent de sous marin et tu parle de bidonville et de prostitution au maroc.

                        Si l'envie de gesticuler te prend, je t'ai juste donné certaines raisons de le faire.

                        Et en quoi ce te gène que je m'exprime sur un problème algero-algerien, et de la marine algerienne ?

                        Fais le; dans la limite de l'hospitalité

                        Wech, tu as herité de la marine algerienne de tes ailleux ou quoi ? c'est ton domaine privé ?

                        C'est celle de mon pays. Il ne me viendrait pas de remettre en question l'achat par le Maroc de quelques armements ou victuailles. Comme dirait les inconnus " Cela ne nous regarde pas".

                        Commentaire


                        • #72
                          Chere Mokba, voilà la chronologie de cette discution :

                          Poste 36
                          le problème n'est pas de ne pas avoir des armes ou de s'armer, le problème c'est pourquoi ont les achètent au lieu de faire l'effort de les fabriquer ?


                          car j'estime qu'il serait preferable d'essayer de fabriquer des armes que de les acheté, non seuleument ca créer des emploies, mais aussi la maitrise du savoir faire, et meme pour l'algerie qui n'est absolument pas mon ennemie.

                          ensuite on poste une histoire de gesticulation au :
                          Poste 60
                          Je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui gesticulent, des que nous essayons d´acheter des armes.


                          D'ou mon poste 61 pour répondre au poste 60 sur ces dites gesticulations.
                          mais si, qu'il faut gesticuler et s'elever contre le fait d'acheter des sous marins, il faut les fabriquer

                          A partir de cet instant tu arrive, et tu me parle de prostitué sur le poste 63.
                          Avoue que je n'ai rien a voir dans cette joute verbale que tu as entamé

                          Donc fait l'effort de tout lire avant de m'invectiver, gentillement il est vrai

                          PS :/ Et pour finir, je réitère, je dis qu'il faut s'elever et gesticuler contre l'achat, il faut qu'on se mettent a fabriquer nos produits au maghrèbe aussi bien de mort que de vie.
                          Dernière modification par btp50, 22 mai 2006, 16h56.

                          Commentaire


                          • #73
                            D'ou mon poste 61 pour répondre au poste 60 sur ces dites gesticulations.
                            mais si, qu'il faut gesticuler et s'elever contre le fait d'acheter des sous marins, il faut les fabriquer

                            A partir de cet instant tu arrive, et tu me parle de prostitué sur le poste 63.


                            Cher ami

                            je ne me permettrai pas de vous invectiver (insulter), fusse t-il de manière gentille.

                            J'ai énuméré quelques problèmes (certains sont communs à l'algerie et au maroc) qui méritent qu'on s'en offusque. De la dizaine de problèmes, c'est celui de la prostitution qui a attiré votre attention. Y a plus grave. Néanmoins il n'est ni interdit ni tabous de discuter de ce problème. Encore faut-il le faire en terme civilisés.

                            A part cette petite joute verbale, je vous assure de mon respect à tous les forumistes.

                            Commentaire


                            • #74
                              Oui en effet c'est celui qui attire le plus mon attention, hé que veux tu je suis maghrebin ! mais en fait ce n'est pas le problème s'il était le sujet du topic !
                              Bon passons disons qu'on a fait un interlude, une sorte d'entre acte entre gens de bonnes compagnies.

                              Ces fameux sous marins, si je comprends bien l'algerie se dotte de 4 sous marins tout neufs ! et les vieux, qu'est ce qu'elle va en faire ?

                              Commentaire


                              • #75
                                @maroc50

                                Généralement, et comme pour les avions, ils sont relégués aux secondes lignes, c'est-à-dire stockés en réserve aprés une bonne révision ou alors utilisés pour la formation des équipages futurs, selon les cas et la situation de chacune des pièces à sa sortie du service actif.

                                Parfois ils peuvent être vendus à des pays tiers, fondus et vendus comme féraille ou au pire des cas utilisés comme cible lors de maneouvres majeures.
                                Dernière modification par Harrachi78, 22 mai 2006, 17h54.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X