Annonce

Réduire
Aucune annonce.

intoxication..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • intoxication..

    Il ya de cela quelques jours j'ai pris un snack compose de fruits et de nuts (amandes, cacahuettes, cashews etc.)...le lendemain j'ai senti une envie envahissante de vomir (sauf votre respect)...je ne savais pas que faire..car ca ne venait pas..puis apres des douleurs atroces a l'etomacs et tout le corps..puis tout est parti...


    Quelques jours plus tard je reprend le meme snack et j'ai la meme sensation...et rebelotte..cette fois avec des sueurs...comme si j'ai avale du poison.. ...je ne comprenais rien...et je ne faisais pas le lien car les douleurs vennaient bien apres...et pas tout de suite..

    J'ai developpe brusquement des petis boutons sur le visage...

    ce n'est qu'hier que j'ai recu une lettre du producteur de ces snack s'excusant pour son produit qui apparement est infecte....DIEU sait de quoi... et qu'il est pret a rembourser ceux qui l'on achete..




    Jai du absorber c---



    ca vous est arrive?

  • #2
    Bonsoir

    Désolée pour toi Lyna.S El hamdoulah salametes !

    Oui ça m'est déjà arrivé, surtout dans des resto. chinois ou libanais ; plusieurs fois ! Des gastroentérites qui durent plusieurs jours :22: Mais les propriétaires n'appellent jamais Alors je ne mange plus qu'à certains endroits que je connais bien, où je suis sûre que c'est propre... À dieu les chichtaouk Pour les resto. asiatiques, je me contente de certains qui sont très propres, où je n'ai jamais eu de problèmes.

    Dernièrement, j'ai entrainé ma mère meskina avec moi. J'ai acheté des gâteaux chez un chinois que je ne connais pas bien et hop on tombe malades toutes les deux. Elle a eu beaucoup plus de mal à se rétablir par rapport à moi et elle a encore mal au ventre (une sensibilité). Je m'en veux, tu ne peux pas savoir...
    Dernière modification par absente, 10 octobre 2011, 02h52.

    Commentaire


    • #3
      il doit être pourri alors :22:, el hamdoulah djat salamet

      bon en tout les cas, la tu le sais, faut plus en acheter , puis next time, évites ces cochonneries coupe appétit et prépares toi un bon sandwich maison

      Commentaire


      • #4
        Prend le charbon actif.

        C'est quoi ça Lyna dans la photo? La nouga du bled?

        Commentaire


        • #5
          mouloud, non ce sont des barres nutritifs ( composés d'avoine, fruits secs, chocolat, céréales etc ), c est bien pour ceux qui veulent perdre du poids car ça donne de l'energie et sa fait couper l’appétit alors que c'est une petite barre, mais beaucoup les prennent parcequ'ils n'ont pas le temps de se preparer quelque chose a manger a midi..

          Commentaire


          • #6
            Faut porter plainte, et demander des dommages et intérêt, en Amérique du Nord, ça paye, tu peux devenir millionnaire avec ça

            Moi c'est en mangeant dans les restos algériens de barbés, diarrhée directe.

            Mais j'ai rien le lendemain. Cela dit, je fais attention, surtout avec les restos indiens et chinois, je ne mange jamais dans des restos que je ne connais pas, je préfere aller dans des restos connus ou des amis m’amènent.

            Les restos chinois sont les pires en terme d’hygiène, et de produits pourris.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Hamdoulah ala slamtek Lynas

              Moi j'avais ce probleme a la cantine du travail, 2 intoxications par mois.. :22:
              Heuresement que j'ai echape a l'intoxication collective qui a touche tout le personnel, une disaine a etait hospitalise pour plusieurs jours..

              Ici c'est mon mari qui est tres sensible (ana trodit lol), des fois je ne sais pas ce qu'il mange ailleurs parce que j'ai appris a tout faire a la maison, meme les sauces (Dips) et les crumpets...

              Commentaire


              • #8
                @Penthé : Salut Penthé, j'espére que tu vas bien.

                C'est bizzare, une intoxication collective ? :22:

                Tu sais, je suis arrivé au point ou je prépare tout à la maison, je n'achéte plus aucun produit.

                Prochaine étape : Faire mon yaourt, confiture tout seul, et comme ça je n’achèterais que de la matière première : Fruits, légumes, miel, farines, ...

                J'ai vu un reportage dernièrement sur Arte sur ce qu'on ajoute dans les produits actuellement, ça fait peur.

                Le seul salut est de prendre des produits primaires, pas élaborés.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  J'ai developpe brusquement des petis boutons sur le visage..
                  tu serais pas allergique à l'un des composants par hasard ?
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour MO, ca va hamdouleh, et toi?

                    Oui c'etait la pire des intoxications, deja on a demande juste apres qu'on ferme cette cantinem et on nous paie nos paniers.. (presque 4500 DA de plus)

                    Tu as raison, tu verras, le yaourt est tres facile aussi, (sauf que tu auras besoin d'un autre yaourt je crois) mais au moins tu sais ce qu'il y a dedans..

                    Et la confiture est plus bonne qu'on la prepare a la maison..

                    Rabbi rah saterna we khlas, quand meme les legumes et les fruits peuvent tuer (e-colis) on ne sait plus quoi faire..

                    Commentaire


                    • #11
                      ca vous est arrive?
                      Non, jamais mangé de snack
                      Toi qui es au states, tu devrais regarder le documentaire "Food, inc."

                      Commentaire


                      • #12
                        ca vous est arrive?
                        oui
                        et encore plus grave je crois !

                        j'ai passé trois jours cloué au lit, la première nuit je faisait des hallucinations !
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          ay ay El hamdoulliAllah que tu ailles mieux.

                          En Algérie, si tu voyais l'état des cuisines tu te dira c'est sûr que les clients vont tous mourir^^ et je n'ai jamais peur faut que j'ai un sacré coup pour faire attention.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Lyna.s

                            Ce que tu décris là, me fait plus penser à une allergie alimentaire.

                            Note ce que tu as mangé et vas voir ton médecin (ou si tu peux un allergologue) tu en auras le coeur net, les allergies alimentaires peuvent être dangereuses.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              mouloud, non ce sont des barres nutritifs ( composés d'avoine, fruits secs, chocolat, céréales etc ), c est bien pour ceux qui veulent perdre du poids car ça donne de l'energie et sa fait couper l’appétit alors que c'est une petite barre, mais beaucoup les prennent parcequ'ils n'ont pas le temps de se preparer quelque chose a manger a midi..
                              Merci pour la précision Yazou. Ça ressemble bcp à notre nouga comme meme. Mon grand père me l'a ramené chaque mecredé du marché de bétails quand j'étais petit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X