Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficultés des Réfugiés SYRIENS face à l'Administration Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bsr

    Envoyé par Sidmark
    Malheureusement, ils font face à des blocages inexpliqués de notre chère administration, qui ne les laissent pas travailler et à vivre dignement.
    En même temps , L’Algérie ne doit pas payer les frais d'un régime barbare .
    Nos conditions ne nous permettent pas de Drainer tout un peuple , Il faut que l'aide soit mesurée ..
    Je sais que ce que je dis risque de choquer plus d'un ,mais c'est mon point de vue
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      ....je partage ton avis PremierJour
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #18
        PremierJour
        En même temps , L’Algérie ne doit pas payer les frais d'un régime barbare .
        Nos conditions ne nous permettent pas de Drainer tout un peuple , Il faut que l'aide soit mesurée ..
        Je sais que ce que je dis risque de choquer plus d'un ,mais c'est mon point de vue
        Tu n'a rien compris au problème. Ils ne demandent pas des aides ou ni de l'aumone.

        Ils veulent avoir une autorisation pour exercer leur métier, et travailler dignement !

        C'est tout !

        Commentaire


        • #19
          En même temps , L’Algérie ne doit pas payer les frais d'un régime barbare .
          L'Algérie ne doit pas payer pour les Occidentaux qui veulent placer un Bachar occidental bessif.

          Commentaire


          • #20
            Il y a des algériens qui peinent à avoir un registre de commerce..... gallek les réfugiés ne veulent qu'un registre de commerce.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #21
              on peut pas faire plus que ça!

              Le Ministère de l’Education Nationale a adressé une correspondance aux différentes directions de l’éducation au niveau des wilayas pour leur demander de faciliter l’inscription des enfants réfugiés syriens dans les écoles algériennes.

              A l’heure où plus de 8 millions d’enfants ont fait leur entrée sur les bancs de l’école en Algérie, le ministère de l’Education se penche sur le cas des réfugiés syriens et de leur progéniture. C’est ce qu’indique le quotidien arabophone El Khabar dans son édition du samedi. Une correspondance a été envoyée aux différentes directions de l’éducation des wilayas.
              Première mesure : alléger la procédure en n’exigeant plus que les inscriptions se fassent au niveau central, à savoir le siège du ministère à Alger. Les Syriens devraient donc pouvoir inscrire leurs enfants auprès des directions des wilayas. Ces dernières, par contre, sont priées de communiquer à la tutelle la liste des élèves syriens avant le 15 octobre.
              Par ailleurs, en ce qui concerne les élèves qui ne disposent pas d’un certificat de scolarité syrien qui atteste de leur niveau, le ministère a décidé qu’une déclaration d’honneur de leurs parents suffirait pour leur inscription, en attendant le dépôt ultérieur d’une «preuve».
              Le Ministère de l’Education Nationale rappelle qu’en Syrie, le palier primaire est de neuf ans. Il inclut donc le «moyen». Un élève venu de Syrie avec un niveau de 7eme année primaire accèderait en Algérie à un CEM de 2eme année.
              Le ministre semble conscient des difficultés éprouvées l’an dernier par la communauté syrienne. Plusieurs enfants s’étaient vu refuser l’accès à l’école. Pour rappel, depuis le début du conflit, des milliers de syriens se sont réfugiés en Algérie où ils éprouvent diverses déconvenues.
              -
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #22
                Pecos Je partage aussi ton avis que tu partages avec moi (lol )

                Envoyé par Sidmark
                Tu n'a rien compris au problème. Ils ne demandent pas des aides ou ni de l'aumone.
                Ah , ça va ..je n'ai pas eu droit à ton smiley rouge
                Si non , bcp d'entre nous ont du entendre parler de ces syriens qui arnaquent tous les jours des algériens naifs qui n'hésitent pas au nom de la fraternité à leur tendre la main .

                Je ne veux nullement que ces syriens "réfugiés " soient chassés et humiliés
                ( je n'oserai même pas le penser ) , Mais en parallèle il ne faut pas leur faire confiance naïvement

                Envoyé par Louny
                L'Algérie ne doit pas payer pour les Occidentaux qui veulent placer un Bachar occidental bessif.
                Et Donc ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #23
                  Elysium a dit:
                  Il y a des algériens qui peinent à avoir un registre de commerce
                  Depuis quand les algériens peinent à avoir un registre de commerce ?!

                  Arrête de dire des bêtises Elysium . Si tu as un local, tu peux ouvrir une boutique. Sans aucun soucis !

                  Mais malgré ces facilités, beaucoup d'algériens préfèrent ouvrir au noir, et sans registre de commerce pour échapper au fisc !

                  Donc, ne dit pas n'importe quoi Elysium !

                  Commentaire


                  • #24
                    comme le syrien que les douaniers algériens ont arrêté avec 30 000 euros il ya juste 1 mois (oui on connait la musique des affaires)
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et Donc ?
                      Ces Syriens vivaient très bien chez eux avec ce "régime barbare" jusqu'à ce que les "démocrates et tout gentils" Occidentaux ne s'en mêlent.

                      Commentaire


                      • #26
                        wilams a dit:
                        comme le syrien que les douaniers algériens ont arrêté avec 30 000 euros il ya juste 1 mois (oui on connait la musique des affaires)
                        @wilams

                        Arrête de généraliser. Tu es en train de verser l’opprobre sur tous ces pauvres syriens.

                        Maintenant, s'il viennent avec leur argent. Merhba bihoum. Et ce n'est pas du vol.

                        Contrairement aux nôtres corrompus qui le font fuir, mais dans l'autre sens !

                        Commentaire


                        • #27
                          Merhba bihoum chez toi.... pas chez moi.
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #28
                            Les Syriens devraient demander à être indemnisé de leurs maisons qu'ils ont perdu, à être logés et nourris par ceux qui créent la guerre ie les Occidentaux et les Al-Saoud.

                            Mais, vu qu'il n'y a pas de justice internationale, ça ne risque pas d'être le cas.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne vois pas pourquoi ils viennent en Algérie alors que la Turquie est juste à coté ?

                              D'ici quelques années, ça créer des bidonvilles et demander des logements.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire


                              • #30
                                Les Syriens devraient demander à être indemnisé de leurs maisons qu'ils ont perdu, à être logés et nourris par ceux qui créent la guerre ie les Occidentaux et les Al-Saoud.
                                On ne parle pas de cette guerre. C'est une autre histoire.

                                Par contre, sachez que beaucoup d'Algériens ont été obligés de fuire et se réfugier des années et des années pendant la guerre d'indépendance.

                                Et posez vous la question où ils s'étaient enfuis pauvres misérables !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X