Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficultés des Réfugiés SYRIENS face à l'Administration Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On ne parle pas de cette guerre. C'est une autre histoire.
    Je parle exactement de cette guerre. Celui qui fait la guerre n'a qu'à payer. Ils font la guerre et laissent les réfugiés dans la nature.

    Les gens en Algérie, eux-mêmes, ont des problèmes. Il y a des gens qui vivent dans des bidonvilles et qui sont Algériens. Ces Syriens vivent comme les autres Algériens ni plus ni moins.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Louny
      Ces Syriens vivaient très bien chez eux avec ce "régime barbare" jusqu'à ce que les "démocrates et tout gentils" Occidentaux ne s'en mêlent.
      Ils auraient du ENVAHIR les USA , l’Arabie saoudite ou les autres pays du Golf qui ont participé d'une façon ou d'une autre à la déstabilisation de leurs pays POUR leurs faire payer les frais de leurs politiques .
      ils auraient pu aussi rester chez eux et éradiquer le régime qui s'accapare de leurs biens et les prive de vivre .

      Je dis ça , mais je ne peux m’empêcher d'éprouver bcp de compassion pour les Enfants qui sont démunis et désarmés ...Qu’Allah soit avec eux
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        ils auraient pu aussi rester chez eux et éradiquer le régime qui s'accapare de leurs biens et les prive de vivre .
        D'où cela sort-il ?
        A chaque fois, on nous sort la même chose. Un régime diabolique qui s'accapare les biens et ne laisse rien mais alors rien du tout au chaab. Toujours le même argument mais sans aucune preuve.

        Et, ça me fait rire que ce soit les Occidentaux qui s'en chargent, eux, qui sont le malheur de cette région depuis qu'ils y ont mis les pieds et qu'ils ne veulent pas partir.

        Quand les Occidentaux dégageront de cette partie du monde, tout redeviendra en ordre.
        Dernière modification par Louny, 17 janvier 2014, 17h49.

        Commentaire


        • #34
          m'rahba bihoum !

          quoi de plus facile que d'afficher un accueil chaleureux, dans le vrai, il s'agit de prendre en charge des milliers de personnes, de les protéger ... parce que, si on les laisse se débrouiller tout seuls dans un pays qu'ils ne connaissent pas, et qui malgré les nombreuses similitudes avec le leur est un pays étranger à eux. autant les laisser crever chez eux.

          cela dit, j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un d'entre eux installé à Alger depuis plus d'un an, et il ne manque pas de cracher sur le nom de bachar à chaque foi que je lui demande des nouvelles de chez lui.

          le plus drôle, c'est qu'un fois, on s'est retrouvé lui, moi et un irakien dans le même café. de quoi créer une nouvelle ligue arabe... enfin arabo-kabyle.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Risk
            ... de quoi créer une nouvelle ligue arabe... enfin arabo-kabyle.
            Ou un petit printemps arabe...... enfin, arabo-kabyle.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #36
              ah non, pas de printemps pour mois, ni de révolution du ma3édnous...allah yéstor.

              quoi que, j'espère qu'un vent de fraicheur soufflera sur le gouvernement, qu'il le blaira des corrompus et de leur lèches bottes.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                sidmrek

                vas demander à Sellal de leur offrir la nationalité algérienne et les postes de secrétaires généraux comme ceux venu de Maroc à l'indépendance de l'Algérie sont aujourd'hui des ministres des conseillés...,
                kalek khoubz dar klah elbarani

                - les dettes des pays africains effacées
                - les milliards de Chakib sont chez les Ricains
                - les Projets des villes algériennes détournés et placés dans des caisses noir

                l'Algérien lui reste d’être harag ou se suicider tu nous proposes quoi de plus ya madame l'avocat des pauvres
                Dernière modification par wilams, 17 janvier 2014, 18h23.
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #38
                  vas demander à Sellal de leur offrir la nationalité algérienne et les postes de secrétaires généraux comme ceux venu de Maroc à l'indépendance de l'Algérie sont aujourd'hui des ministres des conseillés...,
                  kalek khoubz dar klah elbarani
                  @wilams

                  D'après toi, ils se réfugient chez pour non seulement voler notre pain, mais nous contrôler ! RIDICULE et HONTEUX ce que tu dis !

                  Apparemment tu as apparemment une dent contre des réfugiés syriens !

                  Oh mon Dieu !

                  La haine transparait en toi, te perdra surement !

                  Les suisses n'aurait jamais dû te laisser rentrer dans leur pays !

                  Commentaire


                  • #39
                    «Si nous étions dans leur position, nous aurions appliqué la même politique », a déclaré le Président algérien Bouteflika à propos de l’Égypte et de sa politique vis-à-vis de Gaza, au général William Ward, commandant-en-chef de l’AFRICOM en novembre 2009 à Alger.

                    wickileaks
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #40
                      sidmreke

                      Primo la Suisse ce n'est pas mon pays je suis un homme d'affaires et commerçant comme toute étranger résident en suisse et je suis en Algérie tous les Samedi et Dimanche

                      Secundo: je suis pour la politique d'accueil en Algérie des femmes, des enfants et vieillards Syriens mais je n'accorde aucune faveur un syrien qui en age de porter les armes pour libérer son pays !
                      alors ne mélanges pas la politique d’accueil et celle de l’hospitalité entre musulmans si non pourquoi les algériens sont ils aller en Syrie pour aider les rebelles!
                      tu es illogique dans tes propos comme dab
                      Dernière modification par wilams, 17 janvier 2014, 19h13.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #41
                        premier jour

                        Nos conditions ne nous permettent pas de Drainer tout un peuple , Il faut que l'aide soit mesurée ..
                        c'est l'effet que sa fait quand son pays accueil des étrangers...nous en france nous le vivons depuis les années 60 qui coûte une fortune à la france pour des gens qui ne seront jamais intégrer

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est l'effet que sa fait quand son pays accueil des étrangers...nous en france nous le vivons depuis les années 60 qui coûte une fortune à la france pour des gens qui ne seront jamais intégrer
                          Bah ouais, mais il ne faut pas faire de guerres et se plaindre après.
                          D'ailleurs, ces réfugiés devraient être chez toi, comme les réfugiés maliens et lybiens.

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est l'effet que sa fait quand son pays accueil des étrangers...nous en france nous le vivons depuis les années 60 qui coûte une fortune à la france pour des gens qui ne seront jamais intégrer
                            Je suis consciente que mon attitude manque de compassion vis à vis de ses réfugiés ...Je suis contre le fait de fuir son pays quand on peut faire quelque chose pour le sauver ,Donc accueillir des enfants et des vieux peut revêtir un aspect humain , pour le reste NON

                            si non la situation des algériens en France et celle de ces réfugiés syriens n'ont pas de points en commun ...Pourquoi vouloir les comparer ?
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #44
                              @bonale
                              ceux que te traites des étrangers en France leur parents on libérer la France de Nazi, raconte à tes parents, ils savent quelque chose des bataillons algériens, marocains, sénégalais ... donc vous avez une grosse dette envers ces enfants que vous considérez comme des étrangers! de plus la France coloniale a sa part de responsabilité de ce que traverse l'Algérie depuis son indépendance après 130 ans de colonialisme, j'ajoute ces algériens étrangers chez toi ne sont pas venu avec des armes comme tes parents l'ont fait en 1830.
                              Si demain un président algérien issus de la génération d'aprés guerre et élu démocratiquement il n' hésitera pas à vous sortir l'ardoise qui dépasse les dettes de la France actuellement c'est pourquoi les hommes politiques français de toute formation confondu soutiennes le régime en place en Algérie! tu peux dire donc que l'Algérien en France est chez lui que tu le veux ou pas. Quant aux syriens homme je dis bien homme capable de porter les armes pourquoi lui accorder un statut d'accueil, alors il est dans l'obligation de libérer son pays d'un régime dictateur et inhumain!
                              Dernière modification par wilams, 17 janvier 2014, 20h33.
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire


                              • #45
                                En même temps , L’Algérie ne doit pas payer les frais d'un régime barbare .
                                De quels frais s'agit-il PJ ?..

                                Le système politique syrien et algérien sont quasi-identiques en matière de structures ..

                                Ou zid men el fouq .. nous sommes déjà passé par là .. et avons employé les mêmes méthodes pour éradiquer le terrorisme politique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X