Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et le mariage.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et le mariage.

    SALAM



    s'il y'a plus de femmes celibataires que d' hommes est ce que c'est parce que les femmes sont plus nombreuses ?
    certe pour la plupart des hommes célibataires c'est un probleme de logement qui est le plus probable et le frein pricipale.
    par contre pour les femmes c'est un probleme de "demende en mariage",tradition oblige. c'est l'homme qui demande la femme en mariage et non le contraire.c'est le frein principale de nos charmantes demoiselles.
    pourtant notre prophete sws c'est Khadidja qui l'a demandé en mariage.....

    - Femmes seriez-vous capable de demander un homme en mariage ?
    - Hommes avez-vous eté deja demandez en mariage par une femme ?

    pour moi la reponse est oui.

  • #2
    Bonjour Mquidech,

    J'aimais bien Kamel Messaoudi Ellah irehmou, il est parti trop tôt meskine.

    s'il y'a plus de femmes celibataires que d' hommes est ce que c'est parce que les femmes sont plus nombreuses ?
    C'est ce qu'on dit mais je n'y crois pas du tout.

    Il y a plusieurs raisons: les femmes sont de plus en plus instruites et indépendantes financièrement, sont plus exigeantes et ne veulent plus accepter ce que leurs mères ont subi comme humiliations et domination de la part des maris et des belles familles.

    Il y a plus de femmes instruites que d'hommes en Algérie, il n'y a qu'à voir le ratio, fille/ garçon à l'université. Parfois les mentalités des hommes sont restées bloquées à un autre âge, du coup il y a un grand décalage, les femmes se sentent incomprises. Du coup beaucoup préfèrent rester célibataires que de faire un mariage voué à l’échec. Le tout n'est pas de se marier, mais de faire un mariage heureux et durable.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Il y a plus de femmes instruites que d'hommes en Algérie, il n'y a qu'à voir le ratio, fille/ garçon à l'université. Parfois les mentalités des hommes sont restées bloquées à un autre âge, du coup il y a un grand décalage, les femmes se sentent incomprises. Du coup beaucoup préfèrent rester célibataires que de faire un mariage voué à l’échec. Le tout n'est pas de se marier, mais de faire un mariage heureux et durable.
      je suis entouré de femmes instruites et leurs vision est totalement à l'ouest de ce que tu dis.

      Commentaire


      • #4
        Apokalypt et moi je connais beaucoup d'hommes algériens qui se croient encore dans les années 50 et je connais plein de filles qui sont restées célibataires par choix (alors que tout le monde s’apitoie sur leur sort, tout le monde sauf elles) parce qu'elles ne veulent simplement pas vivre avec un homme qui vit dans l'époque de leurs grand mères.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          bah tu sais j'en connais du monde moi ... et la majorité écrasante de ceux que je connais ne partagent pas ton avis ... en plus je suis un homme donc je suis mieux placé pour parler des hommes ... !! ...

          La moyenne d'age du mariage pour les hommes en Algérie est de 33 ans ... meme pour les gars instruits et cultivés qui ont bac +5 pourquoi ??? c'est simple !! les frais et les exigences aussi qui sont franchement exorbitants ... en plus les algériennes font peur aux algériens c'est une réalité !! la peur de faire le mauvais choix !!! ..

          Commentaire


          • #6
            salam megane.

            toutes les femmes n'ont pas subit d'humilitions de leur mari...je connais beaucoup de vieux couple qui sont uni comme les deux doigts de la main.
            femmes instruites et subvenants a ses besoin ne rime pas avec le celibat.


            ps: quand l'heure arrive ce n'est ni tot ni tard.Allah yarahmou.

            t'as pas repondu a :es-tu capable de demander un homme en mariage

            Commentaire


            • #7
              Oah ce mariage en fait couler de l encre et des larmes....

              A 20 ans j etais surement trop formatėe pour oser demander un homme en mariage, aujourd hui j en serais capable mais je ne choisirais surement pas l homme de mes 20 ans et pas convaicue que je passerais par la case mariage.....

              la société algérienne est un paradoxe : on se base sur le coran et l islam mais on fait le contraire dans la réalité. ( pas tous....)

              le mariage c est une procedure simple en islam, chez nous c est le parcours du combattant parce qu on a ajouté des traditions et des dottes et des tralalalas incroyables qui rendent le mariage difficile..
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                SALAM

                la dote elevée oblige l'homme a tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de demander le divorce....

                Commentaire


                • #9
                  Mquidech,

                  Si tu relis bien, je n'ai jamais dis que TOUTES les femmes avaient subi des humiliations, mais ca existe il ne faut pas se voiler la face.

                  Les femmes instruites mariées et heureuses ca existe aussi et heureusement, il ne faut pas tomber dans le tout noir ou le tout blanc et les femmes célibataires et heureuses ca existe aussi....

                  Pour répondre à ta question, je suis déjà mariée et non ce n'est pas moi qui l'ai demandé en mariage.

                  Je déconseillerai aux filles algériennes de faire la demande de mariage aux hommes algériens, ce n'est pas naturel ni bien vu.

                  la dote elevée oblige l'homme a tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de demander le divorce....
                  ce n'est pas vrai pour tout le monde, chez moi cette dote n'existe pas et beaucoup se cachent derrière cet argument. Le problème comme je l'ai dit plus haut est plus un problème de communication et de vision de la vie de couple. Quand les visions divergent, la communication est difficile, ce n'est pas l'idéal pour se rapprocher encore moins pour se marier.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    y a pas pire situation que quand on croit tout connaitre !! oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      éternel débat chacun rejette la faute sur l'autre et qui se soucie du zawali ??? personne

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        La moyenne d'age du mariage pour les hommes en Algérie est de 33 ans


                        HAMDULLAH TALE3TLI EL MORAL ...je suis pas en retard
                        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Je ne pourrais pas demander la main à un homme uniquement pour ne pas le froisser sa virilité d'homme. Je pense qu'au fond de lui un homme se sentira humilier un jour au l'autre qu'une femme ait pris l'initiative de lui faire la cour.

                          Toz ça n'arrivera jamais pour moi !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Farasha les pires ce sont ces filles qui jour et nuit ne pensent qu'à se trouver un mari et sont prêtes à tout, ca devient une maladie.

                            Et quand elles tombent sur des machos, elles pleurnichent, il faut savoir ce qu'on veut et surtout garder sa dignité, koulchi belmektoub essayer de forcer les choses ne fait que les rabaisser encore plus.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne pourrais pas demander la main à un homme uniquement pour ne pas le froisser sa virilité d'homme. Je pense qu'au fond de lui un homme se sentira humilier un jour au l'autre qu'une femme ait pris l'initiative de lui faire la cour.
                              Euh je crois plutôt que sa boosterai sa fierté .... et qu'il s'en ventera devant ses potes

                              Je pense que la fille refusera toujours de le faire car trop peur du non ... les filles sont trop sensibles et ont un énorme complexe vis a vis du rejet du coup elles oseront jamais voili voilou...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X