Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et le mariage.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Mquidech

    par contre pour les femmes c'est un probleme de "demende en mariage",tradition oblige. c'est l'homme qui demande la femme en mariage et non le contraire.c'est le frein principale de nos charmantes demoiselles.
    pourtant notre prophete sws c'est Khadidja qui l'a demandé en mariage.....
    Quand il m'a demandé en mariage....moi qui a toujours réponse à tout étant une grande bavarde , eh oui oeilfermé, suis restée sans voix, incapable de répondre
    ...mdrrr il à cru que mon silence était un non
    Et quand j'ai repris mes esprit car je m'y attendais pas du tout... J'ai dis un grand " SI" !!!!
    et là , ma joie de vivre à été mille fois mieux encore...
    Et bientôt ça sera pire encore, car le jour arrive....
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      L'Algérienne te ruine avant pendant et après le mariage

      Awah mauvaise affaire, vaut mieux trouver une jolie finlandaise qui demande que dalle, tu vas à la mairie, puis direct un super séjour à Bora Bora pour les noces

      Commentaire


      • #18
        Megane,

        J' en ai déjà parlé avec un ami de ce sujet, il est d'accord, que les hommes se sentiront flattés dans leur égo, mais en réalité ils auront perdu toute crédibilité. Un homme se veut d’être protecteur et renvoie cette image de dominateur. S'il perd ça et il ne lui reste plus rien. L'homme a besoin de conquérir pour se sentir fort et non le contraire.

        Apokalypt pas mal ton raisonnement c'est valable pour les cruches !

        Commentaire


        • #19
          Curieux de voir les femmes qui tout le temps défient la domination des hommes ... opter pour un choix juste pour pas froisser cette même domination ...

          Commentaire


          • #20
            Apokalypt, ce n'est pas juste une question de dominance pour l'homme, mais aussi du devoir, de l'honneur et du courage ... Perso je ne me vois pas demander la main d'un homme, ca ne fait pas partie de mon éducation et encore moins de mes principes...

            Commentaire


            • #21
              farah,

              c est un carcan duquel il faut savoir sortir ! j imagine et je comprends que tous les hommes ne sont pas prets à ce genre de démarche qui peut sembler " à contre sens" et pourtant cela a été fait bien avant...
              mainteant si l homme est celui avec lequel je souhaite passer le restant de ma vie, que les sentiments et tout ce qui va avec sont partagés....alors oui on peut très bien exprimer son désir de s unir ...

              la prise de risque fait partie de l aventure, sinon on risque de vivre avec des regrets.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Frieda,

                C'est une question de contexte et aussi de société.

                Si on prend l'exemple du prophète SWS, il était jeune, travaillait pour une notable riche et plus mûre. C'était donc sa patronne. Il était jeune et modeste, elle était riche et mature, c'est assez particulier.

                Si c'était une femme ordinaire de son rang, je ne pense pas que cela aurait été possible.
                Les femmes matures ont un certain recul et une certaine assurance qui leur permet de mesurer si la démarche est bonne ou pas.
                Par contre une jeune fille qui va demander un jeune homme en mariage, je pense que ca passera difficilement, surtout dans une société comme la société algérienne.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  En irlande a dublin ... une fois par an durant le leap day ... les femmes ont le droit de demander les hommes en mariage ... TOUS a dubliiiin moi j'dis

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut que les femmes se calment et arrêtent leur conneries de préparatif mariage et exigences inutiles , tout ça pour apparaître grandes aux yeux de la société
                    maintenant un mariage moyen en Algérie coûtent au minimum 90 millions , comment un jeune pourrait rassembler cette immense somme
                    Dernière modification par Iben_roched, 09 novembre 2014, 13h22.

                    Commentaire


                    • #25
                      En irlande a dublin ... une fois par an durant le leap day ... les femmes ont le droit de demander les hommes en mariage ... TOUS a dubliiiin moi j'dis
                      En Estonie , les belles femmes sont à la pelle on dirait qu'ils n'ont pas d'hommes labas
                      Dernière modification par Iben_roched, 09 novembre 2014, 12h52.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Megane
                        Il y a plus de femmes instruites que d'hommes en Algérie, il n'y a qu'à voir le ratio, fille/ garçon à l'université. Parfois les mentalités des hommes sont restées bloquées à un autre âge, du coup il y a un grand décalage, les femmes se sentent incomprises.
                        Les femmes Algériennes sont ultra-conservatrices et très traditionalistes en général, ce décalage, je ne le vois pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          En Estonie , les belles femmes sont à la pelle on dirait qu'ils n'ont pas d'hommes labas
                          tu m'étonne .. en russie le nombre de femmes est supérieure a celui des hommes de 10 millions et de 25 millions aux unitéd states of mérican ...
                          Dernière modification par Calou, 09 novembre 2014, 13h23.

                          Commentaire


                          • #28
                            non ibnrochd en bielorussie y a 1 homme pour 8 femmes

                            Commentaire


                            • #29
                              Ghaza et Calou , moi je parle de ce que je connais

                              Commentaire


                              • #30
                                Connaissant l'Algérien, je déconseille très vivement à une femme de lui demander sa main... à chaque occasion, il va lui rappeler qu'elle était si désespérée qu'aucun homme ne veuille d'elle qu'elle l'a supplié de l'épouser.

                                Machi affaire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X