Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et le mariage.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Euuh la femme ne demande pas la main concrètement ! Mais dans les faits , la plupart du temps, la femme passe des messages subliminaux

    A vous entendre , on dirait que la prise de décision " neji el darkem" est unilatérale


    Retour au sujet , koulech bel mektoub

    Commentaire


    • #32
      Il y a plusieurs raisons: les femmes sont de plus en plus instruites et indépendantes financièrement, sont plus exigeantes et ne veulent plus accepter ce que leurs mères ont subi comme humiliations et domination de la part des maris et des belles familles
      Etre instruite , ce n'est pas faire des études scolaires , etre instruite c'est de pouvoir enchaîner une discussion et de parler de n'importe quel sujet , donc le raisonnement scolaire , ne tient pas la route megane.

      Tu me fais penser à une ancodte récente d'un pote à moi très riche et très instruit à la fois ( des études supérieur + une culture général , lecteur de livre en arabe et en français.....) alors cet ami a rencontré une femme médecin dans le but concrétiser une relation sérieuse qui aboutira à un mariage... dans une discussion pour argumenter son point de vu , la fille a dit à mon pote matnsache rani tbiba ( n'oublie pas que je suis médecin) , mon pote lui a répondu à bon , tu peux me parler de Chopain , t'as lu le prince de mechavel , que pense tu des oeuvres de Picasso? tu cois que'il existe une théorie crédible de la construction des pyramides ? à ton avis que veut dire le mot alphabet? c'est quoi son origine ? mais que pense tu de la stratégie qui a abouti à l'échec de hannibal?? que pense tu de la doctrine de Iben hazem ? al mansour ben abi amar a fait du mal ou du bien à l'anadalousie , la fille n' apas pu répondre à son interrogatoire , mon pote lui a répondu , mala bara rawah , ana je ne peux pas construire ma vie avec des ignares

      Sinon pour l’indépendance financière , elle ne concerne pas toutes le femmes , juste les belles et celles qui ont un piston shiheoeilfermé

      Commentaire


      • #33
        oui ibnrochd
        apres la deuxieme guerre mondiale urss a perdu beaucoup dh'ommes particulièrement en bielorussie

        Commentaire


        • #34
          Ghaza , oui certainement , d'ailleurs l'Estonie était une colonie Russe , peut etre que leur hommes aussi ont perdu la vie dans la 2 guerre mondiale

          Commentaire


          • #35
            oui tous les quinze etats ont perdu des hommes mais en bielorussie tu trouve 1 homme POUR 8 femmes

            Commentaire


            • #36
              Iben_roched : il m'est arrivé un truc pareil o_O enfin presque pareil ...

              Commentaire


              • #37
                Galaad

                Les femmes Algériennes sont ultra-conservatrices et très traditionalistes en général, ce décalage, je ne le vois pas.
                On peut être conservateur et avoir une vision moderne de la vie de couple.
                Ca tient parfois à des concepts comme: partager au lieu d'imposer, remplacer "obéir à son mari" par prendre la décision en concertation et remplacer "le Dieu de la maison" par "parent" ou "conjoint" etc...
                Je veux dire voir l'épouse et l'époux comme partenaires égaux qui oeuvrent pour des objectifs communs, aucun n'est supérieur ni inférieur à l'autre.

                Ne pas laisser les autres, (famille, voisins etc..) s’immiscer dans l'intimité et la vie du couple, se respecter, s'aimer et se soutenir, être solidaires etc...

                C'est tout des petites choses comme ça, qui ne sont pas automatiques dans la tête de beaucoup de gens qui ont une vision archaïque du couple et de la vie à deux.
                Dernière modification par Megane, 09 novembre 2014, 15h27.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  IR,

                  Etre instruite , ce n'est pas faire des études scolaires , etre instruite c'est de pouvoir enchaîner une discussion et de parler de n'importe quel sujet , donc le raisonnement scolaire , ne tient pas la route megane.
                  Faire des études aide à ouvrir l'esprit et à s'ouvrir sur le monde, ce n'est pas automatique je te l'accorde, mais tu ne vas pas me dire qu'une personne qui ne sait ni lire ni écrire peut accéder au même savoir qu'une personne qui a fait des études.
                  Après il y a beaucoup de gens qui ont des diplomes mais qui sont restés archaiques dans leur façon de voir les choses.
                  Pour l'exemple des médecins, chez nous, beaucoup ont un complexe de supériorité,hommes ou femmes c'est un autre débat...

                  Sinon pour l’indépendance financière , elle ne concerne pas toutes le femmes , juste les belles et celles qui ont un piston shiheoeilfermé
                  Ca par contre c'est du n'importe quoi, ca sent la jalousie...

                  Les filles algériennes sont courageuses et travailleuses(contrairement à beaucoup de garçons qui préfèrent se la couler douce, sans effort pas tous mais beaucoup...) et souvent elle réussissent parce qu'elles sont persévérantes.
                  Il ne faut pas être jaloux , 3aned oula tahssed.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    y a pas pire situation que quand on croit tout connaitre !!
                    C'est vrai Rose des sables .....ça donne au quotidien le deb rakeb mouleh

                    Commentaire


                    • #40
                      Confiture

                      C'est vrai Rose des sables .....ça donne au quotidien le deb rakeb mouleh
                      hahahahaha
                      c'est tt à fait ça
                      et le combre c'est que les concernés font semblant de ne pas comprendre oeilfermé

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans notre société il y a beaucoup d'hypocrisie concernant ce genre de sujet.

                        - Femmes seriez-vous capable de demander un homme en mariage ?
                        Une femme Algérienne qui demande un homme au mariage est taxée forcément d'"une femme qui n'est pas de bonne famille".

                        Et puis, quasiment dans toute les sociétés, c'est l'homme qui fait le premier pas et demande la femme au mariage et non pas le contraire.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #42
                          Megane,

                          C est possible sous conditions bien sure !

                          mais,il y a bcp trop de facteurs externes qui entrent en compte...cette fameuse société avec ces fameuses traditions !


                          Les garcons, l s,filles de l est doivent combattre un fleau en plus du machisme
                          : l alcoolisme !
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #43
                            IR

                            Ce que sait un medecin aurait servi à ton ami mieux que ce hannibal .. et si elle lui a posé ses questions à elle, il serait planté aussi
                            ton ami connait bcp de chose PEUT ETRE mais connait pas l'essentiel

                            Commentaire


                            • #44
                              Code HTML:
                              Connaissant l'Algérien, je déconseille très vivement 
                              à une femme de lui  demander sa main... 
                              à chaque occasion, il va lui rappeler qu'elle était  si désespérée 
                              qu'aucun homme ne veuille d'elle qu'elle l'a supplié de  l'épouser.
                              bsibsa
                              si l'homme pense ainsi c a d que c'est un mec immature, mais n'oublie pas que la femme a chaque occasion aussi te dis " macheditekch men wadnek bach tekhtebni "
                              Dernière modification par saad449, 09 novembre 2014, 15h55.
                              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Koukou
                                Mais dans les faits , la plupart du temps, la femme passe des messages subliminaux
                                Exactement! La plupart du temps la femme demande l'homme en mariage indirectement:
                                "Jeudi prochain ils vont venir me voir" "Y a ma voisine qui veut me marier à son fils" "Pendant le mariage de ma cousine, les femmes n'arrêtait pas de me regarder" "On est venu demander ma main et j'ai refusé, ma mère m'a demandé si j'avais quelqu'un"
                                Tout ça pour dire, vas y grouille toi viens m'épouser

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X