PDA

Voir la version complète : Airbus


henri thoa
09/01/2005, 23h12
Airbus

Les Airbus sont des merveilles de technologie.

I y en a pour tout le monde et à tous les prix...

Airbus est basé à Toulouse, aux portes de l'Algérie...

Les attraits des Airbus sont tellements évidents que nous vendons à ce jour ( et depuis l'an dernier) plus d'avions que Boeing...

Or Air Algérie privilégie Boeing à Airbus quant à l'achat d'avions commerciaux...Qu'elqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi?

La société Airbus est une société multiculturelle qui fait exemple.....Le support est à proximité

Cordialement

Henri Thoa

sentenza
09/01/2005, 23h22
c'est un message publicitaire ???

Parce que pour le poster dans le Forum Science et Technologie, là je ne vois rien de technique dans ta contribution.

henri thoa
10/01/2005, 07h14
Bonjour,

Non pas de publicité, je suis à la retraite, tout juste un peu de chauvinisme, comme un bon méditerranéen que je suis; car j'ai passé 40 ans de ma vie dans les milieux Airbus, cad avant meme que le projet Airbus ne soit lancé. Tout de meme lorsque je vole en avion, ( y compris lorsque je me rends en Algérie) j'aime bien me sentir bien en sécurité....
Ceci mis à part, et comme il me semble que c'est la partie purement technique qui interesse ce forum, le sujet étant vaste par ailleurs, y a-t-il un système dont vous voudriez discuter?... j'y répondrai....ex: pilote automatique, navigation, commandes de vol, amémagement commercial, struture, voilure, moteurs...sécurité...

Cordialement

sentenza
10/01/2005, 08h47
Bonjour Henri,

Sache que je suis un grand passioné des ces magniques appareils.
J'étais particulèrement assidu aux cours de mécanique des fluides et aérodynamiques :wink:
Je photographie régulièrement ds avions au sol, au décollage ou à l'atterrissage.
Je mettrai en fin de semaine mes dernieres prises de vue à Roissy.

Toi qui connaît bien Airbus, pourrais tu nous faire un petit condensé de la flotte airbus, avec les principales caractéristiques des appareils.
Moi j'attends avec impatience le A380 !
Je te remercie
Cdlt,

Stanislas
10/01/2005, 13h06
Bonjour Henri,

Merci de partager avec nous ta passion pour Airbus. Je confirme Sentenza est fan d'aéronautique et il nous gâtent chaque fois avec ces superbes photos.


Henri, j'avais une proposition à te faire :

L'association ingénieurs – sans - frontières, à pour mission d'aider des pays en voie de développement, dans le domaine de l'ingénierie.

http://www.isf-france.org/

Je connais un ami français qui à je crois, 68 ans qui était chef de production de grands groupes industriels dans le monde et qui est membre de cette association. Il vient régulièrement en Algérie donner des conseils techniques à quelques entreprises algériennes, pour améliorer leur production.

Je me permets de vous inviter à donner un peu de votre temps si vous passer par Alger aux étudiants algériens en aéronautique de Blida. Ou bien à ceux de mécanique de l'école polytechnique d'Alger ou ceux de l'université de Bab-Ezzouar à Alger, par exemple. Ou à quelques entreprises algériennes qui sont dans le domaine.


Sans trahir, les secrets professionnels, je crois que vous pouvez apporter un plus à de jeunes ingénieurs algériens, pleins de connaissances théoriques, mais très avides de conseils techniques


Stanislas

Thirga.ounevdhou
10/01/2005, 14h32
Toi qui connaît bien Airbus, pourrais tu nous faire un petit condensé de la flotte airbus, avec les principales caractéristiques des appareils.
Je vous le demande aussi. Je suis passionnée surtout par leur électronique
Vous savez, justement j’ai peur des avions a cause de ça

Thirga,

sentenza
10/01/2005, 19h51
L'avion est le moyen de transport le plus sûr.
Hormis le A380 dont l'assemblage va être présenté très prochainement au public, j'apprécie le A340, dont les performances ne sont plus à prouver.
Dèrnièrement le consortium EADS a décidé du lancement de l'A350 en réponse à Boeing qui va industrialiser un modèle similaire.
Mais pour le moment, l'avion qui m'impressionne le plus, c'est le 747.
Y a rien à dire, faut vraiment le voir au décollage pour se rendre donc de la puissance qu'il dégage. Impressionant !

henri thoa
10/01/2005, 23h51
Vous etes tous hyper-sympas, je vais essayer de m'organiser en conséquence....Mais si je comprends bien vous voulez maintenant me faire bosser alors que je suis en retraite et que j'ai presque fait l'impasse sur Airbus...Depuis que je suis à la retraite, il me faudrait des journées de 48 heures...

Enfin j'essaie dans un premier temps de vous envoyer un lien ....sur airbus.com. En espérant que cela va marcher. Si tel n'était pas le cas je trouverai d'autres moyens plus appropriés en allant voir mes petits copains d'Airbus qui ne sont distants que de 800 mètres...Je vous promets de vous tenir au courant...

Merci pour toutes les marques de sympathie...Je n'oublierai personne ...peut etre me faudra-t-il de l'aide....Nous verrons bien ...A bientot.

Au fait, l'avion est présenté à la presse le 18 janvier...en présence de nombreux chefs d'état ....vous en aurez certainement de larges échos....Le premier vol est prévu courant mars s'il n'y a pas de problème.... ( tout le monde s'attache les sandales .... Je pense qu'il faudra encore du temps pour connaitre la date exacte)

[url=http://airbus.com/product/a320a_background.asp[/url](alt+w)

Yassine al tighzirti
10/01/2005, 23h56
http://airbus.com/product/a320a_background.asp

ça marche mieux comme ça :wink:

henri thoa
11/01/2005, 00h03
Merci

1muslimdu95
11/01/2005, 00h03
Salam alaykoum...

Le moteur du 747 possède une telle puissance que ca?? Il me semble que le 747 de Boeing est équipé des memes moteurs que la gamme des A300, A310 et A330... Mais je me trompe peut etre...

L'impression de "puissance" provient peut etre de la différence de poids des nacelles, je ne sais pas personnellement, je n ai pas les chiffres sous la main...

D'ailleurs le terme de puissance est subjectif, puisque ce terme recouvre +ieurs notions... lol

henri thoa
11/01/2005, 00h08
Pour ce qui n'apprécient pas forcémment la langue de Shakespeare, il y a un traducteur sur le site airbus.com...

cordialement

sentenza
11/01/2005, 00h19
muslim95, comme tu le sais déjà le 747 a quatre réacteurs.

La puissance de ces quatre réacteurs servent essentiellement au décollage.
Crois tu vraiment qu'avec la même puissance qu'un A320 il pourrait décoller aussi facilement ?
Le terme puissance ici n'est pas subjectif, on parle pas politique ou économie, mais de physique, mécanique, où la notion de puissance désigne la même chose : l'energie sur le temps.

Thirga.ounevdhou
11/01/2005, 08h59
Bonjour,

Il y a un problème dans le lien, "une erreure" :sad:

sentenza
12/01/2005, 22h17
Un 747 pris au décollage tout récemment :

http://thamurth.********/2005/boeing747.jpg

irene
13/01/2005, 00h20
OUHAOU..., bel oiseau, Sentenza ! Quelle majesté ! :mrgreen:

zek
13/01/2005, 23h56
Une série d’émission sur l’aviation à ne pas manquer sur France 5 cette semaine a vos magnétoscopes !

Le 16 /01/2005 à 15h05 La naissance de l'Airbus A380
Pour concevoir l'Airbus A380, cet avion hors normes, des milliers d'ingénieurs et de techniciens se mettent au travail aux quatre coins du monde pour qu'à l'aube de l'année 2005, l'immense oiseau puisse prendre son envol. A la manière d'un roman policier, ce film se propose de remonter le temps afin de revivre les temps forts de cette aventure et les personnages qui en ont été à l'origine

Le 17/05/2005 à 15h45 Un bateau pour Airbus
Rendant compte de la conception de l'Airbus A380, ce documentaire montre comment la construction d'un cargo spécial, capable de contenir tous les morceaux de la carlingue, a été prévue pour collecter toutes les pièces et les livrer à bon port dans le respect le plus strict des délais. Gros plan sur une aventure industrielle et humaine les plus excitantes de l'aéronautique française.

Le 18/01/2005 à 15h45 A380, l'empreinte d'un géant
La construction du gros-porteur A380 est le challenge des années 2000 pour l'industrie aéronautique européenne. Mais avant de révolutionner les airs, elle a bouleversé les territoires du grand Sud-Ouest. Les pièces de l'avion géant devaient en effet être transportées par route - une route dont le tracé s'étire de Langon à Toulouse -, jusqu'à leur destination finale: Aéroconstellation, vaste zone industrielle implantée à proximité des pistes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Les travaux ont débuté en janvier 2003 pour s'achever en octobre 2003. Au final, le coût pour la collectivité s'élève à 1 524 490 euros.
_________________

foxBat
27/04/2005, 23h04
Bonjour,
une ptite comparaison (380-747):
Airbus A380-800 | Boeing 747-400ER
Dimensions
Length 72.8 m | 70.7 m
Height 24.1 m | 19.4 m
Wingspan 79.8 m | 64.4 m
Wing area 845 m2 | 541 m2
Cabin width 6.58 m | 6.10 m
Weights
Operating empty 277,000 kg | 181,755 kg
MTOW 540,000 kg | 362,875 kg
Powerplants
No. engines 4 turbofans | 4 turbofans
Max engine thrust 374 kN (84,000 lb) | 276 kN (62,000 lb)
Performance
Cruising speed 902 km/h | 907 km/h
Max speed 945 km/h | 939 km/h
Range 14,800 km | 14,205 km
Capacity
Flightcrew 2 | 2
Seating (typical) 555 | 416 (23/78/315)
Seating (max) 840 | 568
Cargo / | 137-158.6 m3

foxBat
27/04/2005, 23h33
airliners.net data et schemas
http://www.airliners.net/info/stats.main?id=29
airliners.net album photo de l'A380
http://www.airliners.net/search/photo.search?front=yes&keywords=a380

irene
28/04/2005, 02h44
Bonsoir Henri,
Merci pour le lien ( Yassine aussi )
Il est géant cet " oiseau " !!! :mrgreen:

the_crow
28/04/2005, 10h41
salut à tous

J'espere que tout le monde a pu assister au décoillage de l'A380.

Juste une petite précision, Air Algérie diversifie sa flotte, on vient juste d'aquérir 03 nouveau Airbus, et on en avait déja.

Du point de vue stratégique de petits avions genre 737 n'existe pas cher Airbus, or c'est le genre d'appareils qui correspond à des dessertes telles que Oran, Constantine et Bruxelles (hihihihi).

Le pari de l'A380 va être très dur, vu son coût, il ne sera rentable que sur de grande distances et plein, c'est à dire que si 150 personnes vont à Shangaï, 150 à Bangkok et 200 à tokyo, au départ de Paris par exemple, l'avion partirait vers Tokyo et de là, il faudra prévoir des escales et des vols vers Bangkok et Shangaï, 200 heureux pour 300 malheureux.

Le pari de Boeïng avec le 787 est different 150 personnes directement vers Shangai, 150 directement vers bangkok et 200 directement vers Tokyo.

Qui va gagner? l'avenir le dira.

PS: J'adore airbus (européen et bourré d'électronique) mais il faut rendre le mérite à Boeïng d'être un des plus grand (civil et militaire).

the_crow
28/04/2005, 11h43
http://www.liberation.fr/page.php?Article=292852

à lire absolument!!!

Cookies