Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-centre sans pain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-centre sans pain

    Bonsoir,

    J'ai parcouru en long et en large les rues d'Alger en vain , tous les boulangers sont fermés sauf un mais avec une chaine à faire fuir le plus courageux en cette période de canicule .

    Cependant , j'ai trouvé du côté de la mosquée Katchaoua (basse casbah) mais étalé sur le trottoir donc du pain vendu sur le trottoir, qui dit mieux; bref, pourtant cela fait 2 jours que l'aid est terminé et toujours pas de boulangers ni même d'ailleurs les marchands de fruits et légumes qui ne sont pas approvisionnés ; et dire qu'on nous bassine à la télé par cette permanence des boulangers qui est seulement sur le papier mais pas exécutée .

    je suis donc rentré bredouille et madame a fait une grande marmite de riz sauce tomate au thon pour remplacer le pain.

    Chaque année c'est le même scénario qui se présente aux Algérois
    Dernière modification par ACAPULCO, 20 juillet 2015, 18h48.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    comme chaque aid, parce que la plupart des boulangers d’Alger ne sont pas algérois, ils partent fêter l'aid avec leur famille, la plupart sont issus de Jijel.
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Acapulco
      Achete pour la madame un sac de semoule et de la levure , tu auras une bonne matlouaa

      Moi , j'aurai préparé des spaghettis avec du pesto maison , quelques feuilles de basilic , huile d'olive , un peu de fromage ( n'importe lequel ) citron et ail
      C'est un bon repas

      Commentaire


      • #4
        9andi nass khobza ya Acapulo !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Sunbilo
          Amchich ig khlen thadart
          C'est un proverbe ou une histoire ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sabahe
            Achete pour la madame un sac de semoule et de la levure , tu auras une bonne matlouaa
            oui c'est vrai mais madame a mal aux doigts elle ne peut pas pétrir la pâte et le pétrin est en panne
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je comprends Acapulco
              Becheffa aliha

              Commentaire


              • #8
                Merci ma belle
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  acapulco

                  L'année prochaine achète un frigo éco et congèle le pain,au moins tu sera tranquille

                  Commentaire


                  • #10
                    ...c 'est comme à chaque fête, donc reste plus à être prévoyant et congeler presque tout :22:
                    ...pétrissez, acheter et congeler avant l'Aîd el kebir...ya men 3ach oeilfermé
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      fella

                      c 'est comme à chaque fête, donc reste plus à être prévoyant et congeler presque tout
                      salam alaykoum fella,et j'ajouterai pour ceux qui ont une maison,vaut mieux construire un petite piece quelque mètre sous terre,c'est plus sûr pour stocker au niveau électricité,et personne aussi ne pensera à verifier sous terre en cas de vole

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel malheur, pas de pain !

                        Pourquoi donc, les Algérois(es) ne savent plus se servirent de leurs dix doigts ?



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          pour sabahe

                          il manque un ingrédient essentiel a ta recette de pesto ,les pignons de pin!!!aidek mabrouk
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Ahmed67
                            Il manque les pignons de pin
                            Je ne sais pas si y'en à sur Alger ?
                            Saha aidek toi aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Il existe des fours communaux dans les quartiers pour emmener cuire son pain et gâteaux ? C'est quelque chose qu'on trouve encore beaucoup au Maroc même si les gens ont des fours. Ca a son charme et je suis toujours étonné de voir comme les types qui font cuire les pains qu'on leur ramène arrivent à reconnaître les propriétaires de tel ou tel pain selon les marques de fourchette laissés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X