Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-centre sans pain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et la pénurie continue meme aujourd'hui ..
    la raison, apparemment tous les artisans boulangers ne sont pas d’Alger, on attend leur retour oeilfermé

Commentaire

Sabahe iselmek. je l'ai croisé par hasard sur un réseau social, en effet c'est la crise de pain ces derniers jours, il me semble que c'est le grand ménage des boulangeries, plus un repos de quelques jours sachant qu'ils ont travaillé à 40° on imagine le four à l’intérieur :22:.

Commentaire

@Acapulco

Lazemlek une deuxième épouse pour te faire du pain

Commentaire

Bien trouvé Myst

Commentaire

Merci merci !

Commentaire

Et toi tu n'as pas de soucis de pain ??

je connais une trés belle boulangère

Commentaire

Le drame du pain en Algérie.

Je garde un vif souvenir d'une scène qui pouvait être toute banale.
                Je devais avoir 8 ou 9 ans, alors que je faisais la chaîne pour acheter du pain, une bonne femme vêtue d'un hayek, d'un âge certain, suppliait ceux qui étaient en tête de queue pour la laisser passer et prendre une baguette pour son fils, disait-elle, qui devait pas rater son train pour partir au service national. Elle paraissait tellement chagrinée... et moi dans mon raisonnement du moment toute la source du mal était le manque de pain. C'est une scène qui m'avait bouleversé. Dans ma tête de gamin, j'ai senti ça comme un drame.

Et bien même avec du recul, cette image ne veut pas s'effacer de ma tête. Elle remonte en surface à chaque fois qu'il est question d'une pénurie de pain ou de queue devant un boulanger. C'est probablement cette maman qui m'avait fait de la peine, mais c'est autour de la crise du pain que ce souvenir s'est cristallisé.

Que de souvenirs aussi!! et pareils pour gâteaux seulement! les femmes les mettaient sur des long plateaux en fer et on les portaient chez le boulanger du coin!
                Pour les boulangers cela se fait encore aujourd'hui!
                Les plateaux couvert d'un tissu. Les plus jeunes les portaient sur la tête et les adultes les calaient entre la main et la hanche.

Mais, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça. ça ne doit subsister que dans certains coins.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

Et toi tu n'as pas de soucis de pain ??

je connais une trés belle boulangère
                  J'allais dire non, mais en y réfléchissant bien.. oui 3andi un gros souci de pain

Commentaire

Myst .. mdr
                    en fait, meme si tu as du pain, elle peut toujours te faire des petits pains .. c'est toujours tentant, le spetits pains hein

Commentaire

retour aux années 90????????????j'vous le souhaite pas mais............vu l'etat du dinar..............:22:
                      tu le souhaiterais presque..

@acapulc,

faut être un assisté pour demander à l'état de s'occuper de tes boulangeries..

Commentaire

Les plateaux couvert d'un tissu. Les plus jeunes les portaient sur la tête et les adultes les calaient entre la main et la hanche.

Mais, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça. ça ne doit subsister que dans certains coins.

Oui!!! El Familia! c'est tout à fait cela...Si je te confirme que cela existe, je l'ai vu pas plus tard qu'en octobre dernier lorsque je suis descendue sur Alger.

Commentaire

tu le souhaiterais presque..
                          Surtout que je ne vois pas le lien entre la pénurie de pain pour cause de congés et l'état du dinar...

Commentaire

Surtout que je ne vois pas le lien entre la pénurie de pain pour cause de congés et l'état du dinar...
                            salam jasmyne..
                            le lien ça doit être l'émotion.. ou l'emoticone en langage forum

Commentaire

salam jasmyne..
                              le lien ça doit être l'émotion.. ou l'emoticone en langage forum

Salam Taw...

ça doit être cela!! Bien trouvé l'émoticone...

Commentaire

Envoyé par Layla
                                la raison, apparemment tous les artisans boulangers ne sont pas d’Alger, on attend leur retour
                                Salut Layla, oui ça tout le monde le sait , mais ce que les pouvoirs publiques n'arrivent pas à cerner c'est que l'aid dure 2 jours et puis tout le monde doit reprendre le boulot surtout tout ce qui touche à la nourriture : boulangers, fruits/légumes , épiceries etc... donc c'est grave si ces énergumènes prennent une semaine ou plus avec la complicité apparemment des autorités
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X