Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde

    cest un petit defis au concordiste

    les grecque bien avant les arabe savait que la terre etait ronde
    mais rien ne peut dire ou affirmer si les grecque ont diffuser se savoir aux arabe ou non

    certain dans le forum affirme que les hadith et le coran ont montrer aux arabe que la terre etait ronde donc que se savoir ne vient pas des grecque

    la question est donc simple
    ou est se que il est dit que la terre est ronde dapres le coran est les hadith dit sahih ???


    ont demande pas des interpretation
    car shadok avait mit comme interpretation
    il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde" (Tome 1, page 78)
    se verset ne dit pas que la terre roule ou que la terre est rponde
    se verset ne prouve pas que la terre est ronde ont peu enrouler la nuit et le jour au dessus dune surface plate cest juste une facon de parler pour dire que le jour et la nuit se precede par le mouvement du soleil qui tourne au dessus de la terre et qui donne limpression que le soleil roule

    Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi: Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".
    dans un referentiel terrestre le soleil et la lune qui sont ronde ont peut le voir au dessus de nous bouge en orbite autour de la terre mais ca veut pas dire que la terre est ronde
    Et un autre verset: "Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite" (Tome 25/193)
    se verset aussi ne dit pas que la terre est ronde



    donc je demande sincerement au concordiste du forum de nous tirer du coran ou des hadith un extrait explicite que la terre est ronde
    Dernière modification par momo84, 30 mars 2016, 04h01.

  • #2
    Y a tout dans le Coran !

    Voila le verset :

    . وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ بِسَاطاً .

    Et voila sa traduction en français dans mon livre d'interprétation du Coran que je viens de finaliser :

    "Et Dieu vous a conçu une Terre ronde"


    Commentaire


    • #3
      "Et Dieu vous a conçu une Terre ronde"
      simple comme bonjour
      du temps de muhammad les tapis étaient ronds
      Et depuis la technique des tapis a évolué pour les rendre plats
      A la manière des roues de charrette, à l'origine elles étaient carrées.
      Dernière modification par ali_baba, 30 mars 2016, 06h37.

      Commentaire


      • #4
        Dans les versets, en majorité, Le ciel est cité (lié) avec la terre,
        "وَمَا خَلَقْنَا السَّمَاءَ وَالْأَرْضَ"
        ...etc
        Le soleil est cité (lié) avec la lune,
        " الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ"
        ...etc

        mais si on voit les débuts de sourat el infitar et el takwir,

        إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ (1) وَإِذَا النُّجُومُ انْكَدَرَتْ (2)

        إِذَا السَّمَاءُ انْفَطَرَتْ (1) وَإِذَا الْكَوَاكِبُ انْتَثَرَتْ (2)



        ceci dit,
        Le coran n'est pas un guide scientifique, mais il contient des événements naturels ainsi que des événements historiques qui se sont déroulés (el qassas)

        Maintenant
        si vous voulez des réalités scientifiques retournez donc aux ouvrages adéquats / ou découvrez les par vous même en usant de la science

        Commentaire


        • #5
          وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ بِسَاطاً .
          Veneziano
          جَعَلَ ne veut pas dire خلق

          d'une création il fait un phénomène
          هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا

          Commentaire


          • #6
            .
            Citation:
            وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ بِسَاطاً .
            Veneziano
            جَعَلَ ne veut pas dire خلق

            d'une création il fait un phénomène
            هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا .
            Ah désolé, je vais rectifier la traduction du Coran à la sauvette, avant d'y déposer à la maison d'édition.

            La nouvelle traduction en français du verset :

            . وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ بِسَاطاً .

            serait : "Dieu vous a rendu votre Terre sphérique"
            Dernière modification par veniziano, 30 mars 2016, 09h25.

            Commentaire


            • #7
              "Dieu vous a rendu votre Terre sphérique"
              Cher veniziano,
              Là également je ne peut absolument rien faire pour vous. Les connaissant scientifiques sur ce plan sont plus que tranchants. Etant donné l’impossibilité de vie dans une boule dans l'espace il fallait donc aussi que la divinité intervienne là aussi pour nous étendre la terre mais tout en la laissant purement sphérique.. Les scientifiques qui se penchés sur cette question disent que la terre fait environ 40000 km de circonférence, pour un arc de 1000 km la rotondité reste donc totalement négligeable, presque imperceptible, et même au-delà. Ce passage du rond au plat présente un intérêt pour l'homme dans la mesure où il prend conscience de la rotondité dans l'expérience concrète et dans la mesure où la rotondité a une importance dans le message spirituel. On peut dire aisément que par la grâce divine l'homme chez lui vit dans un univers plat (avec un relief apparent). Mais bien sur que dès que l'on vient à considérer l'ensemble du globe, on entre dans un univers plus céleste, puisque la terre apparaît au milieu de l'espace, mais ce n'est pas pour la plupart des hommes leur monde quotidien.

              Nous voyons comment Dieu nous signale tout cela a travers ses versets sans absolument aucune contradiction entre eux. Les scientifiques pensent que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille.. Car oui le jour et la nuit s'enroulent et la terre est sphérique et en même temps elle est étendue pour une vie sereine des humains... Tout esprit neutre ne pourra que se prosterner.. Lisons le Coran vénéré : ..40.64. "Tel est Dieu qui a fait pour vous de la Terre un lieu de séjour et du firmament une immense voûte, qui vous a pourvus de formes harmonieuses et qui vous a procuré une subsistance délicieuse. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Béni soit Dieu, le Maître de l'Univers !"
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                ou est se que il est dit que la terre est ronde dapres le coran est les hadith dit sahih ???
                Cher momo,
                En réalité les significations scientifiques incroyables du verset sacré ayant trait a l'enroulement de la nuit et du jour ne laissent absolument aucun doute sur la rotondité de la terre. Comme nous pouvons le constater encore une fois, alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité des cieux et de la terre, qui resta d'ailleurs de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà dans ses versets sacrés tous les principes des univers que nous connaissons actuellement. De nos jours, la véracité de cette locution coranique minutieuse est scientifiquement démontrée et est devenue tellement banale même pour le commun. Tout est dans l'ordre le plus précis par le fait même de la littérature arabe dans les versets coranique.. Absolument rien ne peut prêter a une quelconque équivoque.. Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur.

                Toutefois, il est plus que vrai, ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être appliqué. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et la profondeur de la vérité et sera de ce fait bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape en fonction de l'essor de la pensée scientifique humaine. Alors que certains considéraient que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde. La véritable réforme commence par le fait de se libérer de ces doctrines anciennes qui dominent la pensée humaine et de se retrouver dans la grandeur de l'ouverture coranique. Attention, dans le domaine scientifique les humains n'ignoraient pas totalement cette fonction des versets à l'époque où le Coran a été révélé, mais on ne l'a parfaitement compris que tout récemment, grâce aux découvertes modernes.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  du temps de muhammad les tapis étaient ronds
                  Cher ali-baba,
                  Vous vous exposez tellement a la risée de tout le monde que je vais suffoquer de rire. Vous faut-il tout simplement faire la sourde oreille pour ne pas entendre la vérité ou bien n'avez-vous seulement toujours pas compris que le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre comme un tissu ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Cette vérité en tout cas n'a été découverte que plusieurs siècles après le Coran par les scientifiques. Ces versets sur l'enroulement du jour et de la nuit font également allusion a la réalité de l'ombre. La réalité de l'Ombre, vous savez fort bien a ce sujet que les découvertes scientifiques ont apporté une conception nouvelle de l'univers, provoquant l'effondrement des théories établies sur la nature du monde telle que comprises antérieurement. Sur ce plan, l'existence d'un verset coranique relatif à la possibilité de réaliser la fixité des ombres projetées par un soleil à la surface d'une planète, suppose nécessairement une connaissance accrue très avancée dans le domaine de l'astronomie, qui étaient totalement inexistantes au 7ème siècle au moment de la révélation du verbe divin, mais qui feront quand même leur apparition beaucoup plus tard.

                  En effet, envisager la fixité de l'ombre sur la terre suppose de concevoir correctement les modèles gravitationnels existants dans l'Univers et la rotondité de la terre et des astres. Les modèles connus à ce jour, se présentent dans l'ensemble, à l'image de notre système solaire. Comment le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, a t-il pu comprendre tout seul qu'il peut y avoir d'autres modèles gravitionnel entre les étoiles et les planètes qui puissent dans leurs gravitation imposer la fixité des ombres.. Que faire devant une telle vérité si ce n'est se prosterner devant la grandeur divine.. Les âmes appelées a la foi de l'ultime prophète se retrouvent en parfaite conformité avec la raison et la science car la renaissance de l’être humain est conditionnée par sa pensée sur l’univers. Nul ne saurait croire en effet, que le Prophète Mohammed possédait la faculté de concevoir de tels phénomènes, qui échappaient à l’entendement et à la raison, et prendre tant de siècles d'avance sur les astrophysiciens les plus réputés.

                  Cela est heureusement déjà fait dans l'univers sous d'autres formes par la grâce divine du moment qu'a titre d’exemple la face visible de la Lune est l'hémisphère de la Lune qui est en permanence tourné vers la Terre, l'autre côté étant, bien sur nommé, "face cachée de la Lune pourtant elle tourne bien autour de la terre et autour d'elle-même"...Il a suffi dans ce cas de coïncider la période orbitale autour de la terre avec sa période de rotation.. Cela démontre clairement la connaissance correcte et parfaite par le Coran vénéré des modèles gravitationnels existants dans l'Univers. Les modèles connus à ce jour, ne se présentent dans l'ensemble, qu'à l'image de notre système solaire.. Vous décelez je suppose la grandeur de ce miracle...

                  C'est notoirement connu a présent que c'est le mouvement de la terre qui provoque le déplacement de l'ombre alors que le soleil plus ou moins fixe n'est qu'un guide qui démontre cela..On constate encore une fois avec émerveillement la perspicacité coranique dans la démonstration de cet état de fait..Cela suppose clairement la connaissance astronomique la plus correcte qui soit.

                  25.45. As-tu remarqué comment ton Seigneur étend l'ombre? Il l'aurait assurément faite immobile, s'Il l'avait voulu. Nous faisons du soleil un guide pour elle,
                  25.46. puis Nous en rétrécissons le champ avec douceur pour la ramener vers Nous.


                  On peut plutôt sérieusement en conclure par ces versets que la position du soleil est précisé dans le ciel comme tout simplement un “indice” de la longueur de l’ombre...Toutes les allégations des diffamateurs citant que le Coran ne serait conforme qu'aux conceptions de l'époque de sa révélation avec une terre plate et les cieux étendus au dessus tombent donc encore une fois comme toujours totalement a l'eau..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Veniziano
                    serait : "Dieu vous a rendu votre Terre sphérique"
                    tu rigole si tu veux , pas de problème
                    je te renvois au Post4 (la terre est une planète)
                    même si tu es en Argentine la tête en bas , le ciel est toujours en haut et la terre toujours en bas .... وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ , la sensation que la terre est aplatie, c'est quand j'avais 8 ans que j'ai commencé à poser ce genre de question, mais bon, mieux vaut tard que jamais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous faut-il tout simplement faire la sourde oreille pour ne pas entendre la vérité ou bien n'avez-vous seulement toujours pas compris que le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre comme un tissu ne peut être vrai que si la Terre est ronde.
                      Et c'est reparti. c'est en répétant et en répétant des affirmations venues de nulle part, bêtement que ces affirmations deviennent vraies.
                      S'en suit donc un super copy paste de site de blogueurs propagandistes
                      majda dot blo guez dot com

                      Vous n'avez plus aucune crédibilité! et que je vous dise vous n'en aviez jamais eu vu les km et km de prose sans substance afin de noyer le poisson dans l'eau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous n'avez plus aucune crédibilité! et que je vous dise vous n'en aviez jamais eu
                        Cher ali-baba,
                        Détendez-vous, tout le monde comprend votre clair aveu d'échec. Vous avez raison de vous étonner, l'astronomie moderne, la physique nucléaire, la biologie et l'anatomie n'existaient pas à l'époque où, il y a presque 1 500 ans de cela, furent révélés les versets coraniques relatifs au cosmos et la rotondité de la terre. Et pourtant, lorsqu'il y est question des cieux, de la terre, des étoiles, des planètes, ces versets sont en total et parfait accord avec les sciences les plus récentes. Si nous comparons les expressions de ces versets avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.

                        En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité.
                          Que je vous dise, les musulmans se sont engagés dans une voie sans issue à force de vouloir trouver des miracles scientifiques dans le CORAN. Plus on avance et plus les erreurs contenues dans le Coran se font jour, un combat perdu d'avance.
                          Malheureusement pour les musulmans ils ne peuvent plus revenir en arrière et j'aimerai bien connaitre le gourou qui a enfoncé le dogme musulman dans cette voie et ce à titre de curiosité historique.

                          Commentaire


                          • #14
                            les musulmans se sont engagés dans une voie sans issue à force de vouloir trouver des miracles scientifiques dans le CORAN. Plus on avance et plus les erreurs contenues dans le Coran se font jour, un combat perdu d'avance.
                            Cher ali-baba,
                            La gravité dans votre cas s'accentue toujours quand vous mettez en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique de Son verbe Coranique et conforme aux vérités scientifiques. Mais ne perdons pas de temps dans les évidences.. Que puis-je faire pour vous, tout les raisonnements scientifiques de notre époque qui se sont penchés sur la question nous fournissent les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que les connaissances coraniques et prophétiques émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité.

                            Je vous répète donc il ne s'agit point de trouver ou non des miracles, mais surtout comprendre qu'a travers Ses versets, Dieu nous apprend des vérités sur la création de l'humain, sur l’embryologie, le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui nous échappent et auxquelles Il nous invite implicitement à réfléchir. C'est cela l'essentiel scientifique qu'il faut comprendre du texte coranique dans les différents domaines.. Je vous invite a faire encore plus d'effort en ce sens.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Y a tout dans le Coran !

                              Voila le verset :

                              . وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ بِسَاطاً .
                              L'athée haineux continue de répéter ses inepties !

                              قال الإمام فخر الدين الرازي (606 هـ) - رحمه الله تعالى - مجيباً على الاعتراض بنحو قوله تعالى .. { وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ } الرعد 3 ..... " الأرض جسم عظيم، والكرة إذا كانت في غاية الكبر كان كل قطعة منها تشاهد كالسطح " . ( التفسير الكبير 19/3 و 170 ) ..... و في تفسيره أيضا لقوله تعالى " حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ " ..... قال الرازي : " ثبت بالدليل أن الأرض كرة وأن السماء محيطة بها ، ولا شك أن الشمس في الفلك " .....

                              وقال العلامة القاضي ناصر الدين عبد الله بن عمر الشهير بالبيضاوي (685 هـ) رحمه الله تعالى - في تفسير قوله تعالى: { الَّذِي جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ فِرَاشًا } البقرة 22 " أي مهيّأة لأن يقعدوا ويناموا عليها، كالفراش المبسوط وذلك لا يستدعي كونها مسطحة ... لأن كروية شكلها مع عظم حجمها لا يأبى الافتراش عليها " .. من أنوار التنزيل 1/16

                              وقال العلامة شهاب الدين محمود بن عبد الله الألوسي (1270 هـ) – رحمه الله تعالى- في تفسير قوله تعالى: { الَّذِي جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ فِرَاشًا } البقرة 22 " ولا ينافي كرويتها كونها فراشاً، لأن الكرة إذا عظمت كان كل قطعة منها كالسطح في افتراشه كما لا يخفى" من (روح المعاني 187/1) ومثله في (25/67) .... وقال في تفسير قوله تعالى: { وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا } الحجر 19 "المراد بسطها وتوسعتها ليحصل بها الانتفاع لمن حلّها ولا يلزم من ذلك نفي كرويتها، لما أن الكرة العظيمة لعظمتها ترى كالسطح المستوي" (14/28 ومثله في (53/17) و (176/26 ... وقال في تفسير قوله تعالى: { وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ الأَرْضَ بِسَاطًا } نوح 19: " وليس فيه دلالة على أن الأرض مبسوطة غير كروية، لأن الكرة العظيمة يرى كل من عليها ما يليه مسطحاً " 76/29
                              Dernière modification par shadok, 30 mars 2016, 14h07.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X