Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tawenza,

    Russel est un philosophe anglais.

    Tu évites le sujet en séparant la foi de la religion. On dirait t'es embarrassé de dire j'ai la foi musulmane(notre sujet). Je tai dit la foi est une croyance en une chose qui n'a aucune évidence. Confiance aveugle si tu veux. Cette croyance impose par une propagande ou par des guerres. Relit Russel.

    Tu veux dévier le sujet en parlant de l'étymologie du terme. En quoi ça change si il a été définie par aristote ? Il a dit confiance ou conviction. Ici on parle de foi religion, confiance en un créateur. Si tu crois à un créateur, lequel ? Allah et mohamed ou Yahvé ou le père de Jésus christ ? Tu te définis même pas par peur d'être taxé ou juge de ceci ou celle la. Parles un peu du créateur en lequel t'as cette foi.cette confiance, cette conviction.

    si t'as la foi du créateur d'aristote" the unmoved mover" la c'est une histoire. On peut changer la direction de la discussion.

    Commentaire


    • Je vous signale donc que les conquêtes des musulmans sont des fatihines
      Je me demande quoi qui était fermé pour venir l'ouvrir et procèdent à ce fat'h qui est juste un envahissement saint?!! Peux-tu me dire sincèrement c'est quoi la différence entre un "isti3mar" et un "fat'h"? merci

      Commentaire


      • Gingerman,


        Russel est un philosophe anglais.

        Tu évites le sujet en séparant la foi de la religion. On dirait t'es embarrassé de dire j'ai la foi musulmane(notre sujet). Je tai dit la foi est une croyance en une chose qui n'a aucune évidence. Confiance aveugle si tu veux. Cette croyance impose par une propagande ou par des guerres. Relit Russel.

        Tu veux dévier le sujet en parlant de l'étymologie du terme. En quoi ça change si il a été définie par aristote ? Il a dit confiance ou conviction. Ici on parle de foi religion, confiance en un créateur. Si tu crois à un créateur, lequel ? Allah et mohamed ou Yahvé ou le père de Jésus christ ? Tu te définis même pas par peur d'être taxé ou juge de ceci ou celle la. Parles un peu du créateur en lequel t'as cette foi.cette confiance, cette conviction.

        si t'as la foi du créateur d'aristote" the unmoved mover" la c'est une histoire. On peut changer la direction de la discussion.
        Russel est venu à la philo après d'autres spécialités.. il est donc un peu dans un moule qd il exprime sa vision..

        le contraire de Russel c Spinoza qui était juif et s'est retrouvé excommunié par ce qu'il a choisi la philosophie.. il dit des choses importante sur le religion et foi..

        la foi musulmane comme toutes les foi a plusieurs porteurs. je te donne un nom : abu dher el ghifari . ça change de ta vision de l'islam religion qui aussi donné el halaj, rumi etc..

        sur la foi en général, on conçoit maintenant l'aspect personnel contrairement à la religion qui galvanise les foules..

        Commentaire


        • Malheureusement pour vous, on n'est nullement porteur d'une quelconque vérité.
          Qu'est qu'il ne faut pas lire! Voila quelqu'un qui s'évertue à nous prouver que toutes les vérités sont contenues dans le Coran à travers sa prose kilométrique et tout d'un coup rien de tout cela
          Ceux sont les athées scientifiques sincères qui étudient le Coran et nous informent des résultats en conséquence
          Ce sont qui ces gens? Vous êtes le seul à les connaitre?
          Nous, on est plutôt entrain de dormir
          Pour une fois au moins vous ne faites que dire la VÉRITÉ. Un sommeil qui dure depuis des siècles et qui n'est près de s’arrêter, l’obscurantisme aidant.

          Commentaire


          • Je me demande quoi qui était fermé pour venir l'ouvrir et procèdent à ce fat'h qui est juste un envahissement saint?!!
            Et les Mongols fatahou Baghdad en 1258..Hulagu khan était un saint qui a définitivement mis fin à cette chevauchée fantastique islamique.
            Dernière modification par ali_baba, 10 mai 2016, 06h23.

            Commentaire


            • Le siècle dernier été riche en histoires de fat'h, la France avait fait le fat'h de l'Afrique du Nord et de quelques autres pays subsahariens, le Portugal a fait le fat'h du Brésil tandis que l'Espagne quand à elle avait fait le fat'h de presque toute l'Amérique Latine. Par contre le plus grand fat'h est celui de Israël de la Palestine depuis 1948.

              Commentaire


              • Je me demande quoi qui était fermé pour venir l'ouvrir et procèdent à ce fat'h qui est juste un envahissement saint?!! Peux-tu me dire sincèrement c'est quoi la différence entre un "isti3mar" et un "fat'h"? merci
                Cher veniziano,
                Un Isti3mar c'est décider du sort d'un peuple en le spoliant éternellement, comme c'est le cas des français en Algérie. Un Fath c'est lui apporter un message de paix et le laisser décider de son sort comme l'a fait la civilisation musulmane. Le message islamique a tellement été aimé par les amazigh et beaucoup d'autres peuples que ceux-ci comptent actuellement partir pour reconquérir la Mecque bénie.
                Qu'est qu'il ne faut pas lire! Voila quelqu'un qui s'évertue à nous prouver que toutes les vérités sont contenues dans le Coran à travers sa prose kilométrique et tout d'un coup rien de tout cela
                Cher ali-baba,
                Vous ne pourrez malheureusement point changer le sens des mots. Dans mes messages kilométriques je n'ai fait que rapporter les paroles des grands savants de nos temps. Je ne suis personnellement nullement porteur d'une quelconque vérité. Mais je comprend que vous soyez tellement gêné par la science. Vous savez ce n'est pas de notre faute si le Coran va en pleine conformité avec les découvertes scientifiques. Vous pouvez même vous détendre car ce ne sont pas les musulmans qui découvrent tout cela. Réjouissez-vous plutôt car ils sont actuellement en profonde léthargie.
                t les Mongols fatahou Baghdad en 1258..
                Les mongols sont devenus musulmans. La grandeur de l'Islam même en pleine défaite apparaît grandement. Plus grave encore pendant l'Empire Mongol, des millions d'Indiens sont également devenus musulmans suite a la dévotion mongole. Grace aux mongols les premiers sentiments monothéistes qui leur avaient été retiré par les colonisations ariennes et leur pression maintenues par les brahmanes ont tous été récupérés. L'Empire Mongol en Inde a servi grandement l’Islam dans le Pacifique du sud. Aujourd'hui, les nations de Malaisie et d'Indonésie sont en grande partie musulmanes grâce justement a la Mongolie..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Cher veniziano,
                  Un Isti3mar c'est décider du sort d'un peuple en le spoliant éternellement, comme c'est le cas des français en Algérie. Un Fath c'est lui apporter un message de paix et le laisser décider de son sort comme l'a fait la civilisation musulmane. Le message islamique a tellement été aimé par les amazigh et beaucoup d'autres peuples que ceux-ci comptent actuellement partir pour reconquérir la Mecque bénie.
                  J'hallucine !Tiens Israel aussi est venu en Palestine en lui apportant un message de paix et en le laissant décider de son sort..... (disait Sharon).

                  Commentaire


                  • J'hallucine !Tiens Israel aussi est venu en Palestine en lui apportant un message de paix et en le laissant décider de son sort..... (disait Sharon).
                    Cher veniziano,
                    Cela aurait été vrai si les palestiniens sont prêts a mourir pour le judaïsme ou pour le grand Israël. Or malheureusement c'est le contraire que l'on constate au quotidien. Des milliers meurent pour leur liberté et le Napalm ne s’arrête toujours pas. Par contre, en Algérie, malgré qu'il y a une éternité entre le Fath et les temps actuels, les algériens ne peuvent respirer sans l'Islam qu'ils avaient choisi. Rien ne peut se faire sans l'avis de notre occupant arabe d'il y a quinze siècles. N'est-ce pas totalement préoccupant.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • En gros l'on a compris quand dans la tête d'un endoctriné musulman comme illustré dans les réponses précédentes, il y a un envahisseur colonisateur (lorsque ce dernier est "kaffir" et un envahisseur colonisateur "saint", appelé un "fati'h". Pas besoin de torturer les mots et essayent de leur donner autres sens que les leurs puisque du moment que ça vient de l'Islam, l'on est prêt à donner même une définition et un sens inverse au sien tout simplement car l'endoctrinement ne peut faire aboutir le cerveau qu'à penser ainsi.

                      Commentaire


                      • En gros l'on a compris quand dans la tête d'un endoctriné musulman
                        Cher veniziano,
                        Il ne s'agit nullement d'un quelconque endoctrinent religieux. Chacun peut le voir de visu aussi éloigné soit-il de la religion islamique. Demandez a un cubain ou a un australien si les palestiniens combattent actuellement les juifs. La réponse sera positive. Ensuite reposez-leurs la question si les algériens combattent les fatihines musulmans la réponse serait le contraire. Ils vous diront que les algériens sont prêts a mourir si un quelconque danger menaçait la Mecque ou Medine. $

                        Alors vous comprenez enfin la différence entre le "Fath" et "l'Isti3mar"
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Alors vous comprenez enfin la différence entre le "Fath" et "l'Isti3mar"
                          Bien évidemment, un "isti3mar" est un colonisateur "kaffir" tandis qu'un "Fat'h" est un envahissement et colonialisme "saint" faits par des musulmans qui appliquent le Coran. Bref c'est la religion et la doctrine de l'envahisseur colonisateur qui définira si la chose est l'une ou l'autre. Alors on pourra d'ailleurs parler de l'égorgement "saint" des "kouffar" et l'act sexuel "saint" des sabaya et malikate el yamine après avoir envahi son territoire, tuer sa famille et prendre ses enfants esclave "l'esclavagisme saint". Bref, tout est rendu noble et "saint", un acte commis envers autrui du moment que Dieu ou le prophète l'ordonnent à faire, et ce, même si cela un génocide, des tueries, des viols, envahissement des territoires d'autrui et s'accaparer de leur biens. Al hamdou li Allah, que grâce à toi j'ai enfin compris la différence entre Isti3mar et Fat'h.
                          Dernière modification par veniziano, 11 mai 2016, 10h31.

                          Commentaire


                          • Bref c'est la religion et la doctrine de l'envahisseur colonisateur qui définira si la chose est l'une ou l'autre. Alors on pourra d'ailleurs parler de l'égorgement "saint" des "kouffar" et l'act sexuel "saint" des sabaya et malikate el yamine après avoir envahi son territoire, tuer sa famille et prendre ses enfants esclave "l'esclavagisme saint".
                            Cher veniziano,
                            Vous vous contredisez sans cesse, mon cher ami. Personne ne peut aimer ou mourir pour quelqu'un qui agirait ainsi. Ensuite il ne s'agit pas de "Muslim" ou de "Kafir". Nous avons toujours vu et nous nous voyons de nos jours les musulmans se battre entre eux pour leur liberté. Donc votre définition n'est que haineuse et n'apporte absolument rien de nouveau. Passons plutôt aux choses sérieuses, comment expliquez-vous par exemple alors que des centaines de dynasties ont été chassé de Palestine, du Pakistan, de l'Afghanistan, d'Algérie par les berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe la notre et chassez tout les autres colonisateurs.

                            Nous comprenons aisément qu'il est tout simplement impossible a quelques cavaliers venues d'Arabie de conquérir le monde en une dizaines d'années et d’être aimé a éternité.. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve comme d'habitude d'une grande cécité et d'une grande méconnaissance de la nature humaine et de celle des nations. Nous constatons de nos jours que des peuples entiers partout dans le monde continuent a se battre pour preserver la religion de ceux qui les ont occupés, au point de donner leurs vies pour que vivent et soient appliquées les préceptes du plus grand des prophètes 1500 ans après la conquête de leurs cœurs.

                            La réponse est plus que cinglante, les pacifistes dans le monde se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence et se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Le Christianisme vient de Christ, le Judaïsme de Judas, le Bouddhisme de Bouddha mais l'Islam vient de la racine " Paix".. N'est ce pas déjà en soi la preuve qu'il y a 1.500 ans un homme nommé Mohamed que le salut soit sur lui a levé toutes les contraintes de l'Homme sur les peuples et les générations pour les orienter vers la paix.
                            Dernière modification par said2010, 11 mai 2016, 10h20.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • Nous comprenons aisément qu'il est tout simplement impossible a quelques cavaliers venues d'Arabie de conquérir le monde en une dizaines d'années et d’être aimé a éternité..
                              Et Charles Martel a aimé les musulmans et adoré l'Islam et Isabelle de Castille a adoré l'Islam également
                              Quand aux Mongol en 1258 c'était l'amour fou ils sont même venus à leur rencontre, ne pouvant s'en passer.

                              Islam religion de paix:
                              Sourate 9
                              29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
                              Dernière modification par ali_baba, 11 mai 2016, 10h29.

                              Commentaire


                              • Et Charles Martel a aimé les musulmans et adoré l'Islam et Isabelle de Castille a adoré l'Islam également Quand aux Mongol en 1258 c'était l'amour fou ils sont même venus à leur rencontre, ne pouvant s'en passer.
                                Cher ali-baba,
                                L'Islam a été combattu même dans son propre sol. A ces premiers temps même les compagnons les plus sincères avant d'en comprendre le sens profond ont été de très grands ennemis de l'Islam. Donc votre rétorque est une bêtise profonde qui n'a pas de précédente. En fait toutes les idées humanitaires dans le monde ont été combattues a certains moments par les populations autochtones, mais ce qui nous intéresse dans ce cas c'est pourquoi une fois cela compris, il ne pourront plus s'en détacher. Le fait de changer a chaque fois de sujet ne marche plus dans ce forum.

                                29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
                                Les méthodes judéo-chrétiennes qui falsifient les compréhensions coraniques les faisant sortir de leurs contexte réel, elles aussi ne marchent plus. Tout le monde sait présent que le prophète, paix et salut sur lui, n'a fait son appel à la religion, qu'en discutant avec les gens, en leur lisant le Livre d'Allah, et les guidant vers ce qu'Allah l'a chargé de transmettre, tout en appelant vivement à l'ordre de Son seigneur (Gloire et Pureté à Lui), jusqu'au jour où l'appel est apparu à La Mecque et s'est répandu de façon à ce que tout le monde en eut connaissance, aussi bien les Arabes que les autres dans les déserts et les villes. C'est dans ces moments plus que difficiles que les impies ont déclaré leur animosité et se sont mis à persécuter atrocement le Prophète ainsi que ses compagnons. La grandeur de la souffrance est universellement connue, il y a même parmi eux ceux qui ont été persécutés avec le sable chaud du désert chaud, alors que d'autres ont subi d'autres types de châtiment.

                                Sur le plan international, le pouvoir des civilisations despotes, la domination de leurs peuples, l'injustice et la spoliation des richesses les empêchaient d'accepter cet appel a la justice et a la vérité.. Ils savaient que par leur admission de la vérité, ils deviendraient soumis a leurs propres peuples alors qu'ils n'admettent pas cela, et préfèrent être suivis et rester des chefs autoritaires, tenant toujours les rênes du pouvoir. L'histoire nous informe que suite à l'encerclement du pays de l'Islam par les ennemis de tout bords, la guerre s'est imposé au prophète et à tous les habitants afin de défendre leur pays par toutes leurs forces dont ils disposent jusqu'à la récapitulation totales des transgresseurs. "Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!" (2/190)

                                Seulement le contexte nous avise que malgré l'appel incessant a la paix et a l'amour entre les peuples, à plusieurs reprises les arabes juifs et polythéistes s'étaient unifiés et ont fait à plusieurs reprises des pactes de non agression avec les premiers musulmans et le prophète mais à chaque fois ils violaient le pacte et attaquait les musulmans par surprise. Nous comprenons maintenant aisément le pourquoi de l'injonction divine de les combattre car ils avaient dépassaient les limites mais avec toutes les conditions que ne comprennent que les braves. 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X