j'aime vous voir essayez de vous depetrer d'une chose en essayant d'y mettre des grand mot et de par mauvaise foi ou non vous essayez de faire dire au hadith des chose qui ne sont pas dite
Je comprend parfaitement votre cas, un tel détail aussi pointilleux et en même temps clairement établi par le hadith ne peut aucunement être compris sans connaissance approfondie de la médecine. Il est évident que personne ne possédait un tel savoir il y a de cela 14 siècles. Cependant, comme vous le constatez dans ce hadith, le prophète vénéré décrit clairement comment se fait la ressemblance de l'enfant au père ou a la mère. Dans ce hadith, le Messager d'Allah, paix et salut sur lui, nous apprend aussi bien les lois de la génétique qu’embryologique. Dans un autre hadith, il est même dit qu'il se peut qu'un homme hérite d'une caractéristique de l'un de ses ancêtres, homme ou femme, décédé depuis des siècles. Actuellement la science est plus que claire, les données génétiques transmises à l'embryon par la mère et le père résultent de la rencontre entre les paires de chromosomes.
"Si le fluide vaginal de la femme l'emporte sur le liquide séminal de l'homme, l'enfant (qui sera né de leur rapport intime) ressemblera à ses oncles maternels et si le liquide séminal de l'homme l'emporte sur le fluide vaginal de la femme, l'enfant ressemblera à ses oncles paternels»" (Mouslim). Les savants ont dit que le sens de la prédominance dans le hadith peut également être expliqué par le devancement ou alors la forte capacité de désir. Si ce sont les gènes relatifs aux traits physiques externes et qui sont contenus dans une partie du liquide masculin (en l'occurrence dans le spermatozoïde qui fécondera l'ovule) qui sont dominants, alors l'enfant ressemblera plus au père, et si ce sont les gènes relatifs à ces traits et qui sont contenus dans une partie du "liquide féminin", en fait dans l'ovule, qui sont dominants, alors l'enfant ressemblera plutôt à la mère.
Comme nous l'avons précédemment vu en détail, tout ces hadiths font mention du "liquide de la femme". Pour tout lecteur sérieux il semble s'agir d'un terme général, qui englobe tout à la fois, beaucoup de choses a savoir:
-Le liquide émis lors de l'orgasme, l'éjaculation féminine, lequel est totalement distinct de celui émis lors de l'excitation.. C'est surement à ce liquide que le Prophète aurait fait allusion quand il a répondu à Ummu Sulaym à propos du rêve érotique.
-Egalement le "liquide" de l'ovule, car c'est ainsi que se comprend la suite du Hadîth, car on sait aujourd'hui que cela ne dépend pas du liquide émis lors de la jouissance, mais de l'ovule elle-même. Pour rappel : l'ovule est émis par un follicule de Graaf, lequel se transforme justement en "corps jaune"..
La grandeur scientifique des hadiths apparaît dans toute sa profondeur.
Commentaire