Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

    oui, oui c'est une question que je me pose :même si j'ai ma petite idée sur la réponse

  • #2
    Mais ca n a rien à avoir ou on se trouve geologiquement c est le sois meme et la confiance en soi qui sont sont la done plus important.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous ...

      Immigrés - bledards je trouve déjà que ce sont des mots assez avilissants. ..

      Les immigrés en eux même je pense qu'ils n'ont pas vraiment de problème ... moi ce que je ressens, c'est que les enfants d'immigrés nés à l'étranger (particulièrement en France ) sont un peu perdus ... ils sont nés en France ont vécu et ont eu leur éducation en France avec un fond de culture arabo mesulmans ... un mélange qui parfois ne fait pas bon ménage ... qui leur a parfois valu quelque rejets de la part de la société francaise etc...

      Quand ils viennent au pays (au bled) ils ne sont pas considérés comme des algériens mais uniquement comme "immigrés " et svt leurs familles les voient soit comme des billets d'euros soit comme des billets vers une "terre promise" (je ne généralise pas mais svt on voit ça ) ...

      Au final c'est gens la ne se sentent ni complètement algériens ni complètement français (svt on leur dit "rentrez chez vous!") ... dure d'avoir le *** entre deux cultures différentes ...
      Dernière modification par RoseDuDesert1, 21 août 2016, 05h33.
      "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
      💖💓💖💓💖💕

      Commentaire


      • #4
        Que de préjugés dans cette phrase.

        Il n'y a pas de généralité. Tout dépend de vécu et de l'histoire de chacun.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve l'analyse de RDD correcte, en effet ils ont le Q entre deux cultures diamétralement opposées. Il faudrait choisir celle qui convient le mieux là ou ils sont.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Chouan,

            Mon petit doigt me dit que toi tu as choisi la BONNE culture pour tes deux filles! hein?

            Commentaire


            • #7
              Chouan je ne sais pas ce que tu fais dans ce forum, tu deteste ses gens, leurs cultures, tu ne manque pas de les insulter des que l'occasion se présente, alors quitte ce forum, ça te fera du bien d'être loin de ces gens que tu deteste, j'ai remarqué plus d'un message à toi à caractère raciste et j'en passe.
              NB: si tu veux qu'on te signale, il n'y a aucun problème, boubtis se fera un malin plaisir de le faire.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Ah non ma sœur Debcha. Je n'ai jamais signalé personne (Ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer) mais je ne vais me censurer pour le mettre devant ses contradictions quitte à être cru.
                Je ne vais pas me gêner pour cela.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  je tiens d'abord à préciser que l'Algérie n'est pas un bled, l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique avec 1309 km. un bled c'est la campagne, un endroit confiné à l'intérieur des terres, on dit on va au bled (les citadins) quand on va dans notre village (la campagne).
                  cela dit, permettez moi de dire qu'il n'ya pas lieu de comparer entre algériens vivant en Algérie et algériens vivant à l'étranger.
                  en ce qui me concerne, je dirai qu'il ya les algériens qui sont nés en France de parents émigrés et ceux qui partent de l'Algérie tous les ans, dont les plus importants contingents sont des gens qui partent pour continuer leurs études,ceux là ont choisi d'y être. les premiers, par contre, n'ont pas choisi, ils y sont nés et se retrouvent ballotés entre deux cultures, ils ne se retrouvent ni dans leur pays de naissance ni dans le pays de naissance de leurs parents, d'où le mal être.
                  voilà, mon avis je rejoins en quelque sorte l'avis de RoseDuDesert1.
                  Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

                  Commentaire


                  • #10
                    Khouya boubtis je m'en chargerai kachi nhar
                    En attendant merci pour tes réponses que j'apprécie
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Prunette
                      Bled pour pays
                      Pas péjoratif

                      Commentaire


                      • #12
                        Nessi

                        Oui ça ne devrait pas être péjoratif ... mais svt le mot "bledard" est employé dans le sens "ringard"

                        Je suis une "bledarde" et je l'ai svt entendu avec cette connotation...
                        "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                        💖💓💖💓💖💕

                        Commentaire


                        • #13
                          Rose
                          Ok

                          J'y entends de l'affection
                          Rentrer au bled
                          Rentrer chez soi

                          Commentaire


                          • #14
                            Nessie
                            Le mots bled n'a pas le meme sens en France et en Algérie
                            Moi aussi j'ai été confronté à ce mots et sa connotation péjorative.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel sorte d'immigré ? ce veut dire quoi pour toi se sentir bien dans sa peau ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X