Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne me retrouve pas avec les définitions, moi j'avais compris que le bledard est la personne qui vit en Algérie et l'émigré est celui qui vit ailleurs, principalement en France parce que ce mot a été inventé par les émigrés en France, les algériens d'Algérie n'utilisent pas ce mot.
    bien, maintenant il s'avère que le bledard est le nouveau arrivé, outre ceux qui vendent rym et afras comme indiqué dans un post plus haut, les hôpitaux de France sont remplis de médecins bledards, sans compter les autres domaines et beaucoup d'étudiants bledards fréquentent les universités françaises. je pense que les choses s'équilibrent ainsi.
    Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

Commentaire

Bonsoir Prenpalatete

La question est
      est ce qu'il sont mieux dans leur peau
      bien pour moi
      Ce qui est primordial
      C'est qu'ils n'ont aucun souci d'intégration que ça soit ici ou ailleurs
      Et n'oublie pas d'où il viennent
      Ils se sentiront bien dans leur peau ou ils iront
      tout simplement
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Adil74

aywah! je ne parlais pas d'erreur humaine mais de non maîtrise.
        de mon point de vue la politesse ne se résume pas à un bonjour, bonsoir, au revoir, bisou sur un forum. Je ne suis pas contre ceux qui le font moi meme je le fais lors des échanges directs personne à personne pas quand je participle à un échange en cours. bref! je ne te reproche pas grand chose ou rien et je ne suis pas si méchant que ça ne parait ici.

Commentaire

Non, je ne parlais pas de prière, mais de style vestimentaire à la mode : barbe, cheveux longs, chemise rétro, lunettes à grosse monture... C'est le style que je vois le plus (étudiants, stagiaires, vendeurs, serveurs, connaissances, inconnus croisés par hasard) et encore dernièrement toute une brochette au consulat. Nés en France ou en Algérie, ils sont tous lookés de la même façon !

Commentaire

Nés en France ou en Algérie, ils sont tous lookés de la même façon !
            moé les ados sont encore en mode je me tartine de gel et je fais des pics avec des t shirt colorés et imprimé et jean tâchés... mais ça change, je trouve que nos jeunes s'habillent super bien, quand je vais en ville j'ai vraiment l'impression d'être en France, ils ont beau dire "tu t'habilles comme un/e blédard/e ... faut aller les voir à la FAC pour se rendre compte qu'ils n'ont plus rien à envier ...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je trouve aussi, les petits gars prennent vachement soin de leur apparence, il y a le vestimentaire, le sport, l'hygiène... super fashion
              Même les ados... tu passes devant un collège ou un lycée, tu vois les petites têtes de rebeu habillées à la même mode que leurs copains blondinets. Et même je vois le même style en Algérie...Le wechwech est en voie d'extinction

Commentaire

Le wechwech est en voie d'extinction
                j'en fais le meme constat et ravi de sa disparition

il y a un autre phénomène qui me donnait le tournis, c'est le rap à fond (casques, radio CD portative) et les chaines accrochées au pantalons avec calçon apparent, leur fief s'étendait de barbès à Châtelet en passant par la gare du nord.

Commentaire

Et on ne les regrettera pas

Commentaire

Adil

Non ça c'est pas des bledards
                    Le bledard nom donné par les immigrés a ceux qui monte du bled pour les papiers les adeptes du Mariage blanc ou de l'arnaque.
                    du tout , le terme bledards est majoritairement utilisé par les rebeus = francais de naissance au origine maghrebine , bledards ou immigré c'est celui qui y debarque ou qui y vit depuis quelque annees . le terme revient souvent sur les langues des premiers quand ils font leur crises identitaire , le fait de faire des comparaisons qui n'on pas lieu d'etre , tres souvent tiré par les cheveux , les soulage apparemment ! :22:

Commentaire

Chargement...
                    X