Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par mertaw
    adaptation ou assimilation voire une fonte totale dans la culture des autres ?
    En même temps quand t'es né en France que t'as fait "l'école de la République" que t'as grandi avec des français (de diverses origines mais en grande majorité européens) , tu peux pas dire la vingtaine passée que la culture française t'es étrangère ; après on a la culture des parents mais elle se développe de manière très lacunaire (en tout cas chez moi puisque j'ai dû faire l'effort d'apprendre la darija par moi-même avec quelques bases apprises dans le tas à la maison évidemment) et diversement suivant les foyers. Perso je ne crois pas en l'assimilation et j'en suis la preuve ; j'ai grandi à la française sauf pendant les moments où la famille venait nous rendre visite (là c'était le mode bled à 20 entassés dans un 50m² ) et mis à part aussi le fait que l'on faisait tous le ramadan et l'aid. Aujourd'hui je ne suis pas du tout le petit français moyen dans ma tête , j'ai une indépendance d'esprit et ne cherche pas à appartenir à une communauté . J'ai plus tendance à aller vers ceux qui me ressemblent le plus et notamment les musulmans .

    Commentaire


    • #32
      Massa el khir ^^

      Certains ne sont pas bien dans leurs peaux, peu importe l'endroit ou ils se trouvent ... etre bien dans sa peau, c'est dans la téte que ça se passe, ça n'a rien à voir avec la géologie comme a dit Butterfly oeilfermé
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #33
        Voila masha , mais certains s'obstinent a donner a la betise et aux complexes une couleur et une nationalité , sans doute du au fait qu'ils se sentent mal dans leur peau ! :22:

        Commentaire


        • #34
          bledard : on connait tous ce que cela veut dire ...

          y a qu'a le taper sur Google images
          machi 7a9 3lik...
          nous ne sommes pas moches grrrrrrrr

          Commentaire


          • #35
            Rosedudesert,
            Immigrés - bledards je trouve déjà que ce sont des mots assez avilissants. ..
            rien d'avilissants ,seuls les comportements sont avilissants.

            Commentaire


            • #36
              Rosedudeset,
              Je suis une "bledarde" et je l'ai svt entendu avec cette connotation...
              j'en suis une également et j'assume totalement .

              Commentaire


              • #37
                Frieda,
                Mpeux tu me donner tes definitions de emigré et bledard ????
                émigré : familles qui ont quitté l'Algérie pour s'installer en France et en Occident plus généralements ainsi que leur descendance.
                blédards : les algeriens restés en Algerie.

                Commentaire


                • #38
                  Juste une précision pren pas le choux:

                  Un blédard se dit aussi de quelqu'un qui vient d'arriver en Europe pour les différencier de ceux qui y sont nés et grandis. Là, le mot prend tout son sens péjoratif....Moi le wesh wesh, ne me confondez pas avec ces sauvageons qui viennent de débarquer.

                  Commentaire


                  • #39
                    Un blédard se dit aussi de quelqu'un qui vient d'arriver en Europe pour les différencier de ceux qui y sont nés et grandis.
                    oui, c'est ce que je pense aussi..
                    PPT est déboussolée héhéhé

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir,

                      Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?
                      aucun, chacun ses soucis, ses frustrations, ses problèmes. Au total, les deux catégories sont "perdantes".
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #41
                        Blédard, blédarde. C'est mouhouche et mouhoucha. oeilfermé Ce sont des appellations que donnent souvent certains sur d'autres sous prétexte qu'ils se croient plus civilisés que d'autres.

                        Cela m'importe peu comment l'autre m'appelle. Je sais assurément au fond de moi que j'ai voyagé avec un sac de principe et une valise de souvenirs.
                        Purée quand je me rappelle de mon manteau rouge à plumes et le plus grand Escalator de ma vie. J'ai bien pitié pour les beaux yeux de couleur de ces petits autochtones. Et dire qu'ils ont attendu deux ans pour mettre le même.
                        Partt où nous allons, nous avons le swag yaw:22:


                        Le zit zitoun c'est plus sur la crête mais ds la valise. Les blighattes sont du voyage mais cachées tout au fond des bagages.
                        Le panier de figues couvert de belles feuilles vertes a laissé place à la boîte cosi tupper nanes.
                        On a changé de bled mais pas de peau ni d'éducation ni de langue lol
                        Dernière modification par Slow, 22 août 2016, 00h18.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'adore ce que tu as écrit mon ânesse préférée. Je t'aime comme au premier jour.

                          Commentaire


                          • #43
                            Rectif: c 'est 2400.000 km2
                            ??? ....c'est une distance ça ?? ......ça mesure quoi ?? .....et en quoi avoir 1309 km fait d'un pays , un grand pays ??....
                            je ne parlais pas de la superficie de l'Algérie, désolée de vous avoir embrouillé
                            je voulais parler d'autres choses, mais je n'ai pas terminé ma phrase.
                            Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

                            Commentaire


                            • #44
                              Chouan

                              Je trouve l'analyse de RDD correcte, en effet ils ont le Q entre deux cultures diamétralement opposées. Il faudrait choisir celle qui convient le mieux là ou ils sont.
                              c'est ou tout blanc ou tout noir ?! Et si on s'en sort très bien en étant grisé ? Je pense que la vraie question c'est "qui est-ce que ça dérange qu'on se sente aussi bien français que "autre", et ici, entre autre, qu'algérien?" Bizarrement, quand c'est un couple Franco-Anglais qui élèvent leurs goss, ça embête personne ce mélange de culture et de nationalité ? Franco-américain, franco-hispanique ?!
                              Je pense que la majorité des enfants d'immigrés sont très rarement bien représentés, en particulier dans les médias qui sert d'oeil visionnaire à toute la populace. La plupart, blédard, immigrés, émigrés, se sentent très bien une fois qu'ils ont trouvé leurs propres repères. Dommage qu'on en entende très peu parler. Il n'y a que voir sur ce forum, tu vois quoi ? la plupart sont instruis, respectueux, qu'importe les avis divergeant, rares sont ceux frustrés par leur choix, style, mode de vie et autres convictions.

                              Je me fiche de comment on m'appelle, blédarde ici ou immigré là bas, l'essentiel c'est que quand je foule les 2 sols, je me sente bien. Je me sens chez moi ici et là bas, que ça déplaise aux autres, j'ai autant de droits et de devoirs sur les sols dont je porte la nationalité. Point.
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • #45
                                Les beurs et les blédards ont évolué dans le bon sens je pense. D'ailleurs, depuis une 10aine d'années je ne distinguee plus le blédard du beur filles et garçons.

                                Après, si on compare des personnes qui malheureusement ont décroché, effectivement les differences ont des chances d'être bien marquees.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X