Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Boubitis!
    Bonjour Chouan,

    Mon petit doigt me dit que toi tu as choisi la BONNE culture pour tes deux filles! hein?
    Bonjour
    Détrompe toi, je n'ai rien choisi, ELLES ont choisi ce qui leur convenait le mieux là ou elles sont, elles n'ont pas fait le même choix et je respecte leurs choix!
    Le mien tu le connais sauf que tu penses que je suis anti-Islam, ce qui n'est pas faux mais je te précise que je suis anti toutes religions, je suis tout simplement Athée mais aucunement raciste comme certains (qui eux le sont) puissent le penser!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #47
      Chouan
      On peut être athée sans pour autant être anti-religion.
      Les deux ne s'opposent pas forcement. C'est deux croyances différentes.

      Commentaire


      • #48
        On peut être athée sans pour autant être anti-religion
        Levant, une personne Athée est anti-religion par définition.
        Une personne agnostique ne l'est pas.

        Commentaire


        • #49
          World
          Un athée ne croient en aucune religion. Il ne croit en aucune divinité ou force supérieur. Il n'est pas forcement anti-religion.
          Un agnostique se pose des questions sur la religion et l’existence de dieu. Il n'a pas d'avis tranché sur la question.

          Commentaire


          • #50
            Levant, possible que ce tu dis soit vrai. Larousse le définit comme ci-dessous :
            - Doctrine qui nie l'existence de Dieu. (Cette position philosophique ne se confond ni avec l'agnosticisme, qui est le refus de prendre parti dans les débats métaphysiques, ni avec le panthéisme, qui implique que Dieu puisse exister partout dans l'univers et se confondre avec lui.)
            -Attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyance religieuse
            Chouan
            ce qui me derange chez toi ce n'est pas le fait d'être autre que musulman, c'est plutôt le fait que tu sois insultant pour tout ce qui a attrait à cette magnifique religion. Quand tu sors l'argument comme quoi t'es pas musulman, je te fais remarquer que tu n'es pas insultant vis à vis des autres religions

            bref! tu en veux à cette religion et tu le fais savoir par l'insulte.
            Dernière modification par WorldCitizen, 22 août 2016, 15h04.

            Commentaire


            • #51
              World
              Je définirai ainsi les choses:
              La non croyance en dieu est en soit une croyance en la non existence de dieu. Cette croyance peut être traiter comme une "religion" dans laquelle on trouve des intégristes et modérés.
              Chouan est intégristes car il anti-religion.

              Commentaire


              • #52
                Adil

                L'immigré est plus a l'aise que le bledard
                je suis blédard et très à laise... what else man!

                déf. :
                Blédard : venu du bled
                Beur : né en france de parents blédards

                Levant
                La non croyance en dieu est en soit une croyance en la non existence de dieu
                Un bon sujet pour débattre. On ne peut nier ce dont on ne croit pas ou que l'on ne connait pas. L'athée se définit incroyant comme le religieux se définit croyant.

                Commentaire


                • #53
                  WorldCitizen

                  Blédard : venu du bled
                  un immigré aussi.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #54
                    WC ()

                    Beur : né en france de parents blédards
                    Le beur eut aussi avoir des parents beurs...C'est une race qui se reproduit à l'infini.

                    Commentaire


                    • #55
                      Les émigrés australiens et canadien sont-ils des Bledards
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #56
                        @chouan

                        Je trouve l'analyse de RDD correcte, en effet ils ont le Q entre deux cultures diamétralement opposées. Il faudrait choisir celle qui convient le mieux là ou ils sont.
                        pour une fois je suis d'accord avec toi...

                        ils choisissent pas. ils veulent avoir le beur et l'argent du beur...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourquoi faudrait-il choisir? On prend le meilleur des deux cultures. C'est ce que je fais et je suis très bien dans ma peau.

                          Est ce qu'on demande un français ou un européen qui s'expatrie d’abandonner sa culture d'origine. Non, jamais. Il la cultive au contraire, il l'entretien. La différence, lui il s'expatrie et les autres immigrent. Donc le premier a tout les droits et le deuxième on ne fait que le supporter.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le bledard ne se comporte pas comme les immigrés
                            c'est à dire ?
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #59
                              C est une question sans queue ni tete dans la mesure ou pour se sentir bien dans sapeau il faut être bien dans sa tete.

                              Je n aime pas les termes utilisés, ils sonnent péjoratifs : Nous sommes des Hommes...ou pas.

                              Quel impact les deplacements geographiques ont sur notre bien être ? Chaque individu aura une reponse differente en fonction de son education, son vecu et ses experiences...
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #60
                                Levant

                                Pourquoi faudrait-il choisir? On prend le meilleur des deux cultures. C'est ce que je fais et je suis très bien dans ma peau.
                                bien sur, c'est l'idéale, mais il y en a qui sont doués pour prendre les pire des deux cultures.

                                Sinon, bien sur que la double culture est une richesse, donne l’opportunité d'une plus grande ouverture d'esprit, de tolérance, ... comme le favorisent les voyages, les échanges avec d'autres cultures, peuples, ...

                                A la langue, est ce que une partie l'emporte sur l'autre ? Logiquement, la culture "occidentale" tendrait à prendre plus de place que les us et coutumes des origines. Avec le temps ... l'immigré finira par ressembler aux français, non ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X