PDA

Voir la version complète : Q-CdM : Nigéria - Algérie

Page : 1 2 [3] 4

ACAPULCO
12/11/2016, 18h15
Il faut d'abord montrer sa force régionale (CAN) pour briguer le mondial , si on est pas forts en afrique on ne peut qu'être médiocre en coupe du monde

30pourCent
12/11/2016, 18h16
Idem pour notre jeunesse qui aux terrasses de café regarde les sub-sahariens creuser des tranchées.

MOMS13
12/11/2016, 18h18
salam! @ acapulco je ne crois pas que tu est vraiment conscient du retard du football algerien!

alain-terieur
12/11/2016, 18h28
Deux grandes bevues en defence...et deux grandes occasions ratees
Equipe moralement abbatue en premiere mi-temps.
Se sont quand meme resaisis en deuxieme mi-temps mais c'etait trop tard.

ACAPULCO
12/11/2016, 18h28
@moms13, faut savoir que le football Algérien a une histoire , le jeu à l'Algérienne est connu par le monde entier , ce qui nous manque c'est ce physique et cette vitesse qu'ont les africains , ils sont plus souples et plus rapides que nous car ils ont beaucoup travaillé depuis longtemps sur le physique , par contre nous, on est en retard que physiquement et aussi le gabarit qu'on a pas et qu'ont ces africains , voilà la difference qui nous sépare, sinon techniquement parlant on est supérieurs

MOMS13
12/11/2016, 18h31
salam! le footbal algerien a un mal beaucoup plus profond il faut absolument que les mentalites evolues , que ce soit en ALGERIE ou en FRANCE la culture defensif doit exister dans le fooball ,ainsi un joueur rapide ne doit pas systematiquement jouer devant!!

MOMS13
12/11/2016, 18h37
faut savoir que le football Algérien a une histoire , le jeu à l'Algérienne est connu par le monde entier salam! ce qui etait vrai dans les annees 70/80 ne l est plus aujourd hui le football a evoluer a l instar du BRESIL! tout le monde connais les qualites et les faiblesses de L EN ,

ACAPULCO
12/11/2016, 18h46
ce qui etait vrai dans les annees 70/80 ne l est plus aujourd hui

Tu oublie la qualif aux 1/8 de finale en coupe du monde au brésil en 2014 !

Lombardia
12/11/2016, 18h51
Je trouve que certains commentaires sont un peu sévères, quand même. Aurions-nous oublié qu'on vient à peine de sortir d'une crise où un coach fraîchement désigné avait été évincé illico presto ? Comment voulez-vous, dans ces conditions, maintenir une équipe au mental d'acier ?

Non, il faut reconnaître que l'EN vient de passer par une étape difficile qui l'a destabilisée, et malgré toutes les bonnes volontés des joueurs et du nouveau coach, personne ne croyait, ni encore moins s'attendait, à un miracle aujourd'hui. Je dirais même : estimons-nous heureux de s'en être tirés à moindres frais ! Après tout, 2 à 1 n'est pas à proprement parler un score catastrophique sur un terrain adverse.

Pour ce qui me concerne, je pense que tout le monde a tenté de faire du mieux qu'il pouvait. Peut-être bien que certains ont péché par précipitation, d'autres par inexpérience, etc., mais je ne crois pas qu'il faille accabler cette équipe plus qu'il n'en faut. Par contre, si cette sélection arrive à être finaliste à la CAN (et pourquoi pas décrocher le trophée africain?), je serai assurément l'un des supporters les plus heureux...

ACAPULCO
12/11/2016, 18h56
Ah ! si on avait le physique et la vitesse des africains...

MOMS13
12/11/2016, 18h59
salam ! c est sur que le depart precipiter de GOURCUFF a quelque peux semer la zizanie ,mais je pense vraiment que n imprte quel entraineur ne peux faire que du bricolage ,sachant que les fondamentaux sont inexistant!

houanet
12/11/2016, 19h47
la base au foot c'est la défense, on ne l'a pas, on peut chercher comme on veut, on trouvera pas de défenseur talentueux. Bref, dès qu'il s'agit d'affronter une équipe calibrée d'Afrique (Cameroun, Nigéria, Côte d'Ivoire, Maroc, Sénégal, ...., on tourne souvent au ridicule, peu importe l'entraîneur.....

tawenza
12/11/2016, 19h52
le libero de l'algerie je ne sais pas ce qu'il fait au juste ?
il devrait s'entrainer un peu +

ACAPULCO
12/11/2016, 20h12
Le Nigéria a été plus fort et a su gérer le match intelligemment par des contres meurtriers juste au moment où l'Algérie essayait d'égaliser avec ses dix joueurs en désertant sa défense sans avoir les capacités physiques et la vitesse requise pour pouvoir replier rapidement en cas de contre adverse

Phileas
12/11/2016, 21h02
Je trouve que certains commentaires sont un peu sévères, quand même. Aurions-nous oublié qu'on vient à peine de sortir d'une crise où un coach fraîchement désigné avait été évincé illico presto ? Comment voulez-vous, dans ces conditions, maintenir une équipe au mental d'acier ?

Non, il faut reconnaître que l'EN vient de passer par une étape difficile qui l'a destabilisée, et malgré toutes les bonnes volontés des joueurs et du nouveau coach, personne ne croyait, ni encore moins s'attendait, à un miracle aujourd'hui. Je dirais même : estimons-nous heureux de s'en être tirés à moindres frais ! Après tout, 2 à 1 n'est pas à proprement parler un score catastrophique sur un terrain adverse.

Une grande déception (Le score est de 3 buts)
Je pense que la crise du cameroun ne justifie pas la situation, car il y a tout un staff qui n'a pas changé,
Je ne partage pas vraiment ton point de vue, Il s'agit de voir aussi globalement les résultats de l'équipe,
Depuis hallilozitch - Gourcuff on arrive pas à gagner les grandes équipes
cote d'ivoire, Ghana, Cameroun et aujourd'hui Nigéria, en coupe du monde on a gagné un seul match, (corée du sud , pas un foudre de guerre);

Certes, Contre le Nigéria, les joueurs ont tout donné, y avait du beau football parfois, mais maintenant il n'est plus toléré d'être inefficace en attaque et défaillant en défense, et c'est pour cette raison qu'on reconnais les grands , Le Nigeria à remporté la victoire (l'important) même si leur jeu n’était pas fameux.

ahmed67
12/11/2016, 21h21
mais maintenant il n'est plus toléré d'être inefficace en attaque et défaillant en défense
entièrement d'accord avec cette analyse
on prend des buts idiot tel le deuxième et on vendange devant comme c'est pas permis

L'optimiste
12/11/2016, 22h40
Les deux erreurs fatales de belkaroui et mandi vont êtres gravées dans la mémoire de toute une génération qui ne verra pas cette Equipe talentueuse en coupe du monde

Lombardia
13/11/2016, 00h53
Une grande déception (Le score est de 3 buts)
Oups ! Ce troisième but m'a tellement sonné que je l'ai inconsciemment zappé. :)

Cela ne change pas pour autant grand chose au fond de mon propos, à savoir qu'une équipe qui change constamment de coach ne peut pas construire quelque chose de stable et de durable. Ca se ressent fatalement sur l'esprit, la cohérence et l'efficacité de l'équipe. Et il fallait vraiment être naïf pour espérer gagner le Nigéria chez lui, dans ces conditions, au lendemain du recrutement d'un énième sélectionneur qui n'a même pas eu le temps de prendre ses marques.

Là où je te rejoins ainsi que les autres commentaires, c'est que cela n'excuse pas les erreurs commises aujourd'hui. Mais c'est là, en fait, tout le débat de la différence entre "expliquer" et "justifier". Mon point de vue se voulait explicatif et non justificatif...

MOMS13
13/11/2016, 10h32
salam! pourquoi cette sale gueule de RAOURAOU se sent il obliger d etre toujours afficher devant les medias et cameras,il aime ca hein ?GOURCUFF le pauvre a tout suite compris et il est partit !

maroko59
13/11/2016, 10h34
la base au foot c'est la défense, on ne l'a pas, on peut chercher comme on veut, on trouvera pas de défenseur talentueux. Bref, dès qu'il s'agit d'affronter une équipe calibrée d'Afrique (Cameroun, Nigéria, Côte d'Ivoire, Maroc, Sénégal, ...., on tourne souvent au ridicule, peu importe l'entraîneur.....

le maroc n'en fait plus vraiment partie, en tout cas pour moi, j'ai regardé le match hier contre la cote d'ivoire et c'était vraiment pas terrible...:confused:
aucune construction de jeu, des erreurs individuelles à gogo, pas de leader technique, la seule satisfaction est venue de la defense mais on ne gagne pas un match uniquement avec ça

ACAPULCO
13/11/2016, 13h59
En tous cas , il faut oublier ce match du nigéria et continuer à travailler la tactique et surtout la défense (homogénéité , replis rapide , cohésion) pour prétendre faire de bons résultats à l'avenir.

Digital
13/11/2016, 14h12
c un résultat évident a mon avis ,je penses que le déclin de la sélection nationale est venu au moment ou elle avait tout pour progresser et reussir et l'erreur a mon sens se situe plus loin que le match d'hier ou celui du cameroun mais dans le fait d'avoir rien fait pour garder hallilodzic voire meme faire tout pour le faire fuir ,le déclin a commencè avec le recrutement de gourcuff ou l'equipe n'a jamais realisè un bon match ,depuis la derniere coupe du monde ,on a fait que perdre du temps et on a pas travailler du tout ,la defaite d'hier est une gifle a mon sens pour cette suffisance qu'ont les joueurs sinon pour revenir au match d'hier mis a part brahimi et taider et un degrès moindre bentaleb tous ont fait un match horrible ,la prestataion d'un mandi,belkaroui,medjani a ete affreuse ,tout comme mahrez,slimani

MOMS13
13/11/2016, 14h21
salam! le declin a commencer lorsque le bricolage reussie d halilhodzic a ceder ,lorsque les fondamentaux du football et du sport en general ne sont pas present ,obtenir des resultats sur la duree et a long terme est impossible.

ACAPULCO
13/11/2016, 14h34
le declin a commencer lorsque le bricolage reussie d halilhodzic a ceder ,lorsque les fondamentaux du football et du sport en general ne sont pas present ,obtenir des resultats sur la duree et a long terme est impossible.

Bjr Moms13, je vois que tu es un peu pessimiste comme si tu fais partie des décideurs Algériens qui savent tout et qui détiennent tout , que suggère-tu pour trouver cette solution au football Algérien

MOMS13
13/11/2016, 14h47
Bjr Moms13, je vois que tu es un peu pessimiste comme si tu fais partie des décideurs Algériens qui savent tout et qui détiennent tout , que suggère-tu pour trouver cette solution au football Algérien
__________________ :lol:salam! je suis pas magicien mais il y a des choses qui sautent aux yeux :mrgreen:,il faut une vraie politique de formation avec des educateurs integre pour les jeunes , qui soit mise au niveau international,que tout les clubs amateurs fassent passer les brevets d initiateur a leurs educateurs,la discipline et la rigueur doit etre de mise au plus jeune age ,c est juste la base pour commencer a travailler avec bien sur des infrastructures dignes !!

ACAPULCO
13/11/2016, 14h55
je suis pas magicien

Je le sais , le magicien sa place c'est au cirque

MOMS13
13/11/2016, 15h00
Je le sais , le magicien sa place c'est au cirque salam! ce que j ai voulu dire c est qu il n y a pas de solution miracle a court terme, seul une prise de conscience et une mise en oeuvre changera les choses , c est le travaille de plusieurs annees!!

MOMS13
13/11/2016, 15h11
salam! Avez vous vue vous a travers le monde qu un pays ou regne l anarchie dans la societe ,possede une equipe de football competitif? football ou autres sport collectif !!:rolleyes:

ACAPULCO
13/11/2016, 15h11
il faut une vraie politique de formation avec des educateurs integre pour les jeunes , qui soit mise au niveau international,que tout les clubs amateurs fassent passer les brevets d initiateur a leurs educateurs,la discipline et la rigueur doit etre de mise au plus jeune age ,c est juste la base pour commencer a travailler avec bien sur des infrastructures dignes !!

Les décideurs Algériens sont conscients de ça mais à l’exécution ça les bloque je ne sais pas pourquoi, sauf pour les infrastructures qui seront prêtes vers fin 2017 début 2018

Capo
13/11/2016, 17h55
Moi j'avais supporté le Nigeria :lol::lol:

Cookies