Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de l'hymenoplastie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de l'hymenoplastie?

    Salam à tous!

    Bcp de fille arabes ont recours à l'hymenoplastie de nos jours...les comprenez-vous...ou trouvez-vous que c'est un mensonge caché...de l'hypocresie...une chose qui ne se fait pas??

  • #2
    Faut d'abord distinguer et eviter de généraliser: je penses que tu ne voulais parler ici que des femmes qui se sont fait opérer dans le but de cacher leur vie sexuelle antérieure a leur futur épous et/ou belle famille le jour de leur noce et tu n'entendais bien sur pas inclure celles qui, à la suite de grave traumatisme (viol ou autres) ont voulu retrouver quelque chose de perdue

    Donc cette distinction étant faite on peut parler de ton sujet

    C'est la seule solution pour certaines de se racheter une fierté...C'est bien dommage que nos societés poussent ses filles à avoir recours à de tels procédés!!
    Mais bien que leur attitude soit vraiment d'une grande hypocrisie...Est ce qu'on peut leur en vouloir? Est ce qu'elles sont vraiment coupables de la pression de la société? Oui bien sur faut prendre en considération que les hommes qui les ont "depuclés" seront les premiers à exiger des filles vierges (cela va s'en dire )
    Alors ? Ne sommes nous pas tous responsables?
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #3
      je trouve ça que c'est filles ce sentent obligé de recourir à de tel procédés
      Dans notre société on juge toujours la fille pas le garçon
      Mais la fille qui perd sa virginité la fait avec quelqu'un, mais on juge jamais le mec

      Actuellement la plus part des mec je te dise "khlassou bnete familia" c'est à dire y a plus de filles de famille, ils trouvent que toutes les filles sont facilent

      Mais quant ils sont avec une fille et qu'elle refuse de passer à l'acte, il lui dit qu'elle trop coinée que tous le monde le fait maintenant

      Mais quand il va se marier il l'a veut vierge


      va comprendre quelque choses

      Commentaire


      • #4
        Ne sommes nous pas tous responsables?
        Non moi je n'ai rien à voir la-dedans...

        Plus sérieusement je pense que tu as raison Jongar lorsque tu dit que c'est la faute de notre société arabe et non musulmane qui donne trop d'importance à cet hymen...Prfois meme on amene le drap tache de sang de la nuit de noce a la famille du mari comme preuve de la virginité....
        Mais les filles qui agissent ainsi et notre société ne comprennent pas que ce n'est pas le fait de garder cet hymen en place qui est important...mais c'est la chasteté en tant que tel, la pureté, la pudeur de la femme comme celle de l'homme qui importent...

        Commentaire


        • #5
          AAAAttention a pas aller trop vite en besogne!
          Tu pars d'un postulat qui est faux à la base
          Toutes les femmes arabes sont elles musulmanes? Ont elles toutes les mêmes notions de moralité que toi?

          En fait ce qui compte chez "nous" ce ne sont que les apparences, sauvée sa face devant les autres...Peut importe les vrais raisons...
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            En fait ce qui compte chez "nous" ce ne sont que les apparences, sauvée sa face devant les autres...Peut importe les vrais raisons
            malheursement vrai


            mais jongar en ce qui concerne les valeurs, meme si les arabes ne sont pas tous muslmans mais sur ce point je crois qu'ils pensent tous la meme chose

            Commentaire


            • #7
              Un musulman francais ne va pas penser de la meme manière que nous croit moi!

              Commentaire


              • #8
                ...

                ...mais le probleme qui se pose en realité ,
                c'est que les filles maintenant n'hesitent plu a faire certaines choses sachant qu'il existe une roue de secour ...



                Alors ? Ne sommes nous pas tous responsables?
                jongar
                je penseque ca fera un tabac comme topique sur FA ca ...
                Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                Commentaire


                • #9
                  Je voulais dire que qu'une fille va essayer de reste "chaste" par conviction religieuse plus qu'autre chose...Tu peux pas demander a quelqu'un qui ne se dit pas musulman ou croyant de respecter les mêmes règles que toi
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire


                  • #10
                    escuse moi je crois la question de chasté bien souvent a de l'importance sur tous pour des raisons de tradition et d'honneur que des raisons religieuses

                    Y a bien des athés arabes mais je crois que sur ce point ils auront la meme atitude

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est que les filles maintenant n'hesitent plu a faire certaines choses sachant qu'il existe une roue de secour ...
                      et alors?

                      ce qui est deplorable c est qu elles se sentent obligées d avoir recours a cet acte chirurgical pour ne pas se faire lyncher!

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        se creer une image pure et chaste ...
                        rien a voir avec leur convictions religieuse pour rester justement dans le conditionnement de "bent familia"
                        ... avec un ti sourir timide etles mains croisé sur les genoux grr
                        Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je connais une italienne qui a eu recours a cette chirurgie....elle n'est pourtant pas musulane!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            ne pas se faire lyncher!


                            ne t'inquietes pas pour elles , elles sont une minorité a se faire lyncher de nos jours
                            pour moi c'est de la total hypocrisie
                            pourquoi ne pas assumer tout ses faits et gestes ?!!
                            ...
                            Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                            Commentaire


                            • #15
                              je vous rapel que la chasteté n'est pas uniquement exigé par l'islam mais aussi par les autres religions
                              et bien souvent le traditions sont plus fortes que les religions

                              que se soit en algérie, dans un pays arabes, muslmans ou autres, la chasteté des filles, c'est une question d'honneur, rare les personnes qui pensent à la religion mais c'est l'honneur qui comptes le plus la plus part du temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X