Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de l'hymenoplastie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut adrahr

je trouve que ce que tu dis est logique mais.....
    Dernière modification par Invité, 10 février 2007, 17h49.

Commentaire

Tamerlan

En islam il y a aussi la règle suivante : "Akhafou Al-Dhararayni"
      c'est à dire, la moins pire des solutions.

Alors de 2 l'une :

-soit on permet ce genre de chose sous pretexte de soutra de la fille mais dans ce cas ça va être un facteur encourageant à la débauche dans la societé. Ce que l'Islam combat avec force.

-soit on le condamne parceque c'est une hyporcrisie, un mensonge et un mauvais commencement dans la vie de couple, mais dans ce cas la fille doit assumer et sa va certainement lui porter préjudice dans la société, mais qu'elle prenne sa responsabilité et c'est ça aussi l'islam.

À ton avi Tamerlan, laquelle des 2 solution est la moins pire ? lequel est le plus important en islam, l'ensemble de la societé ou l'individu dans ce cas ?

Commentaire

far solitaire

je suis d'accord avec toi mais si cela se fait discrètement personne n'est offensé en quoi il incite à la débauche.du moment ou la règle reste la virginité.

Commentaire

une fille s'est trop naîf trop faible sauf exeption
          Une fille qui craint son Dieu n'est jamais trop naive!

Commentaire

Tamerlan,

Bien-sûr que je raconterai à mon mari ce que j'ai fait si avant de le rencontrer j'ai commis des délits ou que j'ai connu d'autres hommes. Je trouve que c'est un minimum lorsqu'on s'engage pour la vie avec quelqu'un.

Ensuite, cette opération moi je la considère comme étant une manoeuvre frauduleuse, c'est pire que de ne rien dire, c'est agir de sorte à cacher ce qu'on a fait, à tromper l'autre sur sa propre personne, sachant que l'autre est sensée être la personne avec laquelle on partagera toute sa vie.

Commentaire

j'aimerai que vous combattiez les autres defauts humains (nos defauts quotidiens)qui sont souvent et generalment plus graves sur les indivudus, sur la societé et le monde entier avec autant de conviction...

vous me rappelez cette belle histoire du prophete jesus qu'on peut tirer de la biographie de jesus qui sont dit "evangiles":

1.Jésus s’en alla sur la montagne des Oliviers ;
              2.Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui. Et s’étant assis, il les enseignait.
              3.Alors les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l’ayant fait avancer, ils dirent à Jésus :
              4."Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère."
              5.Or Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles personnes. Vous, donc, que dites-vous ?
              6.C’était pour l’éprouver qu’ils l’interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait sur la terre avec le doigt.
              7.Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit :" Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre."
              8.Et s’étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre.
              9.Ayant entendu cette parole, et se sentant repris par leur conscience, ils se retirèrent les uns après les autres, les plus âgés d’abord, puis tous les autres, de sorte que Jésus resta seul avec la femme qui était au milieu.
              10.Alors Jésus s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, lui dit : "Femme, où sont ceux qui vous accusent ? Est-ce que personne ne vous a condamnée ?
              11.Elle répondit : "Personne, Seigneur" ; Jésus lui dit "Je ne vous condamne pas non plus. Allez, et ne péchez plus."
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ensuite, cette opération moi je la considère comme étant une manoeuvre frauduleuse, c'est pire que de ne rien dire, c'est agir de sorte à cacher ce qu'on a fait, à tromper l'autre sur sa propre personne, sachant que l'autre est sensée être la personne avec laquelle on partagera toute sa vie.
                C'est etre ce qu'on est pas!

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                  ce n'est pas une grande hypocrisie
                  Je comprend le sens de ton opinion mais je ne la partage pas car pour moi ce n'est pas une question d'hypocrisie mais de mensonge envers son futur conjoint. c'est à dire un homme que l'on aime et qui nous aime alors comment envisager une vie heureuse ensemble et un avenir harmonieux si il y a un tel mensonge à la base? Il vaut mieux lui dire la vérité et après c'est lui qui décidera si il préférait une épouse menteuse ou une épouse honteuse et repentie mais qui préfère le perdre plutot que de trahir sa confiance par un tel mensonge.

Commentaire

@fatima
                    citation
                    "C'est etre ce qu'on est pas!"
                    faux:
                    c'est vous qui la condamnez avec un processus sans issu :

- ce qu'elle est : une femme qui a peché comme tout etre humain et comme les meilleurs d'entre eux elle s'est repenti..et celui qui se repent et comme celui qui est sans pechés..

un repentir sincere aurait pu suffire comme dans d'autres situations (vol ,viol, assassinat etc)...ainsi la femme qui n'est plus vierge devrait pouvoir reprendre une vie normale dans la societé..mais la societé donne de l'importance a cet "hymen" pour revenir...

c'est pas normal et c'est injuste..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

" Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre."
                      merci Tamerlan pour la belle lecon

Commentaire

ont sait toutes que 99% des mecs c'est des menteurs ,alors faisant attention de pas tomber dans leurs pièges ! on a quand même un cerveau ! est essayer d'être plus maligne qu'eux ...
                        Lol ... c'est un sondage SOFRES?

Tu sais, j'ai remarqué une chose: les personnes generalisent en fonction du milieu dans lequel ils vivent... suivant à qui on pose la question, on a des reponses du genre:

non, il n'existe plus de filles vierges
                        Les filles, c'est toutes des vicelardes, faut pas leur faire confiance.
                        Bien sur qu'il existe des filles bien, de bonnes familles, musulmanes qui attendent de se marier...
                        Tous les hommes sont infidèles ...

Etc etc ...

Regardes dans quel milieu tu vis avant de généraliser sur les hommes ... (c'est pas une critique, juste te dire que peut être que 99% des hommes que tu connais sont des menteurs ... mais de là à dire que nous le sommes tous ... )

Faut reconnaitre aussi une chose:

Si certains hommes avaient un peu plus le sens du respect, ils:

- accepteraient qu'une personne ait fauté ... sauf si bien sur lui même ne l'a pas fait ...

- respecteraient la sincerité de la personne en gardant ce genre de confidence pour eux, et ce, quel que soit leur decision (accepter ou pas)

Quoi qu'il en soit, lorsqu'on faute, il faut assumer ... c'est quand même grave de cautionner ce genre de mensonge ... parce que, Tamerlan, faut pas se leurrer... la question : as tu connu qq'un avant moi? tout le monde la pose ... du moins toutes les personnes que je connais, homme ou femme ... c'est dans la logique des choses, on s'attache, on veut savoir ... et une femme (ou un homme) qui ment à ce sujet, c'est malsain ... c'est commencé à batir un foyer avec des fondations foireuses ...

Commentaire

mais la societé donne de l'importance a cet "hymen" pour revenir...
                          C'est pas l'hymen le fond du problème... du moins pas pour moi...

Certaines femmes n'en ont pas ... il ne represente rien, surtout de nos jours avec cette hymenoplastie ...

C'est seulment une histoire de sincerité...

Un mensonge entraine un autre... et ainsi de suite ...

Personne ne dit de le crier sur les toits... personne ne dit de le dire de soit même ... mais si le futur marié demande, il a le droit de savoir ... c'est tout ...

Commentaire

je suis d'accord avec toi mais si cela se fait discrètement personne n'est offensé en quoi il incite à la débauche.du moment ou la règle reste la virginité.
                            Si la société commence à tolerer cette pratique elle deviendra une issue encourageante pour passer à l'acte.
                            je suis pour que les hommes et les femmes se gardent chastes.

Tamerlan ?!!!

Commentaire

Envoyé par morjane
                              mais de mensonge envers son futur conjoint. c'est à dire un homme que l'on aime et qui nous aime alors comment envisager une vie heureuse ensemble
                              bonsoir morjane
                              je ne comprend pas pourquoi toujour juge t on la femme pour sa virginité ou non virginité est ce que les hommes raconte a leur futur epouse toutes les relations hors mariage que ils ont eu
                              et sais tu le nombre de mec qiu jette sa feme a la nuit de noce quand il apprend que elle n est pas vierge ? est ce que tu sais que deux jours avant j ai lu dans un journal que un mec avait renvoyer sa femme a la nuit de noce parce que y avait pas de tache sur son drap en plus il la renvoyer a la maison avec je ne sais combien de coup de poing
                              est ce que tu sais que dans certaine famille on y a va jusqu a tuer les filles quand elle ne sont pas vierge ?
                              je pense que le passé d un futur conjoint ne devrait pa avoir beaucoup d importance si moi mon futur mari na pas envie de me raconter ce que il a vecu avec d autre filles avant moi je pense que je respecterai ce choix mais les mecs ne pense pas comme moi
                              je pene que on ne devrait pas juger le cas des filles qui se font des faussse virginité mais que on devrait juger les gens ou les cas qui les incite a faire
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

" Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre."
                                merci Tamerlan pour la belle lecon
                                et pourtant il y'en a bien qui n'ont jamais toucher une femme. Beaucoup même je dirais.

Commentaire

Chargement...
                                X