Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confinement = se laisser aller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confinement = se laisser aller

    cela fait 2 semaines que je suis confiné (je suis sorti à peine 2 - 3 fois). Du coups, je ne mens pas, je reste en habilles du dimanche ou de bricolage jardinage, je me rase peu, ...

    du laisser aller total, est ce votre cas? Pour les filles, le maquillage, la beaugossité est de rigueur histoire de se plaire à "soit" même?

    Raconter nous, confinement oblige faut ce qu'il faut pour tuer le temps, qui est loooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnng
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Perso 1/3j pour d courses
    Autrement 80% temps, je suis en pyjam
    Exceptionnellement ce mati j'ai tondu...
    Sinon, j'ai été embauché comme groom par mon chat 5-6 entrées sortie/j. Qui dit confine c pas fine ?

    Commentaire


    • #3
      Se laisser aller?

      completely oui... déja qu'en temps normal je ne me maquille pas alors now!!:22:
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tiregwa,
        Perso 1/3j pour d courses
        1 jour sur 3? C'est souvent, moi je limite cela à 1 j par semaine, pour éviter les contactes avec les autres.

        Hirondelle dz
        Se laisser aller?
        completely oui... déja qu'en temps normal je ne me maquille pas alors now!!
        c'est plus facile lorsqu'on ne se maquille pas habituellement, donc pas de grands changements?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          En pyjamas aussi...je me maquille parfois mais pas tt le temps hhhh

          Il m'arrive de m'habiller aussi chic et je reste chez à la maison

          Dois-je consulter?

          Commentaire


          • #6
            On peut dire oui...

            Je ne suis pas une bonne référence mais je suis comme ça
            Dernière modification par Hirondelle dz, 28 mars 2020, 14h28.
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              Alana bonjour,

              Il m'arrive de m'habiller aussi chic et je reste chez à la maison
              qu'est ce qui te décide à t'habiller chic?
              Dois-je consulter?
              pas besoin tu es normale selon ma grille de système de valeurs
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Hirondelle dz
                On peut dire oui...

                Je ne suis pas une bonne référence mais je suis comme ça
                il n'y a pas de référence, ou c'est toi ta propre référence. L'important c'est de se sentir bien dans sa peau et son look
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  coucou Adhrar, heheh je te comprends,
                  habituellement j'ai un rituel ou je prends soin de moi , surtout le soir, le matin aussi mais disant plus rapidement, ça reste que c'est un rituel, une fois par semaine des masques , visage , cheveux , 1 fois par mois un petit traitement chez mon esthéticienne , là walou (si on compare 0 , enfin pas vraiment je vais expliquer

                  Les premiers jours de la premiere semaine j'ai aussi remarqué un laissé aller de ma part ( j ai bizarrement pas assez de temps, y a les enfants à la maison, les révisions, il faut tout le temps préparer un truc à manger .. . mais aussi du mal à trouver un temps pour soit, en réalité c'est pas par manque de temps mais parce qu'on ne sait plus gérer notre temps.

                  en temps normal quand tout le monde sort le matin, je prends soin de moi si j ai un masque de beauté à faire, aller au gym, me choisir une jolie tenue avant d'aller bosser, mes petits rdv esthétiques , hammam, sortie avec copines prendre un café , magasinage, tout ça amène à se bichonner un peu ) , pour le make-up ana wech tenfahli ( des fois rien, des fois chouia, et plus rarement la bombe atomique pour un changement ) , mais le plus souvent tres leger pour un effet bonne mine , le plus important pour moi c'est l'hydratation et soins.


                  j'ai vite réalisé que rester en pyjama me fait freiner, je me traine , et surtout il fallait combattre l'inquietude du début, on a moins envie de prendre soin de nous physiquement, en dirait que ça passe en second degré.

                  il fallait donc refaire mon rituel autrement, la premiere chose que j'ai fait, c'est vraiment le matin, je prends mon petit dej tranquille, puis hop douche, un rituel hydratation ( un petit combo ) , incluant les orteils , je mets un legging, t-shirt et un semblant de basket special maison , je me sens beaucoup plus légère et envie de faire mes choses avec légèreté .

                  aussi je fais le matin des exercices physiques avec mes filles en musique , ça donne la bonne humeur et sa empêche la douara de se former
                  Dernière modification par Elissar, 28 mars 2020, 14h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alana

                    je viens de lire, mon message n'était pas en réponse au tien mais à Adhrar

                    Je te dis cela, sait on jamais tu aurais pris ça comme réponse à ta question

                    sinon, non, tu es normale c moi la mauvaise référence
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas par ennuie peut etre lazem un psychanaliste pour analyser ça

                      ouf...Rassurée hhhh

                      Commentaire


                      • #12
                        jour sur 3? C'est souvent, moi je limite cela à 1 j par semaine, pour éviter les contactes avec les autres.
                        adhrhar,

                        Au même temps le trajet est court.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aucune difference

                          Same habitude, je m'habill...
                          Mes journee sont tres courte, j'arrive pas a finir

                          La seul difference, c'est que je peut faire mes course plus zennement
                          J'ai plus de soufflé pour pouvoir passe ici avant ramdhaan
                          De passer plus de temps avec maman
                          Ratrapper mon retard
                          Reflechir a stopper l'hebergement sur one

                          Perso...still the same, je ne me maquille pas, donc rien a change...

                          Ici on peut toujours sortir, car une sorti c'est necessaire pour le fysique et le mental en respectant le social distancing et a pied ou a velo...

                          Aucun laisser aller, y a que 24h dans un jour, faut juste changer l'equilibre.....

                          Pourquoi un laisser aller? Est ce que les chose se fesait pour autrui? Ou pour satisfaction du sois meme? Joie de vivre? Passer un moment agreable avec les personne qui ns sont cher? Etc....

                          Commentaire


                          • #14
                            Rien n'a changé pour moi sauf la cravate.
                            Je me fixe des horaires de bureau, fais un peu de sport et mets du parfum.
                            Ce sont les conseils d'un grand psy.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou Elissar, le monument du forum, sans toi ce forum serait dépeuplé

                              Merci pour ta réponse bien détaillée.

                              Cela nous donne une idée de ta productivité en faisant tout ça et tout ça, cela me fatigue rien qu'en le lisant
                              en temps normal quand tout le monde sort le matin, je prends soin de moi si j ai un masque de beauté à faire, aller au gym, me choisir une jolie tenue avant d'aller bosser, mes petits rdv esthétiques , hammam, sortie avec copines prendre un café , magasinage, tout ça amène à se bichonner un peu ) , pour le make-up ana wech tenfahli ( des fois rien, des fois chouia, et plus rarement la bombe atomique pour un changement ) , mais le plus souvent tres leger pour un effet bonne mine , le plus important pour moi c'est l'hydratation et soins.
                              Ceci explique largement tes besoins de siestes régulièrement, tu uses trop tes resserves, tes batteries

                              j'ai vite réalisé que rester en pyjama me fait freiner, je me traine , et surtout il fallait combattre l'inquietude du début, on a moins envie de prendre soin de nous physiquement, en dirait que ça passe en second degré.
                              je suis d'accord avec toi qu'il faudrait garder un minimum de tenue pour s'estimer soit même.


                              Bravo pour ta réponse, tu deviens une référence vers qui on tente de s'en approcher
                              Dernière modification par Adhrhar, 28 mars 2020, 14h48.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X