Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Religion & Science : Positionnement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    à l'attention de Gironimoo

    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Gironimoo : "… je t'avoue que je me suis arrêté au bout du 1er paragraphe tellement je devine ou tu veux en venir par tout les moyens possibles... avant de tout lire des idées pas du tout dans leur contexte... des fabulations enfin bref !"
    Je consacre du temps à tes questions pour y trouver des réponses, j’aborde des sujets qui portent à discussion, et toi, tu t’épuises au premier paragraphe et tu évites mes questions afin d’entamer d’autres questions pour fuir les réponses, crois-tu convaincre les forumistes avec ce genre de débat !

    Australopithèque, homo habilis et homo erectus :

    D’abord, tu m’as énuméré leur apparition ( ~ ) pas leur extinction et comme je vois que tu ne portes aucun crédit à mes propos ( je m’en douté d’ailleurs ) je te renvoie donc vers un lien qui confirme mon discours ( les homos habilis ont cotoyaient les homos erectus ) :


    "… alors le premier genre homo qui est l'homo habilis… et il n'était pas du tout conçu pour la vie arboricole pas du tout ! Il vivait dans des grottes et ils peignaient sur les murs…"
    J’espère vraiment converser avec quelqu'un de sérieux, or, quand tu me dis que l’homo habilis n’était pas conçu pour la vie arboricole, sur quelle base ( nom de scientifiques + références ) te fies-tu SVP ?
    Bernard Wood et Loring Brace se sont basés sur des fossiles trouvés récemment pour affirmer que l'homo habilis devait être classé parmi les australopithèques Habilis.

    Fred Spoor, Bernard Wood et Frans Zonneveld confirment la similarité des canaux des oreilles internes avec celle des singes actuels.
    Voici un site toujours évolutionniste qui démontre que l'homo habilis était arboricole :


    Selon toi, des homos habilis peignaient sur les murs des grottes, mais enfin là, il faut que tu m’expliques car les peintures muraux les plus anciennes découvertes date il y a environ – 40 000 ans avant JC ! Où puises-tu tes sources pour oser prétendre cela ?

    Pour ce qui concerne l’homo sapiens ( le squelette de Mungo ) voici encore un squelette entier retrouvé identique au notre, je ne trouve pas de différence avec notre squelette, et vous les forumistes :


    Tu cherches en vain une époque pour Adam* et Eve* !
    ( la vie vient de la vie, pas de l’absence de vie et c’est la loi de la biogenèse )
    Bon, reprenons le raisonnement par l’absurde, admettons, et je dis bien admettons qu’il y a eu évolution, comment est-on passé de l’inerte au vivant ?
    Et d’où provient ( son origine primitive ) cet élément inerte ?

    Et enfin, lors d’une division cellulaire, à quel moment s’effectue le rajout de l’information ( si rajout il y a ) qui va permettre la modification du plan structural que conserve jalousement le noyau de la cellule, gardien du patrimoine génétique ?

    Et je suis sûr que les forumistes seront impatient de connaître ta réponse qu’ aucun scientifique n’a su répondre !
    Mais dans l’art de détourner la question je sais que tu excelles !
    Pour les mariages entre personnes consanguines, cela favorisent ( et non pas engendre automatiquement ) certaines maladies génétiques !
    Sinon, je peux te laisser méditer sur ce verset coranique :

    Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat.
    Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects !

    Saint Coran 02 : 65


    Que Dieu te guide !
    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 17 mai 2005, 16h36.

    Commentaire


    • #77
      Gironimoo : "… je t'avoue que je me suis arrêté au bout du 1er paragraphe tellement je devine ou tu veux en venir par tout les moyens possibles... avant de tout lire des idées pas du tout dans leur contexte... des fabulations enfin bref !"
      yahia je te prierai te bien vouloire excuser mes dires..je n'aurai pas due écrir cela 1000 excuses
      l'homo habilis devait être classé parmi les australopithèques Habilis.
      mais yahia je n'en doute pas que qu'a la fin de l'epoque des australopithèques ceux ci aient cohabités avec l'espece suivantes ou que les homo habilis aient pu cotoyer les homo erectus a un certaine époque c'est meme sure les premiers découlent des deuxièmes ils ont évolués certes sur les 100% d'homo habilis seul un certains % a due évolué les plus isolés n'ont sans doute jamais évoluer et leur espèce s'est éteinte d'elle meme ...meme chose pour les australopithèques ... sans le savoir tu es en traine de confirmer ce que j'ai dit...yahia les dates de disparition de ces hominidés je ne les connais pas et personne ne les connait elles corresponderait a peu près a la période d'apparition de l'espèce suivante
      yahia les hominidés ont quittés les arbres depuis l'avenement des australopithèques c-a-d il y'a env 3 millions d'années...homo habilis vivait dans des grottes et confectionnait des outils et il se tennait droit légerement panché maintenant s'il grimpait sur les arbres de temps en temps pour cueillir
      des fruits c'est tout a fait possible je te rappelle que meme les grands singes actuels (gorilles et chimpanzés) passent le plus claire de leur temps sur terre que sur les arbres et pourtant ils sont quadripèdes
      yahia a mon avis quelqu'un qui arrive a confectionner des outils pour se simplifier la vie peut faire beaucoup plus que dessiner sue les murs...
      Et enfin, lors d’une division cellulaire, à quel moment s’effectue le rajout de l’information ( si rajout il y a ) qui va permettre la modification du plan structural que conserve jalousement le noyau de la cellule, gardien du patrimoine génétique ?
      yahia comme je te l'ai deja dit je ne suis pas génie généticien je sais seulement que parfois des mutations ont lieu naturellement et spontanemment au cours de la transcription de l'ADN mais la n'est pas la question l'évolution de certains animaux ou plantes est la et il faut etre aveugles ou de mauvaise foi pour la renier ne cherche pas midi a 14h
      et pour finir:
      Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects !
      Saint Coran 02 : 65
      Nous y voila alors tout ça pour ça...yahia tu aurais pu eviter des pages et des pages d'arguments de textes de mots de lien si c'est pour arriver a "ça" alors elles est la l'explication elle tien dans se verset "Soyez des singes abjects" alors les australopithèques, les homo habilis,erectus, les cro-magnion...et j'en passe ne seraient que des juifs transformés en singes pour ne pas avoir respecter sabbat alors la sa depasse tous les entendements ça c'est le comble
      les découvertes des dernier hominidés Lucy et Toumai nous renseignent chaque jour sur nos ancètres toumai n'est pas le dérnier hominidés dans l'arbre généalogique de l'homme d'autres ominidés plus vieux encore que toumai seront déterrés un jour et qui sais on le nommera peut étre Adam si c'est un male pour vous faire plaisire

      Commentaire


      • #78
        à l'attention de Gironimoo

        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

        Salam,
        En ce qui concerne le verset coranique, je vois que tu t’ais égaré, c’est pas grave oublions !
        Gironimoo : "… sur les 100% d'homo habilis seul un certains % a due évolué les plus isolés n'ont sans doute jamais évoluer et leur espèce s'est éteinte d'elle même ..."
        Des expressions de mise en doute soulignées, je constate que l’information est floue, supposée, peut-être… Comment es-tu arrivé à cette conclusion ? As-tu des témoignages fossiles…

        "… les hominidés ont quittés les arbres depuis l'avènement des australopithèques…"
        Ils sont donc développés un pied de type bipède et tu as sûrement une photographie de cette partie du corps mais comme tu es timides, tu attendais que je te demande de me montrer cette photo... !?

        "... je te rappelle que même les grands singes actuels ( gorilles et chimpanzés ) passent le plus claire de leur temps sur terre que sur les arbres et pourtant ils sont quadrupèdes..."
        Donc il n'y a guère besoin d'évoluer vers la bipédie car c'est un moyen de locomotion lent, inadapté au milieu arboricole dont dépend en majeur partie la subsistance de ces grands singes... Et pour la colonne vertébrale, un bon coup sur le dos et hop ! colonne redressée, c'est magique, inexplicable c'est de la philosophie évolutionniste !

        "... je sais seulement que parfois des mutations ont lieu naturellement et spontanément au cours de la transcription de l'ADN..."
        SVP, informe-toi sur la mutation et annonce-moi si une expérience a donné un être sain !
        Et pour l'ADN je peux te conseiller des sites sérieux mais tu risques de croire que je t'influence alors je te laisse plonger un oeil dans ce milieu et j'attends ta réponse, à savoir si la duplication est modifiable ou non !

        Le Messager* de Dieu a dit : Celui qui part pour acquérir la science, sera dans le chemin de Dieu jusqu’à son retour.

        Que Dieu te guide !
        Yahia2004t
        Dernière modification par Yahia2004t, 17 mai 2005, 14h03.

        Commentaire


        • #79
          Je voie Yahia que tu n'as apporter rien de nouveau ... juste me contredire sans arguments c'est pas grave ... reviens me voire quant tu auras quelque chose d'utile a me dire...

          Commentaire


          • #80
            à l'attention de Gironimoo

            Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

            Salam,
            Gironimoo, j'aime beaucoup ta façon de fuir nos débats et si je ne t'apporte rien comme argument... pourquoi continues-tu à converser avec moi, l'amateur que je suis !
            Tiens j'ai quelque chose en plus si tu veux visiter ( le Coelacanthe ) l'une des preuves de l'évolution entre le milieu marin et terrestre.
            Maintenant qu'il fut découvert même de nos jours sans avoir évolué ( ex : la méduse... ) les évolutionnistes se trouvent confondu par leur argument qui s'évapore avec le temps...

            bonne lecture :

            Que Dieu te guide vers la vérité !
            Yahia2004t
            Dernière modification par Yahia2004t, 24 juin 2005, 12h37.

            Commentaire


            • #81
              Mais yahia je ne fuit pas mais je ne sais plus quoi te dire tu nie l'évidence d'une manière extraordinaire tu fais expert de ne pas comprendre et tu ne veux pas croire mais le pire c'est que tu te mens a toi même tu te dupes toi même je ne peut plus rien pour toi mon ami!
              Quelqu’un a dit : il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voire

              Commentaire


              • #82
                à l'attention de Johndoe54

                Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                Salam,
                Johndoe54 le 10/05/2005 : "Ah ah ah, Elle est drôle celle là ! c une blague ?!?!"
                J’ai recherché pour toi et afin d’éviter cette épreuve douloureuse que de faire le pas vers la connaissance ! Car avant de te moquer ou de rire afin de ridiculiser mes commentaires, cherche avant tout, à savoir si mes propos sont véridiques ou issue d’une extrapolation !

                Suite à des suppositions ( ou sous-entendus ) en ce qui concerne la contribution de l’Islam pour la science, je voudrais ouvrir une parenthèse pour démontrer quelques célèbres Musulmans ayant contribué ( malgré la position contraire de certains ) au développement de la science actuelle :

                Abou Abdallah Mohamed Ibn Jabir Ibn Sinan Al Battani :
                Astronome et mathématicien Musulman, il a été instruit par son père Jabir Ibn Sinan qui était aussi un scientifique célèbre.
                Al Battani fait ses observations et ses études à Al Raqqa de 877 à 929 qui ont été couronnées de découvertes importantes en astronomie.
                Il est célèbre par son traité ( Zidj ) d'astronomie.
                D'après Phillip Hitti : Il a fait plusieurs corrections à Ptolémée et a rectifié les calculs pour les orbites de la lune et certaines planètes.

                Il a prouvé la possibilité d'éclipses annulaires du soleil et a déterminé la variation du diamètre apparent du soleil. Son calcul remarquablement exact de l'année solaire de 365 jours.
                Il a contribué également au développement des mathématiques pures. Il a introduit l'usage des sinus dans les calculs mathématiques, a mis au point une table des cotangentes et a formulé certaines propositions en trigonométrie sphérique.
                Ses travaux astronomiques, publiés sous le titre De Motu Stellarum ( Du mouvement des étoiles ? ), rectifiaient la constante de précession de Ptolémée et mesuraient avec soin l'inclinaison de l'écliptique et la durée de l'année. L'obliquité de l'écliptique par rapport à l'équateur, un des fondements du calcul astronomique, ne manqua pas de poser un problème aux astronomes Musulmans. Les grecs qui depuis Eratosthène avaient trouvé 23° 51' 23" et considérait ce chiffre comme invariable.

                Al battani a été étonné de trouver une valeur plus faible à 23° 35' et s'est demandé s'il n'y a pas eu une diminution de l'obliquité ou si les anciens s'étaient trompés ; en fait il était persuadé par la deuxième hypothèse ; mais les observations répétés ont conclus à la diminution progressive de l'obliquité ce qui fut reconnu universellement au 13ème siècle.

                Explication : Comme l'axe de rotation de la Terre est incliné par rapport au plan de son orbite, cet équateur céleste recoupe l'écliptique en formant un angle d'environ 23° 27' dans le calcul moderne.

                Abou Rayhan Mohammed Ibn Ahmed Al Biruni :
                Savant et philosophe Musulman, il a rédigé plus de 100 ouvrages, mais la plupart ont été perdus. Les sujets traités étaient l'astronomie, la géographie, les mathématiques, la mécanique, la médecine, la pharmacologie, la météorologie, la minéralogie, l'histoire, la religion, la philosophie…

                Al Biruni a fournit l'une des meilleures descriptions de l'Astrolabe. De son retour d'Inde, il a écrit un ouvrage qui discute plusieurs théorèmes d'astronomie, trigonométrie, mouvements solaires, lunaires, planétaires et d'autres sujets relatifs.
                Il a aussi discuté sur la rotation du monde et a donné des valeurs correctes pour les latitudes et les longitudes de plusieurs lieux. En outre, Il a apporté sa contribution considérablement en géographie, physique et économie. Ses autres apports scientifiques incluent la détermination exacte des densités de 18 éléments minéraux.
                Il a aussi écrit un livre ( Kitab al Saidana ) qui combine les connaissances médicales arabes existantes avec la médecine Indienne.

                Il a donné un compte clair des chiffres Hindous, a discuté, des siècles avant le reste du monde, la question si la terre tourne autour de son axe.
                Il a entrepris des expériences en rapport avec les phénomènes astronomiques, a constaté que la vitesse de lumière est immense comparé avec la vitesse du son. Il a expliqué le fonctionnement de sources naturelles et des puits par le principe hydrostatique.

                Abou Nasr Mohammad Ibn al-Farakh Al Farabi :
                Grand philosophe Musulman, après avoir étudié la logique, aristotélicienne, la grammaire, les mathématiques, la musique et la philosophie, il s'est installé à la cour de Sayf al Dawla qui héberge les savants et les hommes de lettres de cette époque.

                Son influence sera considérable sur des philosophes Musulmans ultérieurs comme Avicenne, Avempace et Averroès.
                Une des contributions importantes d’Al Farabi était de faire l'étude de la logique plus facile en la divisant en deux catégories : l’idée et la preuve.

                Abou Ali Hasan Ibn Al Haitham :
                Il était un des physiciens les plus éminents dont les contributions en optique, mathématique, physique, médecine et les méthodes scientifiques sont remarquables.
                Il a découvert les lois de réfraction.
                Il a aussi rapporté les premières expériences sur la dispersion de lumière en ses différents composants de couleurs. Il a décrit correctement les parties de l'oeil et a donné une explication scientifique du processus optique de la vision d'après lui les rayons lumineux proviennent de l'objet de vision et n'émanent pas de l'oeil.

                A travers ces recherches étendues sur les optiques, il a été considéré comme le père de l'optique moderne. La traduction Latine de son travail a exercé une grande influence sur la science en occident par exemple sur le travail de Roger Bacon et Kepler.

                Il a discuté la densité de l'atmosphère et a aussi étudié la réfraction atmosphérique…
                Dans les mathématiques, il a développé la géométrie analytique en établissant la liaison entre l'algèbre et la géométrie.
                Il a étudié les mécaniques du mouvement d'un corps et était le premier à affirmer qu'un corps se déplace perpétuellement à moins qu'il soit arrêté par une force externe ou s'il y a un changement dans la direction du mouvement.
                Sur environ 200 ouvrages, très peu de ses livres ont survécu.
                Pendant le Moyen-Âge ses livres sur la cosmologie ont été traduits en latin, langue Hébraïque et les autres langues.

                Abou Al Walid Mohammed Ibn Ahmed Ibn Mohammed Ibn Rushd :
                Philosophe médiéval islamique, médecin, juriste malékite et théologien acharite.
                Il apprend la jurisprudence musulmane auprès de son père, juge dans la même ville. C'est également dans sa ville natale qu'il étudie la théologie, la philosophie, les mathématiques sous la direction du philosophe arabe Ibn Tufayl, et la médecine sous celle du médecin Avenzoar.

                Pour avoir quelque idée de sa stature intellectuelle, il convient de considérer l'ensemble de ses œuvres, et notamment de ne pas oublier que ce philosophe fut aussi médecin et juriste ; c'est même à ce double titre que s'exerça sa carrière officielle, et il écrivit d'abord sur la médecine et le droit.
                Vers la quarantaine, il composa en effet un grand traité médical ( Al Kulliyyat ). Il a aussi traité d'astronomie et de grammaire, il est certain que le meilleur de son génie se fonde et se manifeste en ses écrits philosophiques.

                Abou Abdullah Mohammed ibn Mousa Al Khawarizmi :
                Historien et mathématicien, il fut l'un des membres les plus importants de la Maison de la Sagesse ( Bayt Al Hikma ), sorte d'institut où un calife Abbaside avait regroupé hommes et moyens en vue du développement des sciences. Le Maison de la Sagesse, renommé pour divers travaux, notamment des observations astronomiques et la mesure d'un degré du méridien terrestre, reste néanmoins avant tout, aux yeux de la postérité, le lieu où les traductions d'œuvres étrangères, grecques surtout, trouvèrent leur impulsion ou leur réalisation.

                Le nom Algèbre est dérivé de son célèbre livre ( Al-Jabr wa al Muqabalah ).
                Il élabore l'un des premiers traités d'algèbre, en rédigeant un exposé sur la théorie des équations, avec des exemples et des démonstrations. Il a expliqué l'usage de zéro, un chiffre d'importance fondamentale développé par les Arabes et a développé plusieurs procédures arithmétiques, y compris les opérations sur les fractions.

                Il a développé en détail des tables trigonométriques qui contiennent le sinus, il a aussi perfectionné la représentation géométrique de sections coniques.
                Sa contribution en géographie est aussi remarquable, il a corrigé les vues de Ptolémée en géographie, mais aussi il a corrigé en détail la carte du monde.
                Ses autres contributions ont porté sur les horloges, les cadrans solaires et les astrolabes.
                Instrument ancien qui, pour une latitude donnée, fournit une représentation simplifiée du ciel à une date déterminée. Les astronomes s'en servaient pour mesurer la hauteur des corps célestes au-dessus de l'horizon.

                ... à suivre ...
                Dernière modification par Yahia2004t, 20 mai 2005, 13h29.

                Commentaire


                • #83
                  ... SUITE

                  Abou Yousouf Yaqub Ibn Ishaq Al Kindi :
                  Mathématicien, physicien, médecin, astronome, géographe et même un expert en musique.
                  L'époque du philosophe Al Kindi est celle où la culture musulmane atteint un développement extraordinaire. Le passage sous la domination arabe de peuples à riches traditions déterminait un brassage culturel et social fécond.
                  Il fut un des premiers Musulmans à étudier la philosophie grecque antique et un des premiers traducteurs des ouvrages d'Aristote en arabe.

                  Certains de ses ouvrages furent traduits en latin au Moyen Âge et influencèrent les érudits Chrétiens en Europe.
                  Sa philosophie fut fortement influencée par le néoplatonisme et l'aristotélisme médiéval. Il affirmé que les thèses essentielles de la philosophie et de la religion étaient en harmonie, il plaça la révélation au-dessus de la philosophie et les intuitions prophétiques au-dessus de la raison.
                  Son influence sur les penseurs Musulmans perdura environ un siècle après sa mort.

                  Dans les mathématiques, il a écrit quatre livres sur le système du nombre et dans la fondation d'une grande partie de l'arithmétique moderne.
                  Aucun doute, le système arabe de chiffre était en grande partie développé par Al Khawarizmi, mais Al Kindi a eu des contributions riches dans ce domaine. Il a aussi contribué en géométrie sphérique dans les études astronomiques.

                  En chimie, il s'est opposé à l'idée que certains métaux peuvent être convertis en métaux précieux. Il pensait que les réactions chimiques ne peuvent pas provoquer la transformation d'éléments. Il a contribué en optique géométrique dans un livre qui a servi plus tard comme une inspiration à beaucoup de scientifiques éminents tels que Roger Bacon. Il a signalé le fait que quand un son est produit, il produit des vagues dans l'air qui percutent le tambour de l'oreille. Son travail contient une notation sur la détermination de tons.


                  Abou Jafar Mohammed Ibn Mohammed Ibn Al Hasan Al Vacarme Nasir Al Tusi :
                  Il était un des plus grands scientifiques, philosophes, mathématiciens, astronomes, théologiens et médecins du temps et était écrivain prolifique.
                  Il a fait des contributions considérables à un grand nombre de sujets.
                  Il a écrit un ou plusieurs traités sur sciences différentes et sujets qui incluent ceci sur géométrie, algèbre, arithmétique, trigonométrie, médecine, métaphysique, logique, éthique et théologie.

                  Dans les mathématiques, sa contribution majeure paraîtrait être dans la trigonométrie qui a été compilée par lui comme un nouveau sujet dans son propre droit pour la première fois.
                  Aussi il a développé le sujet de trigonométrie sphérique et inclut six formules fondamentales pour la solution de triangles à angle droit sphériques.

                  Comme le scientifique principal à l'observatoire établi sous sa surveillance à Maragha, il a fait des contributions considérables à astronomie. L'observatoire a été équipé avec les meilleurs instruments possibles et inclut ceci a rassemblé par les armées Mongoles de Bagdad et autres centres Islamiques.

                  Les instruments ont inclus astrolabes, représentations de constellations, épicycles, formes de sphères... Après le travail dévoué de 12 années à l'observatoire et avec l'assistance de son groupe, il a produit nouvelles tables astronomiques ( Al Zij Ilkhani ).
                  Les tables sont devenues les plus populaires parmi les astronomes et est resté donc jusqu'au 15ème siècle.

                  Al Tusi a signalé plusieurs défauts sérieux dans l'astronomie de Ptolémée et a présagé le mécontentement plus tardif avec le système qui s'est terminé en les réformes Coperniciennes.


                  Que Dieu t’ouvre le cœur à la connaissance, la vraie !
                  Yahia2004t
                  Dernière modification par Yahia2004t, 20 mai 2005, 13h35.

                  Commentaire


                  • #84
                    à l'attention de Gironimoo

                    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                    Salam,
                    Gironimoo, récapitulons, Toumaï est largement antérieur à Lucy mais pour cette dernière, son squelette n'a que 52 os, c'est maigre pour une reproduction fidèle surtout quand on lui impute des membres à caractère humain alors que ces parties sont manquantes !

                    Pour les peintures muraux ( ~ - 40 000 ans av. JC ), l'homo habilis n'a pu en être l'auteur ainsi que l'utilisation d'outil (biface en silex, pointe de la Font-Robert en silex... ), la dextérité manuelle oblige, fait que l'homo habilis ( arboricole ) ne peut être également l'artisan de ces outils de chasse !
                    L'une des plus vieille statuette ( la vénus de Berekhat Ram ) a été retrouvée entre deux niveaux de cendres volcaniques datés de - 230 000 et - 800 000 ans av. JC.
                    Ces exemples sont plutôt imputables à l'homo erectus ( signifiant l'homme se tenant droit ) même du point de vue chronologique d'apparition.

                    Et comme tu as pu le constater dans les liens, la reproduction morphologique du squelette de Turkana ( ~ - 1 700 000 ans av. JC ) est identique, point par point, à la morphologie des aborigène australiens vivant de nos jours, donc à l'homme !

                    Pour conclure, si tu maintiens toujours ta position, alors, par respect envers les forumistes, donne-nous un exemple d'homo habilis découvert avec un squelette entier et sa reproduction modelée ( si possible ) pour que l'on puisse constater visuellement cet argument évolutionniste.
                    Selon laquel, l'homo habilis serait un bipède avec en plus des mains et des pieds humains pas comme ceux des grands singes ( panidés ).

                    Que Dieu te guide !
                    Yahia2004t
                    Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 14h36.

                    Commentaire


                    • #85
                      Tu as raison Yahia. L'homme est fait d'argile et la femme d'une de ses côtes. Les noirs, les roux, les bruns, les blancs, les jaunes, ne sont pas le fruit de l'évolution. L'éléphant, le rhinocéros d'Asie et ceux d'Afrique sont de la même pâte. Darwin est le dernier des crétins avec les meilleurs des ontologistes, face aux prédicateurs du WEB.
                      Tu as mille fois raison. Tant que tu n'auras pas de chaîre universitaire.
                      Je me rends devant ta science.
                      A plus l'ami!
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • #86
                        moreno
                        Tu as raison Yahia. L'homme est fait d'argile et la femme d'une de ses côtes. Les noirs, les roux, les bruns, les blancs, les jaunes, ne sont pas le fruit de l'évolution. L'éléphant, le rhinocéros d'Asie et ceux d'Afrique sont de la même pâte. Darwin est le dernier des crétins avec les meilleurs des ontologistes, face aux prédicateurs du WEB.
                        Tu as mille fois raison. Tant que tu n'auras pas de chaîre universitaire.
                        Je me rends devant ta science.
                        A plus l'ami!
                        c'est de l'ironie j'espère !!!!!! car un instant je croyais que t'étais serieux en traitant Darwin de crétin

                        Moi je suis assez convincu de la théorie de l'évolution, c'était un sujet qui m'a tenu bcp à coeur et sur lequel j'ai bcp lu. De toute façon le principe même de l'évolution ne peut pas être mis en cause pour le moment et les seules choses qui peuvent varier dans cette théorie ce sont les méchanismes à l'origine de ce phénomène (Transmission du patrimoine par ADN ou par d'autres moyens, méchanismes des mutations, stratégie d'adaptations etc etc )
                        Même en informatique nous utilisons bcp ce même principe pour la résolution de certaines familles de problèmes combinatoires. Le Principe des algorithmes génétique et Algorithmes évolutifs copient point pas point les mechanismes mis en oeuvre dans la nature (connus jusqu'à maintenant) ... et ils sont "DIABLEMENT" efficaces ...
                        ça remet en cause biensur toutes les croyances religieuses (de toutes le religions) ben c bien une preuve que ces religions étaient bien antérieures à Darwin et qu'elle ne pouvais pas tout prévoir C'est la science qui prend le dessus ....
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #87
                          Caribou

                          Il y a une véritable offensive sur le WEB contre la science. Beaucoup de jeunes désarmés (dont Yahia) se laissent prendre par des "démonstrations très savantes" et très "illustrées", pas forcément islamistes. C'est un véritable crime contre la connaissance. Enrobés dans un discours religieux, les arguments portent de plus en plus. D'autant que la remise en cause de certitudes confortables et sécurisantes provoque un stress insoutenable.
                          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                          Commentaire


                          • #88
                            voyons.......

                            j'ai toujours pensé qu'il n'ayavait pas de contradiction......entre darwin et islam, le coran raconte que la terre existait bien avant adam et eve et la creation de l'humain " dieu dit descendez sur terre" a adam et eve , dieu vait dit "je vais mettre sur terre un "successeur" "khalifa"et il les anges lui ont demandé " du vas y laisser(sur terre) ce qui v tuer et verser du sang" ce qui dit que la terre etait deja la avant adam et eve et qu'elle etait peuplé!!
                            ce qui correspond a la vision scientifique
                            ....bien sur bien vant par les dinosaures ...et apres par les mamiferes...mais ou est donc adam??? JAI LIMPRESSION QU ADAM INTERVINT comme le dit le coran " et on a proposé el amana sur les montagnes et la terre et elles ont refuse et ont eu peur de la prendre de ne pouvoir la supporter et l'homme l'accepta par manque de connassance" a peu pres...beaucoup disent que al amana , c'est khilafata allahi fi ard ,etre les "succeseurs" de dieu les "remplçants" de dieu sur terre....apparement c'est l'intelligence et un certain libre arbitre..c'est la periode ou l'humain commenca a dominer les autres creatures.....c'est la ou est situé selon moi adan
                            et allahou yalem
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #89
                              Ben a vrai la contradiction ce n'est pas dans le fait que des créatures ont éxisté deja avant l'homme !!!
                              La contradiction c'est l'origine de l'homme.
                              Selon l'islame c'est une déscente du paradis d'adam et eve. La science nous dis que l'homme tel qu'il est de nos jours n'est pas venu soudainement mais a été le résultats de millions d'années d'évolution ...
                              La contreverse est là ...

                              Commentaire


                              • #90
                                yahia des scientifiques des paleontologues qui ne pratique pas la plagia (eux)
                                ont imputaient les premiers outils a l'homo habilis (habilis= habile de ces mais je suppose pour avoir confectionner des choses des outils par ex) tu ne le sais peut etre pas mais tout ce que je t'ai die est confirmé se sont des choses élémentaires et toi tu es la a chercher midi a 14h
                                mais dis moi pourquoi diable cherche tu un squlette complet d'homo habilis?
                                Penses-tu que les homo habilis n'ont pas existé?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X