Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Religion & Science : Positionnement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    adam et eve

    la terre est peuplé avant l'homme bien vant l'homme tel que nous le connaissons...dieu a creer adam, puis toute l'humanité ,dns le coran l'histoire est connu dieu crea adam et eve puis crea les humais, puis demenda aux anges de lui reveler les noms des humains ,ils ont etaient humble en repondant qu'il ne savait que ce que dieu abien voulu leur enseigner! il demanda alors a adam, le premier homme crer et il lui cita tous nos noms!!biensur le temps n'a pas de sens aupres du bon dieu..et la dieu demanda aux anges de se prosterner devant adam ils accepterent sauf iblis (satan) par orgueil....pourquoi je racontes cette histoire c'est pour le sens de paternité d'adam et eve ils furent les premiers puis il y eu toutes l'humanitée ,la paternité d'adam est dans ce sens , cela n'est pas arrivé donc sur terre .adam fut le premier..ce qui conforte la science.
    j'ai toujours pensé ça ........pour la seconde partie il y'a einstein qui avait dit" ce ne sont pas les scientifiques qui sont non croyant ce sont les demis scientifiques!!" dns le sens quand on est ignorants on croit a dieu ..quand on cdevient "scientifique" on en doute...mais apres quand on regarde la complexité de la creation on se rend compte qu"on ne peux pas expliquer la vie "par des millions d'annees d'evolution a partir d'un organisme unicellulaire...." il y'a un createur....et c'etait la de la part du pere du e=mc2

    la on comprend l'omnipotence du createur....il peut faire venir des hommes ,recommencer la creation, effacer tous ce qu'il y'a de vivants....la est le truc c'est l'omnipotence
    ...il n'a pas besoin de emps d'evolution s'il en aenvie..et il peut beneficier de tout le temps qu'il voudra s'il le voulait..
    j'essaie d'ecrire comme je reflechit desolé si c'est assez chakchouka
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #92
      Ben tu sais on peut être scientifique croyant et accepter la théorie de l'evolution et même réfuter l'idée de l'existance d'un adam descendu du ciel ...
      Un scientifique peut etre croyant mais sait du même coup que la religion est teintée de symbolique !! Quand le coran raconte des histoires d'adam , de paradis et d'enfer c'est à interpreter mot mot par ceux qui n'ont pas assez de recule mais ceux qui savent en tirer toute la symbolique qui est derrière peuvent le comprendre non pas au sens propre mais avec leur propore interprétation philosophique ... Ibn Rouchd le tres celebre philosophe muslman était l'un des premiers à avoir cette idée (avant de finir fou puis sofiste)
      Donc l'idée de l'évolution n'empeche pas un scientifique de continuer à croire en sa religion ...

      Commentaire


      • #93
        on est d'accord ladessus

        justement c'est ce que je disai...il ya' la notion d'omnipotence qui si on y croit.....la question du comment n'est plus aussi importante puisque toutes les propositions sont possibles ...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #94
          à l'attention des pro-darwinistes

          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

          Salam,
          Il arrive un moment où il faut savoir s' éclipser, je vous quitte donc avec ce verset coranique :

          Et, parmi les hommes, il est quelqu’un qui, dénué de science,
          achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie.
          Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

          Saint Coran 31 : 06

          Je ne peux faire entendre un sourd, ni guidé un aveugle !
          Yahia2004t
          Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 14h57.

          Commentaire


          • #95
            @Yahia2004t
            oulaaaaa tu me fais peut là !! :22:
            On est là pour discuter et non pas pour menacer les gens de chatiments divins
            Biensur si ton esprit critique ne peut pas depasser tes croyances alors bon vent
            Cordialement

            Commentaire


            • #96
              Citation 2x6:"Aussi ma question etait, pourquoi est ce que la nature aurait selectionné les singes au lieu des Dinosaures? Puisque la theorie dit qu'il y a une selection naturelle je ne comprends pas comment ces reptiles qui dominaient la planéte sans conteste se font remplacer par des petits mamiféres trés trés rapidement par Dame Nature. Quel est le critére d'une telle selection ici?"
              Fait attention à ce que tu dis. On pourrait répliquer et te dire " alors comment les descendants d'Adam ont remplacés les Dinosaures". Ton argument est plus fragile qu'une bulle de savon mon frère

              Citation Bof: "…a conclusion que l'homme tel que nous le connaissons est apparu il y a moins de 200 000 ans."
              Les dinosaures habitaient la terre avant Adam? Bizaaarrrre!

              Citation Gironimoo: "je ne suis pas geni-génétitien yahia et je ne detien pas le secrét de la vie..."
              C'est bien de le reconnaître.

              Citation yahya2004t:" Je connais très bien la paléontologie…" !!!!!!!

              Permettez moi chers frères et sœurs de faire un petit résumé des différentes interventions très intéressantes de ce topique modeste et génial (Mermet si tu nous lis….)

              -Peut-on prouver l'existence de Dieu?
              NON pas pour l'instant
              -Peut-on croire en Dieu
              OUI jusqu'à preuve du contraire
              -Quel Dieu?
              Celui qu'on choisi librement et en toute conscience
              Dernière modification par dardiaf, 23 mai 2005, 11h51.

              Commentaire


              • #97
                J'arrive en plein milieu de discussion alors excusez moi, j'ai essayé de lire tous les posts mais y'en a beaucoup.
                Je veux juste donner un avis, si on me le permet:

                1°/ l'Homohabilis a inventé les outils très bien, certains singes aussi, et même certaines especes d'oiseaux, je veux dire que ce n'est pas une merveille en soi, pourquoi l'Homo Habilis serait notre ancêtre et pas un singe tout simplement?
                2°/ "La maison Bonhams mettra en vente le 20 juin trois des oeuvres de Congo, aux côtés d'oeuvres de Andy Warhol et Auguste Renoir." je tiens juste à signaler que Congo est un singe!!!!!!!!!!!
                3°/ Quand est-il du chainon manquant? du fait qu'on n'a jamais pu observer une évolution, (Attention, je ne parle pas de mutation).
                4°/ Enfin, aux personnes qui se permettent de critiquer Yahia2004, veuillez svp nous donnez autant de liens et autant d'informations structurées que lui.
                car les j'ai lu quelque part, les scientifiques disent etc....me laissent sceptiques car j'ai la prétention de me considerer scientifique

                Commentaire


                • #98
                  The_crow
                  Je confirme, même si je suis un novice dans ce forum, Yahyia t2004 se donne un mal fou pour se faire entendre.

                  Commentaire


                  • #99
                    ce qui est prouvé

                    ce qui es prouvé les dinausores ont vecu s et sontt disparus il y'a des millions d'années...l'homme( qui nous ressemble) est apparu il y'a 200 000 a peu pres...les films ou on voit des hommes de cavernes se battant avec les dinosaures sont de la pure fiction ,il y'a des millions d'annees entre la disparition de dinos et "l'apparition"de l'homme.
                    ca concorde avec le coran qui parle de la terre comme existant avant adam et deja peuplée......
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • Sans provoc: Satan/Eblis est le premier à refuser de se prosterner, donc c'est le premier révolutionnaire.
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • moreno...

                        si pour toi un revolutionnaire est celui qui est orgueilleux injustement.............
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • Attention: l'orgueuil c'est ce qu'on rétorque à ceux qui refusent la génulexion aux rois.
                          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                          Commentaire


                          • moreno

                            mais si ce roi est celui qui a creer le moindre atome de ton etre et de tous ce qui t'entoure???? .....RESTES tu aussi orgeuilleux???
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • c'est un type qui dit a son ami que l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre...l'autre lui dit voyant ta geule ta rater la branche en descendant ..
                              "Il y a ceux qui peuvent êtres heureux et ne le sont pas, et il y a ceux qui cherchent le bonheur mais ne le trouvent pas".

                              Geoff Fraugh

                              Commentaire


                              • C'est aussi par racisme qu'il c'est revolté, il se voyait plus digne que Adam parce lui est crée de feu alors que Adam est crée d'argile.

                                On sait maintenant d'ou vient ce sentiment "satanique"
                                Dernière modification par amelle, 23 mai 2005, 16h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X