PDA

Voir la version complète : Le vrai problème de l'Algérie : les algériens


Page : 1 2 3 [4] 5

ETTARGUI
15/02/2004, 20h20
Le peuple algérien, à l'instar de tous les peuples, sait produire des hommes de grande valeur mais peut aussi produire les plus vils. Le problème c'est que, dans les pays rééllement democratiques, c'est souvent les meilleures qui prennent les rênes du pays (ou du moins ceux qui sont perçu ainsi par les élécteurs). Chez nous, excépté Boudiaf, Allah Yrahmou, l'Algérie a toujours été gouverné par les médiocres (et parfois les moins mauvais), pour tomber au plus bas avec la désignation de Boutef à la tête du pays. Je trouve, en mon âme et conscience que Boutef est loin d'être le moins mauvais des candidats de 1999, mais le plus mauvais de l'histoire de notre pays. Le pire, est qu'il ne recule devant rien pour briguer un second mandat : une (certaine) presse asservie, une justice aux ordres , une administration instrumentalisée et pour couronner le tout, des zaouias corrompues.

Apophys
15/02/2004, 20h26
Qui a dit que l'Algérie était démocratique ?

Blackmore
15/02/2004, 20h29
Bonsoir

http://lematin-dz.com/images/key4press/1_copy18.jpg

Je ne sais si le livre sera réellement disponible dans les librairies , de toutes les façons ça n'empêchera nullement sa diffusion . :wink:

ETTARGUI
15/02/2004, 20h30
L'appelation "République Algerienne DEMOCRATIQUE ET Populaure", Luna

ETTARGUI
15/02/2004, 20h33
A priori NON, du moins pas dans les librairies algériennes, je viens d'apprendre que les flics de Zerhouni ont fait une descente au journal le matin et que Zerhouni a décidé d'interdire le livre (source EL ARABYA)

Blackmore
15/02/2004, 20h40
Notre Zerho national !

http://lematin-dz.com/images/key4press/_copy316.jpg

LeGrandBleu
15/02/2004, 20h50
hahaha Quelle photo !
En tout cas, on peut pas dire que nos ministres manquent de charme!

zaratoustra
15/02/2004, 20h52
A priori NON, du moins pas dans les librairies algériennes, je viens d'apprendre que les flics de Zerhouni ont fait une descente au journal le matin et que Zerhouni a décidé d'interdire le livre (source EL ARABYA)
Pourtant le livre de Nezzar sur Boutef est vendue librement, et dans ce livre (passionant pamphtlet) Boutef en prend pour son grade!!!

Blackmore
15/02/2004, 21h00
La casquette mon cher zaratoustra , la casquette ! :lol:

zaratoustra
15/02/2004, 21h41
La casquette mon cher zaratoustra , la casquette !
????
Tu voudrais dire que je suis un peu militaire sur les bords ???

En tout cas, tu devrais lire ce bouquin de Nezzar, il est très interessant!!

Blackmore
15/02/2004, 22h03
Je pensais que tu allait saisir l'allusion au vol ! :(
Tu te posais la question sur la libre vente du livre de Nezzar , j'ai essayé de te résumer la réponse : Nezzar est un intouchable . Il est au delà de la ligne rouge . :wink:

Azduz
16/02/2004, 07h52
Merci Blackmore pour la photo de Zerho.
Tu as vue son regard :?:
C'est une Kemmara tres dangereuse.
Thaaloub kbir, Qarnit'

Blackmore
16/02/2004, 09h15
Bonjour Azduz

C'est plutôt un "Ouej'h Ennah's" qu'autre chose ! :lol:

morjane
16/02/2004, 09h38
Azul Blackmore,Notre Zerho national je l'avais vus dans le Matin hier suite à la plainte qu'il comptait deposé contre Benchicou, je n'avais pas osée la mettre ici , tu as lus mes pensées. Pour le livre , j'étais aussi étonnée qu'il n'interdise pas sa diffusion, pour ici , je l'ai réservé a la fnac mais si sa publication est interdite ce sera ceinture.

gael
16/02/2004, 13h00
en ce qui conserne mon appartenance mon chèr double6 je ne suis ni proFIS comme tu le crois ni religieus ,mais à la difference de beaucoup de gens démocrate , le peuple avais choisis ,on se devais de croire au choix du peuple ,surtout pour sa première fois
parcontre s'a ma plus ta pub apophys ormis tes biscuits je ne pourrais retenir autre chose
alors toi mon chèr avucic ,toi dans le pseudo veut beaucoup dire ,toi chapeau : le système scolaire que tu denigre n'est autre que le systeme instaurais par le regime malheureusement pour nous tous mais a la difference de beaucoup de gens j'ais toujours refuser l'endoctrinement des masses
en outre soyant terre à terre et logique ; plusieures dictatures qui ont menées un pays riche tels l'algerie a la dérive voila le vrais probleme de l'algérie et non les gens qui subissent la misère en essayant de survivreà la differense d'apophys qui se delecte de biscuit ces gens la trime pour se payer du pain
ceci dit en ce qui me conserne , je suit ailleurs dans un autre pays mais mon coeur pleure , un peuple, qui de sa bétise, pleur ses dictateurs et ceci est destiné à luna car vu le fond de ces pensés je n'arrive pas à me mettre à son niveau pour repondre désolé luna

Stanislas
16/02/2004, 13h29
Voila sorti le volume " L'encyclopedia imposturia di Algéria "

Le volume I porte le nom de Bouteflika l'imposture algérienne .

Vous avez aimé le 1 vous allez adorer les suivants :

Prochainment dans vos kiosques

le volume II Benflis un chaoui à l'assaut d 'el mouradia
Le volume III Sadi le zit et zitoun à la présidence
Le volume IV Abassi L'emir de l'algeristan
Le volume V Tribulation d'un algerien en suisse

réserver des à present à la fnac comme a fait luna :lol: stock limité
Blackmore luna double66 et les autres ... pour les achats groupé la fnac fait 15% de reduction

Tanimrt

Stanislas

Felaga
16/02/2004, 15h25
Le peuple algérien est doué pour parler, analyser, réformer...bref, irréprochable pour la théorie. Quand vient le moment de travaille, c'est-a-dire de passer au mode partique: il s'écroule. Meme certains de nos théoriciens les plus brillants deviennent des bras cassés a l'heure du travail.

On a beau analyser la situation algérienne sous tous ses angles, ils nous faut, nous peuple algérien, comprendre quelque chose de primordial, il n y a pas de secret au développement et a l'ordre, il suffit de travailler.

Un peuple qui travaille a la sueur de son front finit toujours gagnant malgé les coups durs qu'il peut recevoir, il n y a aucune formule magique ou secret il faut que le peuple algérien travaille !!

Quand je vois des peuples comme le japonais par exemple, je suis en admiration. Ils n'ont aucune ressource naturelle (ils importent meme les tomates, car trop peu de terre agricoles), une surpopulation, des tremblements de terres aux 2 minutes, ils ont prit 2 bombes mondiales dans la gueule en 45, et en moins de 50 ans, c'est devenu la seconde puissance économique mondiale, le pays le plus industrialisé au monde !

On a beau a la fois critiquer et admirer les pays riches, on les critique pour leur impérialisme et leur domination du monde (pays du G7), force est d'admettre que ces peuples travaillent, c'est ce qu'il les a hissé a ces rangs la...

Faisons de meme, au lieu d'essayer de tricher, de faire du fric facile (camriolages etc), y a rien qui paye plus que le travail honnete, et beaucoup de travail.

Apres tout, le monde appartient a ceux qui se levent tot.

Stanislas
16/02/2004, 15h49
Tout à fait d'accord felaga

Le probléme chez nous c'est qu'on des souffre douleurs


1- Si l'ecole ne va pas bien c'est pas parce que les profs ne travaillent pas comme il faut, non . c'est la faute au systéme educatif islamo- bnaathiste

2- Si le rendement de nos entreprises est trés faible c'est pas la faute au travaileur non c'est la faute au patronat

3- Si nos politique ne sont pas à la hauteur c'est pas parce que ils sont corompus non c'est la faute au complot americano sioniste contre l'algérie


4- Si rien ne marche c'est pas parceque on travaille pas c'est a cause de bouteflika


Putains !!!! :( ' désolé c'est pas mes habitudes) mais jusqu' a quand on mettra nos faiblesses et notre faignatisme sur le dos des autres

Ce n 'est pas bouteflika , ni lamari , ni sadi , ni aucun homme politique qui changera notre pays . si le commun des algeriens travailler plus et comme il faut . Je vous jure que ca changera !!!!

Je me fatigue la salive ...... je crois que comme à dit un certai politicien algérien " ....je me suis trompé de peuple ....... "

Blackmore
16/02/2004, 16h23
Bonsoir

Un peuple ne se met à l'ouvrage que sous certaines conditions bien précises et selon un cahier de charges et de devoirs et droits compris, accepté et appliqué pour tous . Cela sous entend un pouvoir judiciaire totalement indépendant du pouvoir politique .
Ce qui avouons le , est loin d'être le cas aujourd'hui .
Alors l'algérien a appris depuis à "naviguer" en essayant d'en faire le moins en gagnant le plus . C'est la nouvelle philosophie du "Tag 3la men tag" qui signe clairement l'entrée triomphale du non droit et de l'opportunisme .

Apophys
16/02/2004, 18h48
Les opportunités se créent ...

Apophys
16/02/2004, 18h59
Euhhh what's this ? :ben: :


parcontre s'a ma plus ta pub apophys ormis tes biscuits je ne pourrais retenir autre chose //// ben oui j'aime bien les Biskrem .. avec du lait chaud


et non les gens qui subissent la misère en essayant de survivreà la differense d'apophys qui se delecte de biscuit ces gens la trime pour se payer du pain //// dites moi, ... debrou 3lia .... je lui réponds à ce gars là à ma manière wella ce n'est pas la peine ? Anakin .. t'en penses quoi toi ? .. je réplique ou je laisse faire ?

je suit ailleurs dans un autre pays mais mon coeur pleure ///// ton coeur pleure, et ton estomac tedreb Kelloggs et les fruits sbah rabi ... djay tahsedni fi paki Biskrem ta3 45 Da ... 3ib 3lik ... :green:


je préfère rire quand Gael écrit .. il est si amusant :wink:

Blackmore
16/02/2004, 19h51
Les opportunités se créent ...


........surtout avec l'argent du contribuable !

Apophys
16/02/2004, 20h06
je parlais du peuple :wink:

Blackmore
17/02/2004, 12h03
Bonjour sarah et bienvenue à toi !

Il y a un certain poison qu'on essaye d'inoculer aux algériens et consiste à blanchir tous les gestionnaires de notre malheur , pour faire porter le chapeau au peuple . Cela a commencé exactement avec l'avènement de Bouteflika . Sous couvert de dire ses quatres vérités à son peuple , le président a oublié que dans le registre de la lâcheté et de la fuite , il détient la palme d'or , et que les bachaghas autoproclamés que sont ses frêres , constituent à eux seuls un grand bras d'honneur à toute légalité dans ce pays .
Je l'ai déja dit , les algériens ne travaillent que pour vivre ou survivre c'est selon . Ils seront rassurés , le jour ou il verront un ministre en garde à vue , ou un commissaire de police trainé devant la justice .

Pour cela il faudrait d'abord avoir des juges . :wink:

gael
17/02/2004, 12h06
apophys mon chèr apophys si tu veus je t'envois des biscuits de chez françoise sa te plairas ; hein, que dis tu si pour toi la bouf est primordial ,tu sais le comble de la misère s'est de ne pas savoir que l'on ne sait rien,nada, ta compris mon vieux pour toi ta vie se limite a un paquet de biscuit.
il faut savoir quitter la table quand le meilleure est partis ,alors je part mon petit biscuit et non le grand apophys"grand sur terre et tres petit chez dieu"
mais avant reflechi a sa

j'espere que comme l'oiseaux de feu, le peuple algerien,menacé de mort ,naîtra au monde et s'obstinera à vouloir vivre juste pour démentire l'incrédule et pietre jugement de ceux qui médisaient et médisent à son compte

NB : je ne suis pas pro-Fis alors mon petio biscuit au beurre arréte tes insinuation ou tes pour nous ou tes islamiste sa vol pas haut ce genre d'imbecilité :slt: :4:

tchao mon grand et bonne continuation

Stanislas
17/02/2004, 12h20
Désolé blackmore

Mais le fait d'avoir un régime despotique n'est pas une raison pour ne pas travailler

Regarde la chine qui un régime des plus strict au monde . Ca n'a pas empeché les gens de travailler

Nos voisins tunisiens eux aussi travaillent plus que nous . malgré que le RCD local et sa tête BenAli s'accapare tout les richesses de l'état

Je crois qu'il faut briser ce cercle vicieux . Il faut d'abord travailler !!!!! la suite viendra

salutations
Stan

Blackmore
17/02/2004, 12h29
Bonjour Stanislas

Je te défie de trouver quelqu'un capable de descendre vers le peuple et de lui dire que c'est lui la cause du retard de developpement de son pays .
Que ça soit dans un café maure , un foyer d'étudiants ou un arrêt de bus , il risquerait de devenir la risée de tous .

:wink:

Stanislas
17/02/2004, 12h45
ok

Alors quelle est la solution ? car le régime qui pense au peuple et qui est super clean oublie !!!! ( toutes tendances confondues )


Stan

Néris
17/02/2004, 13h29
Les gens devraient s'occuper plus a ameliorer leur rythme et hygienne de vie, au lieu de se meller de ce qui ne les regarde pas entre autre la vie des autres,et pourquoi celui là a une/des voiture et une/des maison,si ca donne envie ben faut bosser.


Faut arreter aussi cette facon de voir:" Du moment que Pierre a fait plus de conneries que moi donc je ne suis pas plus mal (ca me rassure)"

et je vais moi meme arreter là puisque faut arreter palabrer et agir

au lieu de parler,de se planidre etc remonter les manches se reveiller trés tot et Go G-I Joe
le laisser aller continue a etre alimenté :mad:

zaratoustra
17/02/2004, 15h43
Je pensais que tu allait saisir l'allusion au vol !
Désolé, je suis cloué au sol en ce moment!! :cry: :cry:

Tu te posais la question sur la libre vente du livre de Nezzar , j'ai essayé de te résumer la réponse : Nezzar est un intouchable . Il est au delà de la ligne rouge .
Oui, c'est vrai, mais le bouquin de receuil de chroniques de Hakim Laam est en vente libre (Excellent bouquin, je le conseille à tous) aussi, et il n'est pas tendre, mais alors pas du tout avec Boutef, et pourtant H.L n'est pas intouchable....

Cookies