Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation avant mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relation avant mariage

    Bonjour a tous!!!

    je sais que dans lislam tout comme dans le christiannisme on peut pas avoir de rapport sexuel avant le mariage...mais pouvons-nous avoir tout de meme une relation? meme si cela ne vas pas jusqa ce qui est restreint, est-ce mal???...paske et bien moi sa me tracasse un peu,:P wais jsaiis que dieu me donnnera la force de faire sa sans un suplice mais en ce moment jtrip pas...mais bon comme on le dit toujours ses allah qui sait ce qui est bon pour nous et non a linverse...ici o canada bien ses 1 peu dure de résister a sa...loll je réutilise un terme de unknown2 «une jungle du sex»...mais pour en revenir a la question est-ce que je px avoir une copine??? lolll:P ma question me semble stupide lolll jme demande meme si jdois la mettre sur le le forum lolll:P...et bien merci pour les futures reponses!!!(si il y en a)

  • #2
    Bonsoir,

    Tu peut poser n’importe quelle question sur le forum si tu est près a accepté n’importe quelle réponse. Voici la mienne: tu peut avoir n’importe quelle relation avec ta copine du moment que tu respect la distance réglementaire de 3 mètres entre vous deux (d’après Fellag) .

    PS: Désole pour cette réponse non sérieuse, j’espère qu’autres seront te répondre sérieusement.
    Dernière modification par BeeHive, 20 mai 2005, 01h10.

    Commentaire


    • #3
      Salu, vous,
      pour eviter de tomber dans le Haram c'est NIET

      Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.

      Un autre hadith: le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

      Et pour finir, un autre Hadith :
      Le Prophète S.A.W. en s’adressant à des jeunes avait dit : " O vous les jeunes ! Ceux qui d’entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté. "

      Wa Allahou Aalam.

      Commentaire


      • #4
        que dieu nous pardonne mes freres et soeurs

        La relation entre un mec et une fille , avant le mariage , en ce qui concerne ,notre religion, c'est clair et net : interdit tout simplement.
        en ce qui concerne la société algérienne , c'est devenu normal , du moins pour les jeunes ; mais le probleme c'est que le garçon quand il sort avec la fille ou plus respectueusement"a une relation avec une fille ", son principal but c'est de subvenir a ces besoin naturel(comme en dit chez nous "c'est biologique"), mais la pauvre fille , veut croir dur comme fer , que le mec est amoureux d'elle et qu'ils vont se marier batati batata......... ,c'est la faute au séries diffusées sur l'unique (ana kristina , rozalia, kassandra............).
        mais en vérité rien de tous ça , va se concrétiser!!!les pauvres
        et le garçon fini toujours par avoir ce qu'il veut , malgrés que la fille insiste sur le fait qu'elle ne couchera qu'avec son mari..........
        je revient sur le fait , que c'est biologique , et que la fille fini toujours par ceder.
        mais tous ce qui j'ai dit ne nie en aucun cas , le fait , qu'il y a un pourcentage de relations amoureuses(du vrai amour) , qui se concrétisent par le mariage.

        Commentaire


        • #5
          Tout dépende de toi et du degres de ta croyance et ton attachement aux traditions de l'islam. Mais cela ne concèrne que toi , l'islam dit que c'est interdit d'avoir des relations amoureuses même sans rapports sexuels mais faut juste savoir que ceci était valable il y'a plus de 1400 ans !!!! donc maintenant si tu considère que c'est toujours valable tu n'a qu'à l'appliquer ...
          Par contre les mentalités changent, les traditions aussi. A mon avis avoir une relation amoureuse n'a rien d'un crime loin de là ! se trouver qvec quelqun qu'on aime qu'on chérie y'a pas plus beau et la vie parrait plus simple et les difficultés plus surmentable Bref ça fait vraimentdu bien ....

          Cordialement ...

          Commentaire


          • #6
            Djanoud à écrit

            "pour eviter de tomber dans le Haram c'est NIET

            Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. " Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand."

            Ma question est de savoir s'il est arrivé au prophète de se trouver seul avec une femme, et en présence de satan.

            Selon ce qu'il a fait, il faut l'imiter : point barre.

            Commentaire


            • #7
              sALAM ARLIKOUM
              Et oui efectivement et meme heuresement je dirais pour nous musulmans aucune relation n'est toleré, lorsqe 1 homme et 1 femme son seul automatiquemen chitan est la 3eme personne

              Commentaire


              • #8
                salam

                caribou le coran reste et restera le même
                c'est interdit comme ça été déjà dit et ce malgret l'époque
                ensuite sesmoi si c'est en vu mariage c'est autre chose et il y a des régles a suivre

                Commentaire


                • #9
                  Le Diable ira sévir ailleurs

                  Donc une fois mariés, ils ne seront plus tentés ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Une fois marié on ne parle plus de tentation (d'enfreindre) puisque ça devient licite et même plus.
                    Ca ne veut pas dire qu'on est plus attiré (e), pourquoi des lectures négatives sont faite à chaque fois? c'est par hasard, ou bien il y'a une réelle envie d'être ironique.

                    Commentaire


                    • #11
                      que le garçon quand il sort avec la fille ou plus respectueusement"a une relation avec une fille ", son principal but c'est de subvenir a ces besoin naturel
                      Faudrait pas généraliser car l'amour existe aussi en Algérie et certains mecs sortent avec des filles parcequ'ils les aiment vraiment !

                      et le garçon fini toujours par avoir ce qu'il veut , malgrés que la fille insiste sur le fait qu'elle ne couchera qu'avec son mari..........
                      Si c'était vrai dans tout les cas j'en connais qui serait heureux de le savoir mais la réalité c'est autre chose !

                      Sinon, combien de personnes respectent cette loi religieuse ? ( je parle de relation et pas forcément de passer à l'acte ! )

                      Commentaire


                      • #12
                        normalement, aucune relation amoureuse (ne serait-ce qu'un flirt) n'est tolérée avant le mariage, tant pour la fille que le garçon, mais les mentalités ont changé dans la génération d'aujourd'hui, ce qui fait que rare sont les hommes et les femmes à s'en tenir au coran de nos jours. Mais bon je pense que chacun a sa conscience pour lui et agit en fonction.

                        Commentaire


                        • #13


                          lol et bien merci pour ces reponses....en faite jai 2 option loll sois jai pas drelation ou soi ke je lépouse lollllll!!!! ses kan meme marant jnai que 16 ans et jme vois pas ben ben marié:P hahahahaha ...mais bon o moin jsais a quoi men tenir la desus...loll :P....aaaaa que ses compliqué!!! :P la tentation nes pas pettite loll mais bon jimagine que jdois résister...hahaha jimagine juste tropppppp sa tete kan jva lui dire ke jla kit pour dieu:P apres a va se marrer de moi avec les otres filles de lécolee lollll...et bien jvais y penser! merci encore une fois pour les reponses!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            salam sesmoi

                            j'aurai jamais cru que tu avais seulement 16 ans

                            Commentaire


                            • #15
                              ettt oui je suis tout jeune:P:P je me moquais pas de ce que vous aviez dit mais seulement dla situation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X