Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation avant mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma question est de savoir s'il est arrivé au prophète de se trouver seul avec une femme, et en présence de satan.

Selon ce qu'il a fait, il faut l'imiter : point barre.
    -------------------------------------------------

Merci pour cette question..ma question a moi et de savoir si on peut nous, nous comparer au meilleur des humains que la terre ait porte " Sayid al khalk" ......et ce dire que nous sommes comme LUI.........NON

Aicha l'epouse du Prophete avait une fois recu une question concernant l'embrassade entre l'homme et sa femme durant le mois sacre de Ramadhan et Elle (Radiya Allah 'anha) avait repondu que oui Le Prophete en effet l'embrassait pendant careme "Syam" (durant le jour c'est a dire) sans qu'il anulle son careme...Pourquoi? et bien parcequ'il est Prophete et il peut se retenir juste au bon moment et la ou il faut, et donc n'anulle jamais son careme.....Le prophete aussi n'a pas epouse rien que 4 femme mais plus..

Bon revenons a notre sujet...Le Prophete effectivement se reunissait seul avec des femme pour discuter de sujets concernant la religion....et en bref..nous ne sommes pas aussi PARFAIT que notre prophete mais nous essayons de suivre ses instructions dans l'espoir d'arriver un jour peut etre plus ou moins a cette perfection (God Willing) et s'IL nous a conseille de ne pas nous reunir seuls avec des femmes et vice versa nous devons en tant que bon musulmans suivre ses directives et ne pas trops argumenter sans fondement....

Commentaire

Bonsoir BIGHORN,

Ce que tu as dit est trés juste a mon avis. On pourrais bien simplifier la réponse a la question posée en disant simplement que de toute maniere le saint prophète est "ma3soum" alors que nous ne le sommes pas
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Allah n'interdit pas seulement la "ZINA" c'est-t-dire les rapports hors mariage mais interdit toutes les tentations qui peuvent la provoquer.

Partant de cela, il ressort clairement que le flirt, par exemple, du fait qu'il est susceptible de déboucher sur la zina, est interdit.

Commentaire

Faudrait tout de même pas oublier que l'homme est capable de se retenir. Il suffit juste d'avoir un peu plus confiance en lui. On est pas des bêtes sauvages.
          Apologie de la folie!

Commentaire

wais mais on sentend pour dire que c pas qqch de facile la...jvx dire on est tout dmeme des mecs la..on scomprend

Commentaire

El zina?

Le "zina" englobe t'il tout les contact entre homme et femme non mariée, par example, peut on concidéré le baiser comme etant du "zina"?
              jespers que je ne vais pas etre zapé par les moderateur cette fois, quoique je ne comprend pas porquoi je lais étais la premiere fois? si quelqu'un peut repondre a ca aussi ca serais bien!!!

Commentaire

a ma connaissance, et selon ce que j'ai compris:
                le terme "el zina" signifie l'acte sexuel proprement dit donc "la penetration" ....
                mais concernant l'interdit , dieu dit "wala takrabopu ezzina" qu'on pourrait traduire" n'approchez pas d'el zina" ..donc signale un fait de se tenir a distance , se tenir a destance signifie eviter toutes les actions qui conduisent naturellement a l'acte proprement dit....donc les bisous etc....

dans plusieurs versets il y'a aussi des recommandantions aux musulmans et musulmanes de "ghad el bassar" etc....et je rappelle aussi que "el haya" est une des particularités des musulmans
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

@riker

Comme te l'a dis TAMERLAN, du point de vue juridique et legal en Islam, pour qu'un acte soit qualifié de "fornication" (Zinaa) il faut qu'il y est un act sexuel complet (c'est a dire pénétration) entre un homme et une femme. C'est uniquement un cas pareil qui est passible de la peine légale prévue.

Cela ne veut pas dire que le reste soit permi IoI Un musulman doit normalement s'absetenir de toucher une femme qui ne lui soit pas permise dans un but charnel quel que soit son dégré, c'est juste que tout est proportionnel et relatif à la gravité de l'acte, et le plus grave dans ce cas précis c'est l'actye complet. Voilà.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et jamais dans l'histoire de l'Islam quelqu'un a été chatié pour fornication, parce que pour le prouver il faut 4 temoins ayant vus l'acte proprement au même moment !! Sous peine d'etre eux même chatiés !
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

@marok1
                      si il y'a eu du temps du prophete un gars qui s'est denoncé ,le prophete avait essayé de lui dire de moderer ses propos pour eviter la peine..mais l'homme se denonçait clairement
                      et il y'avait les juifs qui sont venus demander au prophete de juger un cas de fornication dans leur societe le prophete leur demanda d'appliquer la peine qui etait de coutume chez eux et c'etait la lapidation
                      ceci dit effectivement il est impensable et techniquement impossible que quatre temoins assisetent en meme temps a l'acte sexuel proprezment dit!! et meme si un homme surprend sa femme ou une femme son homme la peine n'est pas appliquable si l'interresse jure qu'il n' ya rien eu!!

la lapidation prend alors une valeur de symbole du degres de repugnace et de refus que la societe a envers ces actes!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Il ne faut surtout pas penser que si on est assez religieux, on ne risque rien. Ce qui est interdit est interdit à tout le monde et on a vu bien des exemples de personnes très respectées trahies par leur mépris pour ce piège.

Commentaire

Chargement...
                        X