Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation avant mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

y a pas que ça hadia...t'as pas encore trouvé c'est tout...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

ben peut etre
      mais mm dans mon entourrage je ne le vois pas

Commentaire

L'amour c'est quand tu aime quelqun au point de ne jamais vouloir vivre sans lui ... Mais c'est plein de trucs au même temps , le sexe aussi fait partie de la relation amoureuse et la femme aussi a droit comme l'homme au plaisir.. mais c'est tres réducteur de dire que l'amour c'est le sexe !!! et les hommes crois moi ne cherchent pas que le corps de la femme mais aussi leur douceur, leur compagnie , leur humour ...

Commentaire

Bonjour,

Je crois que ce que hadia veut dire, c'est que la vie et loins de ressembler a un compte de fée.

Et que le probleme des société occidentale en ce moment (et aussi la notre) c'est qu'on a tros tendance a surestémie ce sentiement qu'ai l'amour (ou le serv a toutes les sauces).
          Les hommes et les femmes en sont influencés et ont oublie que trop souvent que la vie de cuople est faite de concession et d'enbuche.

En claire on ne nous prepare pas a la véritable vie de couple et on nous fait miroiter un pretendu bonheurs qu'on pourra trouver qu'en l'amour ...

Commentaire

@hadia...

Alors Almitra dit : Parlez-nous de l'Amour. Le Prophète dit :
            Quand l'amour vous fait signe, suivez-le,
            bien que ses voies soient dures et escarpées.
            Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez-lui,
            bien que l'épée cachée dans son pennage puisse vous blesser.
            Et lorsqu'il vous parle, croyez en lui, malgré que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord saccage vos jardins.
            Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
            De même qu'il est pour votre croissance, il est aussi pour votre élagage.
            De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus légères qui tremblent dans le soleil, ainsi pénétrera-t-il jusques à vos racines et les secouera dans leur attachement à la terre...
            Ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve dignes, dirigera votre cours.
            Toutes ces choses, l'amour vous les fera pour que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur et devenir, en cette connaissance, un fragment du cœur de la Vie...
            L'amour n'a point d'autre désir que de s'accomplir.
            Il ne donne que de lui-même et ne prend que de lui-même.
            L'amour ne possède pas, et ne veut pas être possédé,
            car l'amour suffit à l'amour.
            gibran khalil gibran
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

O Ke C BO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

@caribou
                personne ici n'est contre le cadeau delicieu que le bon dieu nous a offert:la relation charnelle!....mais elle doit etre pratiqué dans le cadre du mariage...qui est tres tres simple en islam!!
                concernant les relations charnelle son desir reel dese lier a la personne......ce n'est pas ma conception de la chose......ni celle de la morale universelle, ni des gens qui se respectent, ni celle d'un bon musulman.....
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

mais c'est quoi le mariage? c l'union d'un homme et d'une femme devant la communauté comme témoin...donc c'est l'amour aussi, le sexe etc...je pense que ce qu'on surestime aujourd'hui c'est l'amour en tant qu'objet facile à trouver, d'où les déceptions, alors que l'amour est un travail sur soi et l'autre avant tout...et il est vrai qu'à la télé, c'est cette image qu'on donne, un amour quise trouve comme on va au supermarché

Dionysios Solomos

Commentaire

Je dirais même davantage, Amarimaa.
                    Aujourd'hui, du moins en Occident, on ne carbure qu'au désir qu'on confond, d'ailleurs, avec le coup de foudre.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

exactement! on a fait de l'instinct, du besoin à satisfaire immédiatement, la seule définition de l'amour

Dionysios Solomos

Commentaire

salam hadia

tu pense réelement que le vrai amour n'existe pas? qu'on voie ça juste dans les films
                        c'est bien triste tout ça, il y a des couples qui sont marié depuis 5,10,15,20 ans et je peut te dire qu'ils s'aiment vraiment et que c'est l'amour fou comme mes parents, moi je croie a cette amour là et je peut te dire que non ce n'est pas que dans les films et faut y croire tout simplement

Commentaire

C NIET et c'est pa vous faire chiez que l'Islam n'autorise pas cette relation avant le mariage. Vous connaissez "MIEU VO PREVENIR KE GUERIR" c'est ce ke l'Islam veut pour vous car la guerison est souvent longue et douloureuz...mais si tout le monde respectez cette devise ce site oré deja fermé (lol). Je connais que très peu de personne qui resiste a la tentation quand il se retrouve seul avec une femme "musulman ou pas" car avant d'etre MUSULMAN on n'est HUMAIN. Donc si tu veux un jour te retrouver a ecrire dans ce forum "ta deception amoureuz" ou autre connerie de ce genre...tu sais ce qui te reste a faire!!!
                          Dernière modification par otajje, 27 septembre 2005, 11h37.

Commentaire

Rien De Tabou Dans L'islam

bismi Allahi rahmaani rahiim
                            assalamu 'alaykum wa rahmatu Allah ikhwani wa akhawati fi din

Saches qu'il n'y a aucun tabou dans l'Islam et qu'il n'y a aucune zone d'ombre.

Ta question est loin d'être stupide au contraire. Elle amène à une reflexion.
                            surat 33 al ahzab, ayat 72

Commentaire

Personnellement je trouve que les relations sexuelles avant le mariage ne sont pas graves tant que les deux "participants" assument totalement leur sexualité. Il faut aussi avant de passer à l'acte etre sûr de bien connaitre un minimum de choses : Comment se protéger des MST et d'une grossesse non désirer, comment s'effectue l'acte ( oué, ça à l'air con mais bon ! )...etc.
                              Certe, vient aussi l'histoire de la religion mais là c à vous seul de voir car il s'agit de votre propre liberté individuelle et de vos croyances.

Commentaire

Aujourd'hui, du moins en Occident, on ne carbure qu'au désir qu'on confond, d'ailleurs, avec le coup de foudre.
                                Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quand au principe des relations avant mariage si on est croyant alors la question ne se pose pas. En revanche si on n'y croit pas à 100% alors on est libre de faire ce qu'on veut à ses risques et périls comme le souligne Johndoe...

Commentaire

Chargement...
                                X