Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation avant mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui sesmoi...mais je ne vais pas en avoir tout de suite..premièrement parce que je suis encore jeune..deuxièment il est interdit par notre religion une relation sexuelle hors un contexte de mariage.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Marok1,
      Je veux juste savoir tu veux dire:
      <<JE SUIS ENCORE JEUNE>> OU
      <<JE NE SUIS PAS ENCORE PUBERBE>>

Parceque si tu es jeune puberbe, je ne pense pas que tu puisse t'en empecher!

Salu toi,

Commentaire

pas encore pubert moi!!! lol
        non djanoub je suis pubert mais je crois que quand on est musulman par conviction on peut se retenir...quoique...
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

hahahha quoi que:P:P jai bien aimé votre sarcasme marok!!:P non mias ses vrai kses pas facile la de pas regarder les femmes:P!! pour nous ses comme des aimant!! kan jy pense, les femmes sont bien plus fortes que nous: elles savent nous résister elles:P!! une femme célibataire est déja moin en manque qu'un homme seul:P...ses pt pour sa que dieu a laissé le soin de l'enfantement o femmes. parce que ns, les hommes, on est pas faite bien fort si jpx dire lollll ! on se laisse souvent tenter par plein de truc movais comme lalccool, etc...que ferions-nous sans les femmes en??

dans le coran, est-ce que la femme a été crée par une cote de l'homme comme dans la bible&?

byebye!

Commentaire

Hum, je me demande souvent pourquoi les femmes participent moins que les hommes aux topics religieux...

Bref, je voulais dire bravo à Marok1 et sesmoi pour vos "confidences" sur la difficulté à rester chastes jusqu'au mariage. Oui parce que les hommes veulent respecter l'islam à la lettre mais comment le vivent-ils et en souffrent-ils? Ils ne le disent pas. personne ne veut avouer que c'est difficile et souffrant?

Comment ceux qui se marient à 40 ans peuvent rester chastes? Je considère que c'est impossible, il y a "perte de contrôle" à moment donné...

Alors, doit-on précipiter son mariage pour ne pas tomber dans l'illicite? Se marier trop jeune et risquer un échec et peut-être tomber dans l'adultère?

Un truc de fou...

Kikka

Commentaire

l'islam n'as pas interdit d'aimer et de vouloir être aimer, il a interdit les rapports sexsuelles avant le mariage je suis avec celui qui dit que l'époque a changer maitenant l'homme et la femme étudie,travaille....ensemble, et le mariage de nos parents ne pourra jamais nous convenire car les mentalités on changer, on ne peut pas batire notre vie avec un être qu'on ne connais pas. donc ce connaitre respectieusement c'est pas un pêcher mais passer a l'acte c'est là le probleme.
              mais de nos jours on remarque que c'est l'amour de soit qui renie pas autres

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par hadia
                mais de nos jours on remarque que c'est l'amour de soit qui renie pas autres
                Qu'es que tu veut dire exactement par la, s'il te plait ?

Merci
                MDM

Commentaire

moi ce que je comprends c les mecs qui peuvent pas rester chastes mais qui exigent que leur future épouse soit vierge! c'est d'une hypocrisie! ou tout le moned l'est ou on se permet pas de juger!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

je connais un couple d'alger etudiant qui s'ime ,ils n'ont pas les moyens de mouer une maison....eh ben ils ont eu le courage de se marier devant dieu et devant l'etat civil,ils ont allee avec leurs parents a la mairie...la ceremonie du mariage islamique est simple....et puisque ils ont leurs propres chambres chez leurs parents...eh ben ilfont la navette!!
                    quand on aime on a l'intention et le desir reel de se lier pour la vie...sinon il y'a le divorce......le tout c'est que le mariage religieux n'est pas si difficile que ça!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

La vérité c’est que il existe trois type d’amour 1
                      1- amour de Dieu
                      2- amour des parents
                      3- amour de soit
                      je n’es jamais entendus parler de deux personne qui ce sont aimer comme les films nous montrer c’est de la pure imagination .
                      cette on peut ressentir des sentiments qu’on croit que c’est l’amour, la vérité ce n’es que de la plaisance bien sure, quelques choses attire au début mais c’est passagère après ce devint habitude et c’est la le problème quant on s’habitue a quelqu’un c’est difficile de le voir partir c’est pas parce que on l’aime c’est que on a peur de souffrir de sentir qu’on es rejeté
                      voila ce que je pense de l'amour

Commentaire

Ouai pareil , moi ça m'enerve et j'en connais crois moi !!! la meilleur c'est qu'au ramadhan ils font careme et font la prière , une fois le ramadhan passé , ils reprennent leurs activités habituelles
                        Vraiment ça j'aime pas , car ce que j'accepte pour moi je ne peux pas le refuser pour l'autre ... c'est un principe simple normalement mais bon qu'est ce que tu veux, quand on est machos c pas facile de changer lol

Commentaire

hadia La vérité c’est que il existe trois type d’amour 1
                          1- amour de Dieu
                          2- amour des parents
                          3- amour de soit
                          je n’es jamais entendus parler de deux personne qui ce sont aimer comme les films nous montrer c’est de la pure imagination .
                          cette on peut ressentir des sentiments qu’on croit que c’est l’amour, la vérité ce n’es que de la plaisance bien sure, quelques choses attire au début mais c’est passagère après ce devint habitude et c’est la le problème quant on s’habitue a quelqu’un c’est difficile de le voir partir c’est pas parce que on l’aime c’est que on a peur de souffrir de sentir qu’on es rejeté
                          voila ce que je pense de l'amour
                          Je ne suis pas d'accord avec toi , l'amour peut très bien exister, peut être qu'il n'est pas eternel mais quand il est là c'est merveilleux !!!

Commentaire

hadia que tu es pessimiste! moi je le connais cette amour avec de la passion, sacrifices, pleurs etc, un vrai roman mon histoire...mais c peut être du à mon caractère passionné et exigeant en amour...moi aussi je pense que quand on veut être honnete avec dieu , ben on se marie simplement et on y va! au lieu de faire ça en cachette comme des hypocrites...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Tu sais il s’arrête mm ps au mois sacré (ramadan) il jeune le matin et le soir rebi yesstere. il respect rien (je ne parle ps seulement des hommes)
                              Désolé pour moi l’amour n’a jamais exister car j’ai toujours vue et vécus le contraire
                              Le probleme c’est que presque tt les homme y’a une chose qu’il les intéresse le corps de la femme
                              C’est malheureux mais c’est la vérité

Commentaire

Vous savez tt le monde dit avoir vecu ou trouver l’amour mais es que c’est vrai ? ? ? d’ailleurs c’est quoi ?

Commentaire

Chargement...
                                X