Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect des autres religions pour un musulman.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Harrachi78

    Envoyé par Harrachi78
    Tout le monde s'en fou du moment ou le sgens n'arrivent meme pas a garder propres leurs cages d'escalier ou leur jardins publics alors n'exagerons pas et ne faisons pas porter a l'ane plus que son dos ne porte deja !
    Exagération , dis tu ?! Ne te fais pas de soucis pour la bête de somme , elle a le dos solide ! Elle supporte tellement de contradictions et d'extravagance qu'une question de plus ou de moins !!

    Ceci dit , je ne me trompe pas il y a bien a devoir de respect des lieux de repos des morts ? Donc à qui la faute ? a la situation général du pays qui encourage le commun des mortel de dérangé les morts dans leurs sommeil du juste !!

    En plus des recommandations de la religion du code de la société tout condamne de tels actes !!

    y aurait t-il plus de voyous que de citoyens dans cette nation ?
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #32
      Moi personnellement meme si je suis fermement convaincu de ma foi, je pense que le respect des autres religions va de soi pour un musulman, encore plus envers les gens du livre c'est à Dieu seul de leur juger.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #33
        @L'imprevisible

        Exagération , dis tu ?! Ne te fais pas de soucis pour la bête de somme , elle a le dos solide ! Elle supporte tellement de contradictions et d'extravagance qu'une question de plus ou de moins !! ...

        Non desole, ce n'est pas une raison pour accabler un pays et une societe avec plus de qualificatifs qu'il n'en porte dans la realite, fut-ils aussi nombreux que les etoiles qui peuplent le ciel. Un de plus est un de trop a mex yeux.

        ... Ceci dit , je ne me trompe pas il y a bien a devoir de respect des lieux de repos des morts ? ...

        Nul n'a dis le contraire, mais il y'a a cote de cela devoir de respect envers tout lieu public et toute propriete commune, choses qui ne sont pas tres en vogue dans notre societe alors comment s'etonner que des cimmetieres abandonnes puissent faire l'objet de plus de soins la part d'une commuanute qui n'arrive meme pas a s'imposer un minimum de protection dans ses lieux de vie !

        ... Donc à qui la faute ? a la situation général du pays qui encourage le commun des mortel de dérangé les morts dans leurs sommeil du juste !! ...

        C'est ce point la que je voyais venir depuis le debut et que je recuse de la maniere la plus categorique qui soit. Aucun voisinage d'un cimmetiere non-musulman n'encourage ce vandalisme, c'est une grande injustice que d'affirmer une telle chose ; l'indifference ou le laxisme n'est pas synonyme de mauvaises intentions ou d'hostilite d ela part des riverains.

        ... En plus des recommandations de la religion du code de la société tout condamne de tels actes !! ...

        L'un comme l'autre condamne bien d'autre spratiques repugangnte qui sont en usage un peu partout et a tout les niveaux ; ce n'est donc pas necessairement en relation avec un "manque de tolerance" mais pratiquement toujours en relation avec l'abscence de sens civique.

        ... y aurait t-il plus de voyous que de citoyens dans cette nation ?

        Ce n'est pas le nombre de voyou par m2 qui definit la qualite d'une societe -l'Amerique passerait pour l'Enfer dans un tel cas- ; bien d'autres parametres entrent en jeux et la je ne pense pas t'apprendre une chose nouvelle ...
        Dernière modification par Harrachi78, 07 octobre 2007, 22h59.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          moi tout ce que je vois c'est que ici ou ailleurs c'est toujours sur le même type de tombeau qu'il y a profanation...

          profaner les morts ce n'est pas rien pour les vivants
          profaner les morts d'une religion ce n'est pas anodin
          et c'est plus que de l'incivisme ...


          les skin head sont partout

          Commentaire


          • #35
            Mon cher Harrachi78

            Aucun voisinage d'un cimetière non-musulman n'encourage ce vandalisme,
            La passivité et le laxisme sont une forme de complicité.

            Je sais pertinemment que d'autres critères rentrent en considération pour la qualification d'un société mais le cas n'est pas isolé , donc cette excuse de voyou elle ressemble étrangement à celle de l'absent qui a toujours tord !

            Je te précise au passage qu'a aucun moment je n'ai dis que c'était obligatoirement de l'intolérance, mais reconnais tout de même que l'on ne voit pas ce genre de comportement à l'encontre des sépultures musulmanes !

            Pour ma part je sais que de la ou je viens la tombe d'un étranger au village , il y en a un bon nombre, sont plus sacrées que celles des villageois car se sont des étrangers donc sans familles, ce qui fait d'eux nos hôtes !!

            Aussi dépravé que peuvent êtres les mauvais citoyens du village ils sont dans l'impossibilité et sous l'interdiction de touché à une tombe même si elle renferme leur pire ennemi !
            Dernière modification par l'imprevisible, 07 octobre 2007, 23h24.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #36
              Harrachi78

              Ce fut a quelle epoque ? Dans quelels conditions au juste ?
              peu importe l’époque et les conditions… l’injustice ne se justifie pas… mais si c’est d’importance, c’était les années 70… quant aux circonstances, y en avait aucune de spécifique… il ne dérangeait personne.
              Nous parlons de tombes inconnues et de cimmetieres abandonnes ou de gens vivants et en bonne sante ? C'est pa sle meme sujet tout de meme ?
              si, c’est le mêne sujet… il s’agit de l’image du Juif dans l’imaginaire algérien, ladite image ayant un effet direct sur le respect ou non des Juifs.

              Les stereotypes et autres prejuges ne sont pas le lot unique et exclusif de notre societe ; il ne faut donc pas dramatiser car si Yehudi rime avec perfide dans l'imaginaire populaire algerien, M'zabi rime avec groppe-sou et M3assekri rime avec stupide. Il y'a aussi des "belges" en France et des "Scottish" en Grande-Bretagne et j'en passe.
              Je n’ai jamais dit que c’est le lot de notre seule sociéte… quant à Mâaskri, Belge, etc… ça a plus à voir avec les blagues que les insultes… bien que M’zabi est bien une insulte.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #37
                La passivité et le laxisme est une forme de complicité ...

                Qui n'est pas avec est forcement contre ?! C'est assez totalitaire comme raisonnement mais note bien cette citation, je te la rapellerais bien un jour, et bien plutot que tu ne l'imagine ...

                ... Je sais pertinemment que d'autres critères rentrent en considération pour la qualification d'un société mais le cas n'est pas isolé ...

                Aucun des autres cas d'incivilite que j'ai cite comme exemple n'est "isole" ni meme rare ; ce n'est donc pas un argument en soit.

                ... donc cette excuse de voyou elle ressemble étrangement à celle de l'absent qui a toujours tord ! ...

                La encore je ne souscrit pas car ce n'est pas une "excuse" mais bien un vaicu que je connais personllement et a plus d'un endroit. Ce n'est docn pas une photo simple abstraite qui dicte mon approche sur la question mais bien plus que cela.

                ... Je te précise au passage qu'a aucun moment je n'ai dis que c'était obligatoirement de l'intolérance ...

                C'est pourtant ce qui pourrait ressortir de l'intitule et du post initial, mais qu'importe, cela a ete dis, au moins en partie par notre ami SIDI-NOUN. Le debat reste donc ouvert sur ce cote aussi.

                ... mais reconnais tout de même que l'on ne voit pas ce genre de comportement à l'encontre des sépultures musulmanes ! ...

                Ca arrive aussi. Des tombes profannees, des voyous y trouvant terrain de jeu ou de buverie, quelques vielles sorcieres y faisant leur courses de temps a autres ... etc. ce n'est pas si exceptionnel que cela. Mais le fait est que, contrairement aux cimetieres musulmans qui sont touours frequentes et entretenus par les familles vivantes de leurs locataires, ceux des anciens colons chretiens et autres juifs sont totalement a l'abandon et souvanet sans meme un budget a l'entretient. Les "locataires" n'ayant pas de familles pour s'en soucier depuis un demi siecle la suite se devine toute seule.

                ... Pour ma part je sais que de la ou je viens la tombe d'un étranger au village , il y en a un bon nombre, sont plus sacrées que celles des villageois car se sont des étrangers donc sans familles, ce qui fait d'eux nos hôtes !! ...

                Ton village semble cool ; mais en ville les choses bien peuvent se passer autrement et vice versa.

                ... Aussi dépravé que peuvent êtres les mauvais citoyens du village ils sont dans l'impossibilité et sous l'interdiction de touché à une tombe même si elle renferme leur pire ennemi !

                De meme, les "depraves" du coin peuvent faire des choses impensables pour les depraves d'un autre coin et vice versa. La n'est donc pas vraiment le debat a mon avis.
                Dernière modification par Harrachi78, 07 octobre 2007, 23h34.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Ces cimetières sont à l'abondan depuis plus de 45 ans, cela n'excuse pas la profonation des tombes mais explique grandement la situation.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #39
                    Harrachi78

                    C'est assez totalitaire comme raisonnement mais note bien cette citation, je te la rapellerais bien un jour, et bien plutot que tu ne l'imagine ...
                    C'est à moi que tu parles de totalitarisme !! remplis bien ton carnet de note.

                    La profanation de ces tombes n'est certainement pas un geste anodin comme tu l'avance Harrachi, le respect du repos des morts est un devoir et une obligation !

                    Un voyou est un membre de la société, qui doit être sanctionné.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #40
                      @L'imprevisible

                      C'est à moi que tu parles de totalitarisme !! remplis bien ton carnet de note ...

                      La difference c'est que je ne m'en cache pas ... ... Elle estd e taille IoI

                      ... La profanation de ces tombes n'est certainement pas un geste anodin comme tu l'avance Harrachi, le respect du repos des morts est un devoir et une obligation ! ...

                      Niet Popov ! Je n'avance rien de tel. Je rapelle juste que notre societe donne bien trop peu d'importance a des choses bien moins anodines que celle que tu cites et que, de ce fait, parler d'intolerance la ou il y'a laxisme revient a accuser les gens a tort de ce dont ils ne peuvent meme pas avoir conscience dans l'etat actuel des choses ... La encore la nuance est de taille.

                      Entre une profanation a caractere xenophobe conscient et un vandalisme au sens primaire et quasi bestial il y'a tout un monde ; un monde que je refuse d'effacer au motif que le resultat soit le meme au niveau "physique".

                      ... Un voyou est un membre de la société, qui doit être sanctionné ...

                      Dans un monde parfait, il n'y aurait meme pas de voyous ; mais nous sortons totalement du sujet la !
                      Dernière modification par Harrachi78, 08 octobre 2007, 17h10.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                        Dernière modification par Avucic, 08 octobre 2007, 18h45.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #42
                          Avucic

                          Bonsoir !

                          Excuse la non-réactivité de la Mlle, mais j'avoue ne pas saisir le sens de ton poste !

                          Qu'est ce qui fait rire?
                          Quel est le rapport avec ton souvenir ?
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #43
                            xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                            Dernière modification par Avucic, 09 octobre 2007, 01h42.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #44
                              ca existe dans toutes les societés , ici en Allemagne il ya souvent des profanations de tombes juifs, malheureuesement souvent imputées aux musulmans au depart, mais qu on a constaté plus tard que les auteurs sont des neonazis ou meme des gens qui veulent nuire à l image des musulmans!

                              d accord en Alegrei la majorité des gens sont certes musulmans, mais il s agit plutot de voyourisme que d actes bien reflechis!

                              je ne suis pas d accord qu en fait le lien entre ce voyourisme et la tolerance en Islam!

                              Commentaire


                              • #45
                                Le respect des autres religions pour un musulman.
                                C'est horrible!

                                Mais fallait-il signaler que ça va dans les deux sens.
                                En france même des mosquées sont profanées.

                                Les juifs ne sont pas des anges tout comme ceux qui ont fait ce que ta photo montre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X