Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect des autres religions pour un musulman.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par BallZ
    Je vois pas en quoi cette photo a un lien avec la religion?, un religieux ne s'attaque jamais a une tombe.Un algerien ne veut pas dire forcemment musulman
    Bien dit, BallZ.
    Pourquoi faire tant de bruit et chercher midi à quatorze heures?

    Commentaire


    • #77
      J'aurais plutôt appelé ce topic "Le respect des autres religions pour un "con" !"

      ===============================

      Pour moi, le problème n'est pas le con. Des cons y en a partout dans le monde....
      Le problème est pourquoi devant cette connerie, les autorités en premier, la société civile en second, ne dénoncent pas la connerie, laisse faire la connerie ... Du coup, il n'y a pas que le con qui soit con mais ces derniers le sont aussi, à mes yeux.

      La question pour moi se pose ainsi:
      Comment se fait-il que chez nous, il n'y a pas de respect pour les tombes.

      Le nous englobe tout, musulmans, pas musulmans, Algériens, tout ce qu'on veut, la société dans son entièreté.

      Commentaire


      • #78
        @Bachi

        La reponse est evidente, mais le probleme ici est d'isoler de la sorte ce laxisme ambiant face a cet acte precis (non respect d'un cimetiere parceque abandonne) du reste des actes que produisent cette meme categorie de gens detestables (voyous & Co.) et qui recoivent autant de laxisme de la part de l'entourage comme de la part des autorites.

        En un mot ils ne font pas que ca au vu et au su de tous, alors pourquoi parler d'intolerance plus ou moins general juste a cause des tombes. Est-il moins repugnant qu'ils se soulent a la colle, moins grave qu'ils font tapage nuite t jour, moins choquant qu'ils agressent les gens ... etc. C'est a mettre sur tout ce registre et non pas parier sur une pretendue "intolerance" de la societe dans son ensemble.

        En un mot c'est autre chose qu'in problkeme religieux et c'est cela qui cree tant de malaise dans ce topic alors que personen ne cautionne ce genre de comportements ni meme ne plaide pour la tolerance envers les auteurs.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #79
          Dans les sociétés musulmanes , Il a toujours existé ( et je suppose que ca continue d'exister dans les campagnes) des profanations de tombes par des musulmans pour des buts de sorcellerie sur les "conseils" de certains fqihs ( charlatans).
          s'il y a des profanateurs alors ils ne peuvent se dire musulmans, ils ne sont pas musulmans!

          Dhaoui charr
          Dhaoui hram

          Ism Allah rahman rahim


          l'Islam et toutes les autres religions condamnent ces actes de profanations.

          Elles les designent comme actes satanistes . point barre

          Commentaire


          • #80
            BarakAllahou fik SIoux
            ce n'est pas l'acte de quelqu'un qui suit une des religions monotheiste

            Commentaire

            Chargement...
            X