Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect des autres religions pour un musulman.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ballz quel rapport ?

    Commentaire


    • #62
      Le rapport c'est le titre de ce topic Le respect des autres religions pour un musulman. et le lien avec la photo ! le raccourci est vite fait ! on dira que les musulman sont intolerants, c'est pas juste de lier des maux sociaux a une religion dans sa globalité, si on prends l'histoire la communauté juif n'a jamais souffert en terre d'islam comme elle a souffert en europe.
      Comment demander a notre société de s'occuper des tombes etrangeres alors qu'on avait les pire difficultera vivre decemment depuis les années 90 'problemes economiques et securitaires) !
      je peux ramener une photo du cimetiere chretien de bainem tres bien entretenu et gardé par des gendarme et mettre un titre L'Etat Algerien s'occupe plus de l'entretien de tombes chretienne que de celles des musulmans !
      ?

      Commentaire


      • #63
        ballZ

        Y a aucun raccourcis très cher ! Mon choix du titre est parfaitement en accord avec le sujet du fil ainsi que son emplacement dans le forum !

        Il s'agit d'un cimetière juif, le silence et la passivité général devant le massacre de ces tombes est plus que flagrant.

        En plus d'être un devoir civique , le respect de la dernière demeure des morts est une recommandation religieuse .

        Comme je l'ai dis hier soir , l'excuse du voyou ressemble étrangement à celle de l'absent qui a toujours tort !

        La dégradation de la situation algérienne sert d'excuse a beaucoup trop de chose, rien ne t'empêche d'initié un autre sujet avec d'autres supports .
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #64
          Ton topic dans ce cas devait etre intitulé Le respect des autres religions pour un algérien. et non pour un musulman
          ?

          Commentaire


          • #65
            Non

            Non

            Mon titre est bien comme il est !!
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #66
              Si ca te fait plaisir pourquoi pas !
              ?

              Commentaire


              • #67
                ç'est un peché de ne pas respecter les tombes .

                entre la nature qui envahit un cimetiere ( ça arrive partout, même des cimetieres pres de douars abandonnés sont envahis par les herbes) , en europe aussi ça existe.................Et des degradations y a un pas.....qui est le pas de l'atteinte à la dignité humaine , du detournement du Divin.


                Des gens qui commettent ça , volent dans des cimetieres , y en a dans tous les peuples mais cela ne nous exonere pas de condamner ces actes.


                c'est une grave faute, un irrespect.

                y a des gens qui casseront ou voleront jamais dans un cimetiere , heureusement.

                Commentaire


                • #68
                  moi ce que je comprend pas :
                  c'est , Pourquoi les familles et le pays d'origine de ses personnes , n'interviennent pas pour rénover ces cimetières et prennent pas des mesures nécessaires pour l'entretient de ces caveau ?
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #69
                    ballz, se cacher derrière le paravent du passé, aussi glorieux soit-il ne trompe personne sur le niveau de tolérance en Algérie, c'est tout de même lamentable d'en arriver à considérer ce genre d'acte comme banal.

                    Commentaire


                    • #70
                      Mais non ma chere Besbes, le sens de mes interventions n'etait nullement la banalisations de ce genre d'acte barbares mais mon opposition pour le fait de mettre l'acte de profanner sur le dos de toute une société et d'une religion !
                      ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Dans les sociétés musulmanes , Il a toujours existé ( et je suppose que ca continue d'exister dans les campagnes) des profanations de tombes par des musulmans pour des buts de sorcellerie sur les "conseils" de certains fqihs ( charlatans).

                        Commentaire


                        • #72
                          la différence avec l'Allemagne que quelqu'un a cité, c'est que dans ce pays, une profanation de tombe est un scandale, radio, tv, presse écrite, élus, population, tout le monde y va de sa condamnation ferme.
                          Tu veux que les elus algeriens fassent tout un tintamar pour des morts, ce sera déjà une prouesse s'ils s'ocuppent des vivants.
                          Mais s'ils fassent ce genre de chose pour des morts et meme pour un cimetière musulmans, ils serons tellement ridiculent qu'ils n'oserons jamais.

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour !

                            mais mon opposition pour le fait de mettre l'acte de profanner sur le dos de toute une société et d'une religion !
                            C'est une responsabilité commune , je ne mets rien sur le dos de personne , jusqu'à preuve du contraire il y a un point d'interrogation à l'intitulé du fil .

                            Je parle d'une manière général, je ne vois pas pourquoi spécifié !

                            Le laisser-aller est général, le silence aussi.
                            Envoyé par Le Marocain
                            Tu veux que les elus algeriens fassent tout un tintamar pour des morts, ce sera déjà une prouesse s'ils s'ocuppent des vivants.
                            L'un n'exclut pas l'autre, c'est une question d'organisation .
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #74
                              L'un n'exclut pas l'autre, c'est une question d'organisation .
                              Dans certaines castes, c'est carrément une question de priorité...

                              Quand la racine d'un plant pousse de travers, il est difficile de rétablir celle-ci et d'éviter que l'arbre ne soit tordue pour la vie...
                              A moins que les tuteurs... Mais ça c'est une autre chose....
                              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                              Commentaire


                              • #75
                                J'aurais plutôt appelé ce topic "Le respect des autres religions pour un "con" !" excusez du terme.

                                Les incivilités sont nombreuses. Un "con" va voler des bijouxs à une femme et la frapper et le soir va profaner des tombes...
                                C'est une question de civisme et d'éducation.

                                Ca me rappelle une fois quand j'étais en France. J'étais dans un fast-food à attendre mon grec quand un gars entre, saoul, il titubait même et fait sa commande et dit au vendeur : "Elle est hallal ta viande ? Jure-le moi !"
                                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X