Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect des autres religions pour un musulman.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    y'a pas a se prendre la tete sur cette question l'islam est une religion de respect chacun a le droit de faire ses choix religieux, sa n'engage que soit même

    Commentaire


    • #47
      WorldCitizen

      Il ne s'agit nullement de ma photo mais d'une photo prise par un professionnel (regarde sous la photo)

      Oui cela va de soit que ça va dans les deux sens, la dernière demeure d'un mort ça se respecte , même s'il s'agissait du pire personnage de ce bas monde.

      @MenBerline

      Tu peux ne pas être d'accord, mais voyou ne veut certainement pas dire sans foi !
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #48
        limprevisible

        ta photo n'est pas représentative de la tolérance religieuse de l'islam, c'est un acte isolé, et rien dans la religion musulmane n'encourage de tels actes
        c'est un acte blamable, mais je pense qu'il y a plus grave comme non respect à l'encontre des musulmans...

        Commentaire


        • #49
          sophiastaifia

          Acte isolé ?

          ça ce voit que tu ne connais pas les cimetières chrétiens et juifs en Algérie !
          Renseignes toi en suite on en discutera !

          Je connais très bien la religion musulmane , ni elle ni aucune autre religion ou doctrine n'encourage ce genre d'acte qui est plus que "blâmable" !

          je pense qu'il y a plus grave comme non respect à l'encontre des musulmans...
          Certes oui , même a l'encontre des autres religions, mais cela n'excuse nullement ce genre de bassesses !
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #50
            oh mais j'ai jamais du que sa excusait quoique se soit et j'ai pas dit que c'etait bien
            AU CONTRAIRE c'est un manque de respect total mais qui n'ai pas fait au nom de l'islam

            Commentaire


            • #51
              sophiastaifia

              Relis encore le titre du fil peut être tu finiras par saisir la nuance!

              Je parle des "musulmans" et non pas de l'Islam !
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #52
                Ci dessous une photo prise à Annaba dans le cimetière juif, on y voit clairement des tombes profanées, éventrées .

                je ne suis pas sûr qu'à partir de cette seule photo on puisse affirmer de façon aussi catégorique que les tombes en question aient été profanées et éventrées.
                ce sont de vieilles sépultures, et à une époque bon nombre de cimetières ont été laissés à l'abandon.
                je me souviens que durant les années 90, le cimetière de chez moi était devenu le repère de tous les voyous de la ville qui s'y retrouver pour boire et se droguer, personne n'oser plus s'y aventurer, quand les choses se sont calmées et que les gens se sont mis à fréquenter à nouveau le cimetière, un grand nombre de tombes avaient subit des dégradations dues au temps et à ce qui s'y passé.

                enfin tout ça pour dire que je ne crois pas que l'état des tombes chrétiennes ou juives soit le reflet d'une quelconque tolérance ou intolérance des musulmans envers les autres religions
                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                Commentaire


                • #53
                  serigina

                  Regardes encore de plus prés ! la photo !

                  Zoom encore un peu plus pour être certaine que ces tombes sont éventrées et profanées!

                  Encore une fois un voyou n'est pas sans foi !!
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #54
                    un voyou n'est peut être pas sans foi, mais sous l'emprise de l'alcool et la drogue....

                    maintenant quand tu me dis éventrée, oui mais par quoi....le temps qui a fait son œuvre ou par la main de l'Homme, ça n'est pas cette photo qui nous le dira....et de là à parler de profanation, c'est à mon avis aller un peu vite.
                    j'ai vu des tombes de moudjahidines dans un état aussi déplorable que celles sur la photo, par manque d'entretien (personne n'allait les entretenir, pas même la ville)

                    maintenant je ne dis pas que tous les musulmans sont des anges faisant preuve d'une tolérance sans limite à l'égard des autres, mais à mon sens cette photo n'est pas révélatrice
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • #55
                      @L'Imprevisible

                      ... Encore une fois un voyou n'est pas sans foi !!

                      Il ne faut comme meme pas pas faire une obssession d'une image ! J'ai vu plus d'un cimetiere chretien dans ma vie et a plus d'un endroit et je rejoint entierement le constat de SERIGINA : c'est du vandalisme oeuvre de voyous sans la moindre conscience, pas un acte de profanation voulu et pense ainsi.

                      Dire qu'un voyou est un gars qui a une quelque foi revient a dire qu'un assassin est un humain ; bien sur qu'il l'est mais peut-on dire que l'humanite est assassine pour autant ?

                      Il faut sortir un peu de cette vision circonscrite du monde ; ces gens n'ont aucune conscience qui leur ferait discerner un acte de profanation d'un simple creusement de trou et pour preuve, ils se soulent la guelle et font le spires choses en etant ... assis sur des tombes !!!!!!

                      ... Tu appelles ca un "voyou qui a la foi" ??????? En fait, l'essence meme d'un voyou c'est qui n'a ni foi ni loi alors de grace, ne colle pas a l'Islam et aux musulmans les mefaits d'une racaille que je connais plus que bien !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        Vandalisme si vous voulez, mais la réaction générale est lourde de silence, la différence avec l'Allemagne que quelqu'un a cité, c'est que dans ce pays, une profanation de tombe est un scandale, radio, tv, presse écrite, élus, population, tout le monde y va de sa condamnation ferme. A défaut de trouver les coupables, les dégâts sont réparés, les élus locaux et nationaux quelquefois, assistent à des hommages après la remise en état, ce qui est un symbole fort.
                        Je crois que si une tombe musulmane était profanée, les réactions seraient plus fortes que cela, notre bonne presse irait trouver les familles, le maire de la commune... mais les habitants de ces demeures n'ont personne en Algérie pour les pleurer.

                        Commentaire


                        • #57
                          Exact...
                          C'est ce qu'on peut nous reprocher: tolérer l'intolérance.

                          Commentaire


                          • #58
                            @Besbes

                            Bien que il est souvent arrive ca et la que des voyous du meme genre foulent et profannent des cimetieres musulmans (j'ai moi meme eu vent de cas pareils) les sequells sont moins visbles parceque ce sont des cimetieres toujours frequentes, pour les autres une phrase dans ton post peut resumer la situation :

                            ... les habitants de ces demeures n'ont personne en Algérie pour les pleurer ...

                            Une tombe abandonnee, c'est aussi ca malheureusment, sans pour autant qu'il y est "intolerance" ou quelconque hostilite d'ordre religieux dans les alentours. Il ne s'agit donc pas de cautionner -et encore moins d'encourager de tels agissements- mais il n'est pas question non plus de taxer les gens et toute une societe de plus qu'ils ne sont en verite.

                            Entre un voyou et un nazi il y'a un gap, et entre des gens laxistes ou indifferents et des gens haineux et intolerants il y'a un gap aussi. Voila la chose comment elle se presente pour moi.
                            Dernière modification par Harrachi78, 08 octobre 2007, 22h12.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              la différence avec l'Allemagne que quelqu'un a cité, c'est que dans ce pays, une profanation de tombe est un scandale, radio, tv, presse écrite, élus, population, tout le monde y va de sa condamnation ferme. A défaut de trouver les coupables, les dégâts sont réparés
                              Sauf que ce ne sont pas nos ailleux qui ont enfourner les juifs et les ont mis dans des camps de concentration !!!
                              ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonsoir, saha ramdanek, je ne t'ai pas croisé depuis le début de ce ramadan toi.
                                Une tombe abandonnee, c'est aussi malheureusment, sans pour autant qu'il y est 'intolerance" ou quelconque hostilite d'ordre religieux dans les alentours. Il ne s'agit donc pas de cautionner et encore moins d'encourager de tels agissements, mais il n'est pas question non plus de taxer les gens de plus qu'ils ne sont en verite.
                                Les tombes visitées ce n'est pas un phénomène nouveau, je sais bien le geste n'est pas tant chargé de haine contre une communauté, que d'espoir de trouver quelques bijoux, mais je trouve que ce silence, que le fait que cela ne soulève pas plus d'émotion que cela est symptomatique du niveau de tolérance ambiant.
                                Les tombes abandonnées sont à la charge de la communauté, de la municipalité, si je ne me trompe pas. Je trouve déjà pas normal qu'elles soient abandonnées de la sorte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X