Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’imam El-Karadaoui appelle les terroristes à déposer les armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’imam El-Karadaoui appelle les terroristes à déposer les armes

    L’imam égyptien Youcef El-Karadaoui a été reçu jeudi par le Président de la République au siège de la présidence. Cheikh El-Karadaoui, qui participait au colloque international sur l’érudit Cheikh Mohamed Bachir El-Ibrahimi, avait exprimé son soutien à la démarche du chef de l’Etat visant la consécration de l’amnistie générale et la réconciliation nationale.

    A l’issue de cette audience, l’imam Youcef El-Karadaoui a indiqué à la presse que le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, traite des questions arabo-musulmanes avec conscience et rationalisme. Cheikh El-Karadaoui a affirmé en outre avoir perçu chez le Président Bouteflika une grande prise de conscience et une vision réaliste reflétant un intérêt sincère à l’Algérie et à tout ce qui se passe autour d’elle. L’imam a indiqué avoir passé en revue avec le Président de la République nombre de questions, dont des questions arabo-musulmanes au moment où la nation vit de grandes préoccupations, a-t-il dit. Ces questions ont été évoquées d’un point de vue arabe et islamique mais aussi d’un point de vue global et réaliste, prenant en compte le présent et l’avenir, a ajouté l’imam El-Karadaoui, qui à l’occasion a mis en exergue la grande convergence de vues entre les deux parties sur ces questions. Bien avant cette audience, l’imam égyptien avait déjà lancé un appel aux Algériens pour soutenir le processus enclenché par le Président de la République.

    Lors de son intervention devant les participants au colloque, l’imam El-Karadaoui a exhorté «au nom de l’Islam, du Coran, de la Sunna et du prophète Mohamed (QSSSL) et au nom des grands hommes et martyrs qui se sont sacrifiés pour l’unité et l’indépendance nationale, tous ceux qui n’ont pas encore répondu à l’appel à déposer les armes, à rejoindre leurs frères en renonçant à la voie qu’ils ont empruntée». «La période pénible que l’Algérie a vécue est désormais révolue», avait affirmé l’imam, qui a appelé à la réunification de la nation algérienne, au resserrement et au renforcement des rangs de son peuple.

    Source Quotidien d'Oran 28-05-2005
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ...honte à ces imams qui ferment les yeux sur les crimes commis sur des enfants, femmes, ... , des innocents

    Commentaire


    • #3
      El kardaoui est avant tout un fin diplomate. Si il a dit ça, c'est qu'ont lui a demandé de le faire (rien avoir avec une quelconque immixtion dans les affaires algérienne).
      Dernière modification par dardiaf, 28 mai 2005, 15h12.

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        Ce que je sais de cet homme, c'est qu'il y'a quelques années sur la chaine AL-djazira en terminant son speech, il a commencer à prier pour tous ceux qui se battent au nom de l'islam, en disant que ceux qui se battent en algèrie son des moudjahidines(sic), donc acte
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #5
          Il y a manifestement un amalgame et une méconnaissance de l'homme. Le Dr Youssef El Karadaoui est d'abord un théologien de renommée mondiale, une référence reconnue et non un homme politique . Lorsqu'il s'exprime sur une question il n'exprime pas une position politique mais l'avis d'un expert et il faut distinguer entre les deux. Je ne comprend pas que l'on accorde à un économiste français, américain ou autre le droit de s'exprimer sur notre politique économique et qu'on refuse ce droit à expert théologien, qui de plus connait bien notre pays.
          Ensuite, El Karadaoui est l'un des plus tolérants des ulémas musulmans et s'il s'est attiré la foudre des américains c'est qu'il a donné son avis concernant le combat des palestiniens et des irakiens et sur ces questions l'avis d'un homme honnête ne peut que déplaire aux américains.

          A tous ceux qui estiment que le Dr El Karadaoui a appelé au crime, je conseille d'écouter et d'analyser son discours, ils verront qu'il est beaucoup plus cohérent, plus pertinent et plus humains que ce qui est distillé dans une certaine presse algérienne et dans les médias occidentaux.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            "...Dr Youssef El Karadaoui est d'abord un théologien de renommée mondiale..."

            ça ne veut rien dire
            puisque les gouverneurs qui l'on nommé ainsi sont déjà des dictateurs ou si vous voulez des maffieux ...
            donc ...

            Commentaire


            • #7
              Si l'on applique ton raisonnement à toutes les disciplines, les médecins, ingénieurs....sortis des universités arabes ( y les universités algériennes )sont tous "nommés" par ces despotes ! Bravo.

              Pour rappel, El Karadoui vit depuis plusieurs années dans l'exil (Algérie, Qatar) et que jusqu'à ce jour il lui est interdit de séjourner dans son propre pays (sauf si cela a changé avec le vent de démocratie qui souffle sur l'egypte depuis quelques temps).
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Ettargui
                un religieux qui fait de la politique
                ça sent la manipulation
                comme on dit chez nous
                "hchicha talba maîcha" :22:

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des personnes qui voient le diable partout mon cher ettargui, je me demande si ils ont confiance a eux même et leur famille. Quant a l'Iman il serait souhaitable qu'il fasse beaucoup plus de declarations et de conference sur le vrai Islam et sa relle portée universelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    labtec
                    ces "grands imams" n'ont pas le courage de dire que "lapidation, polygamie, amputation..." c'est du moyen âge :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      @tous ceux qui ont critique karadaoui
                      ca fait un bon moment que je sui ce qu'ecrit cet homme ce qu'il declare ces "fataws"notamment sur aljazira.....
                      c'est un homme sincere!!!!
                      c'est un grand theologien.
                      pour ceux qui disent qu'il ne doit pas s'imiscier dans nos affaires je repondrai que les musulmans se sentent comme faisant partie du meme groupe.....il n'ya pas de frontieres entre musulmans.
                      pour celui ou celle qui dit l'avoir entendu dire parler de moujahidine en algerie....je dis que c'est faux...il aete contre l'arret du processus electoral..comme la france les usa ,ffs...etc
                      c'est une autorité religieuse dans le monde musulman..il a toujours ete contre l'effusion de sang entre musulmans...contre l'action armee en algerie
                      comme c'est une autoritée religieuse reconnu pour son svoir et respecteé je suis content qu'il soit venu en algerie..pour participer a rendre mon pays paisible!!!!!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        tamerlan
                        s'il était vraiment un "grand ouléma"
                        comment explique tu qu'il dit oui à la polygamie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Completement d'accord avec ETTARGUI et tamerlan.

                          J'ai envi de rajouté que meme si c'est bouteflika qui lui a demandé de prendre position, où et le probleme ? (du moment que sa position est sinsere) dire qu'il y a eu manipulation c'est faire offence à l'intelligeance de ce brave homme.

                          Je comprend pas non plus qu'on parle d'ingerance, le premier ministre espagnol a bien fait compagne pour le "oui" a la constitution en france sans que personne n y voie une ingerance. Cet mani de dire "meler vous de vous affaire" (lorsqu'on est pas d'accord avec l'avis donnée) est a mon avis le propore des pays du tiere monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            @MDM
                            Oui c vrai
                            Autant Bouhef (que je porte pas dans mon coeur) peut être un vrai salopard autant une intervention d'un imam (quelqu'il soit même extremiste) pour appeller à un arret du terrorisme est louable.
                            On ne peut pas refuser à quelqun de déclarer quelque chose d'aussi positif, peut être que celà n'aura aucun effet mais c'est possible que ça puisse avoir des effets aussi donc on ne crache pas dans la soupe... Si il a appellé à la paix alors pk pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand Yves Bonnet faisait déclaration insultantes dans les colonnes d'El Moudjahid contre un des chefs de la révolution algérienne Hocine Ait Ahmed,ce n'était pas de l'ingérence.Quand des sionistes notoires comme Bernard-Henri Levi,André Gluksmann et Elisabeth Schemla séjournaient en Algérie aux frais du contribuable algérien pour ensuite prendre position sur la crise algérienne,ce n'était pas une ingérence non plus.Mais quand un éminent théologien très apprécié en Algérie(en tous cas beaucoup plus que BHL) on crie à l'ingérence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X