Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’imam El-Karadaoui appelle les terroristes à déposer les armes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tamerlan
    peux tu nous donner l'adresse du site ?
    merci

Commentaire

@ali2005

c'est un document contre docteur karadawi....ou on essaie de le dicrediter et ou on a considere le texte que je vous ai presenté comme etant un soutient a sharon ...alors que comme tu as pu le constater il parlait de la leçon de democratie donnée par israel
      @tizi oualou
      citation:
      "pour te parler franchement je ne connais rien de ce karadaoui et je dirais encore plus, il ne m'interesse pas du tout alors la pas du tout !
      et pourquoi ? pas tant qu'il soit un homme éclairé, progressiste ou un illuminé tout cela m'est quelquepart egale, pour la simple, raison que l'algerie a suffisement d'hommes pour parler d'islam, de politique ou de tout autre chose !"
      deux cerveaux valent mieux qu'un,trois cerveaux valent mieux que deux,quatre cerveaux......
      au fait la notion d'oumma existe bel et bien,ce qui touche un musulman chinoi en bien eh ben je suis content pour lui!!!,ce qui attriste un musulman senegalais je suis triste pour lui ...."inama elmouslimouna ikhwa"les musulmans sont freres! ya akhi tizioualou pour reprendre ton expression
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

sur ce qu'a dit karadaoui concernant israel ne m"emeut pas plus que ca ! il n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes ! israel est une democratie incontestable sauf bien entendu pour sa population arabe et l'autre carrement occupée, karadaoui que je ne connais pas encore une fois le parcours n'a pas 36 facons de convaincre son auditoire, ou bien il chante les louanges de la umma et ce discours on le connait que trop bien ou bien, il fait feu de tout bois pour defendre son droit à la parole et à la liberté de mouvement et d'expression, donc, il n'a pas fait la revolution en citant israel comme argument contre le Rais egyptien !
        moi perso, je sais une chose, en egypt comme dans tous les pays arabes et notre pays egalement bien sur, nous n'avons pas un discours democratique visible ou la population se retrouverait et se conforterait pour avancer !
        evidement ce n'est pas qu'on a pas de democrates convaincus c'est parceque les pouvoirs en place n'ont pas laissé cette categorie s'epanouir au point de faire une "génération" qui bouleverserait la donne !
        y'a qu'a voir ici sur ce notre forum, les débats se focalisent toujours en fonction de la religion ou l'identité avec comme bequilles l'autonomie et autres "decentralisations" !
        la verité, c'est qu'on a pas d'hommes politiques d'envergure nationale ou internationale assez convaincants pour faire adherer les masses au discours rationnel democratique, maintenant si ce karadaoui en fait partie, et bien, merhaba, il n'a qu'a faire parler de lui plus que ca, ca se saurait un jour ou l'autre !

Commentaire

Le 1er probleme n'est pas de donner une louanges a Sharon le probleme est qu'il place le Createur au dessous de la creature deja....rien que
          Audu B'illah

c'est quelque chose quii ne se dit pas......alors de la patrt d'un theologien...
          Dernière modification par abou abd'Allah, 31 mai 2005, 22h45.

Commentaire

@tizi oualou
            la generalisation est une des facons qui nous permettent de garder notre cerveau en hibernation...a une immaculé virginité:
            "tous les kabyles sont...."
            "tous ce qui porte barbe est......"
            "tous ce qui porte un turban est un...."
            " tout juif est..........."
            il me semble elementaire de dire "chaque cas est un cas" "je ne sais pas" "peu etre"
            tu viens de le faire a la fin de ton message, alors meme si tu dis que karadawi ne t'interresse pas....essaie d'avoir une opinion non biaisé...lis ce qu'il a ecrit.et apres tu auras ta propre opinion sur cet homme qui se mele de nos affaires pour reprendre un terme qui t'ai cher!
            @abuabdullah
            c'etait de l'ironie de la part du imam karadawi:il voulait dire que deja dans un pays que se dit musulman il n'ya pas 99.99% des gens qui sont pour l'islam....alors que pour le president!!!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

saha tamerlan !
              oui je te suis 5/5 pour ta derniere intervention, je reconnais le fait de généraliser est plus que réducteur, du reste, j'aime pas trop le faire et si je l'avais fait, je me serais contredit tout simplement !
              concernant les "enturbanés" terme un peu trop péjoratif je le concède volontiers, il faut savoir pourquoi une telle hantise et une telle allergie de ceux comme moi qui ont la facheuse tendance de tout mettre dans le meme panier sans vraimant accorder une quelconque distinction entre les uns et les autres !
              déjà et sans tendre vers la plaisanterie des plus mauvais gouts, je t'avoue adorer plus que tu ne l'imagines les 33 tours comme on les appelle chez nous, mais vois tu, mes enturbanés à moi sont plutot les musiciens de l'ouest algerien qui exellent dans la gasba et le guellal ( tu connais j'espere ? je te demande meme pas si tu les aimes, c'est une autre affaire ! )
              oui pour revenir aux enturbanés de l'Entv du 19/20 ( c'est la plage enviable et enviée que l'algerie leur consacre presque quotidiennement ) saches qu'il y'a surdose et qu'a un certain moment on est tentés par jeter le bébé avec l'eau du bain, et donc, on zappe sur tout ce qui nous rappelle ces donneurs de lecons quand bien meme se trouveraient parmi eux des elements éclairés comme ce karadaoui et pourquoi pas les Ramadhan et compagnie ! donc, loin de moi l'idée de vouloir generaliser, c'est juste que je n'aime pas et manifertement je ne suis pas le seul à des degrés divers bien sur, discutailler des idées de cette categorie de precheurs .....assermentés souvent qui par des pouvoirs totalitaires ou par des officines pas trés transparentes !
              maintenant, si ce karadaoui n'est lié à aucune mosquée ni organisation, pourquoi diable vient il en algerie au frais du contribuable algerien ? en quel honneur ? qui l'invite et pourquoi ? beaucoup de questions suspecieuses qui ne m'encouragent pas à aller au dela de cette suspicion, je jette volontiers tout ce que l'ENTV de 1962 à nos jours nous "vend" dans ses emissions infectes.
              si karadaoui est un chic type, il doit vivre comme tous les intelectuels de son temps c'est à dire de son seul travail intellectuel, ne parler que dans les televisions "ouvertes" et non pas propagandistes, ca sera la meilleure preuve de son honnetete.
              Dernière modification par tizi oualou, 31 mai 2005, 23h51.

Commentaire

tamerlan....
                On ne jou pas avec l'Islam...j'en suis désoler ce sont des propos indigne des pieux predecesseurs

Commentaire

Le mouvement dont fait partie El Karadawi ne s'est manifesté qu'après les indépendances. Durant toute la période coloniale les "savants" se défendaient de faire de la politique (par exemple: art.III du statut des ulama algériens). Pire! Abdou, au début du siècle, a sillonné l'Afrique du Nord pour prêcher la soumission à l'ordre établi (obéissez à ceux qui vous gouvernent). En Algérie la seule revendication était:l'Arabe et l'Islam. Pour le reste les "savants" reconnaissaient "l'aile protectrice de la France" et ce n'est que deux ans après le début de la lutte armée, en 1956, qu'ils furent obligés de rejoindre le FLN et à titre individuel.
                  Il faut reconnaître qu'ils ont bien travaillé depuis 40 ans pour affaiblir les Etats arabo-musulmans avec le soutien déclaré des USA, qui aujourd'hui encore les imposent dans les gouvernements. Il paraît que c'était pour lutter contre les influences communistes.
                  Les mythes doivent tomber!
                  On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

tamerlan
                    peux tu nous donner l'adresse du site où tu as trouvé ce texte:
                    " « Chers frères, avant que je ne laisse ma place, je voudrais dire quelques mots à propos des résultats des élections israéliennes : les arabes avaient placé tous leurs espoirs dans la victoire de Pérez (Shimon Pérez), et Pérez a perdu. Et c’est ce que nous louons chez Israël et nous souhaitons que notre pays soit comme ce pays. Par le fait d’un petit nombre, il y a eu la défaite, et c’est le peuple qui juge. Ce ne sont pas les 94 ou 95% que nous connaissons dans notre pays. 99,99%99,99% : qu’est ce que c’est que ça ?!? Ce n’est que mensonge, tromperie et duperie ! Si Allah s’était présenté aux gens il n’aurait pas eu ce pourcentage ! Nous félicitons Israël pour ce qu’ils ont fait ! ».

merci
                    je te répondrai après

Commentaire

abanna,
                      Je crois que c'est lors d'une de ses émissions à El jazira. Tamerlan me corrigera
                      Il faut reconnaître qu'ils ont bien travaillé depuis 40 ans pour affaiblir les Etats arabo-musulmans avec le soutien déclaré des USA, qui aujourd'hui encore les imposent dans les gouvernements. Il paraît que c'était pour lutter contre les influences communistes.
                      C'est tout à fait vrai.

Les associations religieuses ont toujours été frileuses quand il s'agissait de réclamer l'indépendance du pays.
                      Dernière modification par Invité, 01 juin 2005, 16h52.

Commentaire

@ali2005
                        je t'avais posté le lien hier a 21h35
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

@abubdullah
                          citation:
                          "tamerlan....
                          On ne jou pas avec l'Islam...j'en suis désoler ce sont des propos indigne des pieux predecesseurs"
                          ?????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????
                          OU VOIS TU CELA?????????????????
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

@MORENO
                            ce que tu dis est une veritable macedoine.....
                            je vais essayer de faire le tri:
                            citation
                            "Le mouvement dont fait partie El Karadawi ne s'est manifesté qu'après les indépendances. Durant toute la période coloniale les "savants" se défendaient de faire de la politique "
                            karadawi etait parmi les freres musulmans egyptien proche de hassan el bana.....le mouvement a eu un role moteur dans l'independance de l'egypte ainsi que dans la chute de l monarchie egyptienne...c'est un mouvement sociopolitique...je t'invite a jeter un coup d'oeil sur l'actualité egyptienne de ses derniers jours!!!!
                            citation:
                            "En Algérie la seule revendication était:l'Arabe et l'Islam. Pour le reste les "savants" reconnaissaient "l'aile protectrice de la France"
                            effectivement le premier but des oulemas algerien etait de parer au plus urgent: la lutte contre l'action colonial pour effacer la personnalité algerienne et de la couper de ses sources musulmanes...on connait tous en algerie le poeme de ben badis"cha3bou aljairi muslimoun waila 3ourabati yantassib...man kala hada an asslihi aw kala mata fakad kadib" "le peuple algerien est musulman et il "s'apprente" a l'arabité..celui qui dit (la france coloniale) qu'il adevié de son origine ou qui dit que le peuple algerien est mort est un menteur"
                            relis cette phrase:celui qui dit que le peuple algerien est mort est un menteur!!!
                            citation
                            "ce n'est que deux ans après le début de la lutte armée, en 1956, qu'ils furent obligés de rejoindre le FLN et à titre individuel"
                            en lisant l'histoire d'algerie sache que rejoindre le maquis en 1956 etait exceptionnel!!
                            rejoindre le FLN a titre individuel etait une exigence du FLN l'adhesion en tant que groupe,association ,ou partie...documentes toi sur messali elhadj,ferhat abbas leurs partis......
                            citation:
                            , "qu'ils furent obligés de rejoindre le FLN et à titre individuel..."pourquoi as tu utiliser le verbe obliger?????????? d'ou tu sorts ça???????? comment le sais tu????
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

T'énerve pas Timour. C'est des faits historiques.
                              1-L'Association des "savants" a été créée bien plus tard (au début des années 30)que l'ENA/PPA/MTLD qui en 1925/26 a déjà inscrit dans ses statuts l'indépendance de l'Algérie comme objectif principal de son action. Elle aurait pu faire au moins la même chose. Mais comme c'était une assemblée de notables et de nantis, comme le parti de Abbas, c'était les réformes avant tout. "L'aile protectrice" figure dans une lettre de B.Badis au président français. Les "savants" qualifiaient les gens du PPA/MTLD de perturbateurs (sic). Les textes existent même censurés par un pouvoir qui a besoin de chloroformer l'Histoire et le peuple et d'enterrer des figures autrement plus percutantes dans leur rapport au peuple et son indépendance.
                              2- Ferhat Abbes a cherché la nation algérienne dans les cimetières et ne l'a pas trouvée. Même après l'indépendance il a continué d'écrire que la France aurait pu éviter ce "divorce".
                              3- Ces deux organisations de notables, ainsi que le PCA stalinien, ont bien été "obligées" de rejoindre le FLN, 2 ans après le déclenchement de l'insurrection. Et c'était sans conditions et à titre individuel, en se dissolvant. Le sytème colonial ne les a pas écoutés et n'a pas entrepris les réformes demandées. Aucune voix ne leur sera accordée dans aucun vote de textes durant la guerre. Ferhat Abbes a été utilisé comme figure connue et comme preuve que la voie des compromis est fermée. La bourgeoisie algérienne a rejoint les maquis. Larbi Tebessi et Ibrahimi ont servi à rassembler les orientaux autour de la cause et à les rassurer sur la couleur politique de la révolution. Les gens du PCA ont aidé à mobiliser les militants de gauche à travers le monde (les fameux porteurs de valises) et à susciter les désertions au sein des appelés du contingent.
                              Je ne vais pas écrire pour toi tous les faits de cette période.
                              Je sens en toi le produit vivant de 4 décennies de falsification de l'Histoire, je t'invite à aller lire par toi même et à la source les textes de l'UDMA et des ulama de 1930à 1954. Pas les commentaires.
                              On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

@moreno
                                a aucun moment je ne suis enervé....
                                citation:
                                "1-L'Association des "savants" a été créée bien plus tard (au début des années 30)que l'ENA/PPA/MTLD qui en 1925/26 "
                                RELIS TON HISTOIRE
                                UNION DES OULEMAS ALGERIEN cree 1931
                                PPA(parti du peuple algerien) cree en 1937 par messali el hadj
                                MTLD(mouvement pour le triomphe des libertées democratiques) creé 1946
                                AML (amis du manifestes de la liberté) cree 1944 par ferhat abbas
                                ta citation
                                "2- Ferhat Abbes a cherché la nation algérienne dans les cimetières et ne l'a pas trouvée. Même après l'indépendance il a continué d'écrire que la France aurait pu éviter ce "divorce".
                                ce que dit l'histoire et non ton imaginaire:
                                A l'initiative de F. ABBAS des notables algériens établissent le 26 mai 1943 un manifeste demandant un nouveau statut pour l'Algérie. Lors de son transfert à SETIF (il était dans le bagne de LAMBEZE), Messali HADJ rencontre F. ABBAS et lui propose un additif qui sera adopté le 1O juin 1943 : "à la fin des hostilités, l'Algérie sera érigée en Etat Algérien doté d'une constitution propre élue au suffrage universel pour tous les habitants de l'Algérie.
                                Cet additif est rejeté par le gouvernement de Gaulle à ALGER
                                30 mai 1943 : arrivée de Gaulle à Alger / . 12 déc. Dans son discours de Constantine, il annonce des réformes pour l'Algérie...

Le 14 mars 1944 naissent les amis du manifeste de la liberté : AML. Le PPA décide de soutenir l'association.
                                Dans la résolution générale, il n'est plus question de "république autonome fédérée à la république française" mais de la création d'un "parlement et d'un gouvernement algérien".

A la majorité est décidé de "réserver au futur état algérien la faculté de s'intégrer au système qui lui plairait".

ta citation:
                                "- Ces deux organisations de notables, ainsi que le PCA stalinien, ont bien été "obligées" de rejoindre le FLN, 2 ans après le déclenchement de l'insurrection. Et c'était sans conditions et à titre individuel, en se dissolvant. Le sytème colonial ne les a pas écoutés et n'a pas entrepris les réformes demandées"
                                je t'avais repondu que oui dans un message precedent"en lisant l'histoire d'algerie sache que rejoindre le maquis en 1956 etait exceptionnel!!
                                rejoindre le FLN a titre individuel etait une exigence du FLN l'adhesion en tant que groupe,association ,ou partie...documentes toi sur messali elhadj,ferhat abbas leurs partis......"
                                ma question etait comment tu savais qu'ils etaient obligés??? LA TU AS ete EVASIF ...en me repetant ce que tu as deja dit
                                ta citation:
                                "Je sens en toi le produit vivant de 4 décennies de falsification de l'Histoire, je t'invite à aller lire par toi même et à la source les textes de l'UDMA et des ulama de 1930à 1954. Pas les commentaires."
                                un conseil bizarre d'une personne qui ne savait meme pas la chronologie de la creation de ces mouvements!!!!!
                                j'espere te relire
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X