Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’imam El-Karadaoui appelle les terroristes à déposer les armes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

DOMMAGE QUE VOUS ETES MOINS NOMBREUX MAINTENANT SUR CE THEME!!!!
    un certain abu abdullah est venu ici sur ce forum....il vous a demandé de lire un livre fait sur l'imam al karadaoui......http://salafs.com/docs/qardawi.doc

je vous invites a le lire..........vous allez voir ce qu ils reprochent a l'imam karadoui....je suis sur que vous pourrez mieux cerner le personnage par ses detracteurs que par ses defenseurs!
    ceci dit j'ai trouvé qu'elqu'un qui avait repondu a ce livre....je l'ai lu et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il dit:

" L’auteur du texte (livre, ou recherche si vous voulez) intitulé « Qui est le Dr. Al Qardawi ? » va chercher dans la personnalité du Dr Al Qardawi, de son parcourt et surtout de ses écrits. Il donne tout au long de son texte des preuves mettant en doute sa fidélité envers les pieux prédécesseurs d’après certaines positions qu’il avait prises.

Comme l’a fait l’auteur dans le titre de son livre, Je vous pose la même question le concernant : « Qui est Abû Bilâl Al-Jazâ-irî ? » c’est-à-dire qui est l’auteur de ce texte ?

Moi personnellement je n’ai pas entendu parlé de ce nom. Même vous d’ailleurs. Rien que pour cela, tout le texte présenté par cet auteur est par conséquence sérieusement remis en question.

Il dit à la page 7 de son livre : « ... Nous avons donc voulu compiler et traduire des passages de propos des savants sur lui. »

De quel savants il veut parler ?

De tous les savants ?

De certains d’entre eux ?

De seulement ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sur certaines questions ?

Ou bien de ceux qui arrangent les positions de l’auteur ?

Qu’en est-t-il des savants qui ne sont pas en désaccord avec lui ? Sont ils trop nombreux pour siter leurs propos ?

Quand les savants prennent position sur quoi que ce soit, c’est compréhensible. C’est pas le cas pour n’importe qui.

Il est fort possible que ce soit son premier livre, ou plutôt son premier essai dans le domaine de l’écriture et/ou de la traduction.

Surtout quand il parle de compilation : On dirait qu’on a à faire à un Disk Jocket.

Je crains qu’il ne s’agisse là aussi d’un jeune opportuniste qui veut se faire un nom. Il me fait penser à ce jeune français qui a écrit un livre contre Tariq Ramadan et qui ne savait pas quoi dire quand il l’a rencontré en face à face dans une émission télé. Son rêve de faire le scoop de sa vie s’est en fait retourné en l’erreur de sa vie.

Vous pourrez bien sûre aller dans cette même logique pour me poser la même question : Qui suis-je moi pour me questionner sur l’auteur de ce texte ?

Faudrait-il que je possède le savoir absolu pour en avoir le droit !

En fait je m’appel Mustapha et je suis algérien. Un jour quelqu’un m’a dit : si tu aura un jour un fils inchallah et que tu l’appellera par exemple « Hicham » , on t’appellera alors Abu Hicham.

En rajoutant ma nationalité, je serai alors surnommé Abû Hichâm Al-Jazâ-irî.

Hum, ça sonne bien, non ?

Il ne me reste alors qu’à trouver un sujet de controverse, copier sur les écrits qui m’arrangent et en faire un livre, en espérant me faire remarquer dans le clan à qui j’aimerai appartenir.

Rien qu’avec un tel nom je peux aller loin selon certains, du moins dans un domaine tel que la religion. N’est ce pas ?

En fait, en Algérie je ne connais personne qui porte ce genre de nom, c’est plutôt improbable. Mais en Arabie Saoudite, ça doit sûrement avoir du sens, surtout pour quelqu’un qui se prend pour un écrivain. Et si ça marche là-bas, ben tout le monde est gagnant.

.

Et pour finir, je recopie une phrase écrite dans ce même livre (p.123 qui est la dernière page) où il dit :

« Ceci dit, la personnalité + de Abû Bilal Al-Jazâ-irî + nous apparaît plus claire. Et sachez que cela n’est qu’une partie de ses erreurs ... ».

Et je rajoute quand il dit :

« Ainsi, après cette lecture, chacun sait à quoi s’en tenir en ce qui le concerne et se doit de prendre garde comme a dit Muhammad Ibn Sîrîne : « Cette science est une religion : regardez donc de qui vous prenez votre religion ».

Là, il n’a vraiment pas tort. C’est en plein dans le mile car ça s’applique aussi sur lui.

.

Je trouve que j’ai assez fait de publicité comme ça pour « le père de Bilal ».

.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Que de medisance et de propos n'ayant aucune source de science.......dans ce livre il retrace ce qu'a dit Qardawi sur certains sujets........toi tu critique l'auteur en le comparant par exemple a un disk jockey

MashaAllah......

Commentaire

"Tafaka el oulama ane la yatafikou"

Commentaire

Un prêcheur au service d'un président

Recours à Al-Kardaoui:
          30 Mai 2005

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a apparemment besoin des services de la "Daâyia" (prêcheur) islamique, la star religieuse de la chaîne qatarie Al-Jazeera, Cheikh Youssef Al-Kardaoui. Saisissant l’occasion du premier congrès international autour de la pensée du feu allama algérien, cheikh Mohamed Al-Bachir al- Ibrahimi auquel il a été invité, Al-Kardaoui s’est lancé dans une campagne de soutien au projet de réconciliation nationale, initié par le chef de l’Etat algérien. "Il ne manquait à ce dernier que de donner une fatwa dans ce sens", ironise une figure de proue de la coalition au pouvoir. En guise de reconnaissance, Al-Kardaoui a été le seul à être reçu par Bouteflika au palais d’El-Mouradia. A cet égard, on apprend que celui qui est devenu le "gourou" richissime hommes d’affaires pour nombreux d’hommes politiques de la région du Golfe, a été chargé par le président algérien de jouer un rôle direct dans le processus de réconciliation jusqu’ici en panne.

Commentaire

@marok
            le moindre souffle d'air allant dans le sens de la paix en algerie est le bienvenue........
            @abubadallah
            houjatouka da3ifa.......
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

"...A cet égard, on apprend que celui qui est devenu le "gourou" richissime hommes d’affaires pour nombreux d’hommes politiques de la région du Golfe..."

marock
              apporte nous des preuves
              merci

Commentaire

Pour Marok seul.

Le Roi M6 a un conseiller Mr AZOULAY d'origine juif( on s'en fout) et qui pointe regulierement aussi au cabinet de Sharon pour lui rendre compte. Comme cela M6 est tres bien conseiller dans tous les domaines. Quant à l'Imam kadraoui il est arabe et musulman( on s'en fout) et parce qu'il a ete recu par le President algérien cela a derange Maroc. Tu vois on a pas les mêmes frequentations. Ce n'est pas bien de faire des commentaires sur ses voisins avec plein de sous entendu.

Commentaire

aux chiottes les azoulay et les kardaoui ! l'un est celui qui gere l'argent mal distribué par sa majesté qui ne fait que promettre des lendemains qui chantent et l'autre n'est qu'un enturbané qui se masturbe l'esprit pardon pour l'expression ! il oublie d'aller precher la ou son devoir l'appelle : son pays d'origine l'egypte qui en a sans doute plus besoin que l'algerie !
                  l'algerie a besoin de ses propres enfants pour concretiser le reve des adolescents en octobre 88 et arracher plus de liberté, d'egalité et de justice et non pas des discours religieux par dessus le marché qui n'ont au mieux que faire philosopher les gens au lieu de les faire bosser ! et au pire comprendre de travers le mot "djihad" et confondre kaboul, zbarbar et........ l'ecole,l'usine et l'université !

Commentaire

J'aurais bien aimé entendre Kardaoui, et tous les autres leaders religieux, condamner les groupes armés islamistes algériens, ceux qui massacraient d'autres musulmans.
                    J'aurais bien aimé entendre ce Kardaoui, ainsi que tous les autres leaders religieux, condamner le terrorisme aveugle de la bande à Zarkaoui en Irak, compatir avec les souffrances des milliers de leurs victimes.
                    J'aurais bien aimé entendre ce Kardaoui s'élever contre les crimes abominables des bandes de tueurs islamistes dans toutes les contrées musulmanes.
                    Ce Kardaoui ainsi que tous les autres imams n'ont rien fait et continuent de ne rien faire, et de ce fait, à mes yeux, ils ont été et sont encore au moins complices par leur silence et donc je ne peux leur vouer que le plus pur des mépris...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@tizi walou
                      citation
                      " l'autre(el karadawi) n'est qu'un enturbané qui se masturbe l'esprit pardon pour l'expression ! il oublie d'aller precher la ou son devoir l'appelle : son pays d'origine l'egypte qui en a sans doute plus besoin que l'algerie !"
                      el karadawi pense comme le pense la plus part des musulmans,que le monde musulman n'est qu'un! il y'a la la notion "d'oumma" et par consequent il se sent concerné par ce qui se passe en algerie,et beaucoup d'algeriens le pensent aussi ,plus nombreux d'ailleurs que ceux comme toi pensent le contraire.....meme si tu sembles oublier ou meconnaitre son role en egypte...au fait meme si on suit ta logique on dira qu'il seme a tout vent!
                      les algeriens sont musulmans et la notion d'oumma(auquelle j'adhere )est reelle
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

@bachi
                        essaie de te documenter sur karadawi....aie ta propre opinion ,pas une opinion biaisée.........lis ce qu'il a ecrit....il y'a beaucoup de gens entre autre sur ce forum qui sont allergique a tout ce qui se rapporte a l'islam...et estiment qu'ils connaissent d'avance la position de tel ou tel......si tu fais ta propre recherche tu seras etonné!!!!!!!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

akhi tamerlan !
                          pour te parler franchement je ne connais rien de ce karadaoui et je dirais encore plus, il ne m'interesse pas du tout alors la pas du tout !
                          et pourquoi ? pas tant qu'il soit un homme éclairé, progressiste ou un illuminé tout cela m'est quelquepart egale, pour la simple, raison que l'algerie a suffisement d'hommes pour parler d'islam, de politique ou de tout autre chose !
                          maintenant tu nous sort l'argument que l'algerie fait partie de la umma et donc, kardaoui merite les memes egards que nos compatriotes !
                          d"une, faut d"abord convaincre tes compatriotes cher ami, du moins l'autre partie ( comme moi ) qui ne veulent plus qu'on leur parle avec la tete recouverte !
                          et pourquoi ?
                          parceque ceux qui nous avaient parlé la tete recouverte s'averent qu'ils nous ont fabriqué plus de bras cassés que d''algeriens eveillés pour construire la democratie et la liberte dans leur pays !
                          deja les tetes à kasketta, on n'arrive plus à les digerer, c'est pas pour se coltiner d'autres turbans sur la tete !
                          on veux etre libres de tout dogme ya akhi qu'il soit religieux ou patriotique, mais bon, il reste du chemin à faire pour faire passer le message !
                          sinon, l'exemple parfait de ce karadaoui, c'est incontestablement tarik ramadhan, je l'aime bien ce garcon à condition qu'il soit loin trés loin des débats en algerie, parceque essayer de debbatre de nos problemes sous l'angle religieux ou identitaire, moi je trouve que la tasse deborde ! je voudris tant qu'on parle economie et concurrence etrangere au niveau du partage du travail et la richesse, parceque l'algerien est un assisté sans le savoir ya akhi, et c'est pas en nous sortant de la tele des beaux discours kardouistiques et ramdanesques qu'on y arrive, c'est avec des chinois qui nous battent à plate couture en vendant des culottes sur nos trottoirs d'alger et bientot de tamanrasset qui sont le plus grand débat à mes yeux !

Commentaire

tamerlan

ce karadaoui "enturbané" qu'il commence par dénoncer son président dictateur qui va bientôt laisser la place à son fils
                            ... mais ça il ne le fera jamais
                            comme on dit chez nous
                            "hchicha talba maîcha"
                            moi
                            personnelement je n'attends rien de ce genre de "hchicha ..."
                            salut

Commentaire

@ali2005
                              je vais reposter une partie d'un discours prononcé par karadawi qui lui a valut l'apostasie et d'heresieselon certains, de travailler avec israel selon d'autre,alors qu'il parlait tout simplement de democratie qui la considere le secret de puissance d israel:
                              voila l'extrait:
                              " « Chers frères, avant que je ne laisse ma place, je voudrais dire quelques mots à propos des résultats des élections israéliennes : les arabes avaient placé tous leurs espoirs dans la victoire de Pérez (Shimon Pérez), et Pérez a perdu. Et c’est ce que nous louons chez Israël et nous souhaitons que notre pays soit comme ce pays. Par le fait d’un petit nombre, il y a eu la défaite, et c’est le peuple qui juge. Ce ne sont pas les 94 ou 95% que nous connaissons dans notre pays. 99,99%99,99% : qu’est ce que c’est que ça ?!? Ce n’est que mensonge, tromperie et duperie ! Si Allah s’était présenté aux gens il n’aurait pas eu ce pourcentage ! Nous félicitons Israël pour ce qu’ils ont fait ! ».
                              qu'on penses tu???????
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

@tamerlan
                                il a ete traiter d'heretique pour moins que ça lorsqu'il a soutenu ghazali pour une fetwa qui déranger les intégristes
                                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                                S.Guitry

Commentaire

Chargement...
                                X